“Tout le monde là-bas est un terroriste”: l’ex-otage franco-israélienne Mia Schem raconte sa détention à Gaza

Mia Schem

Après avoir passé 54 jours entre les mains des terroristes du Hamas à Gaza, l’ex-otage Mia Schem a voulu raconter ce qui s’est passé là-bas.

Ballottée d’une voiture à une salle d’opération improvisée, et dans la maison d’une famille Palestinienne, Mia raconte l’enfer : “tout le monde là-bas est terroriste”.

https://l.bfmtv.com/N2BL

Riposte : L’ex-otage Mia Shem témoigne et démonte la fable des gentils Palestiniens

Jusqu’à quand va-t-on fermer les yeux sur le rôle des civils palestiniens dans le pogrom du 7 Octobre ?

N’oublions jamais que le 07 octobre, alors que le massacre avait lieu, des milliers de gazaouis pleuraient de joie en hurlant « Allah akbar »!

Un couple de 70 et 73 ans assassiné par le Hamas

Judith et Gad Haggai, qui résidaient dans le kibboutz Nir Oz, dans le sud d’Israël, près de la frontière avec Gaza, étaient en promenade matinale lorsque le chaos a éclaté.

Le couple  possédait la double nationalité israélienne et américaine.

Gad avait 73 ans et était membre du kibboutz Nir Oz. Il était père de quatre enfants et grand-père de sept.

Gad était un homme vif, un musicien doué pour les instruments à vent depuis l’âge de trois ans.

Gad était un homme de la terre, un chef cuisinier, et menait une vie saine et active.

Les six autres Américains retenus en otage par le Hamas sont Omer Neutra, 21 ans ; Itay Chen, 19 ans ; Sagui Dekel-Chen- 35 ans ; Edan Alexandre, 19 ans ; Hersh Goldberg Polin et Keith Samuel Siegel.

https://www.breitbart.com/middle-east/2023/12/22/hamas-murdered-gad-haggai-73-american-hostage-abducted-during-october-7-attack/

https://www.foxnews.com/world/judi-haggai-becomes-second-american-hostage-die-gaza-during-israel-hamas-war

 

New York : des « pro-palestiniens » harcèlent la mère d’une femme kidnappée 

Ayelet Levy Shacher est la mère de Naama Levy.

Il s’agit de la jeune Israélienne enlevée par le Hamas. À Gaza, une vidéo montre un véhicule de type SUV qui s’approche et s’arrête. Un terroriste en sort, brandissant un pistolet en criant Allah Akbar. Il ouvre le hayon et tire Naama, dont les fesses, l’entrejambe, les bras, etc. sont couverts de sang. Il la force ensuite à s’asseoir sur la banquette arrière.


Mme Levy se trouvait à New York pour participer à un événement visant à sensibiliser la population à la situation de ceux qui se trouvent encore à Gaza. Elle s’est fait hurler dessus par des manifestants génocidaires qui haïssent les juifs. La police de New York est restée sans rien faire. C’est absolument révoltant.

Regardez : L’épisode se trouve sur la chaîne Mahyar Tousi TV sur You Tube et s’intitule “Islamist Protesters TARGET Mother of Israeli Hostage in New York” (Des manifestants islamistes ciblent la mère d’un otage israélien à New York).

Ces démons ne sont pas humains.

https://gellerreport.com/2023/12/mother-of-kidnapped-israeli-girl-harassed-in-new-york.html/

New-York : des musulmans criant “Allah akbar” ferment l’entrée du site du World Trade Center

On entend des cris de guerre.
Des chants de génocide.

Jamais on n’aurait pu imaginer une minute que cela serait entendu au World Trade Center après le 11 septembre.

Mais les personnes qui vous ont mis en garde contre cela ont été diabolisées et marginalisées en tant qu'”islamophobes” il y a bien longtemps.

Israël : une femme musulmane enceinte poignardée à mort de plus de 20 fois…par son père et son frère

Les Palestiniens prétendent qu’une musulmane a été assassinée par un “colon sioniste”, alors qu’en réalité elle a été tuée par son père et son frère.

Le compte palestinien a menti !

“Aujourd’hui, la police a confirmé qu’Aya Abu Hajjaj, une Palestinienne de 24 ans en fin de grossesse qui a été mortellement poignardée le mois dernier, a été tuée par son frère de 14 ans, son père de 51 ans et un cousin de 15 ans”.

 

Live Action

En Israël, une femme enceinte a été poignardée à mort, par son père et son frère, et les médecins n’ont pu sauver ni la mère ni le bébé dans cette affaire tragique.

