Face à l’islam, quoi faire ? Réponses N° 3

Les précédents articles sur le même sujet :

https://resistancerepublicaine.com/2023/04/23/face-a-lislam-que-faire/

https://resistancerepublicaine.com/2023/04/27/face-a-lislam-que-faire-reponses-1/

https://resistancerepublicaine.com/2023/04/29/face-a-lislam-quoi-faire-2/

Etudier, nous informer, travailler le sujet, apprendre. Puis en informer les autres.

Nous en étions, dans le chapitre précédent, à calculer que, dans notre refus de l’islam en France et dans notre lutte contre la conquête en cours, en plus de notre positionnement politique pour nous dégager des contraintes de l’U. E. qui nous condamnent à nous soumettre à l’islam, nous avions des renforts inattendus, inespérés.

Il s’agit des ex-musulmans, qui ont eu le courage d’apostasier, de quitter l’islam, et qui luttent à nos côtés contre la progression de ce cancer.

Nous prenions en même temps conscience que l’étude des vraies origines de l’islam, des vraies conditions historiques de l’écriture du coran, donc de  l’écriture des lois à qui obéissent encore aujourd’hui, 14 siècles plus tard, les conquérants musulmans que nous combattons au cours d’une guerre légitime de défense de notre part, est devenue pour nous une nécessité.

Il ne suffit pas de crier des slogans hostiles à l’islam et aux ‘’Arabes’’, donc de céder au racisme dans ce dernier cas, mais de réaliser que notre devoir de lutter contre la conquête de notre pays et contre le remplacement de notre civilisation par une idéologie contraire à nos choix, demande un effort intellectuel de notre part. Celui de nous informer, sur le fond (et pas seulement de réagir aux faits de scandales rapportés par les actualités), pour pouvoir informer autour de nous et appuyer la démarche des ex-musulmans engagés avec nous à la libération de notre pays.

Bien sûr, gardons les yeux bien ouverts ! La dissimulation (en arabe la ‘’taqiya’’) fait partie de l’arsenal des conquérants. Certains, parmi ceux-ci, sont prêts à dissimuler ou à prétendre avoir nié leur foi afin de continuer à pratiquer leur djihad, la conquête, sous un super camouflage.

Mais il ne faut pas que cette peur d’être trahis par des camouflés nous paralyse : on est avertis, on connaît, et on avance avec détermination dans notre guerre défensive contre un ennemi offensif : c’est là notre légitimité. Dans un autre chapitre, nous réfléchirons à cette entière légitimité de notre guerre défensive (nous sommes des ‘’résistants’’, pas des agresseurs) alors que l’islam est offensif, lui.  On nous appelle des ‘’islamophobes’’ ? Ce n’est pas grave si c’est une injure ou une insulte, seule compte notre défense contre l’agresseur. Nous sommes dans la défense légitime. Notre islamophobie est donc légitime. Même si les juges actuels en France ne nous reconnaissent pas encore cette légitimité de combattre un groupe qui nous agresse.

Vos réponses à la question « Contre l’islam, que faire ? » sont nombreuses à insister sur la nécessité d’étudier, de lire, d’apprendre le fond du sujet qu’est l’islam, de nous ‘’muscler’’ le cerveau de façon à nous forger des arguments imparables et scientifiques, à avoir une connaissance solide, à devenir les maîtres de ces ignorants qui nous narguent. Et qui ne sont que les esclaves de lois archaïques et inhumaines.

Ainsi écrit @Gamma : « pour l’instant, des sites comme RR jouent un rôle essentiel dans ce combat grâce à Mme Tasin et d’autres héros de nos jours, qui ne mettront jamais genoux à terre. Les vidéos et articles sont tous les jours relayés par des membres, et d’autres commentateurs convergent vers nos sites sans discontinuer. L’information est notre meilleur bouclier. Informons, informons, informons ! ».

Nous sommes maintenant capables de démontrer, preuves à l’appui, que le coran n’a pas écrit du temps de l’hypothétique Mahomet, mais un siècle plus tard, par des pillards violents qui ne se souciaient que de faire de nouvelles conquêtes territoriales en contradiction avec l’origine religieuse (influences judaïques et chrétiennes) de leur organisation. Leur but, en écrivant le coran, était de faire croire qu’ils obéissaient à un dieu, créateur de l’Univers, alors que leur écrit n’était qu’un paravent, un simple camouflage destiné à leur permettre de tromper l’ennemi et de progresser. Le coran est une arme, comme le camouflage d’un char fait partie des armes d’une armée.

