Anthony aurait-il fini comme de la viande à chien s’il avait été Africain ?

Sa mort fait seulement quelques lignes  dans la rubrique faits-divers :

Quel dommage qu’il n’ait pas eu de sang africain, le système se serait vraiment occupé de lui.

Ce pays où des enfants meurent dans l’indifférence est à vomir.

Le Parisien, 7 mai 2022

Dix jours après sa disparition, son corps a été retrouvé nu dans un champ : Anthony est décédé d’hypothermie et de déshydratation

Placé par l’Aide sociale à l’enfance dans un camping, Anthony, 17 ans, est mort dans l’indifférence

Une enquête préliminaire ouverte pour homicide involontaire au tribunal judiciaire de Chalon-sur-Saône tente de déterminer les possibles responsabilités administratives et individuelles qui ont pu mener à la disparition du jeune homme.

Anthony, 17 ans, placé par l’Aide sociale à l’enfance, a été retrouvé mort près du camping les Voiles de Lugny, près de Mâcon (Saône-et-Loire). DR

Ni mot de condoléances ni fleurs ni message. Anthony, 17 ans, est mort dans l’indifférence de l’association Concept Ressource, où il avait été placé par l’Aide sociale à l’enfance (ASE). Le mineur au visage d’ange qui était confié à l’ASE depuis l’âge de 4 ans a disparu le matin de la Saint-Sylvestre 2021 du camping les Voiles de Lugny, près de Mâcon (Saône-et-Loire), l’un des sites d’accueil de l’association dans lequel il était placé depuis septembre 2021. Son corps a été découvert dans un champ, dénudé, dix jours plus tard, près du village de Montbellet, à moins de 6 kilomètres du lieu de sa disparition. Anthony aurait eu 18 ans le 10 avril. Un drame comme conséquence d’une série de dysfonctionnements et symbole de la faillite d’un système (suite réservée aux abonnés).

Comme d’habitude, personne n’est responsable et tout le monde va se renvoyer la balle.

Le procureur émet l’idée que « le jeune homme se serait enfui, déshabillé et serait mort de froid ».  L’affaire sort maintenant mais les faits remontent à la première semaine de janvier. Et le procureur pense qu’on se déshabille de son plein gré dehors au mois de janvier !

Dans ce pays, on traite mal les enfants comme on traite mal les vieux.

C’est scandaleux de voir des enfants broyés par le système.

Tous ces jeunes, mineurs ou majeurs, devraient être suivis jusqu’à qu’ils entrent dans la vie active…

Macron se fiche bien du sort de tous les Anthony de France.

Il devrait plus se préoccuper de ce qui se passe chez nous et de ce qui arrive aux nôtres. Et enfin où va notre argent ? Il serait temps de revoir notre système social qui est pillé.

RIP petit gars, la vie n’a pas dû être facile.

sont les «  amis » et les bonnes gens quand on a besoin d’eux pour ne pas mal tourner ?

Anthony Lambert  • © Gendarmerie de Tournus

Victor Hugo, reviens !

On ne peut pas laisser crever notre jeunesse ainsi, nue abandonnée telle de la barbaque à chien dans les champs!

 870 total views,  2 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


33 Commentaires

  1. 400 ans d’esclavage et la colonisation française de plus de 30 pays pendant 100 ans. Les africains ont été tués, massacrés, torturés, femmes et enfants violées, les ressources pillées … La France a du sang sur les mains. Vous vous moquez de qui ? Vous osez écrire :  » Quel dommage qu’il n’ait pas eu de sang africain, le système se serait vraiment occupé de lui. » Votre haine est une abomination. Qu’est ce que la couleur de peau ? Cela ne vous dit rien, les africains qui meurent en mer où vivent comme des animaux à Calais, Paris… parce que cette glorieuse France dont vous vantez les valeurs, l’histoire, SOUTIEN LES DICTATEURS sanguinaires en Afrique ? Dieu a fait l’homme à son image, selon sa ressemblance. Il confondra vos méchants coeurs et le ou les auteurs du crime de ce jeune garçon. Que Tu es Grand ô Dieu Merveilleux, ta sagesse et ta puissance sont insondables. Sois béni.

    • Vous êtes un grand malade !
      Avec la colonisation, la population de l’Afrique a augmenté au cours du des années 1900/1960.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_l%27Afrique
      Les occidentaux dont la France ont apporté la médecine, la science, ont mis fin (provisoirement assurément) aux massacres et à l’esclavagisme religieux !
      Il appartient aux africains de se prendre en main (comme les Français devraient le faire d’ailleurs).

