La Turquie, en toute impunité, menace la frégate française Le Courbet… que fout la Turquie islamiste dans l’OTAN ?

Publié le 19 juin 2020 - par - 30 commentaires

.

En complément de l’article de François des Groux

https://resistancerepublicaine.com/2020/06/19/la-marine-francaise-sest-elle-couchee-devant-les-turcs/

.

Erdogan, c’est le roi du monde. Non seulement il détient des « migrants  » capables de déstabiliser la Grèce et toute l’Europe, non seulement il en relâche périodiquement quelques milliers pour montrer son pouvoir et obtenir tout ce qu’il désire, mais le voici à présent qui met ses navires en position de tirer sur les nôtres.

.

L’enjeu ? Erdogan veut intervenir sans problème en Libye et y livrer des armes malgré l’embargo… et il entend dissuader les navires français (entre autres ? ) de l’en empêcher.

Le 10 juin, le Courbet, sous commandement Otan, avait tenté«d’interroger» un cargo turc suspecté de violer l’embargo de livraisons d’armes à la Libye. Ankara y soutient le gouvernement d’union nationale de Fayez el-Sarraj contre les forces du général Haftar, appuyées par la Russie. Alors qu’il menait une procédure «légale», insiste-t-on à Paris, le Courbet a été fixé à trois reprises par le radar de conduite de tir des frégates turques qui escortaient le cargo. Face à l’avertissement menaçant, le Courbet n’a pas surenchéri. «Il s’agit d’un acte extrêmement agressif», a déclaré Florence Parly. Au sein de la marine française, on insiste sur le caractère «exceptionnel» d’un tel incident entre alliés de l’Otan.

https://www.lefigaro.fr/international/l-otan-ouvre-une-enquete-sur-l-incident-du-courbet-avec-la-turquie-20200618

Sur fond de rivalité entre Etats-Unis et Russie quant au soutien des 2 factions libyennes… Il se trouve que la Russie semble disposée à user de diplomatie plutôt que de favoriser un rapport de force… Erdogan joue sur du velours.

La reprise de contrôle de tout l’ouest libyen par les troupes du GNA a scellé l’échec de l’offensive du maréchal Khalifa Haftar contre Tripoli et celui de la solution militaire au conflit en Libye. L’appui d’Ankara au Premier ministre Fayez al-Sarraj a rééquilibré les forces sur le terrain face à l’homme fort de l’est du pays, qui apparaît très affaibli, d’autant plus que ses alliés égyptiens et russes semblent désormais privilégier la carte diplomatique.

Après les canons, la diplomatie ? Les cartes ont été rebattues en Libye, où l’équilibre des forces a été bouleversé depuis la prise de contrôle de tout l’ouest libyen annoncé par les troupes loyales au gouvernement d’union (GNA), reconnu par la communauté internationale, aux dépens de l’Armée nationale libyenne (ANL) du maréchal Khalifa Haftar.

L’homme fort de l’est libyen, qui affirmait il y a encore quelques mois contrôler 80 % d’un pays livré au chaos, depuis la chute du régime de colonel Kadhafi en 2011, a subi une série de revers ces dernières semaines.

Ce tournant majeur du conflit qui a scellé l’échec de l’offensive du maréchal sur Tripoli, lancée en avril 2019, a encouragé les forces du GNA à poursuivre leur avancée vers l’est. Le 6 juin, elles sont parties à l’assaut de la ville de Syrte, verrou stratégique entre l’est et l’ouest, situé à 450 km à l’est de la capitale, et aux mains de l’ANL depuis janvier.

https://www.france24.com/fr/20200608-libye-fin-de-partie-marechal-haftar-sarraj-gna-allies-carte-diplomatique

 

Bref, Erdogan soutient ouvertement al-Sarraj et entend bien lui livrer toutes les armes nécessaires à sa reconquête de tout le territoire, profitant de sa situation très privilégiée… il est membre de l’OTAN, et donc rien n’est prévu dans le règlement pour remettre dans le droit chemin un allié. Authentique.. Qui sont les salopards qui ont donné  ce fou furieux un tel pouvoir ? Une telle impunité ? 

