La Bretagne se racaillise vitesse grand V, les Bretons punis par la gauche qu’ils ont choisie…

Je ne vous parle pas encore, aujourd’hui, des dégâts commis par les migrants que Darmanin et Schiappa sont en train d’envoyer en Bretagne et en Bourgogne, notamment, histoire d’égalité. Faut bien que tous les Français souffrent de l’immigration, pas que la région parisienne ! 

Non, ça c’est une autre histoire et je ne doute pas, hélas, que l’on va avoir bientôt encore plus de sombres histoires de migrants…

.

Non, là, je vous parle de la délinquance déjà installée depuis des années dans les grandes villes, liée, déjà, aux migrants et notamment aux Mineurs non accompagnés, mais pas que. Les grandes villes généreuses dirigées par des maires socialauds, Nantes, Rennes, Brest… explosent. On n’ose plus s’y aventurer seul le soir et encore moins si on est une femme. Bizarre ? 

.

Rennes, dirigé par la dégénérée Nathalie Apparé, socialiste, depuis 2014… Réélue avec 65% des suffrages exprimés en 2020, le Covid n’explique sans doute pas tout, comme à Paris. 31,68% de participation. 

Témoignage d’un élu de l’opposition de droite.

 

Charles Compagnon, élu d’opposition de la droite et du centre à Rennes.

Qu’est ce qui vous pousse à réagir aujourd’hui ?

C’est l’accumulation des faits de délinquance ces derniers jours : un homme battu à mort aux Gayeulles, un jeune poignardé lors d’une bagarre, un incendie volontaire ce week-end au Blosne, un policier blessé lors d’un contrôle et puis la manif de samediavec des émeutiers professionnels et un centre commercial contraint de fermer… Ça fait beaucoup, c’est très grave ce qui se passe et nous sommes très inquiets, une inquiétude partagée avec de nombreux habitants. Avec mon équipe nous sommes allés au Blosne samedi pour un tout autre sujet, mais les habitants ne nous parlent que d’une chose : l’insécurité.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/charles-compagnon-l-insecurite-augmente-c-est-tres-grave-ce-qui-se-passe-a-rennes-7130650

.

 L’insécurité dure et se développe chaque jour davantage à Rennes… 

https://resistancerepublicaine.com/2020/04/22/atroce-le-10-avril-2020-a-rennes-a-8-contre-1/

.

Ceci explique peut-être cela ?  Islamophilie à tous les étages, burqini,   mosquée… dégénérescence des nouvelles féministes, invasion de migrants et notamment MNA… Refus des traditions françaises comme le tour de France..

https://resistancerepublicaine.com/2020/09/03/les-dernieres-dappere-a-rennes-burkinis-a-la-piscine-et-cours-decole-non-genrees/

.

Même le procureur de Bretagne, Jean-François Thony, décrit la situation avec des mots qui pourraient être ceux de Zemmour :

A la question : « Quel a été l’impact des deux confinements sur l’activité des parquets de la cour d’appel ? Et NOTEMMENT SUR LES MINEURS ETRANGERS qui occupent beaucoup les forces de l’ordre ? »
On notera que la presse régionale pose ici une question iconoclaste par rapport aux merdias officiels !

/… La délinquance se porte bien. Les mineurs isolés continuent à arriver. On a de plus en plus de procédures. Il y a les mineurs isolés envoyés par des filières dans le but de commettre des cambriolages ou des vols. Ces filières organisées viennent du Maroc, d’Algérie, d’Albanie ou de Roumanie. On parle de filières, mais on est plus proche de familles qui organisent l’arrivée des petits-cousins, de leurs amis, etc. Le problème, c’est que le système protecteur français est exploité. En Ille-et-Vilaine, 70 % des jeunes qui arrivent et se déclarent mineurs sont en fait majeurs. Depuis 2016, les examens osseux ne sont réalisés qu’avec le consentement desdits mineurs. Ça enlève tout moyen de prouver la majorité ou la minorité. La justice ne peut rien. La réponse est politique. Il faut mieux contrôler les départs dans les pays concernés qui n’arrivent pas à nourrir leur jeunesse.

