« Menace islamiste très élevée ! » 
Paris : 1 seul terroriste parmi 1 500 000 fêtards = 
combien de morts ?

Quelles cibles idéales pour des islamistes suicidaires seront, pour leur « pub », les quelque 1 500 000 fêtards attendus le 31 décembre au soir dans Paris. Il suffira qu’un seul parvienne -au 12e coup de minuit ?- à déclencher ses explosifs, que ce soit parmi les 600 000 personnes attendues sur les Champs Élysées dans la zone dite de « sécurité » -le sera-t-elle à 100% ?- ou, plutôt, parmi n’importe quel attroupement :
-soit de ceux agglutinés qui n’auront pu entrer dans la zone surveillée;
-soit, n’importe où dans la capitale, de quelques dizaines de badauds.

.
L’essentiel sera que cet attentat ait lieu dans Paris ! Pour évidemment faire les titres de une des journaux, écrits mais surtout télévisés, du monde entier !
Les années précédentes, les responsables ont pu juguler les risques mais, depuis le 7 octobre et le massacre sur le sol israélien, il convient de tenir compte des sympathisants du hamas sur le sol français. Sympathisants dont certains font partie de la population vivant en France, encouragés en outre par les prises de position d’élus politiques français ainsi que certains de mes confrères journalistes de la presse qualifiée de « grande » et de « bien pensante.

.

Or, ces personnes présentes sur notre sol peuvent se sentir encouragées à se suicider pour connaître, par leur geste, la gloire auprès des leurs. Ils peuvent également être instrumentalisés par des responsables terroristes, eux, bien à l’abri dans une demeure de luxe au Qatar et ce sont eux qui retireront le bénéfice d’un tel attentat en plein Paris !

Comment un Ministre de l’Intérieur peut-il à la fois reconnaître un « contexte de menace terroriste élevé » en rappelant le climat d’insécurité régnant cette année -contrairement aux années passées- en raison des évènements au Proche-Orient, et, de ce fait, comment ne peut-il pas conseiller aux Français, du moins ceux habitant Paris et l’Île-de-France, d’éviter de se regrouper par milliers voire par centaines de milliers en un seul lieu sur le territoire de Paris ?

Ah, oui, ce serait avouer d’être incapable d’assurer la sécurité de simples fêtards.

Ah oui, ce serait avouer ouvertement qu’il y a sur notre sol des terroristes, des islamistes, des djihadistes… acceptés comme migrants ou avec un titre de séjour ou même ayant reçu la nationalité française !

.
Ok, j’en suis conscient mais ne vaudrait-il pas mieux passer pour un réaliste ou un dangereux pourvoyeur de terroristes  et éviter, ainsi, un attentat monstre avec des dizaines de morts plutôt qu’encourager les fêtards à se rassembler dans une zone « sécurisée » ? Qui, très certainement, ne pourra pas l’être à 100% !
Zone, en outre, limitée à 600 000 personnes ! Ce qui contraindra M. Darmanin à empêcher d’entrer sur cette zone quasiment UN MILLION de personnes !
UN MILLION de personnes qui, elles, ne seront pas « sécurisées » puisque non contrôlées mais elles seront agglutinées autour de la zone “sécurisée” ! Et, ainsi, n’importe quel terroriste pourra être parmi elles et faire exploser ce qu’il voudra !

.
UN MILLION de personnes qui seront, donc, à la merci d’un voire de plusieurs terroristes suicidaires !
Et ce ne sont ni les drones, ni les deux malheureux hélicoptères survolant la capitale qui pourront détecter ce ou ces terroristes noyés dans la masse des fêtards !
Terroristes qui n’auront même pas besoin de se téléphoner pour coordonner le déclenchement de leurs bombes : ce sont les fêtards eux-mêmes et au milieu desquels ils seront, bien pressés les uns contre les autres, peut-être même en train de plaisanter -une dernière fois !- avec eux…
Oui, pour le déclenchement de sa ou de leurs bombes, ce seront les fêtards qui le feront eux-mêmes ! 
Eh, oui, quand tous -et, en plus, en direct sur tous les écrans télés !- crieront en choeur, joyeux et souriants, le traditionnel décompte en chiffres… arabes : « 10… 9… 8… 7… 6… 5… 4… 3… 2… 1… zér… »
Les fêtards n’auront même pas le temps de terminer de prononcer le mot « zéro », ni d’embrasser leurs enfants ou l’amour de leur vie ! Puisque leur vie sera terminée…

.
BIEN ÉVIDEMMENT J’ESPÈRE ME TROMPER ET QUE, APRÈS… « ZÉRO ! », UN DE MES PROCHES SE MOQUERA DE MOI ET ME DIRA, IRONIQUE ET SOURIANT : « TU VOIS ! TU T’ES TROMPÉ ! »
ET, À O HEURE ET UNE SECONDE, DEVANT MA TÉLÉ, J’EN SERAI LE PLUS HEUREUX !