Aya Abu Hajjaj n’avait que 24 ans et se trouvait dans un “état avancé” de grossesse, probablement au troisième trimestre, lorsqu’elle a été assassinée alors qu’elle accompagnait ses enfants à l’école.

La vidéo de l’attaque montre qu’elle était suivie par un assaillant qui lui a sauté dessus par derrière et l’a poignardée plus de 20 fois.

Ses enfants, terrifiés, se sont enfuis et semblent avoir été indemnes pendant l’attaque. Après l’avoir poignardée, l’agresseur a sauté dans une voiture qui attendait et s’est enfui, la laissant en sang dans la rue.

Des images de l’horrible agression ont circulé sur les réseaux sociaux ; on peut y voir l’agresseur qui semble viser le torse de la victime.

Quelques heures plus tard, les deux membres de la famille ont été arrêtés….

Hagit Pe’er, présidente de Na’amat, un groupe israélien de défense des droits des femmes, a condamné l’attaque en la qualifiant de “terrorisme domestique” et de “double meurtre de la femme et du fœtus”.

 

 

Voici Aya Abu Hajjaj, la Palestinienne qui a été poignardée à mort aujourd’hui par un colon sioniste dans la ville occupée de Lod. La martyre était enceinte de huit mois et accompagnait ses enfants. Le colon l’a tuée de plus de 22 coups de couteau.

 

Canada : des manifestants pro-palestiniens crient “Vive l’Intifada !” et bloquent des routes dans le cadre de manifestations “Annulez Noël”.

National Post

Les manifestations contre Noël ont été largement organisées par le Mouvement de la jeunesse palestinienne, un groupe qui recherche ouvertement la destruction d’Israël et qui a été un fervent partisan des massacres de civils orchestrés par le Hamas le 7 octobre, qui ont déclenché le conflit actuel entre Israël et le Hamas. “Que la mémoire de nos martyrs continue à nous guider sur le chemin inébranlable de la libération”, peut-on lire dans une déclaration de célébration publiée par le groupe le 9 octobre.

Le 23 décembre, dernier samedi avant Noël, le groupe a lancé une campagne “Pas de Noël comme d’habitude” destinée à entraver les voyages et les achats de Noël au Canada et aux États-Unis. Le Mouvement de la jeunesse palestinienne (PYM) a fait circuler sur les médias sociaux des documents intitulés “Shut it down for Palestine” (Arrêtez tout pour la Palestine).

Aux États-Unis, des manifestants du PYM criant “Noël est annulé !” ont bloqué les trottoirs et les routes au cœur du quartier commerçant de New York. À Chicago, ils ont brièvement réussi à bloquer la circulation en direction de l’aéroport international O’Hare.

“Voici comment la foule a réagi lorsque Salman Sima tenait le drapeau canadien.

Je suis d’autant plus horrifié que cela s’est passé aujourd’hui à Toronto, au Canada, en 2023.

Ils ne se contentent pas d’attaquer d’autres pays. Ils s’en prennent au drapeau canadien. Sur le sol canadien :”

Allemagne : les revendications religieuses en hausse après l’attaque du Hamas

https://prayerspacesinschools.com/prayer-spaces/what-are-prayer-spaces/

La demande dans les écoles pour des salles de prière augmente depuis le 7 octobre. “Dans tous les types d’écoles, dans différents districts”, déclare la sénatrice de l’éducation Katharina Günther-Wünsch.

Immer mehr Schüler fordern einen Gebetsraum (bz-berlin.de)

Le jeu vidéo “Al-Aqsa” permet aux joueurs musulmans de « revivre » le 7 octobre…

JNS

Dans le forum en ligne Steam, où il est actuellement vendu à un prix réduit pour l’hiver, le développeur, Nidal Nijm, écrit que le jeu sert à “sensibiliser” à la guerre entre Israël et le Hamas.


Une scène de “Fursan al-Aqsa : The Knights of the Al-Aqsa Mosque”, scène de “Fursan al-Aqsa : les chevaliers de la mosquée Al-Aqsa”). Source : Capture d’écran.

Un jeu vidéo appelé “Fursan al-Aqsa : The Knights of the Al-Aqsa Mosque” permet au joueur d’endosser le rôle d’un terroriste du Hamas, de devenir un kamikaze et de tuer des soldats de Tsahal.

Développé à l’origine il y a trois ans par un Palestinien qui s’identifie comme un musulman pratiquant, le jeu a été mis à jour à la suite du massacre du Hamas.

