Frexit : Zemmour ment, Zemmour n’est pourtant pas allemand…

C’est la lutte finale… Entre la montée inexorable du RN et la baisse inversement proportionnelle de Reconquête dans les sondages et les folies de l’UE qui rendent toutes les promesses de Zemmour inutiles pour ne pas dire ridicules, les Zemmouriens s’affolent. Ils ne sont pas sûrs du tout de faire les 5% qui leur amèneraient des élus…

Alors ils essaient de récupérer les voix… de Philippot !Eux qui se sont couchés sur la dictature Covid, sur l’Ukraine (et qui persistent), qui se taisent sur la concurrence déloyale et faussée sont à la ramasse.

Et d’essayer, plus que laborieusement, de pédaler dans la semoule à l’heure où des millions de Français ouvrent enfin les yeux :  les grands maux dont ils souffrent viennent de l’UE, sont imposés par l’UE ou cautionnés par elle et le mondialiste Macron et sa complice Der Leyen font ratifier pour la forme ce qui est décidé de toutes manières par Bruxelles.

Et donc Zemmour d’essayer, plus que laborieusement, de nous faire croire au père Noël (dis papa, je suis plus vieille que toi, je ne te crois pas !), à savoir que si, par hasard, la liste Reconquête avait la poignée d’élus qu’ils espèrent ils ne serviraient à RIEN ou presque et en tout cas ce ne serait pas eux qui changeraient quoi que ce soitFaut-il rire ou pleurer devant cette phrase de Zemmour notre groupe, avec Marion Maréchal, sera en mesure de faire bas- culer la majorité au Parlement européen !

Je vous rappelle que, pour l’heure, même si le RN, l’AfD et quelques autres groupes de Résistants progressent dans les sondages, la majorité est encore la même qu’actuellement pourl’alliance du Parti Populaire Européen, de Renew Europe et de l’alliance progressiste des socialistes et démocrates de centre gauche qui disposent pour l’heure d’une projection de 406 sièges sur 705*, soit une confortable majorité absolue avec cinq sièges de plus que le mois dernier.

Voir le feuilleton des Européennes qu’a entrepris Jean-Paul Saint-Marc pour Résistance républicaine. Pour l’heure c’est toujours le centre droit avec les amis des LR, de Macron, de Der Leyen… qui ont la majorité.

https://resistancerepublicaine.com/2024/04/02/bilan-fin-mars-limpossible-retournement-de-la-majorite-du-parlement-europeen/

Voici le ridicule plaidoyer de Zemmour pour attirer les frexiteurs !

ÉDITO DU PRÉSIDENT

C’est un sujet sensible pour beaucoup de Français, devant le- quel je n’entends pas me dérober. Certains à droite rêvent de sortir de l’Union Européenne, de partir en claquant la porte et, pourquoi pas, avec un splendide bras d’honneur. Je veux leur parler.

Je veux d’abord leur dire que non, ils ne sont pas bêtes, ni fous, ni conspirationnistes. Il est naturel, quand on est très malheureux quelque part, de prendre ses cliques et ses claques et d’aller voir ailleurs. C.Tasin Bref, nous sommes de sales gosses malheureux qui cassons nos jouets par dépit. Merci M’sieur Zemmour ! C’est un réflexe de survie parfaitement humain et je le disais il y a peu à Nigel Farage à Londres. Ceux qui se moquent des partisans du Frexit ne voient pas la souffrance des frexiteurs. Cette souffrance existe.  Comme c’est gentil d’avoir pitié de nous, qui errons loin de LA vérité zemmourienne !La nier, c’est nier la réalité, et ce n’est pas notre genre. Quand un patriote souffre, ça interpelle toujours Reconquête.

Dans deux mois, le soir des élections européennes, si nous sommes suffisamment puissants, oui, c’est un fait, notre groupe, avec Marion Maréchal, seraen mesure de faire basculer la majorité au Parlement européen ! Voir plus haut mon commentaire sur ce passage grotesque. Tartarin de Tarascon, sors du corps de Zemmour, s’il te plaît !

Vous allez me l’entendre dire souvent dans cette campagne, parce que je le pense et parce que le paysage politique euro- péen le démontre : nous sommes de plus en plus nombreux à combattre Bruxelles et à vouloir à tout prix défendre notre continent, son identité, sa liberté, sa prospérité. Eric Zemmour, tu es trop intelligent pour ne pas savoir que, précisément, il n’y  a aucun moyen de combattre Bruxelles depuis le ventre de la bête. Tout est bloqué, et l’exemple de Méloni est frappant qui, arrivant avec le marteau de Charles Martel, s’est empressée d’aller embrasser les pieds de Der Leyen qui lui a montré comment les financiers allaient la faire marcher droit.. Voir l’excellent livre d’Alain Falento, les exemples sont frappants, la démonstration imparable. On ne s’en sortira pas sauf en quittant l’UE. N’ayons pas peur des mots, n’ayons pas peur des bureaucrates, n’ayons pas peur du rapport de force. Et s’il faut la chaise vide pour que les exigences françaises soient admises, ce sera la chaise vide ! Mais ils s’en fichent de la chaise vide, complètement ! Au contraire ! D’autant qu’ils sont en train de comploter pour faire passer la règle actuelle d’unanimité à celle de majorité qualifiées. D’autant qu’ils prennent tous les pouvoirs sur la santé, l’énergie, l’éducation… et surtout l’immigration et l’islamisation  https://resistancerepublicaine.com/2022/05/20/ue-macron-et-der-leyen-accelerent-le-passage-a-la-dictature-absolue-sans-aucune-consultation-des-peuples/.  Dans deux mois, le soir des élections européennes, si nous sommes suffisamment puissants, oui, c’est un fait, notre groupe, avec Marion Maréchal, sera en mesure de faire basculer la majorité au Parlement européen ! Il a décidément de la chance que le ridicule ne tue pas, le Zemmour !