La conclusion est logique : l’islam n’est pas une religion. Mais une armée.

Nous ne voulons pas interdire à qui que ce soit d’avoir le culte qu’il veut en France mais nous nous heurtons à une armée, pas à une religion. Qu’on ne nous accuse pas d’interdire une religion : c’est une armée qui s’avance et que nous avons en face de nous, pas une religion, que nous voulons interdire en France. Peu importe que cette armée soit camouflée en religion, en clowns, en animaux, en anges, en ce qu’elle veut, cette armée reste à combattre. C’est notre droit, c’est notre devoir.

Première conséquence : que les adeptes d’un culte à Allah ne continuent donc pas à appeler ‘’islam’’ leur religion, qu’ils lui trouvent un autre nom, car ce nom est pris depuis 14 siècles par une armée. Un minimum de logique, les musulmans ! Stop au camouflage, et un peu de vérité sur la réalité !

 

La meilleure façon pour nous de participer à cette nécessaire déconstruction de l’islam est de nous procurer des livres de fond sur le sujet (et il y en a de plus en plus !), de les lire crayon à la main, puis de rédiger un article avec nos mots à nous, créant ainsi un nouveau texte enrichi de nos précédentes connaissances. Et d’en faire profiter les autres !

C’est ce que fait par exemple @BobbyFR94 qui écrit :

« Quoi faire ? Ré-informer le plus de gens possible !! La difficulté est que les gens ont tellement de problèmes, que peu songent à relever la tête et à faire le lien entre la dégradation de leur niveau de vie, l’augmentation des prix, des taxes, des impôts, de l’alimentaire, de l’énergie, des aides sociales, etc… & l’invasion islamique.
Invasion accompagnée, et de manière de plus en plus invasive et importante, d’agressions, de vols, de viols, de meurtres dans le sillage du NAZISLAM …

C’est l’une des équations que nous devons résoudre, avec le fait de démasquer le NAZISLAM pour ce qu’il est, à savoir la plus grande secte, donc arnaque qui soit, au monde, et de mettre à jour sa dangerosité avérée, une  dangerosité qui est parfaitement connue du présent gouverneMENT, comme de ceux passés… »

Bobby n’est pas seul !@Denise fait tout ce qu’elle peut pour éviter l’écrasement de la France sous ce rouleau compresseur que l’on voit avancer déguisé en religion, donc bénéficiant de tous les droits des religions ! Elle a écrit :

« …j’ai déjà proposé depuis un certain temps des solutions : former des groupes et travailler, et comme celles que vous préconisez : avertir les élus, les maires..mais je le dis depuis 10 ans, avec des CD ou autres moyens !! J’ai pensé à une ‘feuille de chou’ , j’en ai acheté une dans un restaurant, 50 cent, drôle mais efficace ( plutôt de gauche ).. »

@Denise continue, très active :

« J’ai déjà proposé de faire une manifestation – ce qui s’est fait dans un autre pays -, avec des pancartes de TOUS CEUX qui sont morts dans les attentats ou suite à des coups de couteau, et le nom des meurtriers …

Le site ‘’Place d’Armes’’ fait une manifestation (à Paris) le 13 mai, peut être peut on leur suggérer…même s’ils ont pensé d’abord à leurs médailles.. »

Cette manifestation du 13 Mai peut, effectivement, servir à dénoncer les crimes de l’islam. Et à marteler que l’islam n’est pas une religion. Nous avons aujourd’hui assez de preuves matérielles et d’arguments pour l’affirmer, et donc faire appliquer nos lois envers cette armée étrangère à chasser de notre territoire. Ce qui n’était pas le cas il y a encore quelques années.

En totale logique, les « guerriers » de cette armée qui se sont fait alpaguer par la police française devraient être traduits devraient une Cour de Justice militaire et non devant des tribunaux de droit commun. Ce sont les sanctions de la Justice militaire qui devraient s’appliquer à ces ennemis de la France, qui attaquent notre civilisation sur notre territoire ou à ceux de retour de djihad en Syrie.

