La France possède 215 chars de combat lourds, l’Ukraine 960, mais cadeau de notre armée

Les chiffres sont littéralement impressionnants. Quand on regarde un peu les stocks en état de fonctionnement de l’armée française et les cadeaux que le psychopathe poudré fait au dictateur sanguinaire de son peuple Zelensky on apprend du lourd. Du très lourd. En veux-tu en voilà. Demande, et tu auras. Tout cela savamment caché au peuple français par les médias subventionnés. S’il savait !

Il ne fait aucun doute que ce merveilleux président Macron élu et réélu par les Français est un véritable malade mental comme inéluctablement démontré dans l’article de notre ami Gigobleu que vous pouvez lire ou relire en cliquant ici. Ou celui de Maria Rosa en cliquant ici.

Les armements militaires uniquement terrestres sont extrêmement variés et nombreux dans tous les pays qui en sont équipés. Il faudrait une encyclopédie pour pouvoir les énumérer tous. Le présent article se contentera de n’en dire que l’essentiel, dans quelques secteurs limités, et concernant uniquement quelques pays. Ce qui nous montre encore la folie plus grande qu’on ne le pense de Macron.

Dans cette simplification obligatoire d’armements terrestres, nous pouvons citer :
les chars de combat (appelé également chars lourds). Ce sont des véhicules blindés à chenilles, équipés d’un canon d’au moins 75 mm, et d’un poids d’au moins 25 tonnes.
les chars légers à chenilles sont d’un poids inférieur à 25 tonnes, et 15 tonnes pour les véhicules à roues.
les véhicules blindés de reconnaissance, de combat d’infanterie, de transport de troupes, de combats aéroportés, d’assaut amphibiens, et utilitaires blindés.
les véhicules/systèmes de protection des troupes et infrastructures du sol

Voici quelques extraits du classement de 181 états du monde par forces terrestres, toutes comprises à savoir : chars de combat, autres blindés de combat, artillerie, défense aérienne pour l’année 2022 (référence 1) :

  • États-Unis > 58 105
  • Chine > 52 320
  • Russie > 47 404
  • Corée du Nord > 41 139
  • Égypte > 17 856
  • Maroc > 6 144
  • France > 5 810
  • Ukraine > 5 802

Il est à noter que 11 pays n’ont aucun armement dans aucune catégorie, dont l’Islande.

Il est très cocasse d’observer que la France possède en 2022, 215 chars de combat lourds alors que l’Ukraine en possède 960. La France possède 4,5 fois moins de chars lourds que l’Ukraine. Cela ne l’empêche pas de donner à ladite Ukraine des chars léger AMX-10 RC, tout ceci et comme d’habitude dans notre pays, dans l’indifférence la plus totale. Les chaînes dites “d’informations” subventionnées se chargent bien de ne pas le diffuser. Ça ferait désordre.

Toujours dans les chars lourds, avec nos 215 nous faisons triste figure comparativement à la Grèce qui en possède 1 228, le Maroc 916, et l’Algérie 1 485, sans parler de la Turquie 2 378 et du Pakistan 2 537 et de l’Égypte 3 620 (référence 1).

La France a donné gracieusement à l’Ukraine depuis le début du conflit russo-ukrainien voulu et encouragé de toutes pièces par les États-Unis et leur toutou bien obéissant l’Europe, des blindés, des canons, des missiles, des systèmes de défense antiaérienne, et un radar Thalès parmi les plus perfectionnés.

En plus de cette générosité sans limite, la France a également envoyé à l’Ukraine, gratos cela va sans dire, des casques, gilets pare-balles, jumelles de vision nocturne, rations de combat, tenu NBC, matériel médical, carburant, et des munitions de tous calibres (référence 2)

L’essentiel de ces armements ont été prélevés sur les stocks de l’armée française.

De plus, Macron le fossoyeur de notre pays, a livré à l’Ukraine une vingtaine de chars légers de combat AMX 10-RC. Le ministère de la défense affirme que nous possédons 248 de ces chars (référence 3). C’est-à-dire que nous venons de nous dépouiller d’environ 10 % de ce char léger de combat. Elle est belle la générosité du psychopathe financé par les impôts des Français.

Selon son fabricant, la Société Nexter, ce char AMX-10 RC, véhicule “mobile et puissant, peut assurer les premiers contacts avec l’ennemi et éventuellement affronter des chars grâce à son canon de gros calibre. Sa puissance lui permet aussi d’appuyer des troupes légères au combat : il a par exemple beaucoup aidé les soldats français en Afghanistan pour les combats à distance en montagne. Il est particulièrement apprécié pour sa facilité de maintenance et son gabarit et peut être très facilement transporté sur de longues distances par avion”.

Mais ce n’est pas tout ! Le psychopathe a livré également une vingtaine de Bastion APC fabriqués par la société française Arquus, et servant pour le transport de troupes (référence 4). Toujours gratos, cela va sans dire.

Vous pensiez que le gentil président à qui le bon peuple français a donné tous les pouvoirs se seraient arrêtés là ? Que nenni, les généreux dons à l’Ukraine continuent.

Une soixantaine de VAB (Véhicule de l’avant blindé) a été fournie à l’Ukraine. Entré en service en 1976, c’est actuellement le véhicule de transport de troupes le plus répandu dans l’armée de Terre française. Il est le plus couramment armé d’une mitrailleuse, mais il peut aussi être équipé d’un canon-mitrailleur ou système lance-missiles (référence 5).