Télégramme

.

https://resistancerepublicaine.com/2019/06/24/mosquee-de-rennes-un-chantier-a-430-000-e-sur-le-budget-municipal-au-nom-du-bien-vivre-ensemble/

.

https://resistancerepublicaine.com/2017/09/29/rennes-le-clandestin-de-9-ans-cambriole-senfuit-cambriole-impunite-totale/

.

https://resistancerepublicaine.com/2015/09/17/madame-appere-maire-de-rennes-accueille-des-refugies-dans-une-ville-deja-sinistree/

.

On a 17 pages avec chacune 20  articles sur Rennes dans nos archives…. et pas pour s’extasier devant la paix, la tranquillité de la ville, vous l’avez compris !

.

Et c’est partout pareil…

.

A Nantes, c’est la dégénérée socialiste Johanna Roland qui est aux manettes depuis 2014, réélue elle aussi en 2020 avec presque 60% des voix… sur 30,96% de participation. 

À Nantes, les fonctionnaires de police s’interrogent sur la finalité de leurs interventions. D’un côté, le ministre de l’Intérieur leur demande d’intervenir et d’interpeller sans relâche les casseurs, les « black blocks ». Sur le terrain, leur hiérachie les y encourage vivement ensuite, et, une fois les interpellations faites, des aveux circonstanciés obtenus, les policiers découvrent parfois que le parquet classe ces affaires sans suite !

Entre écœurement, exaspération, découragement, sentiment d’inutilité, voici le témoignage de l’un d’entre eux.

À sa demande nous l’appellerons Sébastien. Car « aujourd’hui les policiers craignent plus la violence psychologique de la hiérarchie que la violence physique des manifestation de rue » explique un de ses collègues syndicaliste.

lire la suite ici

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/temoignage-nantes-des-policiers-lasses-de-voir-les-casseurs-qu-ils-interpellent-relaches-sans-sanctions-1922971.html

.

Sur notre site, 45 pages avec pour chacune 20 articles… 

http://resistancerepublicaine.com/search/Nantes

A Nantes comme à Rennes, les mêmes causes génèrent la même situation dramatique. Islamophilie, immigrationnisme, dégénérescence, haine de la France et de son identité… 

.

A Brest, c’est le dégénéré socialiste (eh oui, encore un !) François Cuillandre, qui est maire depuis… 2001 ! Réélu en 2020 avec 49,7% des voix. Taux de participation de 31,49%.

C’est le journal France Bleu qui alerte sur la situation, avec un titre plutôt doux : des attroupements « pas très rassurants » se dérouleraient place de la Liberté à Brest. La réalité est beaucoup plus crue. Des bandes de jeunes, majoritairement extra-européens, ont littéralement colonisé la place de la Liberté, devenue leur terrain de deal, mais aussi d’intimidations, de harcèlement de rue.

Le journaliste le reconnait d’ailleurs : « C’est un tunnel sombre où résonnent souvent éclats de voix et musique à fond. Sous le passage Jean-Monnet, qui permet de rejoindre la rue de Siam depuis la place de la Liberté en plein cœur de Brest, quinze jeunes hommes africains sont posés, cet après-midi-là. Ils proposent ouvertement de la drogue, dévisageant celles et ceux qui osent s’aventurer dans leur antre. Un attroupement pas franchement engageant pour les passants »

Pas grand scoop là dedans. Depuis des années que l’ambiance en centre-ville de Brest se détériore, les pouvoirs publics ne font pas grand chose pour que cela cesse. L’arrivée croissante de jeunes immigrés – ayant pour certains le statut de mineurs isolés étrangers grâce à la mobilisation d’élus et à la capitulation des autorités – n’arrange rien.

lire la suite ici :

https://www.breizh-info.com/2021/01/27/157966/harcelement-de-rue-deal-a-brest-des-bandes-majoritairement-extra-europeennes-colonisent-la-place-de-la-liberte/

.

Comme à Nantes, Rennes et, malheureusement de nombreuses villes bretonnes comme Vannes,  Pontivy, à Brest c’est toujours la même recette, islamisation, dhimmitude, immigrationnisme… 

https://resistancerepublicaine.com/2018/10/02/lislam-pourrit-de-plus-en-plus-la-bretagne-pontivy-locmine-vannes-rennes-bignan/

https://resistancerepublicaine.com/2016/03/11/a-brest-les-migrants-bombardent-le-conseil-municipal-et-lextreme-gauche-impose-sa-loi/

N’est-ce pas à Brest qu’il y a eu, en 2013, le scandale des couronnes jetées à la poubelle parce qu’elles portaient l’étiquette Epiphanie qui dérangeait bien plus le Maire que les repas sans porc ? 