C’était en 1952, quand les Etats-Unis et l’Europe croyaient que la Turquie d’Atatürk   ne serait plus jamais islamiste… et, surtout, quand tout le monde mourait de peur devant le péril communiste il fallait engager le maximum de pays avec le bloc de l’ouest. En France c’est Guy Mollet, de la SFIO, qui gouverne.

L’OTAN est né en 1949, et c’est l’américanophile et européophile Schuman, traître comme Jean Monnet,  qui a signé pour la France..

En 1966, De Gaulle avait quitté le « machin »… mais le traître de Sarkozy nous y a réintégrés  en 2009 !  La présence de la Turquie ne l’a pas dérangé, au contraire puisqu’il avait fait le maximum pour qu’elle puisse même entrer dans l’UE…

Print Friendly, PDF & Email

30 réponses à “La Turquie, en toute impunité, menace la frégate française Le Courbet… que fout la Turquie islamiste dans l’OTAN ?”

  1. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    Il faut souligner le rôle catastrophique de Sarkozy qui, par sa politique délirante, a permis l’installation de ce fou furieux d’Erdogan au sud de l’Europe.

    Je ne comprends pas du tout le manque d’agressivité de Poutine à son égard.

    Quant à notre nullité ….

    • Paco Paco dit :

      Le manque d’agressivité de Poutine, s’expliquerait il par le tuyau de gaz qui passe dans le coin ? 😒

    • Moshé Moshé dit :

      Premièrement, après 10 jours l’armée française n’avait plus de munition et a dû appeler l’islamiste barack obama au secours et ce sont les américains qui ont permit de renverser kadhafi !

      Deuxièmement, je ne suis pas convaincu qu’avec kadhafi que les suites se seraient mieux passées !

      On ne va quand-même pas faire des éloges à ce taré, même si il est pratiquement au même niveau que sarko ou macronette, hollande on en parle même pas !

      Et troisièmement, je ne comprend pas pourquoi la soi-disant 5ème force de la planète se laisse raboter le cul par une bande d’enturbannés aux ordres du psychopathe d’Ankara ??

      Ils sont où les Rafales, les Charles de Gaulle et les sous-marins nucléaires ?

      Pour le moment c’est Turquie : one point / France : zero !

      Pas étonnant, macronette a suivit l’exemple de merdogan, ils ont tous les deux décapités les états-majors de leurs armées !

      Pierre de Villier président !

      • Antiislam Antiislam dit :

        Bonjour,

        1) Nous sommes d’accord.

        2)Khadafi était un taré musulman qui faisait l’apologie de la conquête de l’Europe à Tombouctou.

        Mais il était devenu moins dangereux.

        3)Tout-à-fait d’accord.

        • Avatar Titi dit :

          La principale caractéristique des psychopathe est de détruire leurs jouets, même lorsqu’ils sont adultes, kadhafi voulait faire exploser sarko, c’est l’unique raison de cette sale affaire, donc il n’y a pas de logique dans ce dossier et impossible d’en tirer de réelles conclusions !

          Aussi, kadhafi ou pas kadhafi, la Libye allait de toute manière se péter en 4, dans les pays avoisinant la Libye les appuis avaient disparus pour que le kadhafi puisse continuer sa romance, de plus les fréros avaient pris le pouvoir en Egypte et le bordel était général, la Libye tenait plus à cause des frontières extérieures , les libyens ont toujours été unis à cause des tribus et pays voisins, mais entre eux, ça ne pouvait pas tenir ! D’ailleurs le terme « Libye » est abstrait, il a été réhabilité par les italiens dans les années 50, mais l’étymologie est vague !

          • Antiislam Antiislam dit :

            Bonjour,

            Merci de ces précisions.

            Il me semble que, justement, Kadhafi arrivait à fédérer ces différentes « Libye ».

            C’était un gangster musulman, certes, mais nous n’avions plus trop de problèmes avec lui.

            Maintenant nous avons, en Libye, cette petite frappe « frères musulmans » d’Erdogan et je me demande bien, quand nous le moucherons..