“Quand on aime on n’compte pas” c’est bien connu.

Notre généreux donateur a fourni à l’Ukraine 30 canons Caesar directement prélevés sur les stocks de l’armée française qui en dispose de 73. C’est-à-dire que nous venons de nous dépouiller d’un peu moins de la moitié de nos canons Caesar (référence 5) au coût unitaire de 5 millions d’euros (référence 6).

Le canon Caesar, fabriqué par Nexter, est un canon automoteur de 155 mm, capable de tirer six coups par minute à une distance de 40 kilomètres, avec une très haute précision. Il pèse 18 tonnes. Reposant sur un camion blindé, il bénéficie d’une très grande mobilité sur le terrain.

Entré en service à la fin des années 2000, cet armement est la pièce majeure de l’artillerie française. Et nous venons d’en donner presque la moitié de notre stock au gentil Zelensky.

Vous savez, ce gentil Zelensky qui mine de jouer l’hymne national de son pays avec sa bite pendant cinq minutes (c’est dire la considération qu’il a pour l’Ukraine) et qui danse tout de noir dévêtu sur ses talons aiguilles. Ça n’aurait pas déparé d’une fête LGBT tout ça… (référence 7).

Pour apprécier l’extraordinaire Zelensky, ne l’oublions pas le président référent de la planète à écouter les malades actuellement au pouvoir, voir juste ci-dessous :

Mais vous n’êtes pas sans savoir que notre président bien-aimé ne fait que parler de guerre depuis 6 ans : “Nous sommes en guerre… Nous sommes en guerre…”. Fidèle à sa tradition, dans le souci de créer une peur permanente chez les Français qui l’ont mis 2 fois en place, Macron parle actuellement d’une “économie de guerre” (référence 2). Il est donc très clair pour lui que nous sommes en guerre interposée par l’Ukraine contre la Russie. Dans ce cadre il a demandé au fabricant du canon Caesar, Nexter, d’augmenter la cadence de production qui en produit actuellement 4 par mois et promet d’en produire 8 par mois l’année prochaine en 2024.

Il est vrai que la condition économique française est tellement florissante, que l’on peut acheter des canons à 5 millions d’euros l’unité pour les redonner ensuite gratos au joueur de piano à bite.

Vous pensiez que la folie s’arrêterait là ? C’est mal connaître notre bon président soucieux des finances publiques et du bonheur de son peuple.

La France a également livré à l’Ukraine ce qui suit (référence 5) :

6 TRF1 de 155 mm. Le TRF1 est un canon tracté de 155 mm d’une portée de 24 kilomètres avec des projectiles conventionnels et de 30 kilomètres avec des projectiles actifs-réactifs. Sa cadence de tir est de 6 coups par minute. Il est motorisé pour se déplacer afin de changer de position après des tirs.

Des “dizaines” de missiles anti-chars Milan, une arme adaptée à la lutte contre les chars, les engins blindés ou les bâtiments. Le Milan permet de tirer de jour comme de nuit grâce à un système infrarouge. Il atteint des cibles jusqu’à 2500 mètres grâce à un système de guidage semi-automatique, dit “filoguidé”.

 

Une centaine de systèmes de défense anti-aérienne, avec des Mistral, Crotale, Mamba.

Deux lance-roquettes unitaires (LRU). Avec une capacité de frappe à plus de 70 kilomètres, ils permettent de toucher des cibles lointaines ou de frapper tout en se trouvant hors de portée des tirs ennemis.

Il est vrai qu’entre présidents psychopathes et vouant une haine à leurs peuples respectifs, on ne peut que bien s’entendre. Le modeste présent article informe des armes qui ont été livrées à l’Ukraine et de celles qui vont l’être extrêmement prochainement.

La guerre en Ukraine a commencé le 24/02/2022 donc un peu moins d’un an et demi. Il est effarant de constater l’engagement dans cette guerre de la France même si son heureux élu ne le dit pas ouvertement. Le nombre d’armes livré est impressionnant, en plus de la gratuité offerte à Zelensky. D’autant plus que l’on connaît l’état de l’armée française dont une grosse part n’est plus fonctionnelle faute de budget pour acheter les pièces détachées.

Selon la référence 8 :

  • “Le nombre de véhicules de l’armée – que ce soit des bateaux, des engins terrestres ou aériens – sont hors d’usage, indisponibles car en attente de réparation”.
  • “Le taux de renouvellement des équipements militaires n’est pas suffisant pour empêcher son vieillissement”.
  • “Si on ne renouvelle pas régulièrement les bateaux, les véhicules ou les avions, mécaniquement le parc vieillit, les pannes s’accumulent et l’entretien devient de plus en plus lourd pour le personnel.”
  • “Plusieurs sources au ministère de la Défense estiment à 50% maximum le taux de matériel disponible, le reste étant à la maintenance. Cette situation s’est dégradée très vite : d’après ces mêmes sources, il y a six ans, le taux de disponibilité affiché était plutôt de 80%”.
  • “Actuellement, on a des véhicules qui ont entre 30 et 35 ans d’utilisation. Quand les prochains arriveront, on aura 40 voire 45 ans d’utilisation”.
  • “Le défilé du 14 juillet, avec des équipements magnifiques, c’est l’arbre qui cache la forêt. Si l’armée défilait le 14 juillet avec le matériel utilisé au quotidien, les gens seraient effarés. On ne mesure pas l’état de dégradation dans lequel se trouve notre armée”.