N’est-ce pas à Brest que vit et  prospère  le fameux Imam de Brest,  qui compare les femmes sans voile à des merdes attirant les mouches et promet à ceux qui écoutent de la musique qu’ils seront transformés en singes et en porcs ? 

Pas d’incitation à la haine là-dedans, non, pas de procès, pas d’expulsion, pas de dissolution de son association… il est même devenu « référent laïcité », c’est dire la blancheur du bonhomme ! 

Rennes, 12 pages de 20 articles chacune sur notre site, dont beaucoup, il faut le reconnaître, sont consacrées au fameux imam !

http://resistancerepublicaine.com/search/Brest

.

Bref, la Bretagne est déjà pourrie, depuis des lustres, pour ses grandes villes que l’on fuit, il fallait, en sus contaminer la campagne où il fait bon vivre en y installant des clandestins dont personne, sauf les dégénérés, ne veut. 

Faut-il cela pour que les Bretons ouvrent enfin les yeux et redeviennent des Gaulois réfractaires à la gauche et à macron ? 

 

 290 total views,  3 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. Patriote en Bretagne, je suis depuis toujours dans une petite minorité. Tous ces cons qui votent à gauche commencent à en voir les fruits. Maintenant, nous aussi avons une immigration et l’insécurité qui va avec.

  2. penser que voter SOCIALOPE est un acte rebelle et révolutionnaire pour un Breton BZH
    partisan de l’indépendance de la Bretagne vis-à-vis de sa tutrice la France ???
    Pfffffff ! c’est d’un ringard !.. et pas du tout de la Chouannerie !
    et la preuve par A+B
    tous/toutes ces socialopes dès qu’ils/elles ont été élus/es maires, députés, sénateurs
    ont tous/toutes donné la Bretagne aux Maures, aux Sarrasins, aux Ottomans, aux Zoulous

  3. Pendant des années , en votant à gauche, la Bretagne nous a rempli le sud de la France de Maghrébins qui préféraient de loin le soleil à la pluie.
    Et voilà que le sud est plein comme un œuf et qu’il leur faut chercher d’autres terres,
    J’espère qu’il y aura un sursaut des Bretons comme nous l’avons eu dans le Var,
    Des élections arrivent, Gilles Pennelle est candidat patriote

  4. Ouis Bah depuis le temps qu’ils la veulent leur Bretagne aux Bretons à la BZH
    et bien ils l’auront probablement grâce aux Muzzs breizh Hallal
    et à une Bretagne devenue un Califat 100% et à sang pour sang pur Moricaud

    • Malgré toute cette débandade dans les bras des diaboliques de tous acabits, la Bretagne est terre chrétienne et demeurera terre chrétienne. Même lorsque la France sera devenue mahométane, ce qui ne saurait tarder. Mais à tous à se réveiller, même si la très très grande majorité dans l’Eglise tourne au boudin compote. En Pologne ce fut le seul moyen que le peuple a pu utiliser pour se débarrasser de Wojciech Jaruzelski et c’est encore avec Dieu que le peuple arrive à résister aujourd’hui.

      • vous avez raison et j’espère que ce vous écrivez sera une vérité concernant la Bretagne
        et il est vrai aussi que la prostituée Maçonnique est devenue la putain de l’Islam
        en attendant que Dieu vous garde ainsi que la Bretagne Chrétienne et Catholique

  5. à Nantes, Rennes, Brest …etc…
    maintenant il y a plus de Kebabs Hallal, de restaurants Couscous
    que de crêperies Bretonnes
    et sans compter avec les bars à chicha Breizh-Hallal
    et les cafés-PMU-FDJ squattés par des rebeux BZH et des renois BZH

  6. Auparavant l’ouest votait majoritairement pour les immigrationnistes socialistes qui favorisaient l’immigration massive dans les banlieues des métropoles Françaises , tout en stigmatisant de fachos les Français qui osaient refuser l’envahissement ,et tout en refusant aux gens qui y habitaient le pouvoir de témoigner de leur vécu douloureux à proximité de ces populations devenues majoritaires dans beaucoup de quartiers dits populaires ! . Aujourd’hui ils se les prennent dans la tronche ces bourgeois de gauche comme une de mes parentes qui a voulu cela et maintenant se plains des conséquence de cet afflux dans sa bonne ville de Rennes ! Bien venu dans la vraie réalité!!

