Obono a mal à « sa » France ; elle avait mal où quand elle soutenait « Nique la France » ?

Publié le 30 août 2020 - par - 40 commentaires

.

Valeurs Actuelles a donc osé, dans sa fiction du « roman de l’été », dépeindre Danièle Obono, le député LFI proche des Indigénistes du PIR (et de sa copine Houria Bouteldja), en esclave vendue au XVIIIe siècle par d’autres Noirs à des marchands d’esclaves arabes musulmans.

Quelle horreur, quel racisme ! s’est lamenté le chœur des vierges effarouchées du monde politique (même le FN-RN !) et médiatique (comme le libéral et ancien de VA, Yves de Kerdrel, tirant à vue sur ses anciens collègues !) se ruant sur le pauvre magazine traité de tous les noms, au point de se sentir obligé de s’excuser (la seule et véritable erreur de VA est là, à mon avis).

 

Source : twitter

.

Ben non, M. Mélenchon : depuis des années, VA ne reçoit aucune aide financière de l’Etat ! Et pour cause ! (Source : ici)

.

Et Danièle Obono, au bord de la dépression nerveuse, chouine finalement sur BFMTV « aujourd’hui j’ai mal à ma République, j’ai mal à ma France » (une expression… du général Bigeard !)

« C’est une souillure qui ne s’effacera pas […] Cette image est une insulte à mes ancêtres, à ma famille, à mon groupe parlementaire, mon mouvement – La France Insoumise – mais c’est aussi une insulte, je crois, à la République. »

Elle confie réfléchir à porter plainte.

https://www.bfmtv.com/politique/j-ai-mal-a-ma-france-daniele-obono-repond-a-valeurs-actuelles-apres-leur-souillure_AV-202008290120.html

Pourtant, la même, auparavant, tout en n’étant pas « Charlie » et ses caricatures « racistes », militait pour la liberté (d’expression) d’un groupe de rap de chanter « nique la France ».

Bref, le cynisme et l’hypocrisie habituels de la gauche dans son combat à géométrie variable « pour la liberté d’expression ».

Résumé de la sombre affaire VA : oui à ceux qui « niquent la France » ou qui appellent à « pendre et écarteler » les bébés blancs et leurs parents (Nick Conrad) mais non à la liberté de création et d’expression de ceux qui ne sont pas de la gauche indigéniste canal Danièle Obono.

https://resistancerepublicaine.com/2020/08/30/soutien-a-daniele-obono-victime-du-racisme-des-blancs-de-valeurs-actuelles-video/

https://resistancerepublicaine.com/2020/08/30/lobonovirus-un-mal-encore-plus-mortel-que-le-coronavirus-video/

– Le journaliste : « Vous êtes député de la République avec l’écharpe bleu-blanc-rouge et vous aviez signé une pétition en faveur de la chanson « Nique la France » du groupe ZEP. Vous en êtes fière ?

– Danièle Obono : « Ouaip… pour défendre la liberté d’expression de ces artistes, oui… parce que cela fait partie des libertés fondamentales »

– Un intervenant : « Nique la France, cela ne vous choque pas ? »

– Danièle Obono : « Non, non, non, c’est le titre d’une chanson. De deux choses l’une, soit on décide de revenir sur le droit fondamental et les libertés démocratiques etc. même quand cela ne nous plait pas. Les artistes ont le droit de s’exprimer […] On est encore dans un pays démocratique, il n’y a pas de crime de lèse-majesté… »

– Le journaliste : « mais vous, en tant que député, vous dites « Vive la France ? »

– Danièle Obono : « … ?… Heu… pfff… pourquoi ? Oui, bon, je peux le dire… mais quoi, vous voulez que je me mette au garde-à-vous ? […] Je me lève pas le matin en disant « Vive la France… « 

Zone d’expression populaire (ou ZEP, de son acronyme) est un groupe de hip-hop français de musique populaire originaire de la métropole lilloise (Roubaix).

À travers ce projet, ZEP se décrit ainsi : « dénonce avec verve et virulence la lepénisation de la société, la banalisation des discours racistes, le chantage à l’intégration, le néo colonialisme, les conditions de vie des sans papiers et des minorités ».

En 2012, la chanson Nique la France et notamment son passage « Petit Gaulois de souche, arrête d’ouvrir ta bouche » provoque une polémique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_d%27expression_populaire

 

 

L’excellent tweet de Goldnadel résume tout :

Et quand vous souteniez Nique la France , vous aviez mal où ? https://t.co/0mN0WreEO0

— G-William Goldnadel (@GWGoldnadel) August 29, 2020

.