De plus en plus de Français (et pas que, mais agissons déjà chez nous !) découvrent que l’islam n’est pas une religion mais une armée. Les juges qui ont condamné Christine suite à un dépôt de plainte des ennemis de la France  couvraient évidemment ce camouflage, car ils l’ont condamnée pour s’en être prise à une « religion » alors qu’elle visait une armée offensive. Les juges ont besoin de lunettes.

Parmi les réponses, nous avons cette information de @l’islam, oust  et fissa ! : « Un très intéressant entretien paru aujourd’hui, dimanche 23, dans “Le Figaro”, pose la question : l’islam est-il une religion ?  dans un entretien entre Jean-Luc Marion et Metin Arditi, intitulé : «Pourquoi l’alliance judéo-chrétienne est plus que jamais nécessaire» Par Alexandre Devecchio et Pierre-Alexis Michau.
L’islam a été un début de religion puis près d’un siècle plus tard, à l’époque des conquêtes et de l’écriture du coran, les Arabes et les populations arabisées et islamisées ont préféré continuer sur leur erre et leur erreur, piller, vaincre, tuer, s’accaparer, en prétendant qu’ils ne faisaient qu’obéir au Créateur de l’Univers. Et voilà la plus monstrueuse arnaque du monde ! »

@Damien voit juste : notre Justice, actuellement aveugle pour ce qui concerne l’islam qui se fait passer à tort pour une religion, finira bien, peut-être, par apprendre que le camouflage cache la réalité : l’islam est une armée. Et si cette réalité finit par entrer dans la cervelle des juges, si nous réussissons à leur faire connaître nos arguments et nos preuves, ils condamneront cette armée, l’islam, et non les résistants qui, comme nous, sont nécessaires à la défense de la France.  Il a écrit : « Vous faites une remarque juste : l’islam n’est pas seulement une religion ! Son camouflage lui permet d’être protégé par nos lois tolérantes à la con, qui n’ont jamais été faites pour lui. L’islam, c’est une doctrine juridique et politique, et là, condamnable. Le voilà son point faible : c’est une idéologie politique, et elle a fait ses preuves en tant que telle. »

Faisons en sorte que notre message concernant la vraie nature de l’islam, qui n’est pas une religion, parvienne enfin en haut lieu. Crions-le très fort !

 

Autre réponse, qui fait état d’un minutieux et sérieux travail entrepris par le père Benoit Casterman depuis le Cameroun où il enseigne. Il prépare un ouvrage qui reprendra mais en les détaillant les divers points évoqués ici :

« CINQ MODES DE RÉPONSE À L’ISLAM

  1. S’INFORMER et INFORMER. Sur tous les pièges et faux-semblants de l’islam.
    2. RÉSISTER CIVILEMENT. Par toutes les actions possibles, d’abord les politiques islamo-lucides-résistantes
    3. Le RÉARMEMENT MORAL. L’islam puise sa force non seulement dans ses SOURCES mais aussi dans sa HAINE d’un Occident en pleine décadence. –> Rallumer la flamme de nos valeurs éternelles… d’origine CHRÉTIENNE. (L’islam méprise les non-croyants et les faibles.)
    4. INTERPELLER les musulmans sur les CONTRADICTIONS de leur religion. Ainsi que les ‘idiots utiles’ de l’islam. Voir ici mon document : LES PRÉCEPTES violents du Coran, sur RL. Pour les copier et les diffuser facilement : http://ripostelaique.com/imprimer-un-4-pages-des-versets-les-plus-violents-du-coran-cest-facile.html
    5. ÉVANGÉLISER les musulmans. Beaucoup de muzz, plus qu’on ne croit, sont touchés par la grâce de Jésus Christ et de l’Évangile. Certes, beaucoup ne s’affichent pas (crime d’apostasie), mais ceux qui sortent du bois sont les meilleurs évangélisateurs… protégés par le Seigneur. »

Benoit lit, se documente, travaille sa connaissance de l’islam, écrit un ouvrage, puis diffuse ses idées pour participer à la lutte nécessaire contre l’islam.

Pour finir ce chapitre, voici une longue liste d’ouvrages, de vidéos, de docs diverses et variées, mais traitant tous de notre sujet, l’islam, que vous avez signalés dans vos réponses. La plupart ont été proposés par @BobbyFR94 et @Marcher sur des Œufs.

Vous pourrez, après visionnage et lecture studieuse, en faire votre miel.

Bonne lecture !

