Marseille : LR a baissé son froc, ce seront donc l’extrême-gauche et le FLN qui dirigeront la 2ème ville de France


Marseille : LR a baissé son froc, ce seront donc l’extrême-gauche et le FLN qui dirigeront la 2ème ville de France

Illustration : Ghali-Rubirola ou le baiser de la mort pour Marseille, la « soeur jumelle d’Alger » selon de bons et beaux dhimmis… Pour le pire, hélas.

.

Et un territoire perdu de plus, un ! Et pas le moindre. 

Nous évoquions le risque marseillais il y a deux jours. 

https://resistancerepublicaine.com/2020/07/03/a-marseille-lr-prefere-lextreme-gauche-et-le-lfn-au-rn-lr-perdu-pour-la-france/

Certes, le sieur Gaudin et, bien avant lui, le triste Defferre avaient bien savonné la planche aux vrais républicains et autres Français d’origine ou d’origine immigrée qui auraient aimé que Marseille demeure et française et dans le giron républicain, mais quand même… De là à l’abandonner aux fadas et ennemis de la France…

Bingo ! Pour ne pas s’allier avec le RN les dignes héritiers du dhimmi Gaudin ont léché les babouches des folles dingues Rubirola et Ghali. 

Stéphane Ravier et ses colistiers ont refusé de participer à cette mascadade mortifère et honteuse qui mène au pouvoir non pas des gens soucieux du bien commun mais des communautaristes désireux de privilégier glandus, activistes anti-France et immigration.

.

[…]

Les tractations ont été interminables, plus de trois heures, à l’issue du premier tour, qui avait vu Michèle Rubirola remporter 42 voix, contre 41 pour Guy Teissier, le candidat des Républicains. Après l’abstention de Stéphane Ravier, qui avec ses conseillers municipaux, ont décidé de quitter l’hémicycle avant le premier tour, baissant de fait la majorité absolue à 47 conseillers municipaux. « Nous ne présenterons pas de candidat. Nous ne participerons pas au vote et nous quittons cet hémicycle, vous confisquez les voix des Marseillais », avait-il annoncé, laissant entendre qu’un accord entre Guy Teissier et Samia Ghali existait.

« La volonté de la majorité et du peuple de Marseille a été respectée »

Une fois élue, Michèle Rubirola a remercié « Samia Ghali et ses colistiers de nous avoir rejoint », pour « agir toujours dans l’intérêt général, avec un souci d’égalité, pour que chacun retrouve la fierté d’être marseillais ». Pour elle, « la volonté de la majorité et du peuple de Marseille a été respectée », alors qu’elle avait obtenu plus de 13.000 voix d’avance sur Martine Vassal, les Républicains, dimanche. « Je serai toujours une maire disponible et attentive. La volonté politique peut déplacer des montagnes, il n’y a aucune fatalité dans cette ville. Au-delà de cette assemblée, je m’adresse aux Marseillaises et aux Marseillais, ceux qui ont peu, ceux qui n’ont rien, qui souffrent de la misère et de la pauvreté, on ne vous abandonnera pas », a déclaré celle qui souhaite désormais être appelée « madame la maire ».

[…]

https://www.20minutes.fr/municipales/2814631-20200704-resultats-municipales-marseille-michele-rubirola-printemps-marseillais-elue-grace-soutien-samia-ghali

.

Rubirola est une parfaite inconnue, vaguement écolo, gauchiste… elle n’a pas inventé la poudre, mais elle a bénéficié et du bilan catastrophique de Gaudin et de l’abstention majeure, à Marseille comme partout, et de l’islamisation de Marseille. Les Français d’origine y sont de plus en plus minoritaires, et la voix patriote s’y éteint peu à peu, faute de combattants. Un pincement au coeur pour Stéphane Ravier qui a pourtant mené un combat valeureux ces 6 dernières années… Mais nul n’est prophète de l’intérêt commun quand son pays est islamisé.

Stéphane Ravier aux députés collabos : avons-nous le droit de demeurer français dans une France française ?

Stéphane Ravier, l’homme-providentiel pour Marseille… et pour la France ?