Print Friendly, PDF & Email

40 réponses à “Obono a mal à « sa » France ; elle avait mal où quand elle soutenait « Nique la France » ?”

  1. Avatar En Berry dit :

    Perversité et hypocrisie voilà ce qu’elle est cette soi-disant insoumise!

  2. Avatar Phil dit :

    Une Noire raciste et anti France.

  3. Avatar Christian Jour dit :

    la obono comme ses semblables aime bien cracher son venin sur la France, mais quand des Français de souche bien blanc lui tape dessus verbalement, elle joue vite les frustrés. Vite un avocat et vite on porte plainte, et on fait tout un flan, et là tous les anti France se relaient pour la soutenir et la plaindre. Cette France là me fait horreur.

  4. Avatar Bien le bonjour, d'Alfred. dit :

    C ‘est le problème, dans une nation en fin de vie;

    Au nom de la démocratie, même les ennemis de celle-ci, déclarés ou suspects de l’être, peuvent s’y faire élire tant qu’il y a assez d’inconscients, de ravis de la crèche, parmi les inscrits sur les listes électorales.

    D’où l’utilité du travail de sape fait par les sondages et des émissions TV conçues pour une majorité d’abrutis !

    A méditer, mes » chers collègues « , comme disent en séance nos députés…

  5. Avatar Machinchose dit :

    « Obono a mal à « sa » France ;

    en vrai elle veut parler de ses hémoroides et invoque sa raie publique…..

    mais qu est ce qu elle fout chez les blancs au lieu de mettre en application tout ce que le blancs lui ont appris, pour mettre dans la voie du progrès son pays…senégal, ou cote d’ ivoire ou encore un de ces pays ou plane toujours l’ ombre de Foccard et de sa putain de « commode »

  6. Avatar Adalbert le Grand dit :

    Cette bonne Obono trouve scandaleux qu’on se moque de sa petite personne, qu’elle trouve si extraordinaire (voir son compte twitter où elle se pavane et se glorifie en permanence, parlant d’elle, encore d’elle , toujours d’elle, que d’elle) que c’est un crime de lui faire la moindre moquerie.

    Ainsi trouve-t-elle que le prétexte de « l’art » ne saurait justifier n’importe quoi, notamment qu’on s’attaque à son ego boursouflé. Pauvre petite chose…

    Pourtant, comme vous l’avez rappelé, elle ne trouvait rien à redire aux vomissures de Nicque Conard, expliquant que « dans ce cas » c’était un « artiste » et que l’art autorisait tout…

    Bon, en même temps on ne va pas s’étonner, les gauchistes c’est toujours double standard, ils sont bien sûr égaux aux autres mais néanmoins plus qu’eux, ils ont des droits et des prérogatives qui en particulier leur permettent de faire et dire ce qu’ils interdisent aux autres – puisque ces prérogatives englobent le fait que c’est eux qui décident ce « qu’on » a le droit de dire ou pas, seuls eux ont le droit de juger du bien et du mal.

    Et s’attaquer à eux, les critiquer, les contredire, c’est le mal, c’est interdit, c’est d’extrême-droite, c’est caca [les gauchiasses se comportent comme des enfants pourris-gâtés de 5 ans]

    ___

    Si la bonne Obono de merde a le culot de porter plainte, il serait bon de repasser devant le tribunal ses propos aux « Grandes Gueules » sur la défense de « l’art » de Nicque Conard et quelques autres, art qui autorise selon elle et ses con-génères à chier autant qu’on veut sur les « Blancs », à demander « artistiquement » qu’on les pende, en particulier s’ils sont mâles de plus de 50 ans.

    Mention spéciale foutage de gueule et ignominie à Merluchion, qui a osé dire qu’Obono c’était « l’image et l’honneur de la République », alors que ça lui arrache la bouche de dire « vive la France ». Autant dire qu’Hitler et Staline sont l’honneur de l’humanité.

    Désolé Merlanfrit, mais nous n’avons vraiment pas les mêmes valeurs, actuellement : moi ce qui me dégoûte, c’est Obono, et que cette raclure qui hait la France aussi ostensiblement de tous les pores de sa peau et qui souhaite si manifestement la détruire pour en faire une colonie africano-musulmane « weissenrein » soit à l’Assemblée me fait gerber.

