Bilan fin mars, l’impossible retournement de la majorité du parlement européen…


Nouvelle projection fin mars !

Suite de :
https://resistancerepublicaine.com/2024/03/06/limpossible-retournement-du-parlement-europeen/

Analyse de : https://europeelects.eu/

Projection parlementaire européenne : la fin de la montée de la droite ?

Le groupe le plus important reste celui du Parti populaire européen (PPE), de centre-droit, qui a gagné trois sièges pour atteindre 184, son plus haut score depuis janvier 2021. Il est suivi par l’Alliance progressiste des socialistes et démocrates (S&D) de centre-gauche. , qui a perdu cinq sièges à 135, son niveau le plus bas depuis octobre 2022. Renew Europe (RE), le groupe centriste-libéral, a gagné cinq sièges dans la projection pour en avoir désormais 87, ce qui en fait à nouveau le troisième groupe en importance. Ensemble, les trois partis, qui forment une coalition informelle au Parlement européen, disposent désormais de 406 sièges sur 705*, soit une confortable majorité absolue avec cinq sièges de plus que le mois dernier.
* : En réalité sur 720 !

À droite de l’échiquier politique, les deux groupes ont subi des pertes en mars, le parti Identité et Démocratie (ID) perdant 10 sièges à 82, perdant ainsi l’essentiel de ses gains des six derniers mois. Le parti national-conservateur Conservateurs et réformistes européens (ECR) dispose désormais de 81 sièges, soit deux de moins que le mois dernier.

A gauche, les Verts/Alliance libre européenne (G/ALE) devraient remporter 52 sièges, soit trois de plus que le mois dernier, tandis que le GUE/NGL (GAUCHE) devrait obtenir 47 sièges, soit deux de plus qu’en février.

Les Non-Inscrits (NI) gagneraient quatre sièges et en sont désormais à 48, et les partis non (encore) affiliés devraient obtenir quatre sièges, comme le mois dernier.

 

Comme quoi, il est toujours plus clair que la majorité au parlement européen ne va pas être fondamentalement modifiée…
L’importance pour la France, voire d’autres pays comme l’Allemagne, est de mesurer le poids actuel de chaque parti, voire pour certains de jouer leur survie comme Reconquête!,  le seuil de 5% étant rédhibitoire…

Le principal groupe, le PPE est et sera de toute façon peu enclin à s’associer à ID et ECR, il suffit de constater l’attitude du PPE espagnol et récemment de l’AD portugais préférant soit abandonner le pouvoir à la gauche, soit le partager avec…

La conclusion n’est pas différente du mois dernier…
Certainement, des décomptes plus fins courant avril viendront confirmer cette analyse, un complément sera adjoint…

 560 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Un parlement avec 720 députés et une dizaine de groupe de 27 pays différents, ça ne peut donner que cette immense foire d’empoigne qui ne profite qu’aux commanditaires de la CEE et laisse le champ libre aux commissionnaires des lobbyistes.
    Renforcer ID, du groupe du R.N, qui fait ce qu’il peut au milieu de la meute mondialiste, ne sera pas révolutionnaire. Pas plus que les quelques élus éventuels de zemmour, lequel a décidé de s’associer avec les conservateurs de l’ECR, pour bien montrer qu’ils ne sont pas là pour changer quelque chose.
    C’est en France et dans chaque pays d’Europe qu’il faut changer le petit personnel politique aux ordres de washington. Le changement se fera avec le Peuple, donc dans chaque Nation européenne.
    D’où l’exigence d’Union Nationale autour du R-N!

  2. Comme quoi, il est toujours plus clair que la majorité au parlement européen ne va pas être fondamentalement modifiée…
    L’EUROPE étant une IMPOSTURE (demandez à Sarko), et tout ce qui orbite autour de ce “machin” sera FRAUDULEUX et FALSIFIÉ à souhait par le NWO …
    Ouvrez l’oeil, ça va être inimaginable…

  3. Une seule solution: Poutine !
    il faut qu’il éradique la merde européenne.

    • Goodman : Poutine que gagnerait il a nous sauver ! personnellement je crois qu’il n’en a rien a foutre de la France et de l’Europe, on nous faire croire le contraire pour nous remonter le bourichon contre les Russes et nous entrainer dans une guerre contre eux ,l’objectif final des mondialistes se sont les richesses de la Russie et non pas la petite vie des Ukrainiens .

Les commentaires sont fermés.