En 2020, pour avoir dénoncé les exemptions de confinement du ramadan, j’étais qualifié d’extrême-droite

 

Hier, au journal télévisé de la 3, la journaliste évoquait très rapidement la fête chrétienne de l’Ascension.

J’avoue ma grande honte de ne pas savoir, comme sans doute beaucoup de Français déchristianisés ou peu attachés à la religion, ce que ce jour signifiait exactement.

Je reprends donc la définition de Wikipédia :

L’Ascension est une fête chrétienne célébrée le quarantième jour à partir de Pâques. Elle marque la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples après sa résurrection et son élévation au ciel…

L’Ascension est un élément essentiel de la foi chrétienne : elle est […] partagée par les catholiques, les orthodoxes, les protestants et les fidèles des Églises antéchalcédoniennes.

Mais, pire que moi, cette journaliste de FR3 expédiant l’Ascension en 3 mots, sans développement ni reportage, passa directement à l’évènement essentiel du jour accompagné de son reportage : LA FIN DU RAMADAN, l’Aïd el-Fitr.

Snobant les fêtes chrétiennes, les médias français semblent en revanche subjugués par le ramadan, comme ici France 3 Auvergne-Rhône-Alpes parlant de façon dithyrambique de « solidarité et de partage »

Alors que les chrétiens (et les juifs), pour Pâques 2020 et 2021, n’avaient eu le droit qu’au strict confinement et à quelques expédients humiliants (dénonciation de « messes clandestines », intervention de policiers armés dans les églises, interdiction de ramasser les œufs par Castex…), les musulmans se voyaient crédités de moult dérogations et privilèges pour le « mois sacré du ramadan », ce temps de « jeûne » et de… baffreries.

https://resistancerepublicaine.com/2021/04/17/ramadan-les-musulmans-dispenses-du-couvre-feu/

https://resistancerepublicaine.com/2021/04/12/branle-bas-de-combat-demain-cest-ramadan-et-la-mosquee-cest-la-republique/

Mais il paraît que « non, les musulmans ne sont pas avantagés par rapport aux autres Français »…

Je me souvenais pourtant qu’il y a un an, juste avant le ramadan 2020, j’avais publié un article dénonçant la dhimmitude du gouvernement et de ses préfets lèche-bottes comme Emmanuel Barbe, ex-Mr sécurité routière nommé dans les Bouches-du-Rhône, département ô combien islamisé.

https://resistancerepublicaine.com/2020/04/20/a-marseille-le-prefet-emmanuel-barbe-autorise-les-musulmans-a-feter-ramadan-entre-voisins/

Ainsi, le préfet Barbe, relayé par l’islamophile Aziz Zemouri du Point (ennemi de Zemmour), déclarait à l’antenne d’une radio musulmane que « certes, nous ne pourrons pas éviter que les gens se rendent visite les uns les autres dans une même barre d’immeubles ».

https://www.lepoint.fr/religion/comment-le-ramadan-va-t-il-s-articuler-avec-le-confinement-18-04-2020-2371920_3958.php

Sur Résistance Républicaine, j’exprimais mon opinion en concluant qu’Emmanuel Barbe, représentant de l’État (en général intraitable envers les « Gaulois »), autorisait donc les musulmans à se visiter entre eux malgré les règles du confinement édictées pour l’ensemble des Français.

Sans m’en douter, cet article eut un grand retentissement et fit près de 100 000 vues. Il faut croire qu’Emmanuel Barbe, ses services ou ceux du gouvernement comprirent la boulette car, quelques jours après, tous les médias d’État ou subventionnés hurlèrent ensemble à la « fake news » d’extrême-droite.

Avec les mêmes éléments de langage et, parfois, la même photo d’une paisible et innocente famille musulmane réunie autour du traditionnel couscous-boulettes.

« Une publication du site « Résistance Républicaine » titrait un article, le 20 avril, « A Marseille, le préfet Emmanuel Barbe autorise les musulmans à fêter le ramadan entre voisins » […] Le journaliste Aziz Zemouri avoue être le premier étonné [car] le préfet énonçait une évidence : oui, lors de la rupture du jeûne, des personnes seront tentées de se retrouver entre voisins… » (LCI – 24 avril 2020)

« Un assouplissement des règles pour le ramadan à Marseille ? La rumeur bruisse sur les réseaux sociaux. Sauf qu’elle est fausse : elle vient d’une mauvaise compréhension des mots du préfet de police des Bouches-du-Rhône«  (Yahoo – 26 avril)

« Ça s’emballe, ça conteste, ça stigmatise. Beaucoup de messages non signés politiquement mais la plupart viennent de l’extrême droite » (RTL – 28 avril)

Ainsi, pour avoir dénoncé les exemptions de confinement du ramadan, j’étais donc qualifié « d’extrême-droite ». Alors que je n’encense ni Pinochet ni les heures les plus sombres de l’histoire de l’humanité issues du national-socialisme (ou du socialisme tout court). Alors que je n’appartiens à aucun parti et que je ne milite nulle part.