Alors ne nous en veuillez pas, chers amis, de ne pas militer pour sortir de l’Europe : car chaque jour, nous nous battons pour sortir la tyrannie de l’Europe, pour sortir l’islamisation de l’Europe, pour sortir le wokisme de l’Europe, et avec lui, le socialisme, la maladie des normes et la catastrophe migratoire.  Comment elle disait, déjà, Dalida ? Paroles, paroles, encore  des mots, toujours des mots…

Je vous l’ai dit, nous savons chez Reconquête que seul un peuple libre peut faire une grande nation ! Ben voyons ! Un peuple libre dans l’UE concoctée par les USA et Monnet, par Giscard, Delors et les autres traîtres ?  Nous voulons faire une Europe dont il ne soit plus nécessaire de sortir à tout prix. Nous voulons faire une Europe dont vous n’aurez plus envie de vous enfuir en courant. Nous voulons faire une Europe qui fera regretter à nos amis Anglais de nous avoir quittés trop tôt ! S’ils n’avaient pas volontairement embrassé l’islam et l’immigration sur la bouche, ils seraient heureux, nos amis anglais. Leur économie va bien mieux depuis qu’ils sont partis. Et pas seulement.

Gardons tout ce qu’il y a de bon dans l’idée du Frexit, la souveraineté, l’indépendance, la nation, le refus de l’uniformité et de la bureaucratie, et laissons de côté tout ce qui nous mettrait en danger. Bref, Zemmour nous fait un remake de la pub “canada dry”:  “Cela a le goût de l’alcool, cela ressemble à de l’alcool, mais ce n’est pas de l’alcool”. Restez dans l’UE vous croirez tellement fort que vous êtes libres, souverains, indépendants… que vous serez heureux! Il dit quoi, déjà le copain de Der Leyen ?  “Vous n’aurez plus rien et vous serez heureux.”

J’invite ceux qui douteraient encore à consulter quelques articles de notre rubrique “Europe” pour ouvrir les yeux.

L’idée du Frexit a été très utile, mes chers amis, parce qu’elle nous a permis, à tous, de comprendre l’urgence de la situation. Alors aux Frexiteurs, je dis merci ! Gardons tout ce qu’il y a de bon dans l’idée du Frexit, la souveraineté, l’indépendance, la nation, le refus de l’uniformité et de la bureaucratie, et laissons de côté tout ce qui nous mettrait en danger. Rêvons, disons merci à Philippot qui ouvre les yeux des Français mais votons pour ceux qui veulent que ça continue et que toutes nos pertes soient devenues irréversibles…

Au fond, si l’on résume leur idéal en un mot, que veulent les pro-Frexit ? Ils veulent la reconquête. Nous leur disons : bienvenue chez vous ! Il ferait mieux de convaincre Marion de ne pas dire d’énormes sottises sur l’Ukraine et le fonctionnement du Parlement européen..

Éric Zemmour

 

 

 1,160 total views,  4 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


79 Commentaires

  1. D’ailleurs je verrais bien Asselineau sortir sa chaussure au parlement européen et taper sur la table, comme Kroutchev à l’ONU !

  2. M’indispose toujours qqn qui discoure à la première personne… AMHA un seul candidat s’impose clairement , pour ceux qui veulent voter: ASSELINEAU ! Pour ceux qui veulent voter … c’est dire où on en est !

  3. Incroyable que la “droite” ne puisse s’unir, se désole Phil2 un peu plus tôt.
    C’est Mitterrand qui avait mis en place les outils financiers pour éparpiller l’opposition.
    En payant grassement tous les micropartis et partis installés, il a développé le “chacun sa boutique.”
    On compte entre 100 et 500 partis de toutes tailles, avec chacun son sigle et ses haridelles de bataille.
    Tous ne sont pas rémunérés – il faut atteindre UNE fois 5%. Ensuite, c’est rente à vie!
    On imagine bien que les dupontaignan, asselineau et autres diviseurs patentés, soient plus concernés par leurs petits commerces, que par les problèmes des Français.
    Voilà une réforme à faire en second, juste après celle de la djustice.
    Une Justice PO-PU-LAIRE, avec des “magistrats” de terrain, victimes comme leurs plaignants des violences, vols, crimes. Que la justice quitte ses palais pour les HLM des territoires perdus de la République. Pour en finir avec la justice woke PS-Guigou, pour qui toutes les Victimes sont présumées coupables.
    Ensuite le bénévolat pour les 600.000 élus que compte la France…
    Afin qu’il n’y en ait plus que 20.000, comme en Allemagne aujourd’hui.

  4. Déjà sa position sur les vaccins Covid m’avait éloignée définitivement de Zemmour. Alors pour les élections européennes je voterai Philippot. Pas RN qui ont eu les mêmes positions que les “autres” sur les vaccins, l’Ukraine et j’en passe.