          • Avatar Joël dit :

            kadhafi était ce qu’il était, mais au moins avec lui, les saloperies du genre océan viking ou sea watch n’iraient pas faire le plein de clandestins sur ses côtes.
            Il aurait couler ça par le fond dès la 1ère tentative.
            Du reste quand il était là, les clandos ne passaient pas par la Libye et il n’y avait aucun camp de transit.

  2. Avatar Gilles du Pontet dit :

    Que fout la Turquie dans OTAN ? Réponse : Par sa barbare idéologie islamiste elle souille les valeurs humanitaire de tous les peuples européens .elle n’échappera pas a son jugement , les valeureux Kurdes
    réussiront le moment venu à neutraliser cette nation islamisée.

    • Avatar Hollender dit :

      Les Kurdes ? Sauvés par les zamericains ? Ces connards de Yankees ont eu juste assez de talents pour aller bombarder de nuit la capitale Serbe, des civils donc….alors que la cible aurait du être les islamistes qui envahissaient la Serbie; ils sont encore plus nuls à chier que Mohamerde Micron qui ne connaît pas la France et ses territoires ni son histoire.
      L’ami Vladimir PUTINE doit bien rigoler au Kremlin de voir tous ces faux culs sans couilles, tenter de surnager dans la fosse à purin qu,est devenu l’Europe islamisee

  3. Avatar pier dit :

    il faudrait faire l ‘addition de toutes les sommes versées par l ‘ UE depuis des années à la turky pour qu’elle se prépare à entrer dans l UE
    2017
    https://www.europe1.fr/emissions/Le-vrai-faux-de-l-info2/combien-leurope-a-t-elle-deja-donne-a-la-turquie-3305624
    https://op.europa.eu/webpub/eca/special-reports/turkey-7-2018/fr/

    depuis l’ouverture des négociations en octobre 2005, l’UE a donné beaucoup d’argent à Ankara, jusqu’à 40 % des fonds européens. C’est même le pays candidat qui a coûté le plus cher, en valeur absolue, à Bruxelles : 9,3 milliards d’euros budgétisés, de 2007 à 2020, sur une enveloppe totale, tous pays candidats confondus, de 23,2 milliards.

    https://www.touteleurope.eu/actualite/adhesion-de-la-turquie-a-l-union-europeenne-ou-en-est-on.html

    ils nous auront couté cher !
    sans parler des virements de leurs émigrés établit en €urope

  4. Avatar palimola dit :

    Quelques racailles de quartier font poser le genou a terre a cette bande de truffes alors la turquie …………………………

  5. Avatar Fomalo dit :

    Ma réponse a sauté.. J’écrivais donc que Poutine avec son » manque d’agressivité », peut-être surveillait de près le fief tchétchène vadrouilleur à sa porte, et que l’erdogan avait d’autres moyens que les pipe lines et les clandos à lâcher, pour le gêner? Poutine arrive à un âge(bientôt 58 ans) où chez les humains, les risques physiques commencent à se manifester, même chez les plus entraînés.Ne parlons pas SVP de notre nullité aujourd’hui. A lire l’article de Christine, on imagine déjà un 2ème Traf****gar!

  6. gamma gamma dit :

    («Il s’agit d’un acte extrêmement agressif», a déclaré Florence Parly.). !!!!
    Ca ne vous a pas choqué cette réflexion de la ministre ? J’ai envie de lui répondre : » Mais encore » ? On est à se plaindre « c’est dur, c’est extrêmement agressif » ! Au lieu de balancer 2 3 salves pour leur montrer que la France ne se couche devant personne, elle constate…………………..et puis c’est tout. Des jours noirs nous tendent des embuscades dans un futur proche. Nous n’avons aucun chef de guerre. Personne sur qui compter. Je ne parle pas des militaires, mais de politiques indignes de gouverner notre Grande France, car incompétents, lâches et carriéristes.

  7. Avatar claude t.a.l dit :

    On saurait très bien s’occuper de la Turquie :

    En anglais, Turkey est le mot qui désigne à la fois la Turquie et la dinde.

