Macron joue son matamore face à Erdogan… et par derrière son UE chérie négocie avec l’islamiste !

Publié le 13 septembre 2020 - par - 30 commentaires

Que de la gueule ! 

Dommage, ça me plaisait bien de voir que Macron prenait la défense de la Grèce, qui est juste en train de se faire chouraver par la racaille Erdogan  ses gisements de pétrole. Déjà que UE, banque européenne et FMI ne lui ont laissé que les yeux pour pleurer… voilà que Erdogan veut achever de dépecer le fleuron de la civilisation occidentale, le pays d’Alexandre le grand… en lui volant aussi les richesses de son domaine maritime.

Alors, pour une fois, une seule et unique fois depuis 3 ans, on pourrait être tentés d’applaudir Macron qui dénonce les turcs et qui envoie bateaux et avions de combat en Méditerranée pour défendre la Grèce.

Cependant, on ne comprend toujours pas pourquoi il a piteusement accepté les menaces turques contre notre frégate en juin dernier, sans réagir.  Silence radio. L’ambassadeur turc n’a pas été convoqué. Ordre n’a pas été donné de tirer sur les 2 navires militaires  qui avaient pris notre frégate pour cible car elle prétendait vérifier que le navire turc qu’ils escortaient ne transportait pas des armes à destination de la Libye, violant l’embargo… Il n’y pas eu de communication, de discours flamboyant de Macron. Il est resté silencieux, il a laissé faire… 

https://resistancerepublicaine.com/2020/06/19/la-marine-francaise-sest-elle-couchee-devant-les-turcs/

https://resistancerepublicaine.com/2020/06/19/la-turquie-en-toute-impunite-menace-la-fregate-francaise-le-courbet-que-fout-la-turquie-islamiste-dans-lotan/

Et Macron va laisser faire ce qui se préparer, il va même en accepter l’infâme déroulement.  L’UE s’apprête une fois de plus à négocier avec le monstre. Erdogan a raison d’en profiter, ils se couchent tous, morts de peur à l’idée qu’il lâche l’armée de migrants (qu’il prépare à nous envahir) et l’armée de l’ombre déjà présente chez nous.

Pourtant, en juin, la Grèce, excédée par les manoeuvres turques, annonçait qu’elle était prête à entrer en guerre contre la Turquie, et envoyait ses pilotes se former en Israël.  Jules Ferry nous avait clairement expliqué la situation, ses tenants et aboutissants, nous signalant que le Ministre de la Défense turc avait dit que la Grèce n’avait pas les moyens de se défendre… Autrement dit, la Turquie peut continuer de spolier les Grecs, tout seuls face à l’ogre. 

https://resistancerepublicaine.com/2020/06/29/turquie-et-grece-aidee-par-israel-au-bord-de-la-guerre-sur-fond-de-pillage-des-gisements-dhydrocarbures-grecs/

Mais comme ni l’UE ni la France n’ont bougé, abandonnant la Grèce à son triste sort… les Turcs continuent de plus belle.

Le 11 août Antiislam dénonçait les forages turcs dans les eaux territoriales grecques, propres à déclencher un conflit UE versus Turquie, avec des  conséquences terribles eu égard au nombre de Turcs mais aussi de musulmans qui prendraient le parti turc présents en Europe.

https://resistancerepublicaine.com/2020/08/11/provocations-derdogan-lheure-decisive-dun-affrontement-avec-la-grece-approche/

Le 19 août, on découvrait, sans surprise, le silence complice de l’Allemagne de Merkel, qui laisse faire -voire applaudit ? -Erdogan. 

https://resistancerepublicaine.com/2020/08/19/erdogan-viole-les-eaux-grecques-lallemagne-se-tait-allemagne-turquie-une-complicite-qui-remonte-a-loin/

Et, Bingo ! le 23 août Bruxelles offrait nos sous, 485 millions à Erdogan. Morale de l’histoire : plus Erdogan menace, plus il vole, plus il pille la Grèce, plus l’UE se couche et lui offre ce qu’il veut.

https://resistancerepublicaine.com/2020/08/23/bruxelles-offre-485-millions-au-frere-musulman-erdogan/

.

