Bernard Thévenet fera-t-il éclater la vérité sur la mort d’Anthony Lambert ?

Mort d’Anthony Lambert.

Résistance républicaine avait publié 2 articles sur le sujet l’année dernière.

https://resistancerepublicaine.com/2022/05/10/anthony-aurait-il-fini-comme-de-la-viande-a-chien-sil-avait-ete-africain/

https://resistancerepublicaine.com/2022/06/17/anthony-a-ete-tue-car-laide-sociale-delegue-son-travail-a-lassociation-concept-ressource/

Près d’un an après la découverte du  corps d’Anthony au nord de Mâcon en Saône et Loire, l’ex cycliste Bernard Thévenet, double vainqueur du tour de France et chevalier de la légion d’honneur, devient parrain de l’ Association  » La vérité pour Anthony « .

Les proches de l’adolescent espèrent ainsi refaire parler de ce drame qui reste mystérieux.

B.Thévenet a décidé de s’impliquer, début Janvier, dans cette association, car il s’interroge sur le fait que l’on ne soit pas allé plus loin dans les investigations afin  de connaître les circonstances de ce drame .

Je rappelle que ce jeune de 17 ans avait disparu le 31 Décembre 2021, alors qu’il se trouvait dans un camping pour passer les fêtes, et qu’il a été retrouvé nu et sans vie dans un champ.

B.Thévenet a les mêmes interrogations que la famille d’accueil, c’est la raison pour laquelle il a accepté de parrainer l’Association, c’est aussi une figure locale du village . Il espère que son implication permette de remettre le dossier à l’ordre du jour et qu’il intéressera les gens, car l’affaire est au point mort .

J’avais écrit à l’Association mais je n’avais pas eu de réponse.

Une autre agression, heureusement sans le même dénouement, mais certainement très traumatisante, celle d’un jeune de 14 ans qui était au centre ville de Besançon pour y faire une course, le 26 Décembre à 20 h.!

Il a été agressé par une bande de six individus, dont l’un lui écrasait la tête; le jeune s’est relevé mais s’est fait faucher, et il a repris des coups de pied en pleine tête ! Un témoin, à sa fenêtre a été choqué, c’est même cette personne qui a appelé la police qui est venue rapidement ; ces racailles se sont aperçues qu’il y avait une caméra et se sont enfuies .

Cette affaire a fait grand bruit à Besançon et dans le Doubs où une vidéo a montré l’agression  ! L’ adolescent criait « papa »!!  C’est son portable qui intéressait la bande de voyous .

Les policiers ont interpellé trois mineurs, et un 4ème de 17 ans qui est venu se dénoncer en tant qu’auteur des coups . Il a été laissé libre en attendant sa convocation devant un juge des enfants. Les deux autres ont été relâchés. Le fait de laisser du temps, avant le procès, comme à chaque agression, et sans incarcération, ne permet pas à ces jeunes de prendre conscience, si tant est, qu’ils le puissent !!

La femme témoin qui était a sa fenêtre, est dévastée, dit-elle dans le journal, car elle a un enfant du même âge !      Il était seulement 20 h !!

 997 total views,  3 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 Commentaires

  1. J’ai vu un reportage sur cette affaire.
    Le plus écœurant, c’est que le gamin avait une famille d’accueil aimante comprenant d’autres enfants du couple qui considéraient Anthony comme leur frère.
    L’ASE a arraché ce petit à cette famille et au confort d’une vraie maison, d’un environnement stable, pour le jeter dans ce camping de bungalows qui accueillait des cas sociaux et diverses racailles, pour expérimenter le VIVRE ENSEMBLE.
    Anthony a été victime de l’idéologie gauchiasse qui sévit à l’ASE, ils ont jeté l’agneau au milieu des loups avec ce cynisme et cette perversion typique de la gauche pourrie et utopique..
    C’est pour cela que l’enquête a été stoppée. Les juges cocos protègent les ordures.

  2. Très touché de toutes ces souffrances plus ou moins aigues ou souffrances sourdes, cachées qui touchent chacun d’entre nous.Courage à tous, soyons unis, cultivons le moindre petit bonheur du jour en attendant que le grand revienne!

  3. Bernard Thévenet oublie qu’il s’agit d’un jeune Français, et que ceci n’intéresse pas la justice! Ah! S’il s’était agi d’un Théo ou autres gloires nationales, là l’enquête aurait été diligentée rapidement.

    • On ne peut que le constater bien tristement…. Honte à la France ou plutôt à ceux qui en font ce qu’il en reste.