    Faut faire pareil :

    plumer la Turquie
    la farcir de marrons
    la cuire

    et il n’y a plus qu’à la manger

  8. Avatar Celtillos dit :

    nous sommes un peuple dirigé par des lavettes, quant aux trucs et autres potentats dictateurs en réfléchissant un minimum, si on leur coupe l’approvisionnement en armes et en pièces détachées ils sont a poil!

    n’oublions pas qu’ils nous narguent et nous menacent qu’avec le matériel que les occidentaux leur ont fournis et leur entretiennent, ils sont infoutus de créer et de fabriquer par eux même autre chose que des armes basiques, a nous de réagir sans notre soutien logistique et économique ils sont a genoux, mais bien sur pour ca il en faut dans le caleçon, chose dont manquent cruellement nos zélites….

  9. Avatar Karl der Hammer dit :

    Il fallait dissoudre l’OTAN dans la foulée de la chute du mur de Berlin, qui n’avait dès lors plus de raison d’être. Elle est devenue 30 ans après un anachronisme dangereux au service de qui?

    • Avatar claude t.a.l dit :

      OTAN en emporte le vent ….. ?
      J’avais compris que c’était déjà interdit.
      Non ?

    • Avatar Jonathan Zaroff dit :

      Gorbatchev avait accepté de dissoudre le Pacte de Varsovie, moyennant quoi les américains s’étaient engagés à dissoudre l’Otan.
      Le premier a tenu parole, pas les seconds.

      • Moshé Moshé dit :

        Après Gorbatchev, c’est après Gorbachev et si vous voulez mon avis, l’occident « capitaliste » (et non, néo-liberal) aurait du occuper la Russie !

        Pendant que la gauche européenne nous encourageait à danser et fêter la chute du mur, ils préparaient l’après-communisme, les occidentaux ne comprennent que la chute du mur était un acte de guerre bien fomenté et organisé par le kgb encore au pouvoir aujourd’hui, c’est fou comme nous nous faisons avoir par les apparences !

        La Russie n’a jamais autant produit d’armes depuis 2005 !

        La seule industrie qui fonctionne en Russie, c’est l’industrie de l’armement qu’elle exporte plus que jamais !

        Lénine avait prédit en 1921, « qu’un jour le monde communiste construira un mur entre le communisme et le capitalisme, ce sera la période des vaches grasses du capitalisme, ensuite nous détruirons ce mur et ce sera la fin du monde capitaliste ! »

  10. Michèle Michèle dit :

    Autres temps, autres moeurs!
    Cessons de rabâcher les erreurs du passé. C’étaient, peut-être, des traitrises, comme à ce jour. Pas de commentaire.

    ACTION:
    Se rassembler, sans discutailleries destructrices, un seul mot d’ordre:
    SAUVER LA FRANCE, … et les Français!

    Aux armes citoyens, le temps des discours est terminé, depuis longtemps.

    Mettons au pouvoir qui il faut, et à la tête des Armées, qui il faut aussi.
    Pierre de Villiers, c’est un bon, très bon, début!

    A dessias!
    Gérard

  11. Avatar Jonathan Zaroff dit :

    Que fout la turquie islamiste dans l’Otan ? Il faudrait poser la question aux américains.

    Autre question : que fout la France dans l’Otan ?

    • Conan Conan dit :

      Ben il faut remonter au temps du réel danger que représentait la puissance de l’URSS …
      La turquie, alignait-et aligne encore- une armée forte de quelques 500.000 hommes … ce qui représentait une masse de manoeuvre intéressante pour l' »Occident » …

  12. Avatar Marc de Clion dit :

    Que fout la France dans l’OTAN ? Je dirais même, pourquoi avoir garder l’OTAN après la chute du mur de Berlin ?

  13. Avatar Sniper83 dit :

    Il y a longtemps que ce pays muzzulmerde auraint dû être vitrifié par l’Otan !!!

  14. Avatar Dorylée dit :

    Un peu de courage, quelques Exocet MM40 et AM39 et un SNA auraient ramené les Ottomans à la raison. Mais notre µmicron a beaucoup de sympathie pour le Turc et peu de chose dans le pantalon. D’un autre côté, ce qui ce passe dans ce  » Shit Hole Country  » qu’est la Libye, on s’en fout un peu. Il suffit de couler tout navire qui quitte les eaux territoriales libyennes en direction de chez nous, surchargée d’envahisseurs…

    • Avatar Rinocero dit :

      Je n’ai aucune sympathie pour le gouvernement turc et la responsabilité de Chirac est énorme, lui qui a accepté l’ouverture de la procédue d’adhésion de la Turquie à l’UE qui est dans les faits gelée mais pas annulée. Ceci étant dit il ne faut pas sous estimer les moyens militaires dont disposent la Turquie et notamment des drome performants, de leur propre fabrication il me semble. Face à cette provocation l’OTAN fera une enquête qui ne débouchera sur aucune mesure.

