Macron veut un plan Marshall pour l’Afrique sinon « on le paiera cher sur le plan migratoire »

Macron : « et si on lançait un plan Marshall pour l’Afrique ? » – Le président africain : « bonne idée, envoie l’argent directement là-bas, à ma banque de Genève »

.

Ah si chère Afrique depuis des lustres… Mais Emmanuel Macron en est si amouraché qu’il est malgré tout prêt à s’investir (encore) à fonds perdus – et avec notre argent – pour ce continent maudit.

Mais, cependant, attention : il y a des mauvais élèves et le président fait les gros yeux aux putschistes du Mali en menaçant de retirer Barkhane (+5000 hommes) « si le pays s’enfonce dans l’islamisme radical » (Le Figaro) Il prévient également le Tchad que l’aide de la France s’avère conditionnée à « la transition et l’inclusivité politique » (plus de femmes, d’homosexuels ou de transgenres dans le gouvernement tchadien ?)

Mais le meilleur de ce voyage en Afrique – surtout pour les Africains – c’est Macron proposant un « plan Marshall » post-covid pour l’Afrique.

Pourtant, le continent semble avoir moins souffert de la pandémie que l’Occident (parce que les Africains disposent de Plaquenil- hydroxychloroquine en quantité ?) Et puis avec quels sous ? Les nôtres évidemment même si nous sommes déjà endettés à 120% de notre PIB et que nous paierons à moyen terme les conséquences d’un confinement dramatique pour les individus et les entreprises.

De tout façon, c’est ça ou… l’invasion migratoire affirme un Macron qui a pourtant déjà signé les accords de Marrakech sur les « migrations sûres, ordonnées et coordonnées » sans changer un iota la politique migratoire de la France (droit du sol jamais remis en cause, peu d’expulsions etc.)

Et prévient même que si nous n’aidons pas financièrement les Africains, « on » « aura des comptes à rendre mais on le paiera cher aussi, notamment sur le plan migratoire ».

Étrange quand même ce chantage à l’invasion migratoire (et son corolaire du Grand remplacement « qui n’existe pas ») pour une gauche qui l’a toujours niée. De toute façon, avec l’Afrique, « on » le paiera cher aussi bien sur le plan migratoire que financier.

https://resistancerepublicaine.com/2021/05/30/macron-aux-africains-venez-comme-vous-etes-et-surtout-ne-changez-rien/

https://resistancerepublicaine.com/2021/05/29/pas-un-mot-pour-la-policiere-de-nantes-macron-batifole-en-afrique-du-sud/

https://resistancerepublicaine.com/2021/05/28/genocide-au-rwanda-macron-reconnait-les-responsabilites-de-la-france/

Dans « Le JDD », Macron réclame un « plan Marshall » pour l’Afrique

Se félicitant d’avoir bâti un «axe Europe-Afrique», le président français appelle à la mise en place d’un «plan Marshall» pour investir en Afrique.

«Il faut que la communauté internationale ait la générosité de dire qu’on efface une partie de la dette pour aider les Africains à bâtir leur avenir… » assure-t-il au «JDD».

«Ceux-là mêmes qui nous demandent d’intervenir militairement n’assument pas le discours sur leur besoin de France. Parce qu’ils se sont habitués à dire que leurs problèmes d’aujourd’hui sont dus aux vieux colons d’hier. Certes, la colonisation a laissé une forte empreinte »…

Comme il l’a déjà fait à de nombreuses reprises dans ses discours, Emmanuel Macron met en balance développement de l’Afrique et immigration.

«Je le dis avec lucidité, si on est complices de l’échec de l’Afrique, on aura des comptes à rendre mais on le paiera cher aussi, notamment sur le plan migratoire», dit-il au «JDD».

Il dénonce également un «détournement du droit d’asile». «Quand les migrants venaient du Soudan, de l’Érythrée ou d’Afghanistan, ils y avaient naturellement droit. Mais la plupart ne viennent plus de pays éligibles à l’asile», estime Emmanuel Macron.

https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Dans-Le-JDD-Macron-reclame-un-plan-Marshall-pour-l-Afrique-1740315

« I have a dream : j’échange mes 66 millions de Gaulois procureurs-réfractaires contre 1,2 milliards de beaux africains chances pour la France »

 4 total views,  2 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


18 Commentaires

  1. Le plan Marshall? Quel rigolo, avec tout l’argent qu’on a envoyé en Afrique, on pourrait apurer notre dette! Le payer cher, c’est fait! Avec tous les Africains qui déambulent chez nous, on le paye très cher déjà!