Mais tout cela n’empêche pas notre bon président de nous dessaisir du reste de notre armée qui fonctionne encore, au profit d’un dictateur nazi qui massacre son peuple et a interdit 11 partis politiques d’opposition accusés d’être “pro-russes” (référence 9).

Je remercie le bon peuple français de l’avoir élu et réélu car je pense que c’est le meilleur président pour réduire la France à néant.

**********

(1) Référence

(2) Référence

(3) Référence

(4) Référence

(5) Référence

(6) Référence

(7) Référence

(8) Référence

(9) Référence

 1,810 total views,  3 views today

image_pdf

71 Commentaires

  1. Moi je me pose la question et tous ces militants d’actif que font ils ces généraux dans l’état major seraient ils majoritairement Pro Macron ce qui est fort possible de gauche pas exclus communiste et Nupes ça doit exister en tout cas pour moi se faire dépouiller sans rien dire la grande muette a perdu ses testicules

  2. le 5 ème Hussard à Weingarten était doté d EBR et sa vitesse sur roue était impressionnante
    on ne rigolait pas du temps de Massu

  3. Quelque soit son nombre de chars il faut que le coq, l’Occident en général et les GAFAM cessent immédiatement de soutenir les putschistes dont ils font la promotion de façon agressive et tentent de présenter désespérément comme souverainistes.

  4. ■ Washington n’est pas opposé aux frappes en Crimée avec l’aide des armes de l’OTAN | 21 mai 20:40
    ► Washington ne s’oppose pas à l’utilisation d’armes de l’OTAN par l’armée ukrainienne pour des attaques contre la Crimée, a déclaré le conseiller américain à la sécurité nationale Jake Sullivan
    ○ SVPESSA.ru : https://tinyurl.com/5cpzczd5

  5. Je pense que pour la 1ère fois depuis 1964, je vais vomir sur mon pays !

    • @ raskasse
      Tu as bien de la chance que ce soit la première fois…..

  6. AUX FOUS !
    ■ L’assistant du président des États-Unis pour la sécurité nationale, Jake Sullivan, a déclaré que les États-Unis avaient donné le feu vert à l’Ukraine pour frapper la péninsule.

    → “Nous avons dit que nous n’autoriserions pas l’Ukraine à utiliser des armes américaines et occidentales pour frapper la Russie.
    ►►Et nous pensons que la Crimée est l’Ukraine.◄◄”
    ○ TELEGRAM (Chaîne UKR_Leaks[1]) : https://tinyurl.com/5a887y7w
    _________
    Ça en dit beaucoup !
    [1] – UKR_Leaks : chaîne originale russe de UKR LEAKS_fr.

  7. ■ L’Ukraine affiche son envie de génocide

    ► Après cela, plus personne n’a d’excuse lorsqu’il prétendra que l’idée de “dénazifier” l’Ukraine est un “prétexte” de Poutine : l’Ukraine veut assassiner autant de Russes que possible.

    Le chef de la direction principale du renseignement des forces armées ukrainiennes, Kirill Boudanov, a annoncé son intention d’assassiner les 3 millions d’habitants de la Crimée.

    …/…
    ○ TELEGRAM (Chaîne – UKR LEAKS_fr [1]) : https://t.me/ukr_leaks_fr/2625
    _____
    [1]- Le Centre d’investigations UKR LEAKS de l’ancien officier des services spéciaux ukrainiens Vassili Prozorov

  8. La France a affrété un avion pour Zelensky pour qu’il se rende à Hiroshima. Avion estampillé République française et décoré de nos couleurs nationales.

    • Bonsoir @Dodo 69 ; (faites de beaux rêves !)

      À nous on nous dit qu’il nous faudra utiliser des voitures à pédales ; ne pas prendre l’avion ; et faire du covoiturage-pouss-pouss. IMG Google: https://tinyurl.com/5aezkmyu

      On veut même nous parquer dans des pâtés de maisons notre vie durant, faute d’énergie et pour protéger la planète.

      • MsdO,
        on nous disait aussi que nous risquions de manquer de courant, d’eau, etc… il y a seulement quelques mois. Nous devions débrancher nos chargeurs de portable inutilisés !!!

        Et notre grand vizir passe sa vie dans les avions. Après le Japon il fait une escapade en Mongolie aujourd’hui…
        Peut-être était-il un adepte des ‘tits n’avions qui montent et qui descendent dans les manèges de fêtes foraines avant de rencontrer la “femme de sa vie (😍)”….

  9. Quand vous avez un psychopathe à la tête de notre pays, ça donne ça. L’Armée n’a plus les moyens de défendre notre sol. En trois jours, c’est plié. Peu de munitions, peu de matériel, peu d’hommes. Quand à l’arme nucléaire, personne n’osera l’employer. Tant qu’un seul pays la possédait, c’était encore un moyen de dissuasion. Merci à Cachou pour cet article remarquable.

    • @ Argo
      On parle beaucoup de l’arme nucléaire française. Il y a une omerta complète autour de cela contrairement à l’armée française dont tout le monde reconnaît qu’elle est en piteux état.
      Mais alors, dans quel état se trouve notre arme nucléaire ? Je suis loin d’être persuadé qu’elle soit au top opérationnel qu’on pourrait le faire croire.