 198,936 total views,  2 views today

image_pdf

39 Commentaires

  1. quand on dit que les jeunes sont des crétins, c’est bien vrai !!!! en attendant ils sont encore capables, certains, de bien apprendre par coeur, sans en comprendre le sens , ce qu’on leur a demandé de dire…….aux crétins de service…..

  2. Ils envahissent les 4 continents, ils est-ce qu’ils vont dans les pays nordiques, pour chercher un peu de fraîcheur? Ne soyons pas stupides, c’est tout simplement pour dominer par leur présence le monde entier.

  3. Merci Jules de ce travail soigneux. Mais certains commentaires sur Riposte Laïque, ça craint. Ça pue même !

    • Entièrement d’accord avec toi Paco. C’est qui cette trollette Amélie Poulain ? Commentaires à la con qui font 3 fois la taille de l’article. Comment lui faire comprendre que l’islam est une religion de merde et que leurs adeptes ne vivent que pour te soumettre.

      • Bonjour.
        Amélie Poulain est fort diserte en effet, mais ses commentaires ne sont pas à la con.Je pense de plus qu’elle est consciente du danger que représente l’iSSlam. Je ne suis pas son avocat, car elle n’en a pas besoin, j’en suis sur.
        De plus, ma réflexion sur les commentaires s’adressait à ceux exprimés par certains sur Riposte Laïque concernant la jeune femme otage libérée tout dernièrement…

        • Bonjour Paco,

          Merci pour votre réponse et votre sympathie.

          En effet, je suis diserte en effet concernant “ce” commentaire (il n’y en avait qu’un à la base), juste parce qu’il faut le décomposer vu le nombre restreint de caractères (ce que je comprends) et qu’une réflexion en profondeur ne se résume pas en deux mots.

          Que voulez-vous, il y en a qui n’aiment pas les analyses approfondies qui ne supportent pas une lecture superficielle (surtout quand ça ne va pas dans leur sens, je connais…) et préfèrent être au plus près du concret et du réactionnel, il faut de tout, ce n’est pas grave pour ma part, je dirais même que ce genre de réaction me fait plutôt sourire.

          Par contre, vous avez raison, suite à votre commentaire j’ai pris connaissance de ceux de Riposte Laïque, je dois dire que je vous rejoins, c’est choquant. Mais connaissant l’humain, cela ne m’étonne pas…

          Bien à vous.

  4. La Vie est pourtant faite d’équilibre sans cesse recherché.Deux cultures qui veulent prendre la “même” place que celle d’origine dans un pays tuent la Culture de ce pays avec des nouveaux arrivants qui, de plus, en refusent les codes (cf ne serait-ce que leur tenue vestimentaire orientale qui en dit long à ce sujet), avec une opposition de valeurs de pensée qu’ils veulent à tout prix conserver et ne surtout pas lâcher, fermeture totale donc.

    Je passe sur les tordus français qui règlent leurs comptes personnels sur le dos de leurs compatriotes en instrumentalisant les évènements en les arrangeant à leur sauce qui sont un moteur pour ne pas dire “le” moteur de toute cette dangereuse gabegie.

    Les catholiques du documentaire en sont aussi un exemple car aucune réalité n’est dite, ni même pensée dans ces rencontres où chacun se “fond” dans l’autre. L’Autre est ailleurs, les problèmes sont ailleurs, le coeur du problème est occulté. Il y a aussi dans tout cela un manque de culture personnelle c’est évident.

  5. Mais on le voit dans l’exemple de ce documentaire de Marseille cité, qu’il s’agit d’une rencontre dans un monde imaginaire créé mais qui occulte la vraie question : celle de l’humain et de ses besoins, ceux de se sentir en véritable appartenance à une communauté nationale et culturelle qui donne sens à sa vie, ceux d’un nécessaire sentiment d’identité qui permet alors à l’humain de penser et vivre sans peur et dans une saine et lucide nuance, les différences humaines.

    Deux registres de discours et de manière de penser et d’aborder la réalité donc : celui de l’imaginaire (le documentaire) et celui du Réel, des véritables besoins de tout humain (que veulent préserver les soit-disant “Extrêmes Droites” qui n’en sont pas), deux niveaux de pensée qui n’arrivent pas à se rejoindre donc à se comprendre.

    D’où les divisions que nous vivons et le mur devant lequel nous nous rapprochons.

  6. Un documentaire à Marseille sur les liens inter-communautés est parlant, une belle rencontre inter-culturelles (il y a de belles personnes partout) où chacun, dans leur religion, catholiques et musulmans, passent de réels moments ensemble, chacun y allant de comparaisons qui pourraient les réunir dans une commune pensée religieuse la confirmant en même temps donc rassurant (Issa/Jésus, la Vierge Marie qui serait reconnue dans les deux dogmes, des hadiths rassurants qui seraient partagés, etc…).

