Stéphane Ravier, l’homme-providentiel pour Marseille… et pour la France ?


Stéphane Ravier, l’homme-providentiel pour Marseille… et pour la France ?

.

Clair, éloquent, habile sur la forme, ferme, rassurant et audacieux sur le fond, il pourrait constituer un très bon choix de candidat RN pour la présidentielle 2022. Un discours pétri de bon sens, d’une logique solide, d’une détermination sans faille et d’un franc-parler agréable qui ne tombe pas dans l’excès ou dans le vulgaire.

.

Marine le Pen, malgré une bonne campagne 2017, a un peu flanché lors du débat télévisé du second tour face à un Macron dopé (en tout cas a échoué sur la forme, car le fond était bon, sauf sur la question économique). Jordan Bardella me semble encore trop jeune malgré sa très bonne prestation lors des européennes 2022. Julien Odoul s’est fait remarquer récemment par sa très bonne prestation de résistance aux provocations islamistes mais il faut qu’il confirme sur le long terme. Nicolas Bay n’a pas le look d’un président.

.

De même que Messiha, Ravier est d’après moi un candidat très sérieux pour mener le RN à l’élection présidentielle de 2022.

.

Mes préférences pour l’instant : 1. Zemmour 2. Messiha 3. Ravier 4. Maréchal 5. Bardella.

.

Très beau clip de campagne sur le modèle des vidéos de l’Institut Iliade :

.

Visionnez cette petite interview de qualité et essayez de trouver un défaut dans la cuirasse de Ravier. 

Présentation : Le sénateur RN des Bouches-du-Rhône et candidat à la mairie de Marseille pour les élections municipales 2020 était l’invité du Talk-Le Figaro mercredi. «Je suis le seul à Marseille à dénoncer l’islamisme militant. […] Le voile, l’islam et l’islamisme ne sont que les conséquences de la politique d’immigration.»

.

.

Amusant : le présentateur Yves Thréard, avec son air hostile et ses interruptions volontaires de parole, a l’air d’un gros débile de gauchiste favorable à l’invasion migratoire, à la destruction de la France éternelle et enclin à donner ses filles à des migrants afghans ou soudanais pour favoriser leur intégration dans la méchante France blanche raciste et islamophobe. Ne vous y trompez pas : deux jours avant, sur LCI, ce même journaliste osait dire des choses pas du tout politiquement correctes telles que : « Je déteste la religion musulmane ».

Yves Thréard, il n’a sans doute pas signé la lettre de condamnation des la société des journalistes du Figaro à l’encontre de Zemmour. Pas d’amalgame ! Il y a deux clans au Figaro. Les collabos gauchistes et les résistants. Le patron du journal, le marchand d’armes Dassault, garde un pied dans le camp de la destruction de la France (PS, LR, EM, islam) et dans le camp de la reconstruction de la France (critique de la mondialisation, du politiquement correct, de l’islamisme). Que la France s’en sorte et se décolonise-désislamise ou que les colons allogènes prennent le dessus , il pourra continuer à vendre ses avions et ses missiles. Les affaires, c’est les affaires.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


21 thoughts on “Stéphane Ravier, l’homme-providentiel pour Marseille… et pour la France ?

  1. AvatarChristian

    Je l’a souvent écouté,..il est top car il parle bien juste et toujours avec calme.
    Ce type devrait représenter le RN en 2022 pour avoir une petite chance de gagner car Marine on sent qu’elle ne veut pas des clés du camion.

  2. AvatarDurandal

    Bonjour Julien Martel,
    Votre classement (préférences) pour 2022 me laisse un peu dubitatif…
    Laissons passer les batailles qui s’annoncent rudes et qui ne manqueront pas dans ces deux années qui précèdent l’élection majeure…
    Vous écartez Marine, c’est votre choix et votre droit mais, en cela, vous mettez le couvert à tous ses détracteurs, journalistes et autres opposants qui n’attendent que l’hallali pour se jeter à la curée.
    Quant à Zemmour, malgré toutes ses qualités de polémiste, je ne lui vois pas l’étoffe, j’en suis désolé surtout lorsque je le vois prendre des fessées, en public, administrées par Naulleau ou Calvi… Pour ce qui est de sa prestation à CNews, vu ce qu’est CNews, je n’y vois qu’une belle affaire « commerciale » pour les deux parties.
    Bien amicalement à vous car, je pense, nous sommes dans le même camp.