 

■ Le Projet des Frères musulmans expliqué en 25 minutes par Alexandre Del Valle concernant son livre : « Le Projet » Alexandre Del Valle
https://www.youtube.com/watch?v=wLbJd_fv6nc

■ Qui sont les vrais ennemis de l’Occident ? Débat entre Alexandre del Valle et Pierre Conesa
https://www.youtube.com/watch?v=4JMBhcL7V-M

‘’GESTION de la barbarie’’ – 2004 – par Abu Bakr Naji (en réalité un collectif de muzzs !).

‘’The prophet of doom’’ – Avril 2004 – Craig WINN (livre en anglais uniquement)

‘’ISLAM, sacrées violences’’ – 2011 – ‘Allah, qui es-tu’ – 2014 – Malek SIBALI

‘’Allah cet inconnu’’ – 2012– Mohamed RAHOUMA

‘’Il était une foi, l’islam’’ – 2015 – Majid OUKACHA
https://ripostelaique.com/livre-etait-lislam-de-majid-oukacha.html
‘’L’islam fabrique de déséquilibrés ?’’ – 2016 – Wafa SULTAN

‘’Le fascisme islamique’’ – 2017 – Hamed ABDEL-SAMAD

‘’DAECH et l’islam’’ – 2017 – Frère Rachid

‘’L’islam mis à nu’’ – 2019 – Maurice SALIBA
Entretien par Alain DUBOS, sur Radio Courtoisie, vers septembre 2016, avec Alain WAGNER, concernant la fabrication de l’ ‘’Eurabia’’ 

https://www.youtube.com/watch?v=qj9qg7Gylh4
Titre : ” Alain Wagner: The reasons why Europe is being colonised by Muslims ”
https://www.youtube.com/watch?v=tTLOdzT8lZI
Titre : ” Alain Wagner : Stratégie d’Islamisation de l’Europe par le monde musulman ”

■ Alexandre Del Valle : la mondialisation islamique – (2022)
○ https://www.youtube.com/watch?v=ld2a4adYHzA

■ Alexandre del Valle : cette “mondialisation dangereuse” qui enterrera l’Occident (2022)
○ https://www.youtube.com/watch?v=LJ-suGlwOKw

■ Le marché halal ou l’invention d’une tradition – Florence Bergeaud-Blackler (2017)
○ https://www.youtube.com/watch?v=9CRAMA2x6A8       Du simple rituel d’abattage au tourisme halal, en passant par les aliments, les médicaments et la mode, le marché halal s’étend sur tous les continents. La liberté d’interprétation des textes dont bénéficiaient les autorités religieuses traditionnelles a été peu à peu remplacée par un espace normatif où le fidèle n’aurait le choix que de chercher le halal et d’éviter ce qui ne l’est pas. Et la surveillance qui s’exerce sur les produits charia-compatibles par le biais d’intermédiaires mi-marchands mi-religieux s’applique désormais aussi aux conduites de leurs acheteurs.

■ Le renseignement, la guerre invisible : Clepsydre reçoit Alain Chouet, ancien officier à la DGSE ! (Février 2023)
○ https://www.youtube.com/watch?v=KzoAQDLplUM

🌑 HISTOIRE : comment les penseurs occidentaux ont-ils compris l’islam ? || Moulay-Badreddine Jaouik Professeur de philosophie. Chargé d’enseignement universitaire, Université de Rouen Normandie | 19/01/2021
🌐 THE CONVERSATION.com : https://tinyurl.com/mryp4b68

■ COLLECTION : Mondes arabophones et médias :
🌐 JOURNALS OPEN EDITION.org : https://tinyurl.com/2h85748y
🌑 OUVRAGE : L’Islam, les médias et la guerre – L’opinion publique dans le monde islamique || Gregory Kent |
🌐 JOURNALS OPEN EDITION.org : https://tinyurl.com/5n8y3uwk

🌑 ESSAI BIBLIOGRAPHIQUE → Islam, islamisme et relations internationales || Vassily Klimentov (Institut des hautes études internationales) | 18/07/2018 |
🌐 REVUE ERUDIT : https://tinyurl.com/27sxmsj3

🌑 LES FONDEMENTS DU SYSTÈME POLITIQUE EN ISLAM (PARTIE 1 DE 2) : L’ISLAM, UN MODE DE VIE COMPLET || La Rédaction | 15/O9/2019
🌐 ISLAM RELIGION.com : https://tinyurl.com/57de4pn5

■ Frères musulmans : comment les islamistes fissurent les sociétés occidentales
○ https://www.youtube.com/watch?v=yOrv7kI67YM

► Florence Bergeaud-Blackler, anthropologue, auteur de “Le Frérisme et ses réseaux” (Editions Odile Jacob 2022).
_____

Ce sera tout pour aujourd’hui !