    Ce vécu partagé est réel et sincère certainement, que ceux qui ont vécu l’Algérie confirmeraient sans doute et qui leur fait croire encore que “c’était possible” de conserver un territoire extérieur dénommé (seulement) français. Pourtant, au fond, les Algériens se sentaient vraisemblablement au fond d’eux si peu Français en regard de ce que se ressentaient les descendants de Clovis imprégnés de leur culture française (en fait, paradoxalement, ce n’était pas la majorité des Européens colons d’ailleurs).

    • Bonjour,

      J’ai une nièce très ouverte, très intelligente, un peu naïve sans doute, qui s’était lancée dans le dialogue islamo-chrétien : devant le comportement des musulmans, elle s’est vite aperçue que c’était une escroquerie complète.

      • Oui Antiislam, intelligente sans doute et les pieds sur terre avec la curiosité pour chercher au-delà de l’apparence.

        Normal d’être touchés par des relations chaleureuses surtout avec des populations qui ont une tendance fusionnelle comme la plupart des cultures qui mettent l’accent sur le collectif, qui tranche avec la distance voire la solitude occidentale parfois dure à vivre. Mais il est dangereux de s’y fondre sans garder bon sens.

        Sidérants sont ces prêtres catholiques censés avoir la connaissance du monde religieux et de sa réalité dogmatique qui ont si peu de recul et d’analyse. Certains comme d’autres sont dans un imaginaire déconnecté du réel et le danger est leur opposition à tout dialogue constructif dès qu’on les met en face de la complexité des choses au-delà de ce qui se voit.

        J’avais écouté, au moment de l’incendie de Notre-Dame, le prêtre qui avait la charge de la gestion de Notre-Dame. Un prêtre que j’aurais aimé rencontrer : de l’intelligence, de l’ouverture, de la nuance, de l’humanité saupoudré de réalisme qui ne l’empêchait pas de reconnaitre tout le monde dans sa spécificité et ses travers.

      • j ‘ai vecu la meme chose il y a 50 ans : j’etais naif, ouvert, et j’ai vite compris à qui j’avais affaire et le danger ; me dire qu’ily a de belles personnes chez ces gens est une illusion ,une ignorance

        • “me dire qu’ily a de belles personnes chez ces gens est une illusion ,une ignorance”

          Ah bon ? Pourtant (juste un exemple parmi d’autres) dans l’histoire relatée de cette femme prisonnière de son mari Iranien, ‘Jamais sans ma fille”, ce sont bien des Iraniens bienveillants qui l’ont aidée.

          Rien n’est tout blanc ou tout noir, la manichéisme est au contraire une conception qui ignore l’espace de la complexité des choses et des rapports humains, donc une conception faite d’ignorance.

          J’insiste : il y a de belles personnes partout, mais parfois, n’ont-elles peut-être pas le pouvoir de le montrer même si elle ne sont pas d’accord avec les choix politiques menés.

    • Ah la fameuse Algérie paradisiaque?
      Il suffit de demander à Enrico Macias. Il a atterri à Alger et fait immédiatement un retour sur Paris.

  7. Beaucoup de gens ignorent ce qui se passe vraiment dans la réalité qu’il faut malheureusement choisir de rechercher vu l’absence de véritables communications des Pouvoir Publics.

    Beaucoup vivent dans un monde protecteur qu’ils se sont construits, c’est positif et humain en soi vu ce que sont les difficultés de la vie sur lesquelles nous avons, à titre individuel, que peu de prise. Mais quand on occulte le sens et la dynamique de signes inquiétants de dilution de ce qui fait les bases d’une culture, cela devient dangereux car il fait perdre les repères qui permettent la survie.

  8. Je ne comprends vraiment pas pourquoi,dans tous les pays à population blanche,où il y a des musulmans qui s’installent,ce sont eux,les musulmans,qui s’imposent,pour faire leur loi. Pourquoi les blancs,sont ils bloqués,au point d’abandonner leurs filles à se faire violer par les musulmans.? Pourquoi les blancs se rabaissent,et ne réagissent pas.? Que se passe-t-il.?