  5. La politique est devenue la foire aux boniments.
    Concernant le FREXIT… et la sortie de l’euro, il ne s’agit plus de promesses électorales “qui n’engagent que ceux qui y croient”, mais de dures réalités finnancières.
    Il ne fallait pas tuer sa monnaie nationale, ni faire des plaques de bagnoles ‘iouropiaines”!
    Comme l’ont fait les anglais, sans se lier pour cent ans de crédits avec la BCE.
    C’était le plan de Monnet Delors: sous couvert de mesures “économiques”, rendre la sortie du carcan CEE impossible.
    J Bardella a recadré la sortie de la France. Obtenir une majorité consensuelle, nous y serions presque sans les égos des dissidents, et remplacer la commission et les lobbies US par des décisions Nationales.
    Une Europe des Nations.
    Pas une nationalité iouropiaine. Il reste encore des Français qui ne parlent ni arabe, ni american english!

  6. L’auteur qui je crois etait contre la minuscule reforme des retraites se rend elle compte que sortir de l’UE implique une austerite 100x pire que ca? Encore une literaire qui ne sait pas compter, exactement le genre bruno lemaire qui avec ses semblables ont detruit la france depuis 50 ans.

  7. aucune surprise sur le personnage je n’ai cessé de le prendre pour un faux cul menteur manipulateur et j’irai jusqu’a dire sbire du minus .
    IL était ou le z .orro lors du coronacircus oui pour le vax , le masque , pas défendu les commerces dits “non essentiels ” qui nombreux ont fermés ou le font maintenant laissant l’ogre amazone grossir encore et encore je n’ai jamais rien commandé et ne le ferais pas un commerce c’est aussi l’échange avec le vendeur .Il est vrai que le français a la mémoire courte cela n’empeche que la majorité ne veut plus de cette europe , lors du passage a l’euro que de grogne car oui les prix avaient augmentés , je souhaite que les gens comprennent dans un sursaut de lucidité que notre france ne pourra retrouver sa splendeur qu’en brisant ses chaines qui nous lient , ce ne sera certes pas tout rose mais le sentiment de liberté aidera a repartir sereinement

  8. bonsoir Christine
    je,nous ,n allons pas ,tarder a nous mettre a table , et je viens souhaiter a tous nos amis un bon appétit ainsi qu une bonne nuit
    ,

  9. Aujourd’hui le tiers de la population en France est d’origine africaine ou orientale, en 2040 rien que par la dynamique vitale des actuels présents ce sera la moitié. Parmi eux une très forte majorité de musulmans. Et si l’immigration incontrôlée continue la submersion sera encore plus rapide.
    Le seul qui en parle et veut résoudre ce problème existentiel est EZ et on discute du sexe des anges vaccin ou frexit ou Ukraine…
    Pauvre France !

    • OK avec vous ! Tasin ne comprendra jamais que, pour sortir de ce machin, l’UE, il faut être au pouvoir ….en France et que las français, ne veulent pas en sortir ! Et puis le peut on ? NON , car la dette détenue en grande partie par la BCE, nous plombe , et nous lie (merci au fumier Macron, pour avoir définitivement fixé le sort de la France) !Le seul moyen de “sortir” de ce machin, c’est d’être au pouvoir, et de se torcher avec les directives européennes ! Faire comme Orban, mais à la différence, la France , pays fondateur, fera chier l’UE ! Soit elle accepte , et la France revit, soit l’UE rejette la France, ce sera la fin de l’UE, donc un Frexit ….de fait !

      • Si la France claque la porte ; c’est la fin de l’UE. Boycottons les directive européennes; pour forcer le rejet de la France de l’UE….en tous cas ; bien vu mac gyver !!!

    • Entièrement d’accord avec vous Romprat.
      Ils chipotent sur vaccins ils ergotent sur le frexit. Ça les exitent
      Le nerf de la guerre l’invasion islamoafricaine qui est l’horreur absolue.
      Déjà des guérillas entre eux aussi via les mafias de trafiquants de prostitution et de deal de drogues… VOTER
      Jordan Bardella c’est bien, marion marechal marechal c’est MIEUX .
      La perfection n’est pas de ce monde .

    • Quand je lis l’humanité, je me mets une pince à linge sur le nez.

      L’humanité, volée par les communistes aux socialistes de la SFIO, c’est aussi l’huma clandestine qui considérait les soldats allemands comme des camarades.
      Vous allez me dire que cela remonte à plus 80 ans…

      Pour faire plus récent, quand je lis la référence aux “négociations collectives sur les salaires”, la CGT n’est pas pour les négociations collectives mais pour le rapport de force.
      Il suffit de voir fonctionnement des personnels de la SNCF, d’EDF, de la RATP partout où la CGT est majoritaire, il s’agit d’exploiter les usagers…
      Que dire des grèves SNCF pour les fêtes ou pour les départs en vacances, la CGT (+ SUD) se moque bien des avanies que subissent les usagers.
      EDF, le 1% sur le chiffre d’affaire, en gros 7% de la masse salariale, le CE qui croule sous les ronds au détriment de qui ? Sans compter l’usage de 1% en emplois de permanents cocos…
      La RATP, on l’a vu, infestée par les petits hommes verts…