Il est évident que ce qui se prépare est du même tabac. 

La France a clairement affiché son soutien à la Grèce en déployant des navires de guerre et des avions de combat dans la région, une initiative vivement dénoncée par le président turc. Paris et Athènes entendent porter ces tensions au coeur de l’agenda de l’Union, à commencer par le prochain sommet européen des 24 et 25 septembre, avec à la clé la menace de sanctions contre la Turquie. D’ici le sommet, les Européens espèrent pousser la Turquie à discuter les termes d’un accord avec la Grèce sous médiation allemande.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-president-turc-erdogan-avertit-emmanuel-macron-de-ne-pas-chercher-querelle-a-la-turquie-20200912

 

D’ici 12 jours, donc, Merkel va présider une médiation entre Grecs et Turcs…

Une médiation entre l’agresseur et l’agressé ? De qui se moque-t-on, à Bruxelles, Paris et Berlin ? 

Merkel la copine d’Erdogan qui vendrait son âme au diable pour ne pas mécontenter les millions de Turcs vivant en Allemagne qui préside aux négociations entre l’assassin et sa victime ? 

Ça sent un nouveau Munich. 

La Grèce va être sommée de partager ses eaux territoriales riches en hydrocarbures avec Erdogan, ou carrément à le laisser les exploiter en échange de quelques royalties… La paix -très provisoire- en Europe serait à ce prix. Et Macron le sait. Macron nous la joue matamore, grande gueule… C’est que, en France, son étoile a plus que pâli et qu’il le sait. Sa seule chance de restaurer son image, c’est de faire croire aux Français qu’ils auraient un vautour à l’Elysée…. Que de la gueule, que de la communication, que de l’enfumage. Que du « en même temps ».

Pauvre Grèce, pauvre Europe, pauvre France.

Post-scriptum

Il manquait l’avis de l’ignoble dhimmi Taché. Pour ceux qui ont du mal à choisir leur camp, c’est simple. Il faut penser et dire le contraire de Taché.

 

Print Friendly, PDF & Email

30 réponses à “Macron joue son matamore face à Erdogan… et par derrière son UE chérie négocie avec l’islamiste !”

  1. Avatar Christophe L dit :

    De la poudre de perlimpinpin voilà ce que cet  » homme  » représente 😂
    Le sociopathe élyséen poudré veut absolument passer pour un héros, la presse de propagande essaye de nous faire avaler qu’il tromperait la vielle avec .. la France qu’il aime à la folie au point d’en oublier mémère rien que ça !! non là non aux secours Jeanne revient 🙏 !!!!
    📯⚔️🇫🇷

  2. Avatar Van Dunord dit :

    Erdogan a un plan directeur.
    Armé de 60 bombes nucléaires B61 sur le site américain à Incirlik. À moins que la Turquie ne soit traitée de manière décisive et rapide, elle représentera une menace existentielle imminente pour l’Europe, la civilisation occidentale et l’Amérique.
    Oubliez l’Iran, la Turquie est sur le point de faire passer la menace iranienne sur le monde comme une rigolade.
    A ce propos en anglais sur un site israélien.
    http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/287123

  3. Avatar Bien le bonjour, d'Alfred. dit :

    Du pur Macron dans le jeu de rôle d’un Panisse face à César, qui tout en s’accrochant à Monsieur Brun, le lyonnais, crie enflé de colère impuissante : « retenez-moi ou je fais un malheur ! » – la trilogie marseillaise de Marcel Pagnol.
    Ou bien encore, pour ceux qui préfèrent Alphonse Daudet : Tartarin de Tarascon !

    Comme l’écrit Christine : pauvre France.

  4. Avatar GAVIVA dit :

    Macrouille a les boules que les turcs d’erdogan ne votent pas pour lui en 2022. Et c’est une merde ça aussi ça y fait. Merkel aussi a les boules de tous ces turcs « allemands ».

  5. Avatar hollender dit :

    On revit les scènes des guignols anglais comme Chamberlain et tant d’autres qui revinrent tout sourires de Berlin après avoir reçu les promesses de paix et serré la main du nazi en chef qui allait causer la mort de 60 MILLIONS de personnes.
    Comme disent MLP et le RN : Français, réveillez vous !!, mais il leur faudrait encore 100 Bataclan , Nice, Charlie avant qu’ils daignent ouvrir une paupière.