    • Mais parce qu’ils ne s’aiment pas , tout est fait pour les culpabiliser, sur l’histoire, sur l’esclavage, sur la colonisation, sur leur couleur de peau ..et pourtant il y a matière à répondre avec tout ce que l’on apprend, que l’on peut lire ..mais ils ne lisent pas, ils n’ont pas le temps ..il faut du temps pour répondre à tout ce qui nous est balancé ! j’entendais, ne serait ce que ce soir sur CNews, Sophie de Menton, chef d’entreprise dire au sujet de la jeune otage et des gazaouis que c’était ” normal” que ces derniers se rapprochent du hamas vu ce qu’ils prennent sur la figure !! elle n’a sans doute pas compris et elle prend le problème à l’envers, ces civils ont aidé le hamas AVANT qu’ils ne prennent sur la figure , c’est de l’inversement de l’histoire ! tous ne l’ont pas fait mais certains ..beaucoup ?

  9. Ceux qui les ont fait rentrer dans nos pays européens et europoïdes méritent la chaise électrique. Les collabos, la prison et la confiscation de leurs propriétés à titre de dédommagement.

  10. Peut-être que certaines personnes crédules vont ouvrir les yeux, peut-être… Ce qui me semble évident, en tout cas, c’est que les gauchos commencent à se prendre le boomerang du réel en pleine figure.

  11. De toutes façons cela se terminera mal, à partir du moment où chaque jour depuis des années, nos gouvernants on laissé libre toutes les revendications et avancées de ce peuple, de cette religion : inévitablement une guerre mondiale aura lieu plus tard, parce que beaucoup auront été lâche, lâche mais aussi, comme l’extrème gauche, partie prenante de ce processus ; elle se trompe de combat, car si on sait que des millions de gazaouis ne pouvaient pas vivre sur un très petit territoire, la solution n’est pas de donner raison au massacre ; Tout de même, si l’Egypte, la Jordanie n’ont pas voulu laisser entrer les gazaouis, c’est bien qu’il y a une raison, alors qu’il suffisait de mettre à l’abri comme ce fut le cas pour l’Ukraine, les femmes et les enfants ; Mais Ce que raconte cette jeune femme, je le disais ici depuis le début, une partie de la population était partie prenante avec le hamas car comment n’aurait elle pas été au courant dans un si petit territoire, de ce qu’il préparait ! elle a confirmé cet état de fait, dès lors comment faire le tri ?

  12. Mon seul commentaire , les deux bombes h n’auraient jamais dues être lâchées sur Hiroshima et Nagasaki . Mais sur un tout autre endroit , EN TOUTE JUSTICE , lieu que m’indique cet article

    • Malheureusement vu l’horreur, ce sont ces bombes qui ont clos la guerre avec le Japon… et ont donc évité certainement bien des pertes humaines à venir.

      Le paradoxe fait partie de la Vie.

      • Hélas totalement faux, le Japon était sur le point de capituler en raison de l’entrée en guerre soviétique. Les bombes A (et non H ) ont été juste une démonstration de la puissance américaine à l’égard des russes, prochains adversaires des ricains.

        • “Hélas totalement faux”

          Pas sûr, certains ont démontré le contraire, ceci dit sans nier les besoins hégémoniques américaine.

          Qui peut dire, avec certitude, ce qu’il en est réellement dans les coulisses du Pouvoir ?

          L’Histoire peu à peu se révèle avec les levées du secret des Archives (en partie sans doute…) et l’on tombe de haut souvent sur ce que l’on croyait savoir.

  13. Les occidentaux ont devant les yeux toutes les preuves , cela va s’amplifier avec l aval des pourritiques. Mais voilà , les franchouillards mort de trouille baissent la tête et ferment les yeux . Les mois et années qui viennent vont avoir raison de leur suicide imposé par ceux qui gouvernent dans l ombre . Nous en sommes qu’au début de l apocalypse. Visionnez les vidéos de Erwin BAXTER .

  14. Et nos associations, nos medias, nos politiques pleurent sur les gentils civils odieusement frappés par Tsahal. On a les mêmes spécimens à la maisons. Si on a le malheur de le dire, nous nous faisons traiter de racistes d’extrême droite. Nos contempteurs subiront un jour la grande décollation et ce jour-là ils tenteront encore d’amadouer leurs bourreaux. La mort des larves.

    • Et nos associations, nos medias, nos politiques pleurent sur les gentils civils odieusement frappés par Tsahal.
      Oui et également les syndicats, avec la pleureuse en chef de la Cfdt Marylise Léon, qui entre autres conneries nous dit qu’il faut faire appel aux immigrés face à la pénurie de main-d’œuvre dans les métiers en tension, alors que nous avons des millions de chômeurs, avec un discours pareil et tenu également par son prédécesseur Laurent Berger, j’ai préféré quitter ce syndicat traître, avec en son sein des culs bénis de l’ancienne Cftc, et il en reste un paquet.

Les commentaires sont fermés.