      • j’aime toujours beaucoup le coup du 1% du CE d’EDF ou GDF, il faut être limité en QI pour ne pas comprendre que des actionnaires prennent plus, qu’aucun revendeurs ou producteurs d’électricité ne vend moins cher avec du petit personnel moins payés et sans un CE comme celui d’EDF ou GDF, la preuve par la libéralisation voulue par Bruxelles, quel succès bref je ne bosse pas chez EDF, je ne suis pas un gauchiste forcené, mais la jalousie ne me motive pas, j’ai bossé à la RATP, j’ai évité que ma boite perde un contrat en négociant un arrangement basé sur le volontariat et le dépassement horaire hors convention en fait finissant systématiquement en retard sur le temps de travail officiel, mais les volontaires le sachant et payé heures supp, parce que je préférais que le million sur trois ans soit pour la RATP et ses agents gagnant 300€/ mois de plus que ceux des concurrents en mettant la moitié dans la poche de ses actionnaires qui ne sont pas tous le boucher de Meudon plaçant pour sa retraite et son PDG vraiment surpayé LUI

        • Il faut reconnaître qu’EDF Hauts de France est vérolée par la gauche racketteuse de l’usager, à un point… inimaginable.
          elle est soutenue en cela par enedis du même coin, des mafieux gauchiasses.

          • je déteste la CGT et tout les syndicats corrompus et vérolés, c’est même pour ça que je me suis débrouillé pour tenir les manettes en créant une nouvelle section avec un nouveau syndicat sans “chef” au dessus reçu par le gouvernement, un parti politique ou la direction pour les contrer le plus possible, avec un certain succès d’ailleurs seul problème c’est que ça ne dure pas, ça finit toujours avec des corrompus ou carriéristes dès que le statutaire est assuré et donc le financement hors adhésion qui est un poison, aucun syndicat ne devrait vivre autrement qu’avec ses cotisations.

  10. Bien d’accord avec Christine. Zemmour fait les mêmes erreurs que le RN.J’espère qu’une bonne partie de ses soutiens iront vers Philippot. Les électeurs doivent avoir en mémoire que le 9 mai, ce n’est pas un scrutin à deux tours. Donc c’est stupide d’aller RN en croyant “voter utile”. Il faut donner sa chance à Philippot. D’ailleurs, il le mérite bien après tout le travail qu’il a fait contre la dictature sanitaire. Il a sa place au Parlement Européen, en tout cas, plus que certains parvenus du RN !

    • Navré, mais silence total sur l’islam…
      Je n’oublie pas qu’il fut la cheville ouvrière de la dédiabolisation du RN, particulièrement de MLP.
      Philippot a d’ailleurs organisé un certain nettoyage des anciens du RN. Le principe même de la manœuvre, que j’ai vécu à FO, m’écœure profondément
      Quand on regarde plus finement les membres (connus) du RN, tous ne sont pas sur la dédiabolisation poudre aux yeux !

  11. Pour ma part, je voterai Philippot le 9 juin. Toutefois, il y a un détail que je trouve dérangeant: la n°2 de la liste des Patriotes est Myriam Palomba, une journaliste indépendante qui est surtout active sur Instagram, Tiktok et qui s’est fait connaitre suite à la crise du Covid (avec les restrictions qui ont suivi) et j’estime que c’est une erreur de casting, que pour le coup, Philippot n’a pas été très inspiré. Lorsqu’elle est invitée à Bistrot Libertés, on remarque vite qu’elle est assez limitée par rapport aux autres invités; d’autant qu’elle ne fait que répéter comme un perroquet tout ce que dit Philippot (franchement, j’attends mieux d’un potentiel n°2). En comparaison avec Juliette Briens, Béatrice Rosen, elle ne fait clairement pas le poids.

  12. Sans vouloir vexer qui que ce soit, mais entre patriotes on peut dire ce que l’on pense tout en respectant profondément tout ceux qui veulent défendre notre pays.
    Dans ce cadre là, il faut que tous les patriotes sachent que l’Europe est sous domination absolument totale des mondialistes, que ces derniers ont tout verrouillé pour que rien n’aille contre leur idéologie nazie, et qu’ils continuent encore de tout verrouiller et de sortir des kyrielles de textes pour enlever à tous les pays européens la totalité de leurs pouvoirs. Avec les complicités de l’OMS, l’OTAN, et la CEDH.
    Alors, en respectant mes trois premières lignes, il faut être complètement inconscient et débile pour croire encore qu’il faille rester dans cette union européenne totalement pourrie et corrompue.

    • “Alors, en respectant mes trois premières lignes, il faut être complètement inconscient et débile pour croire encore qu’il faille rester dans cette union européenne totalement pourrie et corrompue.” C’est bien pour cette raison évidente que j’appelle à l’abstention le 9 juin. Pour autant que je sache c’est bien cette UE pourrie et corrompue qui nous appelle à voter pour elle. Donc, en toute logique, je refuse! Et ceux qui voteront Philippot le 9 juin, verront le 10 qu’ils représentent 1 voire 2% des voix maximum. Alors à quoi cela sert-il?

      • 2 % ? Même pas. La liste des 79 candidats des européennes en 2019, Philippot en tête, ont eut 0 élu. Pour ceux qui ne le savent pas encore, il faut avoir au minimum 5 % des voix pour avoir des élus au parlement européen. Je crois que l’on aura le même résultat pour cette nouvelle élection européenne concernant la liste de Philippot. Mais peu importe, Philippot est quand même le seul qui propose les vraies solutions à la disparition de notre pays, et je voterai pour lui.