.
Mais, au moment où je décris mon inquiétude, je crains le pire pour ce réveillon. Voilà pourquoi je ne serai pas à l’extérieur, ni sur les Champs, ni ailleurs dans une rue de Paris. Et si je dois me déplacer, j’éviterai tout rassemblement pouvant être la cible d’un… « passant qui passe » et qui voudra se retrouver à la une de la presse mondiale !
Je suis surpris que notre président n’ait pas été averti par son conseiller du soir. Vous savez, celui qui vient à l’Élysée lui rendre visite ou rencontrer l’un de ses plus proches collaborateurs, un homme de ce monde du spectacle si cher à M. Macron, et qui, pour que l’on ne sache pas qui il est, a, je crois -mais je n’ai pas pu le vérifier-, le nom de code de « Pelle à tartes ». Cet homme est très proche de la partie de la population vivant en France et qui est inquiète de ce qui peut arriver à leurs amis de Gaza.Et lui sait ce que ces personnes veulent : il peut ainsi suggérer à notre président, au hasard, de « ne pas participer à telle marche » parce que cela déplairait à ses amis de certains quartiers lunaires car aimant les quartiers lunaires, oui, ceux de notre satellite, la lune.

.
Toujours est-il que le Ministre de l’Intérieur aura beau mettre 6 000 policiers sur Paris, combien seront-ils chargés de fouiller ne serait-ce que les 600 000 « chanceux » qui pourront entrer dans la zone, en principe, « sécurisée » ? Et de combien de temps ces policiers disposeront-ils pour regarder attentivement -ne sera-ce pas plutôt… subrepticement ?-, chaque sac, chaque sacoche, puis palper chaque fêtard ? Il est peu probable qu’il y ait des détecteurs de métaux…
Je crains qu’avec la sécurité de ces centaines de milliers de Français  -et d’étrangers car combien de milliers de touristes passeront-ils le réveillon à Paris ?- Macron ne joue à pile ou face, comme il le fait souvent, trop souvent, et la plupart du temps, c’est, pour lui :

« Eh, zut, encore pile… Et, une fois de plus, je perds la face ! »

.

Pour une fois, j’espère que ma prévision ne se réalisera pas, et que Macron, tant pis pour moi, jouera « face » et qu’il ne se passera rien de dramatique lors de ce réveillon ! J’en serai heureux : que l’année 2024 ne débute pas par un drame. Et que ce soit moi qui en perdrai -avec grand plaisir, un immense plaisir- la… face !

JACQUES MARTINEZ, journaliste, 
ancien de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 1,114 total views,  3 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Malheureusement, j’en suis à espérer que ce scénario se déroule. Peux être sera ce le déclencheur d’une révolte et le début du nettoyage….

    • Merci, votre Mein Korampf nous l’a déjà promis…
      Nous sommes au courant à RR et nous le faisons savoir…
      Merci pour ces flatteries de votre part, on n’en attendait pas moins…

    • Je t’arracherais le coeur avec mes seules mains, pourriture, et ce sans instrument tellement ma rage envers des sous-merdes comme toi, est immense.

    • Fachos et racistes parce qu’on n’aime pas l’islam ? La preuve par 9 que l’islam est une pourriture, comme toi, qui veut faire disparaître la liberté d’expression. Pauvre type !

  2. Le pronostique est facile, 7 morts et 25 blessés pas balles, mais 250 morts et 900 blessés par étouffement et piétinement suite à l’énorme mouvement de foule provoqué par la panique générale. Bizarrement ça on n’y pense jamais, c’est pourtant très facile de créer un mouvement irrépressible de panique. Mais soyons sûrs que Mustapha Barmalin va courageusement s’interposer contre cette panique illégale.

  3. Ce qui est fou, c’est que Darmanin le nain de jardin s’inquiète d’une menace élevée de terrorisme islamique et en même temps, on fait venir des barbares qui carburent au coran.
    Que les 37.000 militaires aillent fêter le 1er janvier dans les banlieues et fassent le ménage une bonne fois pour toute.

    • Bonjour,

      Ce n’est pas fou, c’est proprement criminel.

      Hier, imperturbablement, Macron a fait entrer 1500 immigrés en France, aujourd’hui 1500 de plus, demain 1500 encore.

      Macron est un monstre : il sait parfaitement qu’il est en train de créer une situation inextricable en France.

      Il ose, même, amuser la galerie avec une loi bidon sur l’immigration pendant des semaines.

      Mais lui et sa clique persistent : à mon avis, ils sont passibles de la justice pour haute trahison.

  4. Bonjour mr je suis d’origine kabyle et je vous souhaite un bon réveillon du nouvel an mais le scenario que vous venez de décrire est fort possible malheureusement. BON REVEILLON DU NOUVEL AN A TOUS LES LECTEURS DE RR QUELLES QUE SOIENT LEURS OPINIONS POLITIQUES.

  5. 2024 verra peut être le réveil des patriotes qui vont enfin se défendre et ces connards au pouvoir vont dire que les patriotes sont des racistes; on s’en fout pour ma part je suis raciste de tous ces envahisseurs qui m’emmerdent chez moi et qui jouent la sangsue

  6. un jour paris connaitra peut être un attentat chimique ou biologique avec 100 000 morts , sa réveillera peut être les médias gauchistes mais d ici la , les attaques au couteau ont encore de beaux jours devant eux ! Hugh

  7. Il est 13 heure 19 et je viens de lire l’article du jour de Mr Nollet, plutôt que mon commentaire de ce matin , j’aurais du vous renvoyer vers celui-ci . Car avec un peu de chance à leur initiative nous les seuls et vrais Français donnerons je l’espère à la fête de la saint sylvestre des atours de saint Barthelemy .

