71% des Français favorables à la préférence nationale mais c’est Macron qu’ils élisent ?

Les chiffres sont clairs, et correspondent effectivement à ce que l’on entend dans les commerces, dans les réunions familiales etc. Bref, une majorité de Français semble en avoir plus que ras-le-bol de l’immigration et de ses méfaits, qui apparaissent au grand jour. Et on n’a pas encore touché le fond avec les norias de migrants prêts à fondre sur nos campagnes.

Cerise sur le gâteau, les bruits venus d’un peu partout en Europe confirment : un vent de révolte(s) souffle sur le vieux continent envahi, menacé par le djihad, par les attentats, par l’insécurité…

Alors, forcément, le citoyen de base cherche comment museler, limiter, faire interdire… l’immigration. Mais bien que la gauche ne soit pas au pouvoir en tant que telle, ce sont les gauchistes/mondialistes/wokistes qui sont encore les plus nombreux au pouvoir dans l’UE. Une bonne raison pour en sortir, non ?

Pendant ce temps, les sondages nous disent que, malgré nos gouvernants (à cause de nos gouvernants), pratiquement 3 Français sur 4 seraient patriotes sur le papier et verraient d’un oeil favorable que les étrangers et les natifs n’aient pas les mêmes avantages. Ce qui a touours été le cas, dans toute l’histoire du monde, jusqu’à ce qu’ils inventent l’UE, l’ONU, la Déclaration universelle des Droits de l’homme et toute la panoplie du tueur des nations.

https://resistancerepublicaine.com/2023/12/21/en-1988-70-des-francais-etaient-contre-lui-en-2023-70-sont-daccord-avec-ce-quil-disait-alors/

Selon un sondage CSA réalisé pour CNews, Europe 1 et le JDD, mercredi 20 décembre, plus de 7 Français sur 10 se disent être favorables à la « préférence nationale » en matière d’emploi, de logement, d’allocations sociales et familiales.

Le projet de loi immigration ardemment défendu par Gérald Darmanin a finalement été approuvé par le Parlement, dans la douleur. Et alors que l’exécutif et Les Républicains ont trouvé un accord en commission mixte paritaire, mardi 19 décembre, quant à l’accès aux prestations sociales prévu dans le projet de loi immigration et notamment l’octroi de l’APL aux étrangers, la question d’une « préférence nationale » refait surface. Selon un sondage CSA réalisé pour CNews, Europe 1 et le JDD, mercredi 20 décembre, 71 % des Français se disent favorables à « la préférence nationale » en matière d’emploi, de logement, d’allocations sociales et familiales.

Dans le détail, les différentes générations s’accordent, avec 70 % d’avis positifs sur la question chez les moins de 35 ans et 73 % chez les plus de 50 ans.

Favorables à droite, opposés à gauche

Côté politique, les sympathisants Reconquête! sont très majoritairement pour la « préférence nationale », à 98 %, suivis des partisans Les Républicains (97 %) et du Rassemblement national (91 %). À gauche, en revanche, une majorité de sondés se sont positionnés contre la « préférence nationale ». Les sympathisants du parti socialiste s’y sont opposés à 61 %, contre 57 % pour les sondés proches de La France insoumise et 54 % pour les partisans EELV.

Si les chiffres sont justes, alors on est plus nombreux à vouloir de Bardella, Philippot, NDA ou Zemmour que de Macron… pourquoi on ne les a pas ? Ah oui… j’oubliais l’orgueil incommensurable de nos ténors refusant de s’allier, de négocier, de partager le pouvoir. Mieux vaut se contenter d’une petite cohorte de députés qui ne servent pas à grand chose que de devoir construire un vrai projet pour la France utilisant toutes les compétences… Il est vrai que je ne vois pas comment nos pays surendettés, submergés au niveau migratoire sous la coupe de l’UE et donc des USA pourrait s’en sortir sans sortir de l’UE. L’urgence est là, et c’est Philippot qui a raison.
Suicide d’un peuple. Assassinat d’un peuple par les guignols qui gagnent leur vie en faisant de la politique politicienne.

 1,075 total views,  4 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Ceux qui me connaissent vont dire que je me répète, et ils auront raison : le français est un con. Aucun neurone dans sa tête, et une mémoire ne dépassant pas les trois heures précédent le vote présidentiel.
    Le suicide est criard, mais le français continue de le perpétuer jusqu’à extinction de sa propre race.
    L’Europe est une secte à grande échelle qui obéit à son gourou, la hyène Von der Leyen, qui a ordonné le suicide collectif. Ca c’est déjà vu plusieurs fois dans des petites sectes, et cela arrive maintenant aux grandes sectes.
    Encore maintenant, oui encore maintenant, quand on explique tout cela on passe pour un raciste, xénophobe, et on nous rejette, oui, encore maintenant…

  2. Pourquoi un point d’interrogation dans le titre ?
    C’est un fait et une constatation.
    Des veaux qui n’ont jamais lu son programme en 2017.

