Samia Ghali accueille des mères voilées au Sénat en plein débat sur le voile des accompagnatrices !


Samia Ghali accueille des mères voilées au Sénat en plein débat sur le voile des accompagnatrices !

.

Si ce n’est pas de la provocation, qu’est-ce que c’est ? 

Le sénateur des Bouches-du-Rhône Samia Ghali (ex-PS) a accueilli mardi au Sénat une trentaine de femmes et enfants des quartiers populaires de Marseille, dont certaines mères voilées, alors que les sénateurs examinaient une proposition de loi LR visant à interdire le port de signes religieux aux parents accompagnant des sorties scolaires.

« Un hasard du calendrier » selon la sénatrice, la visite étant prévue depuis plusieurs mois. « J’ai l’habitude de recevoir des mamans » des quartiers populaires de Marseille, a précisé Samia Ghali. « Elles viennent dans un moment particulier », a ajouté la sénatrice, alors que les parlementaires de la Chambre haute examinent mardi une proposition de loi LR visant à interdire le port de signes religieux aux parents accompagnant des sorties scolaires.

https://www.fdesouche.com/1286335-polemique-sur-le-port-du-voile-des-meres-voilees-visitent-le-senat-a-linitiative-de-samia-ghali

.

.

La bonne femme est sénateur à Marseille, elle fait venir à Paris des « gens des quartiers » pour visiter le Sénat. Vous êtes contents de découvrir, amis contribuables, à quoi passe votre argent et pourquoi vous allez devoir bosser jusqu’à 70 ans pour obtenir une retraite de misère, n’est-ce pas ? 

.

Mais, venant de la Ghali, rien ne nous étonne… Elle se rêve même en maire de Marseille, alors ! 

La Ghali, c’est une fidèle du criminel FLN algérien... Comment la complice de ces assassins peut-être être sénateur, en France ? 

https://resistancerepublicaine.com/2019/03/12/samia-ghali-le-fln-algerien-a-la-mairie-de-marseille/

.

On s’amusera de la video de Pierre Cassen, intitulée Le point G de Samia Ghali va-t-il boucher le port de Marseille ? 

.

La donzelle, qui a le FLN dans le sang, aborrhe la liberté d’expression et adore la dictature. Elle est donc en train de faire des pieds et des mains pour que la proposition de loi LR sur les accompagnatrices voilées ne soit… même pas étudiée ! 

[…]

Le maire des 15e et 16e arrondissements de Marseille juge cette proposition de loi « dangereuse, haineuse », et « stigmatisante ». « Le Sénat, c’est aussi la République, et la République doit être le juge de paix », a-t-elle affirmé. La Sénatrice dénonce le débat sur le port du voile.« Ce débat ne mène à rien, il est stérile, juge Samia Ghali, il ne fait que montrer du doigt, stigmatiser, il montre que la France rejette une partie d’elle-même. Ce n’est pas ça la France, la France doit être une et indivisible ».

« Le débat peut et doit se passer en toute sérénité au parlement » lui répond Bruno Retailleau

Sur Twitter, le président du groupe Les Républicains au Sénat répond à la sénatrice. Le sénateur de la Vendée refuse de retirer sa propisition de loi car selon lui, « le débat peut et doit se passer en toute sérénité au parlement. Sinon il aura lieu dans la rue avec le risque de violences que cela comporte ».

[…]

https://www.francetvinfo.fr/france/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/bayonne/la-senatrice-samia-ghali-demande-le-retrait-de-la-proposition-de-loi-sur-le-port-du-voile-en-sortie-scolaire-dans-un-esprit-d-apaisement_3679919.html

.

Certes on ne se fait pas d’illusion, Macron veut les accompagnatrices voilées, ses toutous de l’Assemblée ne laisseront pas passer la loi LR sur l’interdiction du voile. Mais cela a le mérite d’exister, cela fait parler, cela permet aux Français de comprendre que le voile n’a rien de normal, de naturel..

Et cela oblige les LR à se positionner sur le voile… Même si on sait que la proximité des municipales explique cela, ça ne mange pas de pain. On se souvient qu’une proposition de loi du même genre avait déjà été faite par le Sénat et supprimée quand les petits copains LREM étaient venus discuter amicalement avec les sénateurs…

.

Tant pis ou tant mieux…  Il restera toujours quelque chose de l’agitation autour du voile.