  3. AvatarJolly Rodgers

    bonjour @ julien martel,
    messiha a de bonnes analyses certes . pourquoi pas en ministre ou autres, mais certainement pas a la tête du rn et de la république française , car il n’ait pas blanc et ses positions vis a vis de l’islam sont parfois ambigus !
    je le dis et le redirais toujours et encore , l’homme que j’aimerais revoir revenir en politique , c’est Bruno Mégret !

    1. AvatarPatriote oui mais raciste non

      @Jolly Rodgers vous dites non pour Messihah parce qu il n est pas blanc, vous n avez pas honte ? Tous les patriotes de couleur vont fuir le site et à terme même le RN (et i y en a beaucoup beaucoup). Heureusement que ce n est pas le cas la plupart au RN ne sont pas des racistes, je ne sais même pas comment on peut laisser passer un tel commentaire je trouve ça écœurant les gens qui raisonnent comme vous !

      1. AvatarDurandal

        Vous avez parfaitement raison de souligner les propos déplacés de « Jolly Rodgers ». Propos d’autant plus stupides en ce qui concerne Jean Messiha et les patriotes « de couleur » bien plus français que les petits cons de blancs qui s’étalent à la TV et sont indignes de ce pays.

        1. Amélie PoulainAmélie Poulain

          Pour bien comprendre la mentalité Française il me semble quant à moi qu’il faut être depuis plusieurs générations de culture Française, question de manière de penser qui dérive de l’imprégnation acquise d’une culture, ce qui ne se fait pas en une seule génération (dans ce cas précis, même pas une génération), c’est même « évident ».

          Ceux qui ne comprennent pas cela, n’ont pas fini de se sentir « incompris » par les élus en place (cf Hidalgo par exemple mais il y en a d’autres), même si je ne doute pas du patriotisme et des compétences de ce Monsieur. Cela n’a rien à voir.

          Moi si j’avais vécu en Egypte à partir de ma première enfance, je n’aurais pas la prétention de bien connaître et « comprendre » surtout la mentalité égyptienne, c’est une évidence.

          C’est peut-être ce qu’a voulu dire @Jolly Rodgers. Le mot « blanc » peut être aussi pris de façon métaphorique telle l’expression « être blanc comme neige », c’est d’ailleurs la première interprétation qui m’est venue à l’esprit.

          Moi si on me dit que l’on ne me veut pas comme Présidente en Afrique ou autre pays de gens de couleur parce que je suis blanche, je ne serais pas blessée ni gênée et même je comprendrais, question de « représentation ».

          Il est important que les habitants d’un pays puissent se reconnaître voire s’identifier aux personnes qui ont les rênes d’un pays. Cela n’a rien à voir avec du « racisme » (je supporte de moins en moins ce mot tant il soulève du n’importe quoi à toutes les sauces).

          Je me permets de dire, au nom de la liberté d’expression, que j’ai remarqué sur le site depuis un certain temps que l’on dégaine vite les jugements à « l’emporte pièce » et les invectives limites respectueuses qui vont avec, et que la « susceptibilité » y est de mise.

          Personnellement, je commence à trouver cela lourd, ce n’est pas ma façon d’intervenir.

        2. SarisseSarisse

          Messiha est un très grand patriote, le genre de propos déplacé nous en aurons toujours, comme les crétins qui commentaient l’intervention d’une Candace Owens lors de la Convention de la Droite par un « quelle retourne en Afrique »(à ce compte ce ne sont pas les seuls afro américains , mais tous les américains non amérindiens, blancs , hispaniques, autres qui devraient partir).
          Pour l’islam la division des patriotes qui, comme les musulmans sont de toutes origine est une aubaine.
          Les Zemmour, les Quarteron, les Messiha, les Rhazaoui, sont nos frères et soeur dans cette lutte et cette résistance.
          Ils ne sont pas blonds aux yeux bleus etbje les préfère aux islami-collabo qui livrent leur pays à un ennemi mortel et en trahissent les valeur,même quand ils ont des têtes de Vikings des vendus et des traîtres restent des vendus.
          Vive la France!

          1. Amélie PoulainAmélie Poulain

            « Messiha est un très grand patriote »

            Je n’en doute pas et il y en a bien d’autres comme cela qui aiment la France sincèrement, et ils ont toute la place dans le coeur des Français et sont bienvenus, ce n’est absolument le problème.

            De plus j’ajouterai que Jean Messiha « n’a pas la peau noire » donc je ne pense pas que ce soit qu’a voulu transmettre @Jolly Rodger mais à lui d’en parler s’il souhaite relever ce qui a été dit comme propos « déplacés » pour le coup.