  6. Avatar exocet dit :

    Vous allez voir que macron va finir par nous provoquer une guerre, le covid ne lui suffit pas il veut quelque chose qui marque son histoire, le covid commence à avoir une odeur de brûler qui fini par laisser des traces dans le fonds de sa marmite, pour lui c’est encore raté comme plein de choses qu’il a entrepris depuis qu’il est président, il va peut-être essayer de continuer à nous faire chier avec son virus et ses masques parce qu’ il ne peut plus faire machine arrière, mais pour lui c’est devenu un vrai bourbier, son image dans nos futurs livres d’histoire et vachement terni, il laissera derrière lui un génocide de plus de 30000 morts, un pays en ruine dans tout les sens du terme, et envahi par les niak, avec en plus un chômage d’enfer qui finira peut-être en guerre civile, en gros l’apocalypse, mais lui n’en a que faire de tout ça, sa grandeur passe avant tout, ce minable qui a tout raté veut à tout pris briller, et une guerre c’est pas mal pour rentrer dans l’histoire de France la tête haute et avoir sa statue d’hommes illustre, le problème c’est de la gagner car nous allons nous français nous retrouver tous seul dans une merde impossible avec une armée a bout de souffle avec des équipements en fin de carrière, et cela m’étonnerait que l’Europe nous suivent dans la galère que ce minable veut nous emmener, au large de la Grèce il ne suffit de pas grand chose pour déclarer la guerre avec les turcs, et si cela va mal je vous dis pas ce qu’ils va se passer en France avec les milliers de turcs installés chez nous.

  7. Avatar La Berre dit :

    Macron ne gère que pour sa réélection.
    Un chef d’Etat doit se poser la question pour toute décision ce qui est bon pour son pays.
    Malheureusement la quasi-totalité des politiciens se posent la seule question: est-ce bon pour ma popularité donc ma réélection. Macron est comme les autres voire pire.

  8. Avatar hollender dit :

    Comme disait mon collègue de travail à Bornéo :
    « Il a des couilles au cul le Macron, , mais ce ne sont pas les siennes »………………

  9. Avatar durandurand dit :

    Faut arrêter de croire que le freluquet va faire barrage à merdogan ,c’est deux salopards sont copains comme queue de cochon ,et de plus la mère makrel oupss merkel en arbitre entre la Grèce et la turquie , c’est du grand foutage de gueule européen .

  10. François des Groux François des Groux dit :

    Qui a écrit :

    « La désescalade en méditerranée orientale est un impératif et elle ne sera possible que si tout le monde est autour de la table ! La Turquie n’est pas notre ennemie et la solution allemande de médiation est de loin la plus raisonnable. »

    Le plus islamo-collabo des députés français : Aurélien Taché

    https://twitter.com/Aurelientache/status/1304023875026653187

  11. Avatar maury dit :

    Bien entendu que ses « mises en garde « sont celles du « en même temps » .Machiavel n’est qu’un pantin et Merkel en actionne les ficelles
    Tout est voulu ,souvenons nous comment l’uerss ou eurabia a traité la Grèce en envoyant la force européenne de Gendarmerie pour « mater  » les grecs réclamant de quoi vivre!!

  12. Avatar Phil dit :

    La Grèce n’a qu’a torpiller le bateau d’exploration turc qui viole son territoire et on vera bien se qui se passe.

  13. Avatar Henri dit :

    Ne vous inquiétez pas pour le Poudré, il va s’allonger face au nouvel Hitler oriental comme l’ont fait, voici un peu plus de 80 ans, d’autres politiciens face à la force nazie.
    D’ailleurs, ce qui en est une évidence d’attitude de macron, sont ses compromissions avec le Hezbollah au Liban. D’où sa rage que soient révélées ses embrassades hezbollatiques.
    Ca joue les matadors au-devant des caméras, mais en coulisse, se font des tractations cyniques.
    Ce qui augure à cette orientation, est le fait que la Merkel se propose comme médiatrice; en somme, comme en 1939, où la Tchécoslovaquie fut offerte à Hitler contre la paix.
    Là, il se pourrait bien que la Grèce doive accepter son sort et consentir à des concessions face à l’Hitler oriental. Je pense que la Grèce sera vendue
    en la culpabilisant de ne pas vouloir  » partager « !