  10. À LIRE :

    ■ Zelensky a demandé la paix – sans la Russie || Victoria Nikiforova | 19/05/2023

    les maîtres américains de Zelensky ne le lâcheront pas si facilement. Selon eux, l’Ukraine peut encore être utilisée, d’autant plus que tous les objectifs en Europe n’ont pas été atteints.

    L’Europe, selon Friedman, est « condamnée à se battre ». Et si les pays de l’Ancien Monde échappent encore d’une manière ou d’une autre à la mobilisation, alors de nouveaux membres de l’UE , menés par la Pologne , attendent déjà sur le front de l’Est. Et cela signifie que l’est de l’Europe répétera le sort de l’Ukraine – les Américains la transformeront en ruines de la même manière.

    Cependant, maintenant l’économie aux États-Unis va mal et tous les plans Marshall ont été oubliés. Aujourd’hui, les Américains transforment leurs alliés et amis en “Ukraines” – dévastées par la guerre, humiliées, déchirées en morceaux de territoire. C’est symbolique que le sommet du G7 ait lieu à Hiroshima. C’est un bon rappel à tous les pays à quoi s’attendre de Washington.
    ○ RIA.ru : https://tinyurl.com/ywzy9jtz

  11. ■ … la question de l’annulation de la décision de transférer la péninsule à la RSS d’Ukraine | 14/05/2023
    ► […] “Nous examinerons cette question. Nous prévoyons de confier son étude détaillée au conseil scientifique pour l’élaboration des lois sous la présidence du Conseil d’Etat de la République de Crimée”, a souligné Konstantinov.
    La Crimée est devenue une région russe en mars 2014 à la suite d’un référendum à la suite d’un coup d’État en Ukraine . Lors du référendum de 2014, 96,77 % des électeurs en Crimée et 95,6 % à Sébastopol étaient favorables à l’adhésion à la Russie . L’Ukraine considère toujours la Crimée comme son territoire temporairement occupé, de nombreux pays occidentaux soutiennent Kiev à cet égard. Pour leur part, les dirigeants russes ont déclaré à plusieurs reprises que les habitants de la Crimée avaient voté pour la réunification démocratique avec la Russie, dans le plein respect du droit international et de la Charte des Nations unies . Selon le président russe Vladimir Poutine , le dossier de la Crimée est “enfin clos”.
    …/…
    ○ RIA.ru : https://tinyurl.com/yckx23h7

  12. À propos de la convoitise des USA/Ukraine sur la Crimée :

    ■ L’annulation de la décision de 1954 sur le transfert de la péninsule à la RSS d’Ukraine sera discutée en Crimée | 14/05/2023
    ► Le Présidium du Parlement de Crimée prévoit lors de la prochaine réunion d’examiner la question de l’annulation de la décision de 1954, lorsque la Crimée est devenue une partie de la RSS d’Ukraine par décret du Présidium du Soviet suprême de l’URSS. …

    « … Nous prévoyons de confier son étude détaillée au Conseil scientifique pour l’élaboration des lois auprès du président du Conseil d’État de la République de Crimée »…

    […]

    ►►L’une des explications du changement de “l’enregistrement” de la Crimée était la situation économique difficile de la péninsule après la guerre : villes détruites, situation démographique difficile, pénurie de main-d’œuvre due aux pertes militaires et déportation des Tatars de Crimée.◄◄
    …/…
    ○ VEDOMOSTI.ru : https://tinyurl.com/2p9fwaka
    _______
    Les conditions de l’Ukraine aujourd’hui ne sont pas brillantes non plus. … ☺

    • En savoir plus sur ce sujet serait intéressant, j’avoue aller peu souvent sur ce site. De toute façon, mon oncle officier de marine (décès 2016) a dit env en 2012: J’espère que les Russes ne vont pas de laisser faire! (provocation navire de guerre US stationné à Sébastopol), Puis dès le premier jour de Maïdan, le 1er sujet fut l’Ukraine: Nous allons assister à une partition de l’Ukraine, ça mettra 50 ans si il le faut (..), c’était une prévision militaire géostratégique. Il m’expliqua ‘ cela s’appelle Opération Mer Chaude’ la Russie a 2 ports vitaux, Sébastopol et une annexe en Syrie. Il revint sur le sujet de l’Ukraine,Il citait aussi svt la Transnistrie, au nord Dantzig (débris d’empires), dommage qu’il ne soit plus là pour voir l’actualité! Déjouer un nouveau port de l’Otan!

  13. ■ La Russie a libéré Artemovsk redevenue Bakhmut | Artemovsk : nom ukrainien donné à la ville Bakhmut, anciennement russe
    ○ RIA.ru : https://tinyurl.com/3j6t2df5

    ■ Aux États-Unis a été révélée la vraie raison de la réunion des dirigeants du G7
    ○ RIA.ru : https://tinyurl.com/2pcy7nft

    Les mondialistes ne renonceront pas :
    ■ Scholz s’est adressé à la Russie avec un message sur l’Ukraine
    ► Scholz a qualifié la formation de pilotes des forces armées ukrainiennes pour faire fonctionner le F-16 de projet à long terme et de signal à la Russie
    ○ RIA.ru : https://tinyurl.com/2ycuhysm

    ■ Les utilisateurs de Twitter ont critiqué le poste de la chef de la Commission européenne Ursula von der Leyen selon lequel le président ukrainien Volodymyr Zelensky au sommet du G7 envoie un signal puissant au monde.
    ○ RIA.ru : https://tinyurl.com/yv4rj76m

    ■ “Que Dieu nous aide”: la déclaration de Biden sur l’Ukraine a alarmé les Américains
    ○ RIA.ru : https://tinyurl.com/56jevwnu

  14. Excellente constatation ,alors tenez vous bien le commissaire européen Thierry Breton et son homonyme le secrétaire général de L’OTAN de concert avaient déclarés je cite que les économies des états européens devront basculer inévitablement en économie de guerre, c’est ce genre d’annonce publique qui serait passé inaperçue et qui prend tout son sens ,ce que subie l’état Français se sont tous les états membres qui le subissent se n’est pas vraiment une exception à quelques détails près ,qui le dénonce ? bien vu les décisions qu’il prend ,personne !!!