  7. Il faut regarder ce reportage de Vincent Lapierre, du lemédiapourtous
    Tourné le 5 Décembre 2018 à Arzano, un petit village de Bretagne
    Des migrants vont arriver, il y a ceux qui sont contre, mais surtout ceux qui sont pour qui disent :
    > Ils sont comme nous seule la couleur de peau change
    > Ils fuient la guerre il faut être humain
    > Et le fameux, nous sommes tous issus de l’immigration, que les médias répètent à longueur de temps pour les débiles et ça marche

    La réunion à lieu à la mairie dans un atmosphère plutôt houleuse

    https://www.youtube.com/watch?v=uP3IerLlVL4

    • Il vont payer cher tout comme les suédois qui ont accueillis à tour de bras et qui maintenant se font agresser ,tuer et ne sont plus chez eux ,voilà ce qui nous pend au nez dans toute la France puisque les clandos sont maintenant dispatchés dans les villes et villages ,bientôt si rien n’est fait nous serons comme les indiens d’Amérique .La solution comme dit Zemmour ne plus en accueillir et virer ceux qui sont déjà ici.

  8. punks à chiens, Rastas drogués, narcotrafiquants et dealers de drogues Muzzs-Nazes
    des pseudo-Bretons qui ont de plus en plus des gueules de moricauds et de Zoulous
    quand ce n’est pas de Turcs-Ottomans …
    franchement c’est de +en+ dégueu et de +en+moche
    dans les villes en Bretagne-socialiste et islamique !

  9. et voilà le résultat de décennies de programmes politiques
    de SOCIALOPES de maires PS
    islamo-gauchiasses et pro-Musulmerdes
    comme à Nantes, Rennes …etc…

  10. ils sont passés où les « bonnets rouges » ?!!!? sont devenus des « transgenres » eux aussi ?

  11. désolant de lire ces commentaires sur les Bretons, vraiment désolant !!! Pensez vous que Rennes 65% pour la maire de gauche avec 32 % de votants, Nantes 60 % avec 31 % de votants …..soit la Bretagne ? Les c…s comme vous dites ce sont les gens de droite qui ne sont pas allés voter ! Et quand je pense que Le Drian prépare son retour à la tête de la Région !!!! Enfin vu les quantités de cochon que l’on produit en Bretagne je pense que certains seront découragés. Croyez moi je suis triste pas que pour cette Bretagne où je vis depuis 2003 (après 40 ans à Marseille) mais pour mon pays tout entier la France qui dans une décennie tout au plus sera devenue la RIF (République islamique de France). C’est bien de gueuler derrière son ordinateur mais ça ne suffit plus ! J’invite Christine Tasin à communiquer mon mail à qui veut commencer à réagir par une REVOLUTION TRANQUILLE, c’est simple, gratuit, anonyme et ça les fera réagir.

    • Je vis en Bretagne nord. Oui, la situation est étrange ici, ubuesque, où est passée la Bretagne ? Un vrai breton est un breton catholique, on ne peut se revendiquer breton si l’on n’est pas au fond de ses tripes, chrétien pure souche. Et il n’en reste que si peu. Il n’est qu’à voir combien sont fidèles, réellement fidèles aux racines de la Bretagne, la vraie, la mystique, la spirituellement, la Bretagne lumineuse. Ce ne sont que de petits îlots que l’on ne retrouve quasiment que dans la Tradition catholique, celle qui demeure fidèle à l’armée de Dieu Trine. Les bretons ayant jeté tout cela aux ordures, (ils sont même allés jusqu’à tuer leurs saints prêtres), c’est l’abyme spirituel qui prend la place, et c’est ce que nous voyons aujourd’hui. Si vous êtes d’accord avec ces quelques mots, nous pourrions échanger un peu comme vous le proposez.