Stéphane Ravier dénonce l’immonde marché aux puces des quartiers Nord de Marseille

Remarquable discours de Ravier sur l’invasion africaine au Sénat… Benbassa surfe, les autres ricanent…

.

Quant à l’immonde Ghali, associée au nouveau maire de Marseille Rubirola, sauve-qui-peut ! 

https://resistancerepublicaine.com/2019/10/30/samia-ghali-accueille-des-meres-voilees-au-senat-en-plein-debat-sur-le-voile-des-accompagnatrices/

https://resistancerepublicaine.com/2019/04/22/pierre-cassen-le-point-g-de-samia-ghali-va-t-il-boucher-le-port-de-marseille-video/

Voici un article écrit par Antiislam en décembre 2018, qui rappelle l’essentiel.

 

Présenté par Laurent Delahousse, le documentaire France-Algérie : une histoire de famille » retrace la relation entre les deux pays depuis la guerre d’indépendance jusqu’à aujourd’hui. 

Jeudi soir sur France 2 on a pu voir un long documentaire sur France 2 sur la relation France-Algérie.

Accompagné de pas mal de mensonges historiques, le documentaire présenté par Delahousse donnait dans l’islamisation tendance émotionnelle et compassionelle.

Marseille la « soeur jumelle d’Alger » (sic)  et autre images imbéciles destinées à  faire pleurer Margot.

L’Algérie, pour le moment, reste un pays islamique donc totalement incompatible avec notre France, larmoyer comme Delahousse le fait sur notre « proximité »  ne change rien à cette réalité.

Que le niveau de vie français soit plus que désirable pour les ressortissants d’un Etat, l’Algérie, en voie de clochardisation  totale (FLN mafieux +islam totalitaire : qui y résisterait ?) est une chose : nos intérêts nationaux en sont une autre.

Je ne  m’arrêterai que  sur l’intervention finale  de Samia Ghali, sénateur  PS d’origine algérienne qui brigue avec fougue la marie de Marseille.

Je n’ai rien contre la personne de Samia Ghali, elle est émancipée et sympathique MAIS il  serait abominable de porter à la mairie de Marseille une personnalité qui se revendique  des tueurs du FLN.

Qu’est ce que le FLN ?

Le FLN est une organisation criminelle  de tueurs abominables qui a combattu notre pays avec la cruauté la plus extrême.

Le FLN a ruiné l’Algérie et expulse chez nous ses enfants que sa  clique de mafieux ne parvient  plus à  nourrir.

 

Extraits du discours de Samia Ghali :

 

Samia Ghali : « Mes grands-parents (FLN: NDA)  sont  venus reconstruire la France : toutes les cités, les routes, toutes les infrastructures que l’on voit ont été construites par des Algériens » (1)

 

Laurent Delahousse : « Vos grands parents étaient FLN ? »

 

Samia Ghali : « Oui, on est une famille de FLN. OUI, ON L’EST ENCORE. »

 

Samia Ghali (avec enthousiasme): En Algérie, il y eu tout le monde. (2)

 

Samia Ghali : « Si la France venait à être attaquée, les premiers à la défendre cela serait les Algériens » (3)

 

Samia Ghali : Si l’Algérie réussit c’est la France qui réussira. On a juste à ouvrir la porte et ils sont là et on est là.(4)

 

Oui, avec des idées aussi absurdes faire de Samia Ghali le prochain  maire de Marseille serait un crime …

A partir de 1h 35 l’intervention de Samia Ghali:

 

Notes d’Antiislam

(1) Totalement faux. Il a été montré et démontré que les immigrés durant toute la recontrusction étaient moins de  2% (familles comprises). Reconstruire tout un pays par 1% de la population active ça ne le fait pas.

(2) Oui, mais le problème ce n’est qu’il n’y a pas plus que des musulmans en Algérie  et que tout ce qui sort de la ligne « arabo-musulmane » est persécuté.

(3)Comme ces ressortissants turcs qui militaient en faveur de l’entrée de la Turquie en Europe et qui écrivaient « Tenez bon ! On arrive ». Guère crédible. Même si je n’oublie pas  qu’une forte minorité de ressortissants algériens aime sincérement la France.