  14. Avatar gigobleu dit :

    @ Van Dunord. Je partage vos inquiétudes. Même le patron du Mossad a récemment déclaré que le Turquie est la principale menace pour la paix dans la région (avant l’Iran). Et lorsque le boss du Mossad ouvre la bouche, moi j’ouvre mes oreilles … La bonne idée serait peut-être de déplacer la base d’Incirlik en Israël. Ceci affaiblirait Herr Dogan et renforcerait l’Etat hébreux.

  15. Jules Ferry Jules Ferry dit :

    Les Grecs se sentent bien seuls ! Les chars turcs sont à la frontière et le problème de Chypre n’est absolument pas résolu.

  16. Avatar Baribal dit :

    Macron est le digne héritier de François 1er, roi très chrétien qui avait fait une alliance contre nature avec Soliman le Magnifique afin de lutter contre les Habsbourg, protéger les Chrétiens d’Orient et obtenir des accords commerciaux avec les Ottomans. La diplomatie française emprunte des voies souvent impénétrables, d’où de nombreuses déconvenues historiques…
    Heureusement qu’une alliance des puissances chrétiennes, sans la France malheureusement, a écrasé la flotte ottomane lors de la bataille navale de Lépante, le 7/10/1571, mettant un coup d’arrêt à l’expansionnisme ottoman.
    Donc, un message à Erdogan:  » SOUVIENS-TOI DE LEPANTE ! »

  17. Avatar PJP dit :

    par contre 6 ans de guerre en ukraine , et silence de mort

  18. Avatar Morbleu dit :

    Malheureusement la diplomatie a ses limites, il y a des combats que l on ne peut repousser. La présence turque en France où en Allemagne ne faiblira pas avec le temps bien au contraire…

  19. Avatar Anne Lauwaert dit :

    Jupiter est mal mis. S’il ouvre le bec les Chinois lui répondent “tais-toi : nous possédons vos médicaments” . Le Qatar demande : « Et que faites-vous des petits cadeaux ? » Le Pakistan avertit : « Pas de caricatures ! ». Les Américains « Attention il y a l’OTAN ». Les forces obscures menacent avec les féministes, les LGTBQRST & CO, les BLM, etc. Les multinationales imposent le covid cum vaccin. Etc. Après tous les autres Erdogan lui dit « attention mon p’tit gars, j’ai ma cinquième colonne sous ton balcon ». Qu’est-ce qu’il va faire, Manu, quand il va comprendre qu’il n’est plus maitre chez soi ? Il va se réfugier à Brégançon et couper le téléphone. En cas de panique il a son jet ski pour prendre le large et rejoindre sa paillote dans les îles. – « Sai fratello, siamo nella merda » (chanson de Zucchero)

  20. Avatar palimola dit :

    le turc a bien compris qu’il avait une bande de pitres en face , le président et quel président de la France élu par 20 % des électeurs il a vu sibête et autres castaner belloubete et chiapas etc….des guignols qui ne pensent qu’a se remplir les poches …..nous sommes la risée du monde entier !

  21. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    De plus en plus pathétique le freluquet, il va faire la leçon au Liban en jouant le rôle du bouffon qui fait bien rire Poutine et Trump, il joue les kékés avec la Turquie alors qu’il ne réagit pas quand notre marine subit un acte de guerre et pendant ce temps c’est le bordel le plus total dans le pays dont il est supposé être le chef, il doit être plié en 4 le père Erdogan . Vraiment un comique hors pair le freluquet et qui nous fait passer pour de gros guignols.

  22. Avatar Van Dunord dit :

    @gigobleu
    Vous avez raison, ça sera plus sur je pense.

  23. Avatar Dorylée dit :

    Comme on dit dans la Police : Pas de couille, pas d’embrouille…

  24. Avatar LANGLOIS dit :

    il faut un Homme FORT (le contraire de choupinet ::) pour donner un bon coup de pied au cul au turc pour qu’il retourne et reste sur ses terres ….