        • Si Philippot l’emporte, je m’inclinerai volontiers et avec plaisir devant sa victoire. Si l’abstention l’emporte (ce que je crois), j’espère que tu seras assez “sport” pour reconnaitre la défaite.

  13. je me demande si le fait (la réussite plutôt) d’avoir fait virer Zemmour du plateau de Christine Kelly, au nom du pluralisme, où il était tous les jours, et brillant, n’a pas été le début de la fin. Tout Cnews en est devenu terne .

  14. Chère Christine, c’est reparti, les malfrats sont à nouveau à l’oeuvre , j’ai pas d’accès à RL et j’ai a nouveau la tronche à vomir qui s’affiche . Je ne sais pas si vous etes au courant ….. Salutations et bon courage , on attend avec impatience de pouvoir retrouver notre cher RL et Pierre .

  15. Merci Christine pour ces clarifications. Je vous rejoins à 100%. L’engouement lorsque Zemmour s’est présenté aux présidentielles m’avait fait espérer… mais le soufflé est retombé. Je suis allée à plusieurs de ses réunions publiques, il est en effet impossible de lui parler de FREXIT. Reconquête est de plus en plus ressemblant au RN, se dédiaboliser, comme sur l’Ukraine, ne pas “rebuter” des électeurs potentiels… mais alors comment croire que Reconquête pourrait changer l’UE de l’intérieur ?!
    Je préfère perdre avec PHILIPPOT qui défend sa vision de la souveraineté, sans FREXIT impossible de régler les immenses problèmes de la FRANCE.

  16. “qui se taisent sur la concurrence déloyale et faussée sont à la ramasse”

    Voilà une formulation FAUSSE sans contestation Christine !
    Rien que cela suffit à discréditer le fond de cet article !

  17. Philippot, voir même Asselineau, sont pour le Frexit.
    Ils ne représentent à eux deux pas plus de 3%, et stupidité, ne s’unissent même pas !
    Leurs voix seront perdues… L’orgueil en bandoulière ! Le narcissisme au plus haut point tous les deux !

    Avec les assauts contre R! constituent des risques que R! lui-même n’atteigne pas 5%.

    Et pour ce qui est des positions de R!, j’y formule mon avis qui ne va pas sur certains points sur ceux défendus.

    Ici même, j’ai exposé par deux fois l’impossibilité de renverser la majorité du parlement européen, on ne peut dire que je ne suis pas sincère, comme je le suis dans tous mes articles dont certains vont pour partie à contre courant de RR.
    Dans le cadre de l’UE il faudrait soit que la majorité des pays de l’UE ait une autre position, ce qui n’est pas prêt d’arriver, soit suite à des élections en France, la France tape vraiment sur la table et s’installe dans un position équivalente à celle du Danemark avant tout Frexit.

    • D’accord avec vous. Et pour qu’un pays retrouve sa souveraineté, deux conditions me paraissent indispensables: verrouiller ses frontières et battre sa monnaie. Si la France et/ou l’Italie sortaient de l’UE, cette dernière s’effondrerait d’elle-même sans guerre et sans Révolution (comme l’ex URSS). Concernant la dette de l’UE, celle-ci doit être assumée par l’ensemble des pays de l’UE. Première étape, s’abstenir en masse d’encore voter pour ce monstre.

    • Avec un ORBAN en France, on ne serait pas soumis à la hyène.
      Mais la hyène n’est que l’expression de la volonté macronienne.
      Ces polichinelles sont les outils du mondialisme, càd des lobbies, des gros groupes internationaux qui gèrent l’Occident.

  18. Voyons, c’est le SEUL parti qui s’affiche anti-islam, la raison de la création de RR! C’est un vrai coup de poignard…

    Prétendre que l’on peut appliquer le Frexit est une stupidité, la dette de la France la met à la merci des banques internationales toutes soumises aux USA, et aussi de la BCE ! La France verrait le taux d’intérêt des prêts augmenter considérablement.
    Les USA ne sont pas mécontents que la GB ait quitté l’UE… Ne pas oublier que la France, contrairement à la GB, n’est pas un pays anglo-saxon et les USA faux amis n’hésiteraient à lui donner le coup de grâce. On a déjà vu la solidarité des anglais-amerlos-australiens dans l’affaire des sous-marins !

    Minus, l’ignoble personnage, prêt à tout pour couler la France, dilapide les ronds pour la rendre encore plus fragile…

    Pour un Frexit, il faut que la France se libère du déficit de son budget, devra intervenir d’abord sur le coût de l’immigration et bien d’autres dépenses stupides (aides à l’Afrique, subventions aux ONG, aux systèmes éoliennes et voltaïque pompes à fric pour les fonds de pension US, etc.)… Les banques alors n’auront plus de prise…

    • Merci de ta sincérité, ami Jean-Paul. Mais, que fait-on ?
      La France présente sa poitrine les yeux bandés (comme son peuple actuellement) face au peloton d’exécution européen commandé, pour le tire, par Von Leyne et Macron ?
      C’est ça l’avenir de nos enfants et petits enfants ?

      • Effectivement, l’avenir s’annonce bien sombre…

        Mais on ne sait jamais, on croit avoir atteint le fond et on rebondit…

        Je regrette que certains personnages comme le gal de Villiers n’aient pas pris les choses en main.
        Dans le fond, un serviteur fidèle, pas un homme d’Etat qui serait autre chose qu’un homme politique !