  15. Avatar Gladius dit :

    J.Zaroff: judicieuses questions, qui amènent à la conclusion :

    – ne jamais faire confiance aux turcs, spécialistes du double jeu. Ne pas compter sur la Turquie au motif que son armée compte 500 000 hommes et qu’elle fait, encore, (on se demande bien pourquoi ?) partie d’un OTAN
    obsolète. Trop gros risque d’un retournement « à la saxonne ». Pourquoi, par exemple sa marine vient-elle ‘ »chatouiller » la nôtre ? et jusqu’à quel niveau d’escalade ??

    – les turcs doivent à jamais, renoncer à leurs rêves et à leurs fantasmes de nouvelles grandes conquêtes (comme ce fut le cas pendant quelques siècles). Erdogan le sait bien, ce qui ne le rend pas moins dangereux. Cela le fout au contraire en rage et lui fait faire des choses aventureuses. et hostiles contre l’Occident (dont un entrisme mortifère dans une Union Européenne pourrie).! .

    Erdogan connaît son Histoire et le souvenir de Lépante et de Vienne devrait le mettre en garde. …

  16. Moshé Moshé dit :

    Joel, l’occident avait déjà lâché kadhafi dès le day-one de la révolte en Libye, et kadhafi aurait non seulement ouvert la voie aux envahisseurs mais aurait eu les moyens de tripler les départs de ses côtes, vouloir prétendre que kadhafi n’aurait pas utilisé l’arme des « migrants » est un leurre !

    Autre détails et je suis très bien renseigné ; Tout le monde suit la propagande communiste qui veut faire croire que les envahisseurs arrivent en Europe par les mers, it’s a dirty communist joke, 95% des envahisseurs arrivent en France par avion et ne sont pas contrôlés en arrivant dans les aéroports européens, sans parler des 600’000 visas que macronette en maque de stock de jeunes gardons au torse basanés à offert à l’ambassade de France, 600’000 visas rien que pour l’Algérie mis à disposition de l’ambassadeur encore plus pédophile que macronette lui-même, vous imaginez pas les partouzes à la macronette dans l’ambassade de France à Alger !

    70% des envahisseurs arrivent avec des visas Schengen offerts par macronette, c’est d’ailleurs la première chose qu’il a fait en arrivant à l’Elysée transformée en backdoor-bar !

    Ceux qui sont envoyés par la mer sont des noirs et des soudanais, macronette n’aime pas trop la couleur noir, c’est plutôt pour brigitte !

    Et il n’y a pas 400’000 envahisseur qui entrent en France chaque année, mais entre 600 et 650’000,sans compter ceux qui arrivent par les frontières terrestres et maritimes, comme le font les 300’000 qui arrivent de Russie via des camions entiers par les frontières nordiques chaque année !

    @Antiislam,

    Un dictateur musulman comme kadhafi est moins dangereux seulement lorsqu’il est 5 pieds sous terre et même mort, il continue de nuire, mais si nous parlions des dizaines ou centaines de millions qu’il a filé aux membres des gouvernements français, il est là le problème qui concerne la France, enfin ce qu’il en reste !

    Je m’excuse, Titi est un autre pseudo de « Moshé » !

    • Avatar Rinocero dit :

      « day one » : assez de ces anglicismes. Autrement on ne peut pas refaire l’histoire . Khadafi empêchait de fait les migrants de passer. Prétendre que sa politique aurait changer, on n’en sait franchement rien. Et cela ne saurait justifier la bêtise de l’intervention de Sarkozy en Libye sous les conseils de BHL , de même que le soutien des Etats-Unis aux Frères musulmans lors du Printemps arabe.

Lire Aussi