  2. on peut saluer les assistants sociaux qui ont permis que l’affaire soit médiatisée, au travers de l’association, sinon ce gamin serait mort sans explication aucune, elle date de plusieurs mois, j’avais écrit à ce sujet, tellement je suis effondrée de voir de telle chose en France, comme ce jeune percuté par un tram dont la cause a été connue tardivement, par les seules investigations de la famille !! Ce jeune n’avait pas de famille, c’est plus facile ; son anorak, trouvé plus tard, a été redonné à l’ASE, ce qui voulait dire qu’il était parti habillé, et c’est ce qui a mis la puce à l’oreille des responsables de l’association !

  3. « Dans ce pays, on traite mal les enfants comme on traite mal les vieux. ». Triste et consternant constat.. Mais qui est cet haïssable « on » ? A votre avis quel pourrait être l’avenir immédiat d’une société qui maltraite ses jeunes et ses vieux ? ….

  4. Ps: au fait…on rapatrie toujours des mômes de gens qui sont partis au levant pour les placer en famille d’accueil, EUX ?!

  5. Si je devais dire la vérité sur ce que je ressens, ce site et moi-même aurions des problèmes. Ce qui serait malvenu étant donné que les vrais justes sont actuellement blâmés…
    Continuez comme ça à l’ASE, vous faites comme toujours du bon boulot! Avec ou sans moyens.

  6. Oui,c’est affreux,les politiques sont responsables? Il vaut mieux laisser entrer illégalement sur nôtre sol,des gens,à qui ont donne tous, ? Et qui nous aiment pas? Sauf pour nôtre fric ?
    Que d’aider nos petits jeunes? Français,qu’on laissent mourrir ?
    C’est infâme et terrible,que le peuples Français passent après tous les autres pays,surtout rentrer pour la majorité? Illégalement dans nôtre pays ! C’est honteux qu’un gouvernement?laisse faire,des choses aussi horribles 👎

  7. Repose en paix brave petit gars comme ça tu ne verra pas toutes les horreurs qui vont nous tomber dessus dans ce monde de merde qui se dégradé et se détruit de plus en plus maintenant tu es libre sans pleurs sans douleurs et sans souffrance dans le royaume de Dieu que ton âme repose en paix amen🙏🌹😥

  8. T’avais une bonne gueule mon gars et pas de chance tu es mort jeune et seul! On se demande bien ce qui t’est arrivé! Je suis certain que tu es désormais près du Seigneur!

  9. Repose en Paix, Anthony.
    Que le Vent de la Miséricorde divine emporte ton âme auprès du Père Éternel.

  10. Quel enrichissement que toute cette faune, venue des quatre coins du monde mais surtout de notre Afrique de cœur, celle que nous avons tellement porté au bout de nos bras et qui nous le rend si bien par sa présence maintenant à nos côtés. Nous sommes tellement heureux de cette reconnaissance en échange il est vrai de quelques meurtres par-ci par- là mais rien de bien méchant, juste le respect de notre démocratie, il faut aimer la France ou la quitter, n’est-ce pas, il s’agit bien sûr de désigner tous les méchants Français qui appartiennent souvent à l’extrême droite bien sûr. Ainsi, ravis du comportement de ces nouveaux arrivants, des gens qui aiment la France surtout quand elle est généreuse, nous ne pouvons que subvenir à leurs besoins les plus élémentaires, c’est ça le nouveau monde qui nous attend.

  11. Qu’est-ce qu’il a l’air heureux notre cher macron au milieu de son peuple reconstitué, c’est beau l’amour de l’autre surtout quand il est étranger et appartenant à une population en extinction intellectuelle ?

  12. Quel est cet attardé au milieu de toute cette jeunesse du pais ? L idiot du coin? Bah non c’est juste un gars sympa qui adore les jeunes passe ils sont jeunes comme lui. Young leader Is beautifull . Mettez vous çà dans la tête.

  13. Anthony Lambert!
    Un jeune,un vrai,et non pas un euphemisme pour racaille des « quartiers popus »,est mort seul de froid et de soif!Bouleversant!
    M.Anthony Lambert avait confirme des proches, ses inquietudes quand a la presence nefaste de djeunes Dan’s le campement ou il avait ete abandonne…
    Non, il n’aurait pas eu le meme sort s’il n avait pas ete un autochtone, un membre du peuple ancestral,so sort aurait tres probablement ete different. L ‘obsession de l’autre qui mene a la haine de soi est le pendant de l’obsession de soi-meme qui mene a la haine de l’autre.
    Justice pour Anthony Lambert! Qu’il repose en paix ! ( D’ailleurs qui s’occupe de sa sepulture et qui veillera sur celle-ci? Fantine avait fini a la fosse commune…

  14. le système de la soi disant protection de l’enfance est pourri depuis bien longtemps : aucune enquête sérieuse ne sera faite sur ce drame qui fait moins de lignes que la rubrique des « chiens écrasés » – qui fuyait t’il ce jeune pour être ainsi dévêtu ? qui était avec lui dans ces caravanes ? circulez il n’y a rien à voir – – mais gageons que s’il s’était agi d’une CPF tout aurait été mis en oeuvre sur le champ pour en connaitre les raisons

  15. Des jeunes en déshérence par absence du « père » , de parents malheureusement cela existe. Vraiment cela nous touche profondément.
    Le fait d’être africain ne fait rien à l’affaire.Votre fixette vous aveugle.