    • Z est le seul qui dise que l islam et l’islamisme ne se distinguent pas, que le Grand remplacement est un fait à combattre, que ni la Liberté
      ni la Fraternité ni l’ Égalité n ‘existent en islam.

  19. Vous êtes en train de perdre le Nord !!! Les 2/3 des Français sont pour l’Ukraine de même qu’ils ont été des ”vaccineux”, mais aussi des partisans de l’Europe (OUI cette Europe du merdier actuel). Aller à contre courant de ces trois éléments c’est signer la déconfiture. LE FREXIT N’EST PAS MûR!!!
    Relisez vos écrits sur la conquête Islamique Christine et modérez vos poussées de fièvre en relisant Jeanne Bourdillon sur RL: https://ripostelaique.com/peut-on-combattre-lislam-et-ne-pas-voter-reconquete.html

    • je ne perds rien, si je vous écoute, il faut bêler comme les moutons sous prétexte qu’ils sont plus nombreux que les chiens de berger. Reconquête est mort, trop réac, trop psychorigide, que ça plaise ou pas c’est comme ça, le monde est passé à autre chose et je ne voudrais pas plus du monde de Zemmour que du monde de Mélenchon pour mes enfants. On ne se débarrassera pas de la conquête islamique en restant dans l’UE. Au contraire il y en aura encore plus, des dizaines de millions sont à nos portes et l’UE comme les USA le veulent pour nous faire disparaître

    • Bien sûr que le frexit n’est pas mûr dans 99 % des français.
      Est-ce pour autant que ce ne soit pas notre seule possibilité de survivre dans ce pays en voie de disparition rapide ?

        • Bien évidemment ! Le frexit réalisé notre pays retrouve sa souveraineté à tous les niveaux. C’est le principe même du frexit. Puis ce n’est plus qu’une question de politique nationale et non plus européenne qui va dans le sens de la destruction totale des pays qui la composent. Actuellement les pays ne peuvent plus rien faire car les lois européennes ont priorité. Le frexit réalisé les lois nationales retrouvent toutes leurs valeurs.
          Ensuite, si la volonté nationale existe, elle supprime énormément d’avantages donnés aux immigrés (plus que les Français ) et toutes ces pompes aspirantes disparaissant, les immigrés ne viendront même plus d’eux même. Les frontières se fermeront en grande partie et les passeurs ne viendront plus en France car ils savent qu’ils ne pourront plus débarquer les immigrés, l’accès aux bateaux dans les ports français étant refusé.
          Ho là là, bien sûr que le frexit sauverait notre pays. Et ailleurs aussi, comme dans les normes écrasantes, l’administration bloquant toute initiative, et tellement d’autres choses !

  20. Rappelez-vous, RR a d’abord invité à voter Marine, ensuite Zemmour et maintenant Philippot avec, chaque fois, un résultat nul prévisible et annoncé à l’avance. Et vous voulez encore faire la même chose? “La vraie folie consiste à toujours faire la même chose et espérer des changements”. Einstein Si vous allez voter vous allez encore perdre.

  21. Pour juguler l’immigration, la seule solution est de sortir de l’Europe. Mais les Français, d’après les sondages, ne voudraient pas recouvrer leur autonomie. EZ est multi millionnaire et n’est pas vraiment concerné par l’avenir de notre pays. Il se voyait déjà président de la République après avoir ravi les voix du RN. MMaréchal fait fausse route sur la question de l’Ukraine.
    https://business-cool.com/decryptage/insolite/eric-zemmour-fortune-homme-politique/
    https://www.lopinion.fr/politique/les-francais-critiquent-toujours-autant-leurope-mais-refusent-de-plus-en-plus-de-la-quitter

    • @diotima- “EZ est multimillionnaire et n’est pas vraiment concerné par l’avenir de notre pays.” Absurde. Sa fortune personnelle est justement la preuve absolue, irréfutable qu’il n’est pas là pour la gamelle, contrairement à une majorité écrasante de politiciens. Il savait depuis le début qu’il n’y avait que des coups à prendre. On se souvient tous sur RR qu’il se battait comme un lion sur les plateaux TV face à des meutes de collabos en tous genre. Tout ça pour ça …

    • Il faut supprimer toutes les allocations dans quelques domaines que ce soit… la vie nous deviendra pion chère et plus heureuse. Observez ce que vous payez de secu et autres obligations… et bien vous sous en sortirez bien mieux…
      Quant au vote, c’est du blabla, ils manipulent les chiffres informatiquement… mais personne ne veut rien voir… pourvu qu’ils gardent leur petit train de vie… l’orgueil et l’égoïsme, les vertus de l’Humanite actuelle… tout cela tombera…

  22. L’Europe avait été crée à la fin de la seconde guerre mondiale,sur des idées abstraites,selon lesquelles il n’y aurait de ce fait plus de guerres.Mais c’est sans compter des énormes intérêts financiers de l’Allemagne (elle n’a pas digéré ses défaites) et sans compter sur le fait qu’il y a des pays qui ne sont pas assimilables……

  23. Philippot peut faire 2% max donc…
    J’ai écouté attentivement M Falento sur Tocsin, il ne m’a pas convaincu il ne répond pas aux questions sur comment faire face aux obstacles que l’UE mettra.Nous aurons en face de nous la très grande majorité de l’UE , ça donnera blocage des banques et des échanges impossibilité de payer les importations, distributeur de billets vides….
    Après 3 jours méga manifs pour arrêter les frais.
    C’est sur Zemmour ment mais Philippot ment aussi en minimisant les problèmes.
    Donc en attendant mieux je voterai R! Même si j’ai beaucoup de divergences et même si je crois qu’il est trop tard pour éviter une France islamique.