  15. L’OCCIDENT où crèchent le gang des humanistes, démocrates surtout MENTEURS et MANIPULATEURS. Ils nous mentent sur les ondes, les réseaux sociaux et dans la presse ; mentir, c’est leur respiration. Nous prennent pour des neneus.

    ■ Biden a déclaré que les troupes russes avaient perdu environ 100 000 personnes à Artemovsk || 21 mai 16:57
    ► Les forces armées russes ont perdu environ 100 000 personnes à Artemovsk, a déclaré le président américain Joe, s’exprimant lors du sommet du G7 à Hiroshima.
    https://tinyurl.com/mrxfh3tt

  16. ▬RVvroenkor ce sont es volontaires et reporters de guerrs de RUSVESNA.su▬

    1).- Images de la zone fortifiée “Avion” à Artemovsk – la dernière où les Forces armées ukrainiennes sont restées jusqu’à la libération de la ville.
    ○ TELEGRAM (Canal @RVvoenkor.ru) : https://tinyurl.com/5e2wx34s

    2).- Prigozhin a répondu à Zelensky à propos des Forces armées ukrainiennes à Bakhmut: il y a beaucoup de leurs cadavres ici, l’un a tenté de s’échapper dans une robe de femme Réponse d’E. Prigozhin à la déclaration de Zelensky selon laquelle Bakhmut n’a pas été prise, et des soldats ukrainiens sont toujours présents dans certains quartiers de la ville.
    ○ TELEGRAM (Canal @RVvoenkor.ru) : https://tinyurl.com/7zn8pj2c

    3).- Des images historiques puissantes : hisser des drapeaux sur les maisons les plus éloignées d’Artyomovsk
    ○ TELEGRAM (Canal @RVvoenkor.ru) : https://tinyurl.com/2cnafwp3

    4).- Prigozhin a dit au “secret” quelles unités de l’armée, ainsi que des PMC, ont pris Artyomovsk et Popasnaya
    ○ TELEGRAM (Canal @RVvoenkor.ru) : https://tinyurl.com/yzvdwmjj

  17. ÇA CASSE ; ÇA PASSE ? Casse-toi…

    1).- Zelensky: Artyomovsk n’est pas passé sous le contrôle de la Russie
    ○ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/2r24y7ze

    2).- […] → Les troupes russes, samedi 20 mai, ont pleinement établi le contrôle d’Artemovsk
    ○ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/568zyyhn

    3).- Les réseaux sociaux publient des images vidéo de la fuite des militants des Forces armées ukrainiennes d’Artyomovsk
    ○ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/2jsbc4sc

    4°).- Vladimir Poutine a félicité les wagnériens et les militaires des forces armées russes pour la libération d’Artemovsk, a rapporté le Kremlin.
    …/…
    https://t.me/boriskarpovblog/10500

    _____
    ■ Commission d’enquête: les troupes ukrainiennes se sont intentionnellement couvertes d’un bouclier humain à Artemovsk
    Les Forces armées ukrainiennes avaient l’intention de placer des armes et des positions de tir à proximité d’immeubles résidentiels à Artemovsk afin de tuer le plus de civils possible, selon la chaîne Telegram du Comité d’enquête de la Fédération de Russie.
    ○ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/mvw9uv2d

  18. 200 milliards de dollars donnés à l’Ukraine, toute l’infrastructure de renseignement de l’OTAN, les conseillers, les mercenaires et la 2e plus grande armée d’Europe, la “formation standard de l’armée” de l’OTAN depuis 2014…

    • Et tous ces pauvres de monde qui ne mangent pas à leur fin. Ceux qui nous dirigent en dépensant tant d’argent pour tuer, tuer, tuer… pour un petit bout de territoire de rien du tout… n’ont aucune conscience des réalités de ce monde, inconscients et irresponsables car détruisent tout ce que des millions d’individus ont construit au prix de la sueur, presque de la survie…et ces mégalos claquent le fric des impôts, taxes payés par tout un chacun pour tuer, tuer, tuer… STOP au commerce des armes sur Terre,… les mégalos qui nous dirigent nourricez les pauvres de ce monde avec ce fric que vous dépenser pour tuer, et inciter à tuer, le paradis ne vous sera petu-être jamais accordé..; vous êtes prévenus

      • “nourricez les pauvres de ce monde”

        Ce serait judicieux plutôt de leur apprendre à se nourrir (enfin…) et à anticiper l’avenir (moins d’enfants qu’ils ne peuvent pas assumer).