  3. Je trouve Philippot trop timoré vis a vis de la critique de l’islam,il prend trop de précautions de langage,alors qe nous sommes menacé d’un pogrom de masse.
    Les événement d’il y a quelques mois en FRANCE,ET LE MASSACRE PAR LE HAMAS LE 7 OCTOBRE devraient nous avertir.
    Nous devrions sonner le tocsin et lever les citoyens en milices patriotes pour se préparer a bouter les ennemis de la France.

  4. J’ai appris que les Républicains étaient avant tout des “Faux C.l” C’est une autre particularité des Républicains, par derrière tout va mal et quand il s’agit de voter tout va bien. Regardez un peu ce qui se passe dans Le Conseils d’Administration des copropriétés et vous aurez tout compris et comme aujourd’hui en cette république les plus grande Gueules sont du monde féminin et des gays ceux avec lesquels rien ne peut changer, et s’ils sont issus d’un service public c’est encore pire. C’est l’exemple en miniature de ce qui se passe en France avec comme escrocs les syndics irresponsables, cons avec le savoir universel des pires cancres du nouvel enseignement.

  5. C’est à cause des médias,qui cachent leurs véritables noms,et qui ont une double nationalité. Depuis une cinquantaine d’années,ils font passer Jean Marie Lepen,et maintenant,sa fille,pour des nazis. Je ne pense pas qu’il soit utile de dire quelle est leur deuxième nationalité. Pour ne pas que Marine Lepen soit élue;rien de plus simple,que quelques documentaires,sur le seconde guerre mondiale,juste avant les élections,ainsi que quelques émissions télévisées,où les heures sombres de l’histoire,sont à l’ordre du jour. Malheureusement,ces personnes sont très protégées,par notre gouvernement;alors qu’en vérité,ils sont les ennemis de toute l’Europe. En effet ces personnes démoniaques,souhaitent métisser,toute la population blanche et chrétiennne,de manière forcée,grâce à ces dizaines de millions de jeunes hommes Africains,qu’ils font venir,dans toute l’Europe,qu’ils ont voulue dans frontières;et nous comprenons pourquoi. Personne,n’ose les dénoncer,pour qu’ils cessent leurs manipulations diaboliques. Moi,je n’ai pas peur de le dire,car ce qui se passe actuellement,est trop grave,pour que nous nous taisions.

  6. Bardella, Philippot, NDA, Zemmour, MLP font passer leur ego avant l’intérêt de la France mais aussi leurs émoluments et leurs salaires très élevés. Vous étayez nos idées avec justesse et analyses plus que pertinentes. On est écoeurés par tous ceux précités. On va à un nouvel échec. Bardella peut embrasser les pieds de MLP qui l’a propulsé et nommé comme chef de file. https://www.les-salaires.fr/jordan-bardella-quel-est-son-salaire/

  7. Madame Tasin, je crains que l’explication à ce (faux) paradoxe en soit simple : le facteur décisif, le seul qui compte lorsque l’électeur se retrouve devant son bulletin de vote est qui me donnera/laissera le plus d’argent à la fin du mois, selon qu’on soit pauvre ou aisé.
    Tous les autres facteurs deviennent accessoires à ce moment. Mon souci quotidien d’abord, le reste on verra plus tard.
    Je crains que ce ne soit aussi triste que ça. Ceux qui nous dirigent depuis des décennies (gauche, droite, centre et tous les autres) savent parfaitement ce dont les Français ne veulent pas. L’immigration extra-européenne au premier chef.
    D’accord, pas d’accord, indifférent, tout le monde sait.

  8. tirons nous de cette merde européenne, chacun chez soi bien protégé par des frontières infranchissables; je me souviens que leur argument c’était plus besoin de présenter ses papiers pour traverser les territoires, bandes d’abrutis qui y ont cru je reste en France, j’essaye de bouffer français, m’habiller local c’est devenu impossible à cause du couple delord mittrand

  9. Le Frexit est une évidence et il est incontournable pour retrouver notre souveraineté, contrôler nos frontières etc…mais l’union de l’opposition ne se fera pas, bien que Philippot ou NDA font des efforts dans ce sens, la soupe est trop bonne et la critique est plus facile que la gouvernance, en cela Macron est bien utile à pas mal de politiens parasites “de metier” de gauche ou de droite qui savent très bien que l’opposition est la place de rêve dans la durée et leur donne par là, une occasion en or d’exister.

  10. En effet, Christine, Philippot est le seul qui s’arc-boute sur le sujet de l’Europe. Il a raison.
    Mais cette question des égos est des plus difficiles à résoudre. C’est là que se trouve la clé de voute pourtant !