Devant cette sur-réaction quasi-instantanée à un modeste article d’un auteur inconnu, on peut mesurer le niveau de complicité des médias avec le pouvoir et leur rôle dans l’islamisation du pays.

On peut aussi imaginer que les sites de réinformation liés à ce que la gauche nomme improprement « la fachosphère » sont beaucoup plus surveillés que « l’islamosphère ». N’est-ce pas le patron de la DGSE, Patrick Calvar, qui avouait le lendemain des attentats du Bataclan « déplacer des ressources pour surveiller l’ultradroite » ?

.

RTL (écoutez le reportage audio de Jean-Mathieu Pernin qui prétend éduquer les masses contre la « désinformation »)

LCI

FRANCE BLEU

Le Dauphiné, DNA , Le Journal de Saône-et-Loire

Le Progrès

Yahoo! Actualités

.

En gros, ce que j’écrivais relevait du « bobard d’extrême-droite » pour les médias qui relataient pourtant, quelques lignes plus loin, ce « cas particulier » d’un gradé de la Gendarmerie demandant à ses subordonnés de ne pas « intervenir dans les quartiers à forte concentration de population suivant le ramadan ».

On apprenait également que Whats’app (groupe Facebook) limitait l’envoi de messages à 5 personnes pour « réduire  la propagation de fake news » sur les exemptions au confinement pour les musulmans pendant le ramadan…

Paradoxalement, quelques semaines avant la parution de mon article étiqueté « complotiste d’extrême-droite », Laurent Nunez avouait que « ce n’est pas une priorité que de faire respecter dans certains quartiers les fermetures de commerces et de faire cesser les rassemblements« .

En 2021, c’est encore mieux puisque le gouvernement ne se cache même plus pour donner aux musulmans le droit de déroger aux règles du confinement pendant le ramadan… Ce qui était catalogué hier comme « fake news » se révèle pleinement une réalité aujourd’hui.

Et la réalité, comme celle dénoncée par les tribunes de militaires sur le délitement de la France, semble toujours « d’extrême-droite » pour la gauchosphère.

https://resistancerepublicaine.com/2021/04/17/ramadan-les-musulmans-dispenses-du-couvre-feu/

 61 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Cette année, avant le début du ramadan, certains préfets ont demandé aux services de police d’être indulgents si les musulmans sortant des mosquées ne respectaient pas le couvre-feu. Les syndicats de police ont répondu qu’ils n’avaient pas à trier le public selon la religion.

  2. Le problème est en fait hélas froidement plus simple, et il est confirmé par tous les messages précédents

    Avec l’anti-pape actuel, et ce que sont les catholiques restant en France et leur hiérarchie ils ne représentent plus en général quelque force que ce soit;
    au mieux des nostalgiques ou des lavettes abatardies bien éduqués (???) mais ça c’est fini, ne croyant plus en rien (sauf en la « bienpensance »), ce qui n’est pas le cas des Muz. 

    Dans le cas contraire Covid ou pas ils s’imposeraient d’eux même que ce soit pour se rendre visite entre eux ou dans les Eglises.
    Par réalisme les directives données aux forces de l’ordre seraient adaptées en conséquence.
    Bien sûr les fumiers d’hommes (ou femmes) politiques, à détruire, iraient tous leur lécher le cul, s’ils ne le font pas c’est tout simplement qu’ils ne représentent aucune force

    Et c’est pour ça que le rapport de force avec des abatardis bien-pensants est mal engagé.
    Les soi-disant « valeurs républicaines » comme jadis le communisme, ne cachent en fait principalement qu’un vide, une illusion.

    Lors de la 1ere guerre surtout, les gens mourraient pour la Patrie pas pour la république.
    Mais ce temps est très très loin la république devenue ripoublique, malgré les annonces perpétuelles sur les médias n’est même pas une pub (comme pour vendre une lessive) elle ne trompe que les naïfs qui veulent se rattacher à la dernière illusion qu’il leur reste.
    De toutes façons puisqu’on cherche à leur imposer la mondialisation la république est finie de fait pour les dirigeants, mais elle a disparu en partie aussi avec l’Europe

    Malgré l’anti-pape le Catholicisme existe comme force Terrestre très représentative ailleurs, mais plus en France.