        • Depuis la nuit des temps, plus il y a de mal-nourris, et plus les couples font des enfants, pour qu’au moins un ou deux survivent… c’est une loi immuable de la vie terrestre qui cherche à préréniser toutes les espèces..
          Par contre dépenser autant d’argent pour s’entre-tuer dans des conflits militaires pour un bout de territoire est tellement ignoble, scandaleux, irresponsable et inconscient sur des conséquences que cela produit cela sous la responsabilité de ceux qui nous dirigent ayant toujours cette même soif de pouvoir, de domination qu’ils devraient se faire analyser sur leur besoin au 21ème siècle de vouloir encore faire la guerre alors qu’il y a tant de pauvres dans leurs pays respectifs cherchant chaque jour une solution pour survivre

      • Ce que tu dis constitues le MAL. C’est, hélas, un aspect de la nature humaine qui existe.
        Heureusement, il existe aussi le BIEN. C’est un autre aspect de la nature humaine qui est formidable.

  19. Et voilà encore une ! Les oligarques mondialistes, ces “humanistes”, hommes d’amour, de paix, de tolérance ; encore et toujours à la conquête du monde JUSQU’AU DERNIER HUMAIN.

    Démocrates presque génétiquement modifiés, ils ne lâcheront rien. s’il le faut, ils démoliront, détruiront, tueront jusqu’au dernier homme qui ne soit pas dans leur carré.

    De toutes les façons, ça ne les effraie pas cette perspective puisqu’ils veulent se partager la terre entre moins de 500 millions d’individus ; et qu’en remplacement ils auront l’humain bionique créé à souhait et à volonté.
    ▬ POURQUOI DONC NE VONT-ILS PAS À LA GUERRE SUR LE TERRAIN EUX et leur progéniture ?
    ______
    ■ Alerte à la révolution de couleur, cette fois en Serbie alors que Vucic dit que ses contacts du renseignement mettent en garde contre la présence de révolutionnaires parrainés par l’étranger lors de soi-disant manifestations anti-violence dans la capitale Belgrade
    …/…
    https://t.me/boriskarpovblog/10502

    • Et voilà ! Si les USA veulent la guerre qu’ils la fassent… sans nous ! Il faut les dégager !

      ■ La Chine contrainte de résoudre le problème de Taiwan par la force
      ► Les États-Unis arment de toute urgence l’armée taïwanaise afin qu’en la défendant, elle puisse causer de gros dégâts à peu de frais. Dans le même temps, l’UE exhorte Pékin à ne recourir à la force contre les Taïwanais en aucune circonstance. Cela rappelle l’alignement qui s’est développé autour de l’Ukraine avant le début du NWO. Pékin aimerait échapper à sa propre opération spéciale, mais il est acculé.

      Et bien sûr :
      → L’Union européenne a mis en garde la Chine contre les « grandes conséquences » d’un recours à la force contre Taïwan.
      …/…
      ○ VZGLYAD.ru : https://tinyurl.com/4ppba8nb

    • @ Marcher sur des Œufs
      Un grand merci pour toutes tes analyses et les nombreuses infos que tu ne transmets. Très intéressant !

  20. ■ « La guerre en Ukraine a interféré avec les plans de la Chine pour Taïwan » : Hillary Clinton a déclaré que l’Ukraine a sauvé Taïwan, que Poutine, Xi et Trump sont des démons, et que Biden est, bien sûr, un ancien, mais les Américains peuvent endurer un mandat de plus.

    ► Clinton a averti que la réélection de Donald Trump en 2024 “marquerait la fin de la démocratie” aux États-Unis et “la fin de l’Ukraine”. Elle a décrit Poutine comme “un autoritaire complexe, messianique et narcissique”. La dirigeante russe pensait que si Trump remportait l’élection présidentielle de 2020, il retirerait les États-Unis de l’OTAN, a-t-elle ajouté.
    …/…
    https://t.me/boriskarpovblog/10506

  21. ■ La bataille de Bakhmut en chiffres :

    ▪️La brigade 21 des Forces armées ukrainiennes a été vaincue
    ▪️10 brigades des Forces armées ukrainiennes ont complètement perdu leur capacité de combat
    ▪️57 000 militaires de l’AFU tués et plus de 85 000 blessés
    ▪️plus de 10 000 pièces d’équipement et d’armes des Forces armées ukrainiennes détruites
    ▪️plus de 50 avions et hélicoptères des Forces armées ukrainiennes ont été abattus dans le ciel au-dessus de Bakhmut
    ▪️plus de 6,5 mille mercenaires étrangers détruits
    ▪️plus de 35000 armes ont été capturées par PMC Wagner lors des batailles de Soledar et de Bakhmut.
    https://t.me/boriskarpovblog/10505

  22. L’armée Française est saignée par un psychopathe qui joue au président et tout les hauts responsables militaires ferment leur gueule, combien ont-ils perçu du traître, que leur a t’il promis, au point où nous en sommes arrivés maintenant, y a plus de doutes sur la traîtrise de ces haut-gradés actifs, ne reste plus qu’aux résistants equipés de mettre fin à la folie furieuse d’un psychopathe qui a accès à l’arme nucléaire !!!

    • @ Cadeaux de notre armée
      Tout à fait, connaissant le psychopathe profond actuellement au pouvoir, tout peut arriver. Et plus rien ne doit surprendre dans ses actions de folies.
      Excellente remarque à mon humble avis.