      • vrai de vrai qu vous dites !
        la Bretagne terre Catholique des Chouans
        ces Bretons soldats du Christ
        qui se sont révoltés contre la Gueuse
        cette prostituée Maçonnique …
        et qui maintenant cette noble terre christique de Bretagne
        qui a été souillée, polluée et envahie
        par les Maures-vivants et les barbares-berbères

    • Monsieur, je comprends que vous vous sentiez insulté. Comme moi quand on mets tous les Marseillais dans le même sac (et ma ville est bien plus sinistrée que toute la Bretagne). Mais vous le dites vous-mêmes : les cons, ce sont ceux qui ne sont pas allés voter, n’est-ce pas ? Donc en majorité, entre ceux qui ont laissé tomber, et les gauchistes, il n’en reste plus beaucoup pour faire pencher la balance. Ceux qui ont voté contre ce foutage de gueule sont, bien entendu, à plaindre et à soutenir.
      Et vous avez raison, le temps n’est plus aux palabres. Malheureusement, l’Etat félon s’est bien barricadé et a organisé sa défense.

  12. Moi je plains surtout les bretons de Brest,Rennes,Nantes,qui n’ont pas voté pour ces maires et qui subissent l’invasion des clandos qu’ils n’ont pas voulue, pour les autres tant pis pour eux ils l’ont voulu ils l’ont eut.

  13. artisans de leur propre malheur
    si cela pouvait servir d’exemple à tous ceux qui pensent que c’est la faute à « pas de chance » et que cela n’arrive qu’aux autres…

  14. Oui je suis malheureusement d’accord avec cet article…j’ai vu dégénéré Rennes vitesse grand V; une ville où il faisait si bon vivre, s’y balader, faire du shopping, traînasser en toute sécurité; en moins de 5 ans, je l’ai vue se dégrader, se salir et surtout devenir malfamée, peu sûre… adepte de concerts et spectacles j’hésite maintenant car la sortie est dangereuse pour une personne seule! Je déplore en effet les résultats des élections et soyez sûrs que je n’ai pas voté pour ces partis écolo/gauchiste mais comme beaucoup je subis les choix et les désagréments avec grande tristesse!

  15. Je ne les plains pas mettre la gauche républicaine au pouvoir alors que leurs ancêtres ont été décapités par les mêmes!

  16. En partie d’origine bretonne, j’ai beaucoup de mal à défendre maintenant les Bretons, qui, après avoir encouragé la renaissance de leur culture (langue, musique…), suivent la voie du suicide culturel.

    Dans les années 60-70, malgré un consensus anti-nucléaire, ils suivaient déjà la voie du remembrement et de l’élevage intensif.

    Puis leurs industriels ont fait venir des musulmans pour l’abattage des volailles halal.

    Enfin, ils élisent des immigrationnistes fous rêvant d’une Bretagne africanisée.

    Dans 20 ans, Diwan devra plutôt enseigner en arabe, turc ou pachtou qu’en breton…

  17. Ah ! Qu’il est doux de vivre sous la République des juges et le doxa des immigrationnistes férus des Droits de l’Homme à la sauce dhimmi.
    Chers compatriotes Bretons et les autres vous allez le comprendre très bientôt ce qu’est de vivre en terre d’Islam !
    Ce ne sera pas faute des avertissements des Patriotes…, pauvres nuls !

  18. et oui, on a que ce que l’on mérite……….
    la langue bretonne face à l’arabe et autres dialectes africains ne fera pas le poids sans un revirement à 180° …….mais ça, c’est leur problème, à eux à se démerder……….

  19. Les premiers a pleurer sont les gauchhiasse qui n’ont même pas conscience que ce qu’ils subissent est la conséquence même de leur connerie, car, détrompez moi, mais si je me souviens bien nos bretons ils ont revoté pour des maires gaucho non? Tout comme les parigots ont revoulu de la hidalgo non? C’est que ça doit leur plaire ce bordel..

  20. Bien fait pour leurs gueules aux Bretons ,qu’ils assument leurs votent ces cons de français , et je vous fiche mon billet qu’aux prochaines élections qu’elles soient départementales ou régionales ou présidentielle , ils revoteront pour les mêmes pourris , comme l’on dit qu’ils se démerdent avec leurs pourritures d’élus !

  21. les bretons commencent à subir la même chose que les Parisiens. ils ont voté alors maintenant qu’ils comprennent leurs bêtises.

    • Autant que je m’en souvienne, en Bretagne, on nomme le PORC: SOCIALISTE;
      Donc, qu’ils vivent avec leur merde.

  22. je ne vais pas les plaindre et c’est gaucho à la manque n ont cas jeter leur bonnet rouge à la poubelle. C’est bien la course de la Bretagne c’est à chaque fois l’opposition ne passe pas aux élections alors qu’il se démerde

Les commentaires sont fermés.