    Par contre que l’on aime les Muz ou pas, avec le tiers monde (en comptant la Chine) ils seront peut être la seule force non prise en compte par le Forum de Davos et qui en fait fera dérailler ce rêve d’illuminés, et c’est ce que le COVID laisse deviner

  3. Ben 2021, rien n’a changé (tout sur FDS) :

    Rive-de-Gier (42) : un policier de 51 ans entre la vie et la mort après avoir été agressé par des jeunes qui fêtaient l’Aïd (MàJ)
    Asnières-sur-Seine (92) : les policiers attaqués lors d’une interpellation
    Villeurbanne (69) : rodéo devant le commissariat pour narguer les policiers
    Pompiers attaqués par une centaine de « jeunes » à Brest : les policiers ont reçu l’ordre de ne pas intervenir en raison de la fin du Ramadan et de l’actualité au Proche-Orient, d’après une note de la direction de la police
    Rosny-sous-Bois (93) : Ibrahim et Moussa, 21 ans, rouent de coups un père de famille, sous les yeux de sa fille de 8 ans
    Ivry-sur-Seine (94) : une jeune fille de 17 ans tuée à coups de couteau par un adolescent de 15 ans
    Marseille : Le jour de l’Ascension, des prières de rues devant une mosquée, soutenue par des élus LR
    C’est beau L’Aïd fêté par pesquet.

    • @MsdO

      C’est pourquoi je me suis juré de ne plus voter LR !

      Il suffit de voir Le Maire, Darmanin, Philippe, Estrosi, Muselier aux vestes réversibles.

      • Bonjour @François des Groux ;

        LR = Les Renégats ; comme çà leur va bien ; ils ont bien fait de changer le nom de leur parti, c’est plus en accord avec ce qu’ils sont des traîtres, des renégats.

  4. addendum
    Je m’énorgueilli et je suis fier de constater que dans mes conclusions j’écrivais, à 17 heures, en substance, ce qu' »allait dire Eric Zemmour dans le Face à Face de 19 sur Cnews.

  5. Jusqu’à l’autre astronaute, Pesquet, qui souhaite la fête aux muzz mais ne pipe pas un mot sur l’Ascension. Qu’ils aillent se faire foutre.

  6. L’Ascension n’est jour chômé ni en Pologne ni en Hongrie. D’autre part, l’Ascension des moutons après leur martyre n’est célébré ni en Pologne ni en On Grille nous les agneaux.
     
    Pas de stress FdG, de la part des Gaulois ivres de bon sens vous êtes qualifié d’extrême droite selon le seul et unique critère de géolocalisation sur l’hémicycle. Les gosses placés à l’extrême droite de la classe sont de la mauvaise graine à bannir du lycée ? L’extrême droite, ce n’est pas la place de l’excellence diplomatique en une limousine allemande étoilée ? C’est votre faute si on vous a placé à l’extrême droite en la salle de cinéma projetant « La Grande Illusion (1937) de Macron (2017) » ?
    

    • @Richard.

      C’est quand même assez énervant cette dénomination automatique « d’extrême-droite » ou de « facho ».

      Je n’ai pas le crâne rasé, je ne fais pas le salut hitlérien et je ne mange pas d’étranger au petit-déjeuner.

  7. Comme quoi, on peut être patriote et avoir d’autres sujets d’intérêts et de conversations que les turpitudes du nullissime macron.

    Je n’avais jamais prêté attention à la durée de temps, entre Pâques et l’Ascension.
    C’est votre article qui me le fait découvrir.

    Cela me conforte dans l’idée que le Nouveau Testament,
    comme l’Ancien,
    sont bourrés de nombres ésotériques et de repères astronomiques.

    Ainsi j’avais noté que la Sainte Luce,13 décembre, se situait 12 jours avant Noël, à partir de là le soleil commence à se coucher un peu plus tard.
    Et les Rois Mages arrivent le 6 janvier, 12 jours après Noël, à partir de là le soleil se lève un peu plus tôt.

    J’avais remarqué que la Chandeleur, 2 février, jour des crêpes pour la plupart, fête des chandelles pour d’autres et présentation de Jésus au Temple pour la liturgie chrétienne, tombait pile 40 jours après Noël.
    Avec l’ascension, nous avons donc le pendant, 4O jours après Pâques.