Prochain chapitre (Face à l’islam, quoi faire ?  4) dans quelques jours, toujours écrit à partir de vos réponses à la question « Contre l’islam, que faire ? ».

 1,840 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. Suite 3 :
    Il est bien évident que les citoyens français, ou d’ailleurs, qui ont étudié l’Histoire des civilisations et des religions, sont fondés à considérer la plupart de nos gouvernants, du Président de la République actuel, ainsi que des précédents, et nombre de « nos élus », jusqu’aux membres de nos Services de Justice, comme des complices au minimum « de connivence » des exactions commises au nom de l’islam ou motivés par cette idéologie-religion.
    Ceci peut-être par incompétence culturelle et historique flagrantes …, malgré leurs titres et postes Officiels. Mais cela tue … !
    On pourrait leur rappeler d’étudier, lorsqu’ils interviennent sur des individus de mentalité, éducation, culture islamique, ces quelques bases : https://www.youtube.com/watch?v=q4Fq34LS7PA, et : https://www.youtube.com/watch?v=hOMaaNenNTE , et https://ripostelaique.com/le-mythe-de-mahomet-prophete-la-preuve-par-la-numismatique.html .

  2. Suite 2 :
    Et copie de ces plaintes avec arguments officiels divers envoyées à Eric Dupond-Moretti par dossier, en RAR le 30 04 2021. Réponse : rien. Divers destinataires de copie, dont des médias « mainstream » …, suite : rien. (Une belle liste de Procureurs, Préfets, Médias, Politiciens divers dont A Juppé, sollicités …).
    Que soient égorgés un prêtre catholique, un chef d’entreprise, un enseignant, et bien d’autres …, n’entrainent pas de recherches précises « des causes » par nos gouvernants, police, justice, et nos Médias. Ah si, auteurs excusables : déséquilibré, soumis à bouffée délirante, n’avait pas nos codes, de quartiers défavorisés, migrant, sous emprise de …. A chacun de voir ce qu’il peut faire pour faire bouger surtout « La Justice », ses Procureurs, ses Juges, … et probablement aussi réduire procédures, lois, … inadaptées.

  3. Pourquoi ne pas reprendre des dépôts de Plaintes officielles contre les versets-ordres de meurtres envers les non-croyants à l’islam écrits dans le coran, enseignés aux jeunes et prêchés dans les mosquées puis appliqués … ?
    Ceci en demandant d’appliquer le Code pénal : Art. 222-17,18, 18-1, etc.
    Même si plusieurs plaintes déposées précédemment auprès de Procureurs de la République, n’ont reçu jusqu’à présent aucune réponse, ni indication de n° de dossier pour instruction, ni réponse de classement « motivé ».
    Deux exemples publiés par Riposte Laïque :
    https://ripostelaique.com/m-le-procureur-de-quimper-je-depose-plainte-contre-les-apologistes-du-coran.html (2016)
    https://ripostelaique.com/jai-depose-plainte-contre-ceux-qui-propagent-le-coran.html (2019)
    Voir suite 2

  4. PART 1 : Arabie

    IWONA GAJDA
    Himyar gagné par le monothéisme (IVe-VIe siècle de l’ère chrétienne), ambitions et ruine d’un royaume de l’Arabie méridionale antique
    Soutenue en 1997 à Aix-Marseille 1 (Accessible à Tolbiac sur réservation)
    Cette thèse a donné lieu à une publication en 2009 par l’Académie des inscriptions et belles-lettres à Paris sous ce titre :
    Le royaume de Ḥimyar à l’époque monothéiste : l’histoire de l’Arabie du Sud ancienne de la fin du IV° siècle de l’ère chrétienne jusqu’à l’avénement de l’islam