  24. Me faire croire qu’aller encore voter pour les mêmes va y changer quelque chose est une insulte à mon intelligence. Abstenons-nous massivement! Si le système politique actuel complètement corrompu nous appelle à aller voter, raison de plus pour l’ignorer et faire exactement l’inverse.

    • et on gagne quoi ? que ce soit toujours les mêmes dégénérés qu i l’emportent. Si on a Macron, Hidalgo… c’est parce que le français moyen s’abstient déjà beaucoup et ce sont les plus engagés comme les écolos, les gauchistes et les macronistes qui remportent la mise. La politique de la chaise vide, laisser les autres décider à ma place ? Merci bien pas pour moi

      • Si les dégénérés l’emportent, il suffira à une abstention massive de les dégager. Oui, je sais, ce sera violent car ils sont violents. Pour rétablir une démocratie, la majorité doit prendre le pouvoir. Lorsqu’Hitler a envahi la pologne, ce sont l’Angleterre et la France, deux démocraties, qui lui ont déclaré la guerre! Au vu de la situation inextricable actuelle, j’estime que nous sommes exactement dans la même situation et que nous n’en sortirons pas sans violence légitime. Il faut raser ces pouvoirs malfaisants pour ensuite seulement reconstruire. Dabord la guerre ensuite le vote.

        • Alors, on t’attend pour prendre la tête de la Révolution.
          Dépêche-toi, il est minuit passé du quart.
          Et n’oublie pas ton couteau suisse, il pourra être utile.

          • C’est vrai que lorsque les abstentionnistes seront majoritaires, Macron et toute sa clique, les socialos, les autoproclamés écolos, les mondialistes, les collabos, tous les médias achetés, tout ce petit monde et beaucoup d’autres dégageront tout à fait spontanément parce que, rappelons-le, les abstentionnistes seront donc majoritaires.
            Ah, ils ne partiront pas ? Alors, comme le dit mon ami gigobleu, il faudra faire une révolution sanglante. Très bien, mais qui la fera ? Le peuple français, le plus soumis, endormi et zombifié de la planète ? Ce peuple qui vit déjà dans la peur de donner son avis sur la politique de Macron à son voisin, et qui se sauve dès que l’on sort le mot immigration, il est vrai que ce peuple courageux et réveillé fera une révolution sanglante.
            Ah là là, avec mon ami gigobleu nous avons discuté des tonnes de fois de cette question au téléphone. Mais il n’en démord pas, le bougre… 😊

  25. Toutes les remarques de Christine, en orange, sont, hélas, terriblement vraies.
    Alors sur le principe du “Qui aime bien châtie bien”, IMPRIMER cet article et l’ENVOYER par La Poste à Reconquête! à l’adresse postale qui figure sur la page
    https://www.parti-reconquete.fr/mentions-legales
    Pour imprimer l’article avec une bonne mise en page, une solution simple est https://www.printfriendly.com/p/g/kWeDWR
    Choisir taille de texte 110% et taille d’images 100%
    Cliquer sur les icônes et chiffres “parasites” en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en 2 feuilles recto-verso, 1-2 et 3-4.
    Si vous avez un commentaire personnel à faire, vous pouvez le rajouter dans l’espace libre au bas de la dernière page.
    Mettre les feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.

  26. Christine, de grâce arrêtez de taper sur Marion.
    Avez-vous vu son combat civilisationnel contre la sulfureuse école coranique proche des Frères musulmans à Chateau chinon ? Magnifique combat à mener https://youtu.be/Rm3ttC3j4Ys?si=PMO8DqsoejJ6uJdz qui mérite un petit plus de courtoisie envers cette courageuse combattante quand même 😉

    • Désolée Mauricette je parle franchement je dis ce que je pense, ce n’est pas parce que un politique peut dire des choses justes qu’on doit s’interdire de dénoncer l’inacceptable !

      • Bravo Christine pour cette vue qui est la mienne,j etais Reconquete pionnier,j ai tout laisser tomber … que ce soit l Ukraine (ce pays aux mains des mafieux banderiste)ou le frexit c est juste insuportable de betise de leur part a Z et MARION…j ai decider de soutenir PHILIPPOT,LUI IMPEC sur le covid et le frexit et pas mal sur l Ukraine ,meme si pour moi je suis un partisant de POUTINE ET D ISRAEL.

  27. Je pense que si on embrassait l’islam (on en est pas très loin) , on pourra plus facilement s’écarter de l’Union.
    Avec un imam à la tête, on pourrait même convertir Der Leyen.