            @Jolly Rodger a aussi parlé de ce qui serait une certaine « ambiguïté » vis-à-vis des positions de Jean Messiha vis-à-vis de l’islam. Je ne sais pas quant à moi ce qu’il en est car je ne l’ai jamais entendu, mais c’est un point très important s’il est avéré.

            Ainsi, je maintiens ce que j’ai dit pour la compréhension de l’âme profonde d’un pays et de son histoire.

            C’est peut-être pour cela d’ailleurs que l’on s’éloigne justement de plus en plus de l’esprit et de l’Histoire Française, parce que ce n’est pas ce que l’on met en avant pour être élu actuellement. D’autres élus avaient soulevé ce problème et pour moi, c’en est un, et de taille.

        3. AvatarJolly Rodgers

          @ durandal ,
          je ne me sens aucunement concernais par vos propos » petits cons de blancs , qui s’étalent à la tv » , car ça fait 10ans que je n’ai plus la télé et je ne suis pas petit . par contre utiliser la phraséologie de  »cons de blancs » comme vous le faite c’est racistes , vis a vis des blancs .
          PS: en espèrent vous aussi que vous me lirait !

      2. AvatarJolly Rodgers

        @ patriote non raciste ,
        non monsieur , je n’ai pas honte d’être blanc et je ne m’en excuserais pas ! je ne suis pas membre du RN (même si je vote pour eux faute de mieux) . le site RR n’ait pas responsable de mes propos ,quoique mes propos ne sont aucunement insultant a l’égard de Messihah . relisez mon commentaire , il n’y a aucuns propos a caractère racistes .
        PS:dommage que je tombe par hasard sur votre commentaire , car l’article est passé , du moins j’espère que vous me lirait .

    2. Avatarjeanne

      @ Jolly Rodgers
      bonsoir ,
      je ne comprends pas que vous puissiez dire cela !
      Il n’est pas FDS mais il a la France dans ses veines !

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        Je pense qu’il faut prendre un peu de recul pour bien comprendre ce qu’a voulu dire @Jolly Rodgers.

        1. AvatarJolly Rodgers

          @ amélie poulain ,
          bonjour Amélie , merci a vous une fois de plus pour votre empathie a mon égard . avec vous on peut débattre et discuter et non abattre comme le font les autres plus haut .
          amicalement

          1. Amélie PoulainAmélie Poulain

            Bonjour @Jolly Rodgers

            C’est cela la Démocratie pour moi.

            Puisqu’il y en a qui ont le mot « raciste » sans arrêt à la bouche (je ne parle pas de votre commentaire, je l’ai compris au-delà des mots), je me permets de raconter une anecdote qui me concerne :

            …j’avais un oncle d’origine Martiniquaise qui, par moments, nous traitaient de « sales blancs ». Je ne me suis jamais sentie humiliée (j’en riais même) car je savais, au fond de moi, que je n’étais pas « sale » d’abord, et je n’avais pas honte d’être blanche, j’étais bien dans ma « peau » en somme.

            Les gens susceptibles justement, sont des gens qui ne sont pas bien dans leur peau (sens général du terme) et qui se sous-estiment la plupart du temps. Quand on sait qui on est, aucune critique extérieure non justifiée ne peut nous atteindre à moins qu’on ne la re-connaisse pour soi-même bien sûr.

            Comme je l’ai dit, je trouve qu’il y en a qui dégainent les jugements trop vite (agressifs le plus souvent) sans savoir ou prendre le temps de lire entre les lignes ce que l’autre a vraiment voulu dire (et même, si quelqu’un ressent de l’animosité envers un type de personnes c’est son droit si cela en reste juste là bien sûr).

            C’est un phénomène très mortifère de Société actuellement, et ici pourtant, il y en a beaucoup qui se plaignent de ce biais qui est une véritable calamité quand on voit les impacts que cela peut avoir sur la vie des cibles de cette susceptibilité interprétative.