  8. Si ces barbares avaient la stupidité de faire ça, ça déclencherait une réaction de la petite minorité active en France et en Europe et donnerait l’autorisation morale d’abattre des islamiques à vue. Pas aussi bien qu’on massacre dans une école (on a vu qu’ils étaient capables d’assassiner des enfants et des bébés en Israël, et en Algérie en 1962), mais ça serait un signal clair quand même. Ceux qui représentent l’état jouent un jeu bien dangereux en mettant le peuple en danger permanent.

    • Les Français ont-ils bougé lorsque Merah a commis ses meurtres dans une école ? Si on ne s’était pas laissé endormir par les belles paroles du Padamalgam prôné depuis l’arrivée en masse des Mahométans sur notre sol et ce malgré l’Algérie… Il aurait fallu mettre toujours en avant le fait que les muzz nous pourrissent la vie depuis le 7eme siècle.

    • La réaction serait la même que ce qu’elle est depuis 1982 (rue des Rosiers), indignation de circonstance, fleurs blanches, bougies, peluches et photos des disparus sur les lieux du drame, et quoi d’autre. Trois discours compatissants des politiques complices et puis s’en vont.

  9. La saint Sylvestre ,fête du RENOUVEAU , dédié au dieu Janus dans l’antiquité Romaine . FRANCHEMENT avez vous envie de fêter un an de plus de macron , de 500 000 potentiels égorgeurs de plus , qui vont débarquer sur notre sol , de millier de viols supplémentaires , de Samuel Paty , etc. etc. etc. .Je suis désolé de vous le dire Mr Martinez , ce que vous craignez qui puisse arriver la nuit du nouvel an, serait certainement le mieux qui puisse arriver pour que le RENOUVEAU advienne car nous sommes en léthargie depuis plusieurs décennies .Le meurtre de Thomas à Crépol a fait comprendre à certains que si nous ne provoquons pas un vrai renouveau , une nouvelle naissance , à la léthargie la mort s’ensuit.

  10. En Macronie, avec 100 morts assassinés par les coraniques, ça peut se gérer, l’oubli faisant le reste. Deux exemples: la salle du Bataclan 90 morts (rafales de kalachnikov), la promenade des Anglais, à Nice -, 86 victimes écrasées par un poids-lourd conduit par un islamo-tunisien. Donc, dans l’hypothèse ou un coranique se ferait exploser, le nombre de morts n’atteindrait pas 100 victimes, mais l’effet de panique de la foule – du type stade de football – pourrait majorer le nombre de victimes. N’oublions pas qu’un islamique était lui-même fonctionnaire au sein même de la préfecture de police de Paris, et a assassiné cinq de ses collègues. Ce qui signifie que les coups de feu ou de coups de couteau peuvent survenir jusqu’au coeur de l’Etat. Le cancer islamique a métastasé dans toute la France. Il est bien trop tard pour en venir à bout. N’oublions pas qu’une femme coranique kamikaze peut déjouer la vigilance des forces de l’ordre: on l’a vu pendant la guerre d’Algérie avec le FLN, qui envoyait des femmes poser des bombes dans des lieux publics. De toute façon, Nouvel An ou pas, ce sont les islamiques qui ont la main.

  11. Les champs Elysées ont vu défiler les vainqueurs le 24 aout 1944 (film Paris brûle-t-il).Quelle décadence.Ce serait une honte pour cette magnifique avenue qui doit rester occidentale……Aux Armes

  12. Bonjour,

    Se tromper sur l’islam , c’est rare.

    Il est toujours au rendez-vous, lui et ses crimes.

    Un soir, mon frère, contrairement, à son habitude me téléphone, tard.

    Je lui dis, une fois de plus, mes inquiètudes sur l’islamisation de la France.

    Il me répond :

    “Tu me pompes avec l’islam !”.

    Je me couche.

    Une demi-heure après le téléphone me réveille.

    Mon frère avec un ton sinistre:

    “Prends la télé !”.

    C’était le soir du Bataclan …

  13. D’un côté, ça fait plus de 7 ans qu’on craint le passage du Nouvel An et nous n’avons “que” le contingent habituel des voitures brûlées. Les muzz se savent encore pas assez pour passer à l’acte qui lancera le gros massacre. J’espère qu’il n’y aura rien. Mais dans le cas contraire, les Français ouvriront-ils enfin les yeux et répliqueront-ils ?

  14. Les responsables seront ceux qui ont permis l’entrée sur notre sol de ces personnes. Voilà ce que j’ai répondu à une personne atteinte qui j’avais dit qu’il ne fallait pas d’immigration ;il m’accusa de pratiquer l’amalgame. Et comment tu fais le tri, connard, lui ai-je rétorqué…

Les commentaires sont fermés.