  11. -” Une bonne raison pour en sortir (de l’U€, non ? “-

    Oui, Oui ! et sinon SORTONS-LÁ de chez-nous …. Après tout on ne l’avait pas invitée ; c’est-elle qui a forcé notre porte, s’est invitée et incrustée… Ce comportement est celui d’envahisseurs,… tiens comme par hasard ! On est cernés, on est bernés. Non mais par Teutatès !

    RAUS !!! :
    ► « Raus » mot allemand qui peut être traduit par « dehors ». Il est souvent utilisé comme ordre pour dire à quelqu’un de partir ou pour indiquer que quelque chose ou quelqu’un se trouve là où il ne devrait pas être.

    :: RETOUR DE BALLE ::
    ► RAUS à la gauloise : OUST !
    ○ OUST sur THESAURUS.com : http://tinyurl.com/4hah2de5
    ○ OUST sur THESAURUS.com → Traduction : http://tinyurl.com/43j4x2z3
    ○ OUST sur forestrydistributing.com : http://tinyurl.com/3esvd4ex

  12. Il ne faut plus raisonner “droite” ou “gauche”.Il faut raisonner en absolu.Il s’agit de la préférence nationale dans le monde du travail pour un grand pays la FRANCE qui est en train de s’autodetruire.Il faudrait des lois inaliénables……..

  13. Le premier à jouer pour son clan Bolloré (censuré) c’est Zemmour. Sponsorisé pour disperser les votes qui ne voteront jamais pour le RN ni Philippot ni NDA ni Asselineau car ces partis ne sont pas assez classieux et qu’ils sont trop riches pour se permettre de les fréquenter. Z est compatible à 100 % Macron OTAN Europe mondialisation sauf l’immigration qui dérange les nantis.

  14. Les droites ne s’allieront jamais. Elles sont très bien dans « l’opposition« de papier où elles ramassent de gros chèques chaque mois. Prendre le pouvoir en France ne sert plus à rien, c’est la commission européenne qui dirige 500 millions de brêles. Être député européen consiste à toucher 7000€ d’indemnités plus 5000€ pour frais (alors que leur déplacement est gratuit)…

    • “Bardella : En 2017 : un salaire brut de 22 323 euros,
      En 2018 : un salaire brut de 30 747 euros,
      En 2019 : un salaire de 21 064 euros.
      “En ce qui concerne Jordan Bardella, il touchera ce salaire encore sur les deux prochaines années. Les nouvelles élections européennes seront pour l’année 2024. Ce qui lui fera un revenu annuel pouvant aller jusqu’à 109 000 euros. En deux ans, cela lui ferait plus de 200 000 euros jusqu’à la fin de son mandat.” https://www.les-salaires.fr/jordan-bardella-quel-est-son-salaire/

  15. =====
    ◉ La MIVILUDES
    observe et analyse le phénomène sectaire, coordonne l’action préventive et répressive des pouvoirs publics à l’encontre des dérives sectaires, et informe le public sur les risques et les dangers auxquels il est exposé. ❓❓❓

    Ah bon !?
    ○ INTERIEUR.gouv.fr : http://tinyurl.com/4cmdazwh

  16. les “crétins” français sont déjà morts ……. ils sont dans un tel état comateux que leurs cerveaux se sont liquéfiés……… vraiment plus rien à en tirer……

  17. Bonjour les clovisiens exédés,….acceuil de TVL avec la présence de Martial Bild, organisée par un membre de “réunis pour l’Aude” (double carte patriote,”R”) à Carcassonne!. Superbe soirée (j’ai eu la chance de pouvoir discuter avec Martial Bild, clair, lucide,pertinent , honnête et déterminé,personnage vraiment lumineux,qui m’a dédicacé son livre..!),cependant, car il y a toujours un poil dans le potage, tous les partis conviés (les patriotes,”R”,DLA,AF,UPR, (le RN invité mais pas présent sauf individuellement))se sont réunis par groupes,avec des atablées dédiées à chaque écurie..très peu de discutions communes ,même si comme d’autres j’ai fais le tour des tables en essayant de caboter sur des idées partagées…rien à faire ,il y a même eu cette réflexion glissée dans mon oreille par le responsable “patriotes”..”.on voit bien qu’il est plus proche de Philippot que de Zemmour …comme dirait Nicolas Vidal, “on est pas sortis des ronces !”

  18. Bonjour Christine. Je suis d’accord avec vous : si les politiques mettaient un mouchoir sur leur ego et faisaient une vraie Union de droite, on aurait un espoir.
    Juste un point sur la préférence nationale : il faut absolument supprimer le droit du sol et faire un effort sur les origines car il est trop facile pour nos ennemis de dire untel est français car il est né en France, où il a la CI.

Les commentaires sont fermés.