Encore une fois merci Julien Odoul…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “Samia Ghali accueille des mères voilées au Sénat en plein débat sur le voile des accompagnatrices !

  1. AvatarAlexander

    Qu’elles ont l’air heureuses…Pure provocation qui va dans le même sens que la voilée du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Les musulmans sont passés à l’étape supérieur, c’est très clair.

  2. AvatarChristian Jour

    Et il y en a encore combien des pourritures comme celle là qui veulent à tout prix islamiser la France.

  3. AvatarCadoudal

    Méfiez vous aussi des non voilées , elles peuvent participer à la takia et le jour venu elles porteront toutes la cagoule halal .

  4. AvatarConversations

    C’est de l’intimidation.
    Les revendications seront constantes et sans fin. Les connards qui pensent les apaiser et les satisfaire (et leur donner le sourire) se trompent lourdement. Car les musulmans se disent victimes tant qu’ils n’ont pas complètement vaincu.

  5. AvatarConversations

    C’est de l’intimidation.
    Les revendications seront sans fin. Ceux qui croient que céder à leurs revendications va les apaiser et les satisfaire (et donc leur donner le sourire) se trompent lourdement.
    Les islamistes se disent victimes tant qu’ils n’ont pas vaincu totalement. C’est un de leur mode de combat.

  6. AvatarLANKOU RU

    Encore une « provoc » De pire en pire . Où allons nous ?
    Qu’elles retournent dans leurs pays de merde !

    La pression monte , monte ……

  7. AvatarLes Robeux & le mal

    Tout comme Karim Zéribi, on voit que les taupes planqué en politique sortent tous de leur cachette en ce moment!

  8. Avatarzoé

    Comme elles sont laides ces pauvres femmes qui portent ces oripeaux ! Les maris ne risquent pas d’être cocus quand on voit leurs têtes. Vous voyez les jolies européennes s’enlaidir à ce point. non, non très peu pour moi. Ces oripeaux, il faut les porter dans les pays arabes, c’est tout.

  9. frejusienfrejusien

    ça y est l’invasion atteint les plus hauts niveaux de la République,
    tout ce déferlement d’étrangères dans nos palais institutionnels,
    et dire que nous payons pour nourrir ces pondeuses empaquetées et entorchonnées comme des dindes de Noel,
    celles qui vont produire les milliers de djihadistes qui prendront le pouvoir à la prochaine générations et qui noieront nos enfants par le nombre,

  10. Avatarbm77

    Plus la crise s’intensifie et plus les masques tombent et on a bien compris que des gens en vérité en mission en France pour le compte du FLN au pouvoir en Algérie attisent les braises . Samia Ghali pas du tout Française mais vraie communautariste. Sans être devin ce que révèleront les prochaines conquêtes électorales par les gens issus de l’immigration; Les électoralistes démagos de gauche passant le relais aux communautaristes !

  11. Avatarbm77

    Samia Ghali se dit proche du FLN Algérien et il ne faut pas oublier que la guerre en Algérie qui a endeuillée ce pays dans les années 90, s’est faite entre la FIS avec ses branches armées et le parti au pouvoir. Elle s’est terminée par un deal entre le FLN et les Islamistes et par une réconciliation sur le dos des victimes qui ont été bien plus nombreuses que pendant la guerre d’indépendance. Le pouvoir restait aux main du FLN et la société était régie complètement par les lois de la charia. C’est pour cela que la capitale Alger même est devenue un désert culturel.
    Ce geste de provocation n’est que la concrétisation et le symbole de cette entente contre nature que la Samia en question veut impose maintenant en France!!

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Désert culturel : il est très frappant de constater que l’Algérie ne réussit plus du tout à intégrer de jeunes dans les grandes écoles françaises.

      Contrairement au Maroc ou à la Tunisie.

  12. Avatarbm77

    Bonjour Antislam, Oui c’est un désert ! Parce que l’Etat Algérien et les islamistes se sont entendus sur le dos de la France pour éradiquer ce qui restait de trace du pays , qui a construit l’Algérie et lui a donné ses limites géographiques actuelles . C’est une façon de nier l’histoire de leur propre pays , ce sont des négationnistes . Ils ont Arabisé l’écriture sachant que l’Arabe écrit est destiné presque uniquement à la lecture de l’islam et la compréhension du coran donc ils ont islamisés leurs société. Et c’est sur ces bases très hostiles envers la France que l’on continue à faire entrer criminellement en nombre des ressortissants de ce pays!

Comments are closed.