  23. Macronor Terminator Flatulator le psychopathe sadique auto proclamé de la France et son ministre de la défense Lecornu participent à la vente à la découpe de notre défense militaire à un pays Corrompu comme l’Ukraine et à son Cocainomane de président Zelenski qui lui fait toujours du chantage pour obtenir plus d’armes et de pognons alors que la plupart de nos armes ont été détruits par l’armée Russe et aussi les UkroNazis donnent nos armes aux Russes sachant très bien qu’ils vont perdre la Guerre de proxi voulu par les Amerloques qui nous ont foutu dans la merde avec leur délire antirusse organiser par les Neocons et puis ils provoquent notre ruine sur le plan économique. Voir Macronor Terminator Flatulator le Psychopathe dépouiller notre armée pour engraisser un Cocainomane de Kiev qui a tué sa propre population dans le Donbass et qui atteint son degré de violence en menaçants de balancer des bombes sur la Russie largement encourager par les Occidentaux pro Ukraine et les Amerloques montre très clairement que le Poudré Macronor Flatulator est un Belliciste sans vergogne qui va préparer son tombeau pour l’enfer comme Zelenski et tant d’autres !

  24. Amoureux de Zelensky Macron et sa clique ont mis la France en guerre contre la Russie alors qu’il devait prendre ses distances des USA et de l’UE.
    Le peuple français va payer cher de l’avoir réélu!

    • En effet j’ai peur qu’on va être entrer dans une guerre. Qu’est ce qu’on va faire avec une guerre européenne et une guerre civile ?

    • @ Argo
      Pas si bête que ça ! Moi, si j’étais Zelensky, une fois que je serai en possession de la quasi-totalité des équipements de l’armée française, j’annexerai la France !

  25. Ce psychopathe sait-t-il encore ce qu’il fait ? Pauvre France et français.

    • Jugement, je me demande pourquoi la Loi n’agit pas pour le destituer… C’est pourtant prévu.

      • Les lois ne sont jamais respectées par les lâches. Ils n’ont pas le courage.

        • Des lâches, oui je suis d’accord. L’intégrité, qui va de pair avec le courage, devient rare aussi.

          Je reconnais que selon le contexte, il convient de relativiser les actions entreprises, mais là, c’est trop de permissivité inquiétante et impardonnable, la pays est véritablement en danger.

  26. De part la relation affectueuse douteuse entre Macron et Zelensky comme le montre la photo, en se dépouillant de la sorte de notre arsenal militaire au profit de l’Ukraine, montre que Macron mène une guerre militaire par procuration aux Russes, et il portera toute la responsabilité devant les français si les Russes décidaient un jour de sortir leur arsenal nucléaire pour s’en prendre aux ukrainiens et peut-être aux européens, avec toutes les conséquences que cela comporte pour des centaines d’années. Nous sommes dirigé par un irresponsble, inconscient, pouvant mettre la France en danger, de ne plus pouvoir se protéger en en plus de s’en prendre à l’une des plus grosse puissance nucléaire de la planète, qui en étant acculée par les sanctions de l’UE, des USA, et pressée par les armes des l’OTAN, pourrait très bien en défendant leur territoire du Dombass, car pour eux il est le leur, faire usage de leur arsenal le plus dévasateur..Macron doit partir de la gouvernance de la France car il la met en grave danger

    • Pour ses seules forces terrestres, en 2022, donc l’année dernière, la Russie possédait 7 073 chars de combas, 26 806 autres blindés de combat, 10 250 pièces d’artillerie, et 2 275 défenses aériennes (voir la référence de l’article numéro 1).
      Nous, nous possédons 250 chars de combat. Mais Macron joue les caïds contre Poutine !!

  27. N’ayez crainte, il en restera assez pour le 14 juillet. Après, ben on verra.
    De toute façon, avec biden et les avions, on sera peut-être vitrifié d’ici-là.
    C’est feu vert pour le bouton rouge.

    • Il est une certitude que les États-Unis veulent anéantir la Russie. Mais, je commence à me demander, si les États-Unis ne veulent pas d’une guerre nucléaire en Europe.
      Ils savent que tout cela se passera en Europe comme les 2 grandes guerres précédentes, ils haïssent l’Europe laquelle pense qu’elle est aimée par les États-Unis.
      Poussant Poutine à bout, les États-Unis n’espèrent-ils pas qu’il déclenchera l’arme nucléaire et détruira l’Europe ? On peut commencer à se poser sérieusement la question.

  28. Et ben il a pas fini d’augmenter le paquet de pâtes !

  29. Elle attend quoi notre armée pour sortir à coups de rangers dans le cul, le psychopathe qui hante les couloirs de l’élisé qui dépouille et détruit notre armée . Qu’il n’y ai plus rien comme armement. C’esr pas grave on leur donnera des frondes à nos soldats si on est attaqué. Et ces planqués de généraux qui ne voient rien. Ils sont lamentables . Pas la peine de pavoiser le 14 juillet, vous êtes pathétique.

    • A. Christian jour.
      La gamelle mon ami LA GAMELLE, ne rêvé pas

    • Notre armée, ami Christian Jour, est à l’image de son peuple français. Ce dernier accepte tout, vit dans le déni complet alors que l’on est en train de détruire son pays par le psychopathe au pouvoir.
      De la même façon, cette armée est détruite, dépouillé, dilapidé au profit d’un dictateur toujours par le même psychopathe au pouvoir, mais elle agit comme le peuple français. Nos généraux ne sont que des généraux de salon à coupes de champagne et de petits fours qui n’ont aucune couille dans leurs slips.