  28. Pour pouvoir se présenter aux élections, les candidats doivent sortir des sommes d’argent considérables. Raison pour laquelle un NDA par exemple ne peut pas se présenter. C’est totalement innacceptable, profondément injuste et totalement antidémocratique. Autre raison fondamentale pour laquelle je suis totalement résolu à m’abstenir de voter. Par contre, rien n’empêche d’élaborer un programme patriote qui indiquera qu’il rassemble les abstentionnistes et, en cas (fort probable) de majorité de celle-ci, réclamera le pouvoir. Les institutions actuelles nous ignorent alors ignoront-les en nous abstenant de quelque soutien que ce soit à celles-ci.
    “La vraie folie consiste à faire toujours la même chose (en l’occurence ici voter toujours pour les mêmes) et espérer des changements.” Einstein
    Le peuple doit dicter sa ligne au système et non le système au peuple!

  29. Eric ZEMMOUR, arrête tes conneries ! Arrête avec ton Europe de Merde ! Tu es fini à cause de Ton Europe et ceux qui te suivent le sont aussi !!! FREXIT, FREXIT, FREXIT !!!

  30. vous avez mal compris Éric Zemmour, en fait il est en train de nous parlaient d’une grande Europe des nations, qui serait beaucoup plus forte face a la mondialisation si elle est unit (rien avoir avec l’actuelle union européenne) je vous conseille fortement de lire ou relire : l’archeofuturisme de feu guillaume Faye. Nous devons créer une Europe fédérale et nationaliste avec une armée commune ,dans cette grande fédération chaque nations garderons leurs identités et leurs particularités. Pour cela nous devons changer l’Europe de l’intérieur avec des vrais partis nationalistes comme reconquête. Éric Zemmour a raison , si nous voulons dégager l’islam de l’Europe, arrêter l’immigration et mettre en marche la Remigration, nous devons changer la politique européenne de l’intérieur. Nationalistes d’Europe unissons nous . En ce qui concerne Philippot vous connaissez mon avis, ce type es pro Hamas,pro arabes, soralien , islamophile… Quand au RN ils sont plus que timide vis avis de l’islam . Croyez moi Éric Zemmour et reconquête c’est un regard vers le futur. Cordialement

    • Si je ne me trompe cette manière de considérer l’Europe est purement Macronienne : grande europe des nations,fédéralité de l’europe,europe nationaliste (un non sens )armée commune comme Macron veut la créer….(un autre non sens on se bat pour sa patrie et non pour l’europe qui n’en est pas une)etc…..bizarre pour un zémourien….

    • bref vous proposez de remplacer une dictature par une autre et dans tous les cas, la dissolution de la France, devenue une petite région d’Europe sans importance et sans pouvoir ; par ailleurs Philippot n’est absolument pas soralien ni pro hamas !!!! Arrêtez de croire que l’on pourrait changer l’UE de l’intérieur, lisez le livre d’Alain Falento pour comprendre

      • je vous rappelle que c’est l’élection européenne, pas la présidentielle. Toutes vos remarques gardez-les pour 2027.

      • Bonsoir @christine Tassin et @frexit , ce que je voulais dire c’est que tous les pays d’Europe (les peuples) se doivent d’élire les partis nationalistes dans chaques pays d’Europe.sortir de l’union européenne et créer une Europe des patries avec leurs armées et leurs autonomies , dans un grand complexe civilisationnel européen, avec en plus une grande armée en commun pour défendre l’Europe face a l’axe arabo-musulmans et les autres pays émergeant comme la chine par exemple. Une Europe fédérale oui tout en respectant les particularités, les identités et l’autonomie de chacune de ses nations , la France serait toujours la France, l’Angleterre resterait toujours l’Angleterre…. Le tout dans un grand empire, l’empire européen. si nous ne changeons pas d’Europe, il nous arriveras la même chose qu’à Mélonie en Italie l’UE nous empêcheras de mener à bien notre politique patriotique contre l’immigration invasion . Alors que dans une nouvelle Europe nationaliste nous pourrons en plus facilement protéger nos frontières et rehausser notre PIB et en finir avec la paupérisation de la France.

      • Ps:@christine Tassin , Alain falento , merci j’ai pris note ,il a écrit : sortir de l’Europe, Ed riposte laïque. Je le lirais . Cordialement

    • Pour no classe et d’autres…

      ” Philippot vous connaissez mon avis, ce type es pro Hamas,pro arabes, soralien , islamophile…”
      Si Philippot est soralien alors je suis Napoléon et bientôt si vous dites ou écrivez le contraire je vous fais un procès que je gagnerais ( la Loi n’est pas encore passée…)
      Si vous parlez à un Mahométan, vous constaterez qu’il ne respecte qu’une chose : le plus fort que lui.
      Voilà comme le neutraliser lui et ses copains. A la première violence, case prison pour des années et après, aller dans un autre pays au choix.
      En ce moment Poutine mets dehors plein de musulmans et sans ménagement…
      Pour l’islam : à la première manifestation contre les Français ou la France, case prison pour des années et après partir en dehors de la France.
      Prison voulant dire, un humain par cellule et une heure seul dans la cour.

  31. Il est impossible de rester dans l’Europe et de retrouver nôtre indépendance législative! La seule issue est le Frexit! Zemmour est un pitre, bon qu’a écrire des livres de fiction qui l’enrichissent. Je ne lui ai jamais fais confiance, ce n’est pas aujourd’hui, avec ses multiples contradictions, que je vais écouter ses palabres.

  32. Et Asselineau ??????certes il lui manque une certaine clarification vis à vis d’Israël mais le package est identique à Philippot……

    • IsraËl et… l’islam qu’il adore !Et en plus c’est pas vraiment un homme consensuel personne ne peut travailler avec lui