  7. Maxime Maxime dit :

    L’idée de Valeurs actuelles était excellente !
    En quoi le fait d’avoir des valeurs républicaines (je ne crois pas qu’elle en ait sincèrement) empêcherait-il de reconnaître ses origines, ses caractéristiques physiques ?
    Il est évident que Fillon n’aurait pas pu par exemple être dans une fiction à la mode des « Visiteurs » le changeant d’époque un esclave africain.
    Mais si on transpose le duo Jacquouille / Jacquart à Obono, « Obonouille » aurait pu être une esclave il y a quelques siècles compte tenu du continent, de la région où vivaient ses ancêtres…
    Je crois que la vraie raison du scandale qu’elle fait, outre la tentative de récupérer la sympathie des politiquement corrects à la courte vue (ils sont nombreux), est que Valeurs actuelles utilisait cette fiction pour mettre en évidence le fait que des Noirs étaient esclavagistes et des Blancs ne l’étaient pas.
    Cette fiction s’insérait donc parfaitement dans un débat public, désolé de l’écrire ainsi mais il mettait le nez d’Obono dans son caca puisque c’est la même qui s’offusque qu’un Blanc devienne premier ministre et qui a été élue grâce aux clichés que véhicule « l’extrême-gauche » dans ce domaine.
    Si l’on suit Obono, tous les « Jacques » de France auraient dû crier au scandale quand « Les Visiteurs » ont été tournés, et ça fait du monde puisque Jacques est le type même du paysan français de souche du Moyen-âge. Mais à cette époque encore, on avait un peu plus de liberté qu’aujourd’hui, on pouvait rire de voir Jacquouille s’exclamer « Un Sarrasin ! » en se trouvant nez-à-nez avec un Noir sans être poursuivi pour incitation à la haine raciale.
    On pouvait encore parler du pays « Monténégro » sans se sentir obligé de dire « Montéracisé » pour éviter de choquer son interlocuteur…

  8. Richard Richard dit :

    Même si le lien entre l’iconographie Obono esclave de sa propre race et thématique de l’esclavagisme africain paraît douteux, soutien total à Valeurs puisque ladite Obono casse elle-même les règles du jeu républicain par sa vision essentialiste d’une France dont elle ne saisit l’ADN. Et quand j’écoute son directeur de rédaction Geoffroy Lejeune sur LCI, je garde espoir en une France orgueilleuse. Comment un tel potentiel intellectuel et manufacturier a-t-il pu devenir Macronie 2020 ??? + ?

  9. Avatar Aardvark dit :

    Pauvre cruche, bête et inculte, voilà où mène la discrimination « positive ». Mais elle n’est pas seule dans sa catégorie, il y a aussi Avia, et tant d’autres… Souhaitons qu’elles s’arrêtent au poste maximum de député, et c’est déjà bien trop !… Étonnant, en outre que cette attitude vindicative soit trop souvent l’apanage de « femmes » (dans le passé, on disait « virago »..) oui, mais « racisées », tout est dit… Quant au comportement général et son explication, voir Aimé Césaire et son concept éclairé de « négritude ». De fait, une énorme frustration dans presque tous les domaines rend agressif tous ces « clampins » qui n’ont rien à faire en France, et vivent à son crochet. Et c’est le cas d’un député, et quelle que soit sa couleur. (politique ou physique…)

  10. Avatar Christophe L dit :

    Comme vous l’avez précisé ce sont les excuses lamentables de Lejeune sur les plateaux TV qui sont pitoyables. La réaction coloniale de l’africaine obono était plus que prévisible.
    On n’a pratiquement aucun Gaulois pour défendre la France ( mis à part le PDF), alors il ne fallait pas s’attendre que le petit jeune assume son racisme avec une grosse paire de burnes face à ce journaliste collabo non non au lieu de ça on l’a vu chouiner à la sauce antiraciste c’était pathétique 👏

    • François des Groux François des Groux dit :

      @Christophe L.

      En quoi Lejeune serait « raciste » d’assumer une fiction sur Obono esclave d’arabo-musulmans au XVIIIe siècle ?

  11. Avatar Phoenix dit :

    Le gros problème est que Valeurs Actuelles a présenté des excuses au lieu d’assumer et d’envoyer bouler Bonobo.
    Et l’autre singe comment s’est-il introduit dans les locaux de Valeurs Actuelles? Par effraction? Et il n’est pas arrêté? Surtout après avoir déclaré que la France devait devenir une colonie..
    Et l’autre imbécile de Macron qui téléphone…
    la France ressemble de plus en plus à un asile psychiatrique.