    Ce nombre 4O revient sans cesse dans les deux testaments,
    pour faire court, entre autres significations, il évoque l’alliance du monde manifesté (la terre, ce qui est matériel)
    avec le Mystère de la Création.
    Il symbolise également le passage et la transformation.

    Un mot encore sur la signification de Pâques sur le plan astronomique.
    La date de Pâque est fixée le premier dimanche qui suit la première lunaison, après l’équinoxe de printemps.

    Et il se trouve que j’avais lu dans un magazine GEO, paru il y a très longtemps, qu’à cette époque de l’année on observe une véritable marée terrestre, vérifiée avec les moyens scientifiques modernes, qui prouvent que l’écorce terrestre se dilate de plus d’un centimètre.

    Là on est bien loin de la vision des docteurs de l’islam qui affirment que la terre est plate!

    Cette digression pour attirer l’attention sur le fait qu’il n’est point besoin d’être bigot ou pratiquant pour découvrir des messages cachés dans la Bible et surtout dire que la faiblesse de notre occident réside en partie dans le fait que nous avons tendance à nous éloigner de notre civilisation judéo-chrétienne et de nos mythes fondateurs, alors que les autres s’immergent dans les leurs et y trouvent la force qui nous nuit.

    • @La moutarde

      Bien d’accord avec la dernière partie de votre commentaire. Je n’ai pas la foi et je ne pense pas qu’on puisse la (re)trouver comme ça. C’est ainsi.
      En revanche, je suis bien conscient du danger de l’islamisation que l’on cherche à nous imposer.

      Je crois que cela se nomme « l’insécurité culturelle ».

      • Il n’y a pas de différence entre nous.

        Ma foi est chancelante, en tous cas elle n’a aucun rapport avec le catéchisme et elle vomit Bergoglio dernier.

        Mais, confusément je ressens que vous, moi, tous les patriotes qui ont la France dans le sang, nous sommes directement ou indirectement liés à la croix des Croisés, à celle des Templiers, non par soumission à un Dieu dont nous ne sommes même pas certains qu’il existe, non par foi dévote et béate, mais par fidélité et respect de ce qu’ils ont fait de l’occident et parce qu’en dehors de toute filiation directe, nous sommes tout de même leurs descendants.

  8. Quelle horreur, nos hauts gradés MILITAIRES sont ISLAMISTES.
    Faut faire un grand ménage, ils doivent défendre leur Pays , et pas certains aux détriments des autres .
    C’est scandaleux
    Merci Madame Christine Tasin, de vos infos
    Solidaire .
    Nadine G. Toulouse.
    Nous nous sommes rencontrés , dans une salle vers Purpan, avec Monsieur Pierre C , qui m’a dédicacé, le livre, les dessous du voile , édition Riposte Laîque .
    CONTINUEZ.

  9. Je suis catho, mais pas un catho style Bergoglio, et je suis atterré de voir la place que prend l’islam dans notre société! Je suis tolérant et ne fais aucun prosélytisme, j’aime autant les athées que moi-même. Pour moi, dès que quelqu’un se dit résistant face à la montée de l’islamisme, je ne regarde pas ses convictions religieuses ou philosophiques. Dans La Rose et le Réséda, d’Aragon, il est question de Celui qui croyait au ciel, celui qui n’y croyait pas…C’est ma devise!

    • @Argo

      Je suis agnostique… j’aimerais bien y croire mais je doute. Mais je ne supporte pas non plus ce prosélytisme et cette imposition de l’islam, partout, en France.

      • Je respecte les choix de chacun et je suis attaché à la laïcité, qui permet de vivre dans la tolérance. J’ai des amis non-croyants, et je les apprécie bien plus que les bigots hypocrites et obscurantistes. L’essentiel c’est que l’on se retrouve sur des valeurs communes, l’amour de notre pays, le désir de transmettre à nos enfants et petits-enfants un pays où il fait bon vivre, débarrassé de cet obscurantisme mortifère. Je me suis éloigné du Vatican parce qu’il veut nous imposer sa vision des migrants. On voit que les prêtres sont bien instrumentalisés par Bergoglio : ils ne parlent que de l’accueil des migrants. Les religieux ne devrait pas faire de politique, c’est ce que je leur reproche. La religion est affaire privée, mais pas dans l’islam. On s’achemine tout droit vers une théocratie à l’iranienne, ou pire! Amitiés républicaines! Et que triomphe notre cause, que notre beau pays redevienne un jour ce qu’il était et n’aurait dû jamais cesser d’être!

Les commentaires sont fermés.