  4. SarisseSarisse

    Oui,et il passerait peut-être mieux que Messiha car il n’a pas le handicap des origines(après tout , bien des gens , y compris à gauche, ne votent pas que pour des idées, mais aussi un « faciès » et sans 18 Brumaire, dans les institutions de la Vème République , rien ne dit qu’un Bonaparte se ferait élire (quoique, quand on voit la démarche d’un Sarkozy).
    Eric Zemmour et Marion Maréchal ne sont visiblement pas candidats à la magistrature suprême, inutile de bâtir des plans sur la comète.
    Marine Le Pen a hâte d’y aller et…de perdre une fois de plus comme tout porteur du patronyme maudit de Le Pen depuis 1971, le désistement de Marine Le Pen qui resterait présidente du RN (un peu comme un Christian Jacob à la tête de LR)mais sans ambitions présidentielles en faveur d’un Ravier ou d’un Messiha serait préférable.
    Toutefois plutôt du flair pour détecter des personnalités brillantes ce n’est déjà pas si mal mais là aussi les mêmes défauts que son paternel qui consiste à les faire partir ensuite n’oublions pas les départs de Mégret les départs de Philippot et de bien d’autres.
    Il faut sortir de la PME familiale et avoir envie de gagner sinon ça ne sert à rien

    1. AvatarREGINA

      joly rodgers vous venez de faire une boulette sans jeu de mot
      non c’est marion qui sera à la place de macron ce n’est pas moi qui le dit mais attali il ne le dit pas ouvertement

  5. SarisseSarisse

    En fait il est très difficile pour le moment en France de trouver un homme politique qui ait le même franc-parler que Geerd Wilders au Pays-Bas cela dit Geerd Wilders à lui aussi perdu derrière une autre formation de droite qui malheureusement ménage l’islam.

    Le problème ce n’est pas d’incarner une droite dure, le problème, c’est l’islam.
    Même un Clemenceau qui était plutôt d’extrême -gauche puis de centre gauche au départ puisque c’était un ancien radical-socialiste avant qu’il ne devienne le chef du Bloc national(des anciens combattants) après la guerre aurait sans doute beaucoup eu plus de « cojones » face à l’islam.
    C’est une question de caractère, il aurait sans doute dit en substance que kes barbus après les curés ça commence à faire.
    Il fallait un Tigre , il en faut un nouveau.

    Les coups de menton çe ne suffit pas, il faut taper du poing sur la table sur tous les aspects de l’islam qui menacent notre société, nos institutions et nos usages, être de droite dite « dure » , faire du Pasqua par exemple et disant qu’on va « terroriser les terroristes » et montrer des muscles ça ne suffit pas , il faut ne pas avoir peur de nommer l’ennemi et refuser comme le disait Platon de « frauder sur les mots » première perversion de la Cité.
    Même Attatürk était plus franc que Marine Le Pen aujourd’hui sur cette question.

  6. AvatarConversations

    En effet, la simplicité et le calme de Stéphane Ravier sont parfaits. Les Marseillais ont de la chance. Il dit donner la priorité aux actes concrets, ce qui est essentiel, car c’est exactement ce qui manque, et permettra de relever sa ville ( notre pays ?) : moins de bla bla, d’émotion et de polémiques, un ligne claire et nette, des actes déterminés et sans violence.
    Nul besoin de faire une publicité excessive autour des actes, ainsi moins de « sauveurs » et de « pleureuses » pour venir démolir ce qui est constructif et vital.

  7. MaximeMaxime

    Ravier me semble anxiogène ; si vous considérez que Nicolas Bay n’a pas un « look » de président, lui non plus… Plutôt celui du directeur de la banque qui vous appelle car vous êtes dans le rouge ou l’agent d’assurance qui vient constater un sinistre…
    Il faut une femme à la tête de ce pays pour faire gagner les patriotes… que ce soit Marine et sa capacité indéniable à séduire le peuple ou même, plutôt, Marion capable d’apporter sa fraîcheur et sa franchise.

  8. SarisseSarisse

    Il ne faut pas éliminer MLP trop vite, mais le RN se normalise tellement qu’il commence à écarter certains de ses membres islamosceptiques si ce n’est islamophobes comme Blanchard.
    Le RN est en cours de RPR-isation avec une excessive quête de »respectabilité » qui ne lui fera pas gagner plus d’électeurs.
    Je crains que la réponse ne finisse par venir violemment d’un peuple qui se sentant acculé, n’aura plus rien à perdre: mais que veulent-ils à ma fin, attendre une conflagration entre 46 Millions de citoyens(catholiques, athées, agnostiques. bref non soumis à la loi d’Alkah) et 11 Millions de musulmans sur le sol de France?
    Méditons bien la phrase de Churchill entre guerre, honte et déshonneur.

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      @Sarisse

      Oui je commence aussi à penser comme vous pour le RN, ils font fausse route à mon avis, ce n’est pas en évitant éternellement les conflits et en contournant que l’on arrive à changer les choses bien au contraire.

      C’est décevant, j’aurais bien aimé les voir regarder les choses en face mais il doit y avoir des « conseillers » qui ne donnent pas de bons conseils à mon sens.

Comments are closed.