  25. Avatar Jean Claude dit :

    Bonjour ,quant on faire le Caïd faut avoir des testicules ce qu’il manque a freluquet , après ces selfies dans les bras des tarlouses colorées ,plus aucun dirigeants de cette planète ne lui accordera une attention, au contraire il vont profiter de cette faiblesse, le Erdogan, lui est un vrais dictateur qui a des baloches et il n’hésitera pas à supprimer quiconque se trouve sur son chemin. De plus Alcaida Maghreb Islamique a mis une fatwas sur Charlie Hebdo et Macron , nous allons a nouveau avoir des actes terroristes , voilà notre avenir, a force de faire les gendarmes du monde on ramasse la merde chez nous.

  26. Avatar David dit :

    D’abord commencer à fermer toutes ses ‘« Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes, les croyants nos soldats… ».
    en Eglises Saintes Sophie
    puis renvoyer tous ses soldats …………..

  27. frejusien frejusien dit :

    Virer tous les Turcs installés en France, avant de déclarer la guerre, fermer les mosquées turques et inviter les imams au départ.
    merkel vendra la Grèce, car elle l’a déjà ruinée il y a peu.
    Merkel a une véritable haine pour la Grèce, et par contre adore le Turc,
    le musulman était l’allié d’Hitler, et l’histoire se répète

  28. Avatar lecteur de Chypre dit :

    Bonsoir mes amis de France, forgive me for writing this comment in english but I don’t feel so confident with my French even though I think I have a good understanding of what this article says.

    Please allow me to respectfully disagree with your criticism of President Macron, I think you’re being somewhat unfair to him on this issue! He’s not at all being soft or compromising towards the turkish regime, au contraire! He has become the thorn in the wannabe « Sultan’s » side, and he shows no sign of relenting!
    First of all it isn’t true that France stayed silent on that incident of the turkish warships molesteing the Courbet back in June. France officially protested these turkish provocations during NATO’s meeting but Macron’s efforts to corner Turkey at the time were sabotaged by the pro-turkish nato burreaucracy, particularly the representatives of the United Kingdom (aka Perfide Albion). It was a short lived victory for the Turks who at the time denied everything and even had the chutzpah to angrily demand that France should instead apologize to them! But Macron did not forget so a few days later the turkish controlled Al Watiya airbase in Libya was bombed by Dassault Rafale type fighter planes of « unknown origin » (hon-hon-honhon who could it be? 😉) Since then Al Watiya has been bombarded 4 or 5 more times always by those same « unknown » Rafales and all the weapons and other material which the Turks had been transfering there in order to equip their jihadi proxies was destroyed with the Turks unable to do anything about it. More recently while visiting Lebanon, President Macron decided to take a detour and so he also took a trip to Northern Iraq where he met with the local Kurdish authorities and signed agreements promising to provide them with some heavy equipment which they could use to fight against the regular turkish incursions in their land. You don’t need me to tell you how furious these events have made the Turks, they’re literally foaming at the mouth with Macron’s actions… (excellent!)
    And I could go on with more examples of how Macron’s words and deeds over the past few months have infuriated Erdogan and his minions, but I think I’ve already made my point! All of this proves that Macron didn’t forget the turkish agression against the Courbet, there might have been a small delay but revenge is a dish best served cold… President Macron’s actions and diplomatic initiaves have already completely changed the game and upset MErde-ogan’s designs in the Mediterranean and this is being recognized by all honest observers!
    So thank you and thank France and his Excellency your President for all you’ve already done to help Cyprus and Greece as well as all other states and peoples in the region who are constantly being threatened by this arrogant islamist bully. Merci beaucoup! 🙂

  29. Avatar moustache et trotinette dit :

    J’espère qu’il s’entraine bien comme brasseur d’air, et que les veaux tants vont le conduire à sa vraie place.

  30. Avatar coupendeux dit :

    Et s’il voit que ça risque de ne pas suffire de faire « veauter » le 16 ans, il décrètera que toute personne présente sur le territoire doit veauter.
    Ce dictateur n’est plus capable que du pire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire Aussi