  2. I have a dream : Virer micron en 2022 et le coller en taule à perpétuité ou pire.

    Le plan micron : avec quel argent, la France est exsangue.

  3. Le plan Marshall que réclamaient les Gilets jaunes. Mais avec Macron, c’est l’Afrique quoi qu’il en coûte

  4. Complices de l’échec de l’Afrique??
    Il est devenu fou furieux
    Preuve que sous sa gouvernance notre pays ne dispose plus d’aucune souveraineté, c’est à dire aucun moyen de protection.
    C’est un chantage à l’immigration massive organisée, le danger d’une invasion africaine souhaitée est clairement annoncée.
    Plus que jamais Macron représente un danger pour notre démocratie.

    Autre danger cette fois LR bien qu’il n’en soit plus, puisque Xavier Bertrand appelle lors des régionales a faire barrage au rassemblement national, fourberie de sa part car il évite d’indiquer clairement que sa préférence ira à la liste macronnienne.

    Plus que jamais le danger de l’islam menace.

  5. Macron le xénophile aime tout ce qui est Arabe, Maghrébin, Africain et Musulman
    et méprise, déteste, hait tout ce qui est Français de France !

    • Il doit avoir des gènes récessifs dans son ADN, peut-être qu’un de ses lointains ancêtres se trimballait en pagne dans la brousse, et un autre partageait peut-être l’intimité du prophète? S’il avait eu un enfant avec sa moitié, peut-être aurait-il été de couleur, ou bien aurait réclamé des versets du coran comme histoire juste avant de dormir?

  6. 60 ans que l’Europe déverse des tombereaux de milliards dans ces shithol….60 ans qu’ils sont toujours dans la même merde…aider ces arriérés ne sert qu’a augmenter drastiquement la démographie dont ils ne sont pas capable de s’occuper !..toutes leurs infrastructures sont l’héritage des « méchants blanc » et qu’en ont ils fait ?….RIEN !….ils ne savent que se reproduire pire que des lapins et pleurer la gueule ouverte en attendant qu’on leur balance la bouffe dans la gueule…Ils sont totalement incapable de s’auto gérer et leur dirigeants s’en mettent plein les poches avec NOTRE pognon. Mettez la population européenne (la vraie) en Afrique et dans 10 ans, c’est le continent le plus riche et moderne du monde….faite le contraire et l’Europe en 3 ans sera une décharge bordelique.

  7. Il me semble que l’on a déjà largement payé sur la plan migratoire, l’est pas au courant l’autre naze ?

  8. cela fait 60 ans que l’afrique est indépendante et n’a rien fait sauf à s’islamiser : la france va t’elle lui tenir la main encore longtemps avec nos impôts ? plan marshall !! qu’il mette dedans des moyens contraceptifs et les bonnes âmes du planning familial

  9. Avec l’Afrique il y a peu de solutions pour enrayer leur démocratie explosive.Leur état d’esprit est que chaque rapport sexuel a pour mission d’être fécond. Alors pas de pilule, de préservatif ou d’avortement.
    Alors leur supprimer toute aide les aidera réduire la surpopulation. Sans nourriture les petits des animaux, humains compris meurent,sans médicaments les petits enfants qui arrivent à l’âge adulte sont beaucoup moins nombreux.Moi même sans les antibiotiques et les médecins je serais mort plusieurs fois dans mon enfance.(***)
    Le plan Marshall à été remboursé par la France avec 6 ans d’avance.Les pays africains ne remboursent jamais alors on annule leurs dettes.

  10. Si Macron n’envoie pas l’argent des Français en Afrique, comment les heureux bénéficiaires Africains pourront payer les pots-de-vins, les armes et les commissions occultes à certains hommes et femmes politiques Français ?

  11. Il cherche des voix et cela se présente mal alors il promet la lune et l’on pactise avec l’immigration et l’islam!bref il veut détruire notre culture et notre pays!

  12. ah bon ? on le ‘paiera cher’ ? parce qu’à présent on ne paye pas encore assez ? Il a fermé les frontières quand ? il a renvoyé dans leur merde les ‘sous le coup d’une mesure d’expulsion’ quand ? il a remis en cause les absurdités de ses complices de Bruxelles, qui nous imposent de recevoir ces envahisseurs chez nous alors que nous n’en voulons à aucun prix, quand ? On adore quand on se fout de nous aussi ouvertement !!!