    On trouve aussi :
    ■ Monothéisme en Arabie du Sud préislamique – (Iwona Gajda)
    ○ JOURNALS OPEN EDITION : https://journals.openedition.org/cy/132
    ::Plan::
    • Conversion au monothéisme
    • Terminologie religieuse
    • Communautés juives
    • Communautés chrétiennes
    • Les grands bouleversements du VIe siècle en Arabie du Sud et la question religieuse
    • Le caractère du monothéisme dominant

    ■ JOURNALS OPEN EDITION → Collection : ARABIAN HUMANITIES
    https://journals.openedition.org/cy/

  5. @@@@
    À L’ATTENTION de @Jean-paul Saint-Marc ; 2 commentaires qui pourraient l’intéresser.
    Je passe la deuxième partie dans ce post parce qu’elle est plus courte.
    ▬▬▬▬▬▬
    PART 2 : Arabie royaume d’HIMIYAR

    ■ ῌimyar en Arabie déserte au Ve siècle de l’ère chrétienne : une nouvelle inscription historique du site de Maʾsal (Arabie Saoudite) – par Alessia Prioletta & Mounir Arbach.
    ○ PERSÉE.fr → COLL. BCAI : https://tinyurl.com/4chtayr9

    ■ NUMISMATIQUE : Royaume d’Himyar
    ○ GALLICA.BNF.fr : https://tinyurl.com/9pt6seh7

    PERSÉE.fr → COLLECTION : Bulletin critique des Annales islamologiques [BCAI] : (18)OUVRAGES dans lesquels on parle de POLYTHÉISME.
    https://www.persee.fr/search?q=Polyth%C3%A9isme&c=bcai

  6. Moi avant je jardinais, je plantais de l’ail, maintenant j’élève des cochons.

  7. Je ne suis pas croyant mais j’ai été élevé dans la tradition catholique et ses valeurs qui sont les nôtres et cela fait partie de notre culture, ainsi il faut protéger le christianisme et même le judéo-christianisme qui est notre socle, je laisse à chacun le droit de croire ou pas mais l’islam lui est un intrus, c’est une autre culture qui vient d’une autre civilisation et cela pose un problème dans la mesure où c’est une autre manière d’appréhender la vie, la morale, le comportement et la finalité des choses. L’islam nous l’avons vu est particulièrement douteux dans sa création comme dans ses préceptes, plus on en apprend sur l’islam et plus on s’aperçoit qu’il est pervers, fourbe, calculateur, ignoble et manipulateur. Je pense parfois aux musulmans dans notre société qui essayent d’arrondir les angles et même qui s’effacent mais cela ne peut pas me freiner dans ma conviction que l’islam doit impérativement quitter notre sol d’une manière ou d’une autre.

  8. Autre piste : convaincre les Français qui tiennent à leur mode de vie, à leur culture, à leurs valeurs. Bref, agir sur les “défenses immunitaires”.

    Lors des discussions, aborder en douceur le danger de l’islam (par des situations concrètes) et la nécesité de défendre notre héritage républicain/occidental, tout ce pour quoi d’autres avant nous se sont battus et qui est fragile.

    • Bonjour @Jules Ferry ;

      Un texte de la Revue du Christianisme du 4 janvier 2018 parle du sujet.

      ■ Contextualisation et « Empiètement » dans l’Évangélisation Parmi les Musulmans.
      Fred Farrokh (21pgs.)
      ○ TRAINING LEADERS INTERNATIONAL.org : https://tinyurl.com/8w33sk6e

      ► Le Rév. Dr. Fred Farrokh œuvre en tant que formateur international pour le programme « Global Initiative : Reaching Muslim Peoples » (Global Initiative : Toucher les peuples musulmans).
      Chrétien d’origine musulmane, il a obtenu un PhD en Études interculturelles au sein du
      Séminaire de Théologie des Assemblées de Dieu en 2014, après avoir présenté une thèse sur l’identité musulmane. Il a également été au service de la chaîne de télévision chrétienne de SAT-7 du Moyen-Orient et du réseau Jesus For Muslims dans le métro de New York.
      …/…

  9. Content de voir que le père Casterman pense comme moi qu il faut évangéliser les musulmans.

  10. Non, nous ne sommes pas islamophobes, les islamophobes sont des TROUILLARS, nous ne sommes pas concernés par l’islamophobie(la trouille) !!!