  16. Tout est dit dans le titre, La France est le seul pays où il vaut mieux ne pas faire partie de ses ressortissants de souche. Le pire des statuts en France c’est être un français de souche. Être arabe ou africain là c’est la meilleure chose, on n’a pas besoin de bosser, on a droit de vie ou de mort, de viol etc sur les FDS avec une impunité totale, on est soigné, nourri dorloté sans qu’on lève même le petit doigt et assis sur son oisiveté on peut contempler ces cons de français se tuer à la tache pour vous nourrir. Mais bon, de toute évidence 58% de connards de français aiment ça puisqu’ils ont refoutu choupinet à l’Élysée pour 5 ans

    • Insensé ! Retournez à l’école pour comprendre que si la France aujourd’hui, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, les Etats-Unis ont du pétrole, du gaz, de l’or, du cuivre, de l’uranium et minérais, du bois, des trains, des routes, des villes, des centrales nucléaires, de l’or, du chocolat, des bananes, du sucre entre autres, c’est le fait de l’esclavage, la colonisation et le néocolonialisme.

      • Le néocolonialisme en Europe est plutôt africain de nos jours !
        En Afrique, aujourd’hui, serait plutôt chinois !
        Et inversement, l’Afrique a des voitures, des smartphones, des TV, des produits fabriqués…

    • Prendre des hommes, femmes et enfants de force et les faire travailler de force pour bâtir vos nations cela a et aura des conséquences. Les mains coupées des congolais pour le roi belge, le ku Kux Klan, l’Apartheid sont des exemples de la barbarie des occidentaux. Les africains n’ont pas fait des bateaux pour vous asservir, voler, piller, violer, toturer, mépriser, vendre tel que les occidentaux l’ont fait durant plus de 400 ans. Instruisez- vous ! LA FRANCE A DU SANG SUR LES MAINS. Les antillais qui travaillent dans les hôpitaux, les arabes médecins, les noirs qui balayent les rues cuisinent dans les restaurants, font le ménage et s’occupent des personnes âgées. Ne les voyez-vous pas ? Les africains qui ont servi de chair à canon lors de vos guerres mondiales, pour votre liberté. Cela ne vous dit rien ? La France n’a jamais demandé pardon pour le pillage, les crimes. Jésus-Christ fera JUSTICE. Repentez-vous de votre ignorance et votre regard biaisé.Dieu n’aime pas le racisme, la haine.Dieu est AMOUR. Il revient bientôt, jugera les morts et vivants et sauvera son peuple. AMEN !

      • Remettons les choses en place :
        Les africains ont été razziés de siècles durant, pas par les occidentaux !
        Leur isolement qui n’a pas permis les progrès au cours du temps n’est pas le fait des occidentaux !
        Pour revenir à notre époque :
        Leurs insuffisances sont leurs faits, il suffit de comparer la Corée du Sud aux pays africains…
        Après avoir un PIB bien inférieurs aux pays africains vers 1960, aujourd’hui il est une des plus élevés !

  17. Qui sait si ce n’est pas un assassinat? J’ai habité près de Charolles et à Marcigny en Saône et Loire de 1985 à 1990. Des crimes ont été commis en Saône -et -Loire, dont certains n’ont jamais été élucidés. Si ça avait été une chance pour la France, les journaleux se seraient déplacés, et la Justice se serait bougé le cul! Les Français meurent assassinés dans l’indifférence générale.

    • Pensez-vous…une marche avec des bougies, des nounours et des t.shirts « justice » . C’est original…

  18. Mettez-vous dans la tronche que macronescu n’est pas le président des français de souche qu’il déteste, mais le président des étrangers qu’il aime, qu’il chérie et qu’il reçoit à l’élisé.
    Mais putain, comment un français peut il être assez con pour voter un macronescu, ça me dépasse.

  19. C’est terrible parceque des drames comme ça il y en a tous les jours. Mais si vous écoutez les informations on va vous parler des abeilles victimes du glyphosate ou des quartiers aisés ou les gens s’enferment par peur des délinquants. Nous somme dans une sorte de dictature ou tout est sous contrôle. Si vous résistez alors vous êtes complotiste.

    • Délinquants importés aussi par la faute de ces gens aisés qui ont voté pour le Petit Poudré en masse, qui lui-même accélère la colonisation de notre pays.Le serpent qui se mord la queue.