  12. Avatar Christian dit :

    Les noirs envoyaient des noirs depuis l’ile de Gorē vers les Amériques.. Blancs et noirs 1 partout balle au centre !!! En tout cas la Obono quand on voit la déco de sa maison on sait d’où elle vient….pays de merde qui nourrit des merdes pour nous cracher dessus avec notre pognon

  13. Avatar Orange dit :

    Plutôt que de s’excuser, ValeursActuelles aurait pu annoncer mettre l’article en libre accès et ainsi éduquer tous et garder la tête haute.

  14. Avatar Gilles dit :

    Bonjour c’était a prévoir ,les noirs peuvent impunément critiquer ,souiller les blancs , d’ailleurs la obono a déjà soutenu des propos méprisant pour les blancs , et ceux ci ne peuvent riposter , pour valeurs actuelles, Charlie et bien d’autres , ridiculiser des élus, église ,religions, se sont que de simple fictions sans méchanceté ,le ridicule n’a jamais tué , le fanatisme religieux ,sectaire et racial .oui. quant au soutiens de extrême gauche a extrême droite démontre bien que notre pays est foutu ,ces moralistes sont scandalisé par cette « une » ,mais aucune réaction quant les minables rappeurs noirs insultes ,outragent et appellent au meurtre des blancs , là il n’y a plus de moralistes scandalisés de tous bords inclus le RN , Se sont ces réactions qui donne la haine et apporte le racisme .et qui nous incite a ne plus voter ,il ne reste qu’une option pour libérer la France est ce n’est pas ici qu’on l’a débattra.

  15. Avatar Franck dit :

    Bonjour ,cette dégénérée élue aurait dû être virée , après ces propos de soutien aux sauvages de Nike la France, je ne suis pas scandalisé par la une de valeurs actuelles , et je leur apporte mon soutien ,en prenant un abonnement . Ce qui me dérange le plus ce sont ces moralistes de tous bords de extrême gauche a extrême droite qui sont scandalisés pa cette fiction ,ils étaient où ,quant les merdes rapeuses noires souillaient la France .

  16. Avatar Bien le bonjour, d'Alfred. dit :

    @ Aldabert le Grand
    Si Obono porte plainte, malheureusement, elle aura de forte chance de gagner. Peut importe le système de défense de Valeurs Actuelles.
    Sur ce site, regardez la vidéo : djiad-judiciaire-de-gerard-boyadijan.
    C’est renversant. Quoi que je présentai la chose, tout de même un peu…
    Vous verrez : passionnant, mais démoralisant !

  17. Avatar claude t.a.l dit :

    Je suis le docteur Vieuschnock ( je n’ai plus 20 ans depuis très longtemps ).

    Madame Obono s’est présentée à mon cabinet aujourd’hui.

    Elle m’a dit :  » quand je lis Valeurs Actuelles, j’ai mal à la France « .

    Voilà la suite de la consultation :

    – Ça vous fait vraiment mal à la France ?
    – Oh oui !
    – Attention, attention …. ça ne vous ferait pas un tout petit peu mal au Gabon aussi ?
    – Ça se peut bien ….

    ( Sur ce, je lui fous une grande baffe dans le pif )

    – Et là, ça vous fait mal ?
    – Oh oui ! Oh oui ! Oh oui !
    – Je vois ce que c’est ….
    Au lit tout de suite, avec uniquement du bouillon de légume. 
    Et, dans 3 jours, quand ça ira un peu mieux, vous partez dans un pays chaud, et dont le climat vous sera plus adapté.
    ________________
    Librement adapté de Knock :
    https://www.youtube.com/watch?v=xwQ4Zt6Me9s

  18. Avatar Anne-Marie G dit :

    En fait, VA a dû emprunter son inspiration au roman…

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Merci à toi Anne-Marie pour cette précision et pour ton érudition, je publierai demain ton commentaire

  19. frejusien frejusien dit :

    primo, il n’y a aucun racisme dans cette fiction,
    la bono-bono a tout à fait la tête qui se prête à représenter ses ancêtres,

    madame est vexée, mais de quoi ??
    quelqu’un peut-il m’expliquer où se situe le racisme , parce que moi, je ne vois pas.
    d’autre part, elle se joue la mijaurée victime et pleureuse, plus rien de son arrogance à défendre Nick conrad,
    ça suffit la bono-bono, !! arrête ton cinéma ! je vais acheter VA, que je n’achète pas en général, rien que pour leur faire rentrer du fric,

    honte à l’autre RN, le st just qui se croit obligé de crier avec les loups, alors que c’est le bon moment de se démarquer,
    tous des mols de chez mol

  20. frejusien frejusien dit :

    la dernière déclaration de la LDNA quand ils ont investi le siège de VA

    https://twitter.com/AlexLeroy90/status/1299788472337793034

  21. Avatar Bouillot dit :

    Le Sénégal l attend cette gourdasse….qu’ est ce qu Elle fout chez nous…

  22. François des Groux François des Groux dit :

    @bouillot

    Le Gabon !