    • ■ L’ISLAM – CROYANCES ET INSTITUTIONS ; 353 pages.- [Lammens, Henri (1862-1937)]
      https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k22369n/f1n353.pdf?download=1
      ______
      ► Henri LAMMENS, né le 1er juillet 1862 à Gand, Belgique, et mort le 24 avril 1937 à Beyrouth, Liban, était un prêtre jésuite belge, orientaliste arabisant de renom et historien de l’islam. Il passa presque toute sa vie au Liban.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Lammens

    • HENRI LAMMENS (suite)
      […] Appliquant la méthode historique moderne aux textes fondateurs de l’islam (une approche alors inédite) il publie articles et livres très critiques de l’Islam (tel Mahomet fut-il sincère ? et Fatima et les filles de Mahomet en 1912) qui lui valent la réputation d’être contre les musulmans : craignant des réactions hostiles du pouvoir turc, ses supérieurs jésuites lui interdisent de continuer ses recherches (voir pdf)

      ■ PDF : Le Messie et son Prophète : Aux origines de l’Islam (28 pages)
      ► Les mentions de Muḥammad dans le Coran – Histoire d’une recherche.
      ○ LE MESSIE ET SON PROPHÈTE.com : https://tinyurl.com/3spnsyzt

    • ILS ONT QUAND MÊME ÇÀ :
      ■ Histoire des prophètes de l’Islam, depuis Adam jusqu’à Mahomet et ʿAli, ou Histoires de Roubghouzi, traduites d’un original persan, qui avait été traduit de l’arabe par Nasir ibn Bourhan ed-Din-i Ribat Oghouzi. Edition : 1701-1715.
      https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b100826522

      ► Cette histoire des prophètes a été terminée le 20 Rabiʿ premier de l’année 709 de l’hégire, année du Chien (28 août 1309), par le kadi Nasir, fils de Bourhan ed-Din, de Ribat Oughouzرباط اوغوز, d’où, par abréviation, son surnom de Roubghouzi ; elle est dédiée à un prince turc, nommé Nasir ed-Din Toughbougha. Cet exemplaire commence autrement que celui du British Museum, et le texte de sa préface est corrompu, le nom du kadi Nasir n’y paraissant pas, alors qu’il n’y a point à douter qu’il ne soit l’œuvre de Roubghouzi, comme l’indique son titre.

  11. Allah dieu de la lune n est pas un dieu universel ni le créateur de l univers Allah akbar le dieu de la lune est le plus grand …des dieux! Tres populaire, dieu de la tribu de mahomet, son culte ( venu à l origine de Babylone) impose les ablutions, les 5 prieres quotidiennes, une période de jeune, une aumone aux pauvres, un calendrier lunaire….C est aussi un dieu conquérant, mahomet etait chef d une tribu de pillards esclavagistes Aujourd hui, on en fait Le Dieu Unique,c est faux, pour un muzz, il reste dans sa mentalité des conccurrents à vaincre ( ex christianisme, Boudha, les Juifs etc) comme au temps de La Mecque

  12. Pour combien d’apostats, combien de Français, jeunes, se convertissent à l’islam, épousent des Maghrébines et adoptent leur mode de vie? Je suis
    certain que le solde n’est pas en notre faveur. Dans un monde uniquement axé sur la matérialité, certains, beaucoup même, ont besoin de spiritualité et tombent dans les filets de l’islam. La laïcité n’offrant rien de ce côté-là n’est d’aucun secours. Que faire?

  13. Bonjour @Jacques Lenormand ; OUF ! Quel article ! Encore merci.

    -“Nous sommes maintenant capables de démontrer, preuves à l’appui, que le coran n’a pas écrit du temps de l’hypothétique Mahomet, mais un siècle plus tard, par des pillards violents qui ne se souciaient que de faire de nouvelles conquêtes territoriales”-

    N’oublions pas l’aspect de la succession à Mahomet qui déjà engendre des conflits dans l’islam naissant. Et ce qui en ressort, l’évidence que cet islam naissant est aussi la naissance d’une dynastie religieuse, d’un empire religieux.

    La preuve qu’il y a là plus de convoitise moteur de la conquête islamique que de spiritualité, donc de religiosité inspirée.

    On n’a jamais vu, sauf en mythologie, des croyances perpétrées par un noyau familial et sa descendance. C’est pourtant le cas de l’islam qui convoite le monde et qui pourtant en est encore à des divisions sur la primauté de clans et de leurs mouvances.

Les commentaires sont fermés.