  30. Hallucinant, choquant cette photo de Macron enlaçant Zelensky, qui lui est gêné par cette proximité de type affectueuse, et Macron cherchant l’intimité avec Zelensky, collant tout son corps, sa main autour de l’épaule de Zelensky, pour avoir le plus de surface de contact avec lui, comme une étreinte amoureuse. On est avec cette photo très loin d’une relation de chef d’état…J’invite les psy à analyser cette photo montrant des réalités sur le type de relation entre ces deux personnes, car cela concerne chaque français, et surtout ceux qui ne se sentent pas concerné par le soutien de la France pour l’ukraine et contre les Russes. Entre chefs d’état il y a un pas à ne pas franchir…. c’est très grave … car MAcron dans tous ses faits et gestes engage la France entière..

    • @Jim Lebrun. Ça n’a rien d’un geste homosexuel à mon avis c’est surtout un manque affectif. Macron n’a pas d’amis. Il est en recherche constante d’une amitié fraternelle qui flatterait son égo et le ferait passer pour quelqu’un de très sociable dont la proximité serait très bénéfique. Une sorte de lien d’amitié qui servirait à faire briller son reflet dans le miroir. Ce type ne peut aimer personne puisqu’il s’aime lui.

      • Mais je pense vraiment que Macron a de l’affection plus plus plus pour Zelensky, voyant en lui ce qu’il n’a pas, cad la volonté de fédérer les ukrainiens derrière lui, Macron faisant tout l’inverse avec les français, et de s’opposer à plus fort que lui ce que fait Zelensky contre les russes, en fédérant tout l’OTAN à sa cause, et tout pays neutre, tout cela pour vouloir couler les russes… Macron est certes seul, mais aujourd’hui Zelensky est pour lui un modèle de combativité, un modèle pour fédérer toute la planète à sa cause… et c’est cela qu’il embrasse en se collant à Zelensky de la sorte, car Macron est un idéologue pas du tout incarné, pas du tout dans le concret, tout le contraire de Zelensky. En somme Macron donne des armes à Zelensky en échange il lui sert de béquille et de modèle pour tenir jusqu’au bout de son second quiquenat, car il est à coté de ses pompes… dépassé en tout

        • J’ai bien compris tes explications, et le sens que tu veux donner à l’action de Zelensky par rapport à Macron. Mais, peut-être, n’oublies-tu pas l’essentiel ?
          Zelensky n’a fédéré personne autour de lui, il n’est qu’une marionnette. Cette guerre est déclenchée par l’OTAN soutenue par son petit chien fidèle habituel l’Europe, et Zelensky n’en est que la marionnette obéissante.
          C’est l’OTAN, les États-Unis, et leur petit chien l’Europe qui ont fédéré Zelensky et même plus que cela, puisque ce dernier est aux ordres des premiers.

      • Je partage pleinement cette analyse et la confirme. Il y a de toute évidence chez cet individu haï par tout le monde un manque affectif. Mais plus il essaie de se faire “aimer” par les autres, plus il attire la haine.
        Pourquoi, parce que tu ne dis mon ami Jean Neth, il n’aime que lui-même.

    • Il est clair que Macron a le souci de vouloir se faire passer pour un chef d’État exemplaire dans le monde entier et particulièrement l’Europe. Il a tellement bien travaillé pour arriver à ce résultat qu’il est détesté dans le monde entier et que tout le monde se fout de lui. Presque tous les chefs d’État sont rebutés par cet individu.
      Rappelons -nous la célèbre phrase de Donald Trump à propos de Macron : « Tout ce qu’il touche devient de la merde ». On ne peut plus réaliste comme analyse.
      Alors, il pense que faire des étreintes va le faire remonter dans l’estime des gens.
      Mais, bon, les Français l’ont voulu et re-voulu.

  31. Le p’tit LECORNU, ministre des armées, est devenu ministre désarmé.
    Ce qui ne l’empêche pas de fanfaronner dans les rues de la ville qu’il a abandonnée après avoir y placé un grand dadais comme maire de paille en 2015.
    (oui je fais une fixette sur Lecornu)

    • Lecornu, un nom prédestiné pour être cocu, même de son poste de ministre. Je partage la même aversion que toi pour ce sinistre individu. Il fait partie de la réserve de la gendarmerie et a été le chef de peloton de Benalla. Lecornu est passé du grade de lieutenant de réserve à celui de colonel, ce qui a entraîné pas mal de remous au sein de cette institution. Les promotions pleuvent au sein de la Macronie. Notre petit caporal élyséen va peut-être se bombarder Führer ?

      • Bonjour suis du même avis , mais le dépouillement de nos armées et dû :uun d’une partie du peuple qui a voté pour foutriquet l’assassin génocidaire , et de deux par la lâcheté des députés et des sénateurs qui n’ont jamais oser protester et mettre leurs vétos par un vote aux deux chambres pour bloquer l’envoie d’armements et de matériels aux ukronazi . Dans certains pays il y aurai déjà eu une révolution et ces ordures de traîtres auraient été zigouiller !

        • Absolument, la lâcheté des élus, pour la majorité d’entre eux est effarante. Seule leur carrière compte même si notre pays disparaît…

      • Et les 3 PREMIERS aux examens ont été voués au rebu, Celui qui a été reçu premier de sa promotion à des examens difficiles a le choix (du roi) pour sa carrière, cela lui a été refusé, c’était un Français bien sur. ça s’appelle ce que les mondialistes appellent l’inframonde pour le peuple français.

    • “… ministre des armées, est devenu ministre désarmé”. Excellent !

Les commentaires sont fermés.