Et si une fois encore Eris déclenchait une guerre entre les hommes ?

Quand je pense à Eris, non, ce n’est pas, au tout départ du moins, au nouveau prétendu variant du prétendu Covid dont aurait accouché un pangolin croisé avec un pou lui-même issu des délires d’un Frankenstein contemporain aux ordres de Bill Gates ! Et baptisé, il n’y a pas de hasard, Eris...

Non, je ne connais(sais) qu’une Eris, vieille comme l’histoire, vieille comme l’Occident, la déesse Eris (Discorde) en latin.

 

C’est elle, la vieille déesse aigrie qui, pour se venger de ne pas avoir été invitée au mariage de Thétis et du mortel Pelée jette entre 3 déesses la fameuse pomme d’or portant l’inscription “à la plus belle” au milieu de 3 déesses.   Ces dernières se sont crêpé le chignon pour la récupérer, jusqu’à ce que Zeus, incapable de rendre une décision qui lui aurait valu l’enfer avec chacune des 2 déesses reconnue comme moins belle que la 3ème aurait passé la main au fils du roi de Troie Pâris. Lequel, poète et berger n’en avait rien à faire d’être le plus grand général ou le plus grand roi du monde, choisit Aphrodite qui lui promit l’amour de la plus belle femme du monde. Laquelle était la belle Hélène, épouse du roi de Sparte Mélénas… Paris enleva Hélène et c’est ainsi que la guerre de Troie commença, qui dura 10 ans entre tous les rois grecs partis récupérer la belle Hélène…

On rappellera au passage que Thétis et Pelée étaient les futurs parents d’Achille, blessé mortellement au talon à la fin de la guerre de Troie. Thétis tenait son fils chéri par le talon quand elle l’avait plongé dans le Styx, fleuve des enfers censé donner l’immortalité…

 

 

Vous avez tous compris que les mondialistes remettent le couvert, en été, histoire de tâter le terrain et de voir si ça a des chances de passer à nouveau. Voir l’article de François des Groux sur le sujet.

https://resistancerepublicaine.com/2023/08/11/en-plein-ete-le-parisien-nous-refait-le-coup-du-covid-tueur/

On a l’impression que plus les forces mondialistes perdent du terrain (guerre en Ukraine, endettement abominable des USA, de la France etc, perte de l’Afrique par les USA, le Royaume Uni et la France au profit de la Russie), plus ils mettent les bouchées doubles pour clouer le cercueil bien que la bête bouge encore.

Ou plutôt parce que la bête bouge encore. La bête s’appelle Trump aux Etats-unis, plus populaire que jamais, terrifiant l’Etat profond américain plus que jamais, elle s’appelle les innombrables bavures de la vaxxination Covid qui sont révélées peu à peu et mises en place publique partout sauf en France, elle s’appelle les témoignages de prix Nobel qui démontrent l’imposture du prétendu réchauffement climatique, elle s’appelle la résistance même d’écolos historiques aux mensonges et excès des écolos-dingos-mondiaux, elle s’appelle le souffle de révolte des peuples menacés de ne plus pouvoir louer ni vendre leur maison, menacés de mourir de faim et d’être obligés de se nourrir de farine de cafard… Macron-Ceaucescu ne gouverne d’ailleurs que par la manipulation et la chasse aux informations des lucides et des Résistants aux mondialistes baptisées fake news. Et toute l’Europe, Macronie en tête, de mettre les bouchées doubles pour instaurer le goulag dans nos têtes, dans nos vies.

Alors quoi de mieux que, en sus de tout le reste, un petit virus prétendument renaissant dont les medias obéissants vont s’employer à faire la promotion, à transformer en Baba Yaga ?

S’ils réussissent leur coup, retour aux masques et donc à la parole empêchée.

S’ils réussissent leur coup, retour à une populace soumise à BFM-Macron-Biden prête à lyncher les lanceurs d’alerte et les Résistants. Et donc prêts à servir au quotidien, partout, de tontons Macoute des mondialistes.

S’ils réussissent leur coup, retour aux confinements, aux interdictions de manifestations, de réunion.

Si… sauf que, plus nos libertés s’amenuisent, plus nos droits disparaissent, plus ils nous imposent d’hérésies, comme d’avoir des voies de circulation fluides réservées à ceux qui covoiturent, moins nous avons d’argent, de biens… moins nous avons de choses à perdre.

Et moins nous avons à perdre, moins nous avons peur du pouvoir.

Et moins nous avons peur du pouvoir plus nous sommes nombreux dans la rue à lutter pour nos enfants et nos pays. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est l’histoire du monde occidental. Le monde de Homère, de la Chanson de Roland, de 732, de la Reconquista, de Lépante… d’un certain débarquement en Normandie un 6 juin

Alors, ce petit Eris concocté pour nous achever sera-t-il leur dernier excès, la “cerise sur le gâteau”  qui fera basculer notre destin ? Il faut croire à l’histoire.

 

 

 1,156 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. On l’attend toujours leur dernier excès qui fera basculer notre destin, ce petit grain dans la machine.
    On y a cru lors des GJ, puis lors des grèves, puis les manif pour la retraite, puis, les flics qui ne veulent plus subir.
    Mais “Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? ”
    Non, je ne vois rien, rien de rien.

  2. Qu’ils aillent se faire piler chez les grecs, ces mondialistes teigneux !

  3. Je n’arrive pas à croire qu’il y en a encore pour tomber dans le panneau.

  4. “Ils” ont foiré leur coup avec l’Ukraine, puis le réchauffement climatique; l’imposture sur le Covid commence à se savoir. Qui plus est, Joe Biden et Fauci sont dans le pétrin, Obama est mal en point… Alors, “ils” tentent autre chose…

  5. Ha tiens, merci Christine, je n’avais pas fait le lien avec la mythologie. “Eris”, c’est donc le variant de la discorde…

  6. Très bel article avec des références mythologiques. Ce variant a été concocté dans quelque labo pour relancer la vaccination et de fait la vente de ce poison pour enrichir les labos et ses serviteurs.

  7. Le variant Eris ? Je dirais plutôt le variant Gauchiasse et menteur pour designer les Gauchiasses du monde Politico Médiatique qui veulent encore une fois surfer sur la peur et la propagande d’une prochaine pandémie inventé pour détruire les peuples Européens et autres dont Bill Gaaates l’ordure Amerloque et ses congénères souhaitent mais c’est hypothétique,!

Les commentaires sont fermés.