  23. Avatar Anne-Marie G dit :

    En fait, Christine, je viens d’aller lire en diagonale l’histoire de VA

  24. Avatar claude t.a.l dit :

    Je me souviens d’une chanson de Joe Dassin * ( que je traficote un petit peu, mais pas beaucoup ).

    C’était à peu près comme ça :
     » La bande Obono mit les voiles
    Emportant la sacoche du garçon payeur …  »

    – La bande Obono a déjà embarqué une grande partie de la sacoche, la nôtre, le fric de la France.

    A la rigueur, je m’en fous ( on a l’habitude ! )

    – Mais alors, pour ce qui est de  » mettre les voiles « ,
    pourvu qu’ils le fassent – et je les aiderai dans la mesure de mes moyens – le plus vite possible.

    * https://www.youtube.com/watch?v=GT90mpVwCs8

  25. Avatar palimola dit :

    Encore une française de papiers depuis peu qui nous chie dessus …..même gabarit que la sibête !

  26. Avatar Anne Lauwaert dit :

    J’adore sa photo covid ! Il suffirait de la mettre en couverture de n’importe que journal pour faire rire toute la France – M’enfin, Français libérez votre humour, l’essence même de votre Francitude: rigolez, moquez-vous, dégommez les sépulcres blanchis, enfin dans ce cas « blanchis » façon de parler… foutez-leur des coups de pieds au cul comme dans le bon vieux temps.

  27. Avatar Anne Lauwaert dit :

    Je relis le titre: elle a mal a sa France? Mais elle la met où sa France?
    J’ai pourtant été bien élevée mais toute cette agitation m’incite aux gros mots… alors l’image qui me vient c’est un personnage qui est envoyé en l’air par un énorme coup de pied au cul et qui s’écrie « Aie, j’ai mal à ma France ! »…
    Il manque un site où pouvoir publier des caricatures.

  28. frejusien frejusien dit :

    @Anne, là, j’adore l’image du aie ! j’ai mal à ma France,

    cette expression, je ne la comprenais pas , mais je pense avoir une idée; sa France, c’est la France de tous les migres, de la communauté à laquelle elle se rattache, les PIR, conrad, etc, c’est ça, « sa « France,
    alors, on comprend que ça puisse lui faire mal, parce que pour la première fois, « sa » France se prend un coup de pied au cul, pas bien méchant, mais tellement inattendu pour ces erreurs humaines qui ont été tellement favorisées et tellement adulées,
    tellement rendues intouchables, qu’elles pensaient ne jamais avoir à se confronter à une petite réplique

  29. Avatar napoleonkom dit :

    « J’ai mal à la France » n’est pas une expression du Général Bigeard mais de Roger Chinaud après la victoire de Mitterrand en 81. Et à l’époque les journalistes gauchistes se sont moqués de lui en comparant la France et la partie postérieure de son individu.

  30. Avatar inconnue dit :

    sa FRANCE, mais que nenni, c’est NOTRE FRANCE, française d’adoption, simplement, alors qu’elle se taise et laisse NOTRE FRANCE tranquille, de quoi se permet-elle? si elle a si mal et bien qu’elle retourne de l’endroit où elle vient, ce genre de personnes, comme bien d’autres, ne seront pas regrettées, loin de là

  31. frejusien frejusien dit :

    Obono gabono, retourne au Gabon!
    on ne veut pas de toi ici

  32. Avatar pier dit :

    Comment des individus comme comme la , peuvent ils être élus ?
    On est mal patron !

  33. Avatar Roblin dit :

    Salut
    La Méluche, Il les choisit pas mal, ses collaborateurs
    rr

  34. Avatar Eddy K dit :

    A-t-elle mal à son Gabon, aussi ?

  35. Avatar Demalain dit :

    Je ne vois pas en quoi cette danielle bonobo trouve cette caricature raciste. Au contraire, cette caricature la rend infiniment plus jolie qu’en réalité.

  36. Avatar Roland Roblin dit :

    Bonjour

    Dans la système systémique AUBONAU, AÏSSA et consort,
    Qui tire la ficelle ?
    Qui en profite ?
    rr

Lire Aussi