(4) Avec des idées aussi nuisibles, Samia Ghali, une fois maire, ouvrirait en  grand les portes de Marseille à l’immigration musulmane. Ce n’est pas ce que veut une majorité de Français.

https://resistancerepublicaine.com/2018/12/01/samia-ghali-fidele-du-fln-algerien-future-maire-de-marseille/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


12 thoughts on “Marseille : LR a baissé son froc, ce seront donc l’extrême-gauche et le FLN qui dirigeront la 2ème ville de France

  1. Avatarinconnue

    manque pas de culot celles-ci, dire que les algériens ont construit la France alors que c’est la France qui a construit l’algérie et qu’ils ne son t même pas capables de l’entretenir, tout va à l’eau chez eux,et ils veulent venir chez nous pour faire la même chose, ruiner notre pays FRANCE

  2. AvatarChristian

    La beurette de service Ghali a fait basculer le vote… c’est bien eux qui décident de qui fait quoi ! et le parcours de cette femme c’est la routine des quartiers : islam et magouilles

    Elle apprécie Ramadan ;

    https://www.marianne.net/societe/tariq-ramadan-c-est-l-homme-qui-viole-ou-le-musulman-qu-juge-ose-samia-ghali

    et magouille « un peu » dans l’immobilier

    https://www.lemonde.fr/politique/article/2017/09/21/plusieurs-perquisitions-dans-le-cadre-d-une-enquete-sur-la-senatrice-samia-ghali_5189291_823448.html

  3. AvatarChristian Jour

    Les nuisibles aux pouvoir, ou le grand remplacement. Ce que les Français peuvent être cons, à ce point c’est une maladie incurable.

  4. AvatarJ

    Ma ville natale vient de mourir. Hier encore, j’y suis descendue pour aller voir de la famille. Sur la passerelle de Plombières, une fresque en hommage aux soignants période COVID : Une fillette faisant un coeur avec ses mains. Impossible de ne pas remarquer le teint bronzé et les cheveux frisés.
    Ma ville bien-aimée a rendu son dernier soupir. Elle était bien malade, laissée à l’abandon, les rats courant sur son corps entouré de déjections diverses. Pourtant, celle qui regarde vers la mer, baignée par le soleil, on la voit radieuse de loin. On la croit à l’abri, protégée par la basilique de La Garde. Notre Dame a détourné les yeux. Marseille est morte.

  5. ConanConan

    Comment un femme élue sénatrice par les français peut-elle avoir l’outrecuidance de rappeler l’appartenance de sa famille au clan des terroristes du FLN, toujours aussi anti-français et anti-non musulmans conformément aux règles de la charia !!….
    A révoquer ! .Et, dehors ! Nous n’avons pas à nourrir des gens qui se revendiquent anti-français !

  6. AvatarAlexcendre62

    A la La beurette de service Ghali , si les algériens ont tout construit en France alors qu’attendent ils pour entretenir l’ Algérie au lieu d’avoir tout détruit après le départ des français et ensuite d’aller se faire nourrir chez ceux qui soit disant les auraient opprimé . Ne racontez donc pas n’importe quoi car il peut y avoir des cons pour vous croire , mais c’est certainement la dessus que vous comptez pour installer votre propagande , ensuite relayé par quelques compatriotes qui n’ont jamais lu trois quatre journaux de l’époque . Moi de vos frères du FLN je m’en passe très bien d’ailleurs comme la France pourrait le faire pour son plus grand bien , malheureusement elle est trop souvent trahie a mon gout par ses élites. Moi j’ai perdu presque trois ans de ma jeunesse pour votre putain de pays et ce qui si passe actuellement me laisse de marbre plus jamais je ne lèverais un bout de doigt pour l’ Algérie .

  7. AvatarDorylée

    Les Marseillais n’ont pas besoin du PSG pour se faire mettre, ils se mettent tous seuls. Ils aiment bien les rats et les poubelles partout ; ils vont être servis…

Comments are closed.