Fiasco patriote annoncé aux législatives : le RN est idiot ou il nous prend pour des cons ?

Voici le message envoyé par le secrétariat du RN quand il est interpellé par le refus d’union des patriotes de Marine :

Jordan Bardella, président du Rassemblement National, s’est engagé à ce que dans chaque circonscription aux élections législatives, nous soutenions le candidat patriote qualifié au second tour. Aucun député patriote ne sera donc « perdu » faute d’alliance, nous prendrons nos responsabilités pour que l’opposition patriote à Emmanuel Macron soit la plus forte possible à l’Assemblée nationale !

C’est scandaleux, c’est suicidaire, c’est une trahison. Ils le font exprès ou ils sont cons comme des balais ? Ils ne connaissent pas les règles du second tour ?

Je veux bien entendre que le RN, depuis des lustres, s’est assez rarement trouvé au second tour des législatives, mais ils ne peuvent pas ignorer les règles. Simples. Pour être au second tour, il faut obtenir 12,5% des inscrits… Or, on s’attend à une abstention majeure pour les législatives, sans doute de l’ordre de 50%.

Cela signifie que, pour être au second tour, le candidat patriote devra avoir… 25% des inscrits !!!! Injouable sauf pour quelques têtes connues dans des circonscriptions votant majoritairement patriote depuis toujours !!!

Quel candidat patriote, en concurrence avec deux autres candidats patriotes,pourra sortir au moins 25% des voix des inscrits ??????  RN +  RECONQUETE + DLR : dispersion des voix sur 3 candidats, = 0 député dans la plupart des circonscriptions.

Si Marine avait accepté la mains tendue par Eric, ils se seraient partagé les circonscriptions au prorata des résultats des présidentielles, optimisant les chances des candidats patriotes et surtout les chances d’avoir un groupe. Chaque parti récupérait un peu de financement public avec les voix obtenues là où il y a ses candidats  et tout le monde était content.. Mais Marine veut tuer dans l’oeuf Reconquête, elle se fout tout à fait que Macron-Mélenchon aient un boulevard pour détruire la France avec chacun des centaines de députés. Marine est une conne égoïste au petit pied qui ne pense qu’à sa gueule, on va le payer cher, très cher. C’est impardonnable.  Même pas foutue de faire la même chose que le dégénéré Mélenchon qui a réuni sous sa baguette les différents partis de gauche avec lesquels il a pourtant des désaccords énormes ! Mélenchon était en tête au premier tour dans seulement 85 circonscriptions (Macron 205  Marine 250  ) mais NUPES, le rassemblement des gauchistes qu’il manage lui, de ce fait, passerait à 241  (Marine 159  Macron 139 ) avec les chiffres du premier tour !!!! Voir ici les cartes et chiffres.

Actuellement les sondages donnent au second tour des législatives une majorité absolue épouvantable à Macron (et ses alliés) de 336 à 376 sièges qui va nous imposer une dictature folle avec vaccination obligatoire, réformes mondialistes, disparition de la France dissoute dans l’UE, Français remplacés par les immigrés… face à Mélenchon  70 à 90  sièges et Marine 65 à 95 sièges. La majorité absolue étant de 289 sièges.

Si il y avait une union des patriotes, on aurait 30% des voix, face à 33% pour Macron et ses alliés et 33% pour Mélenchon et ses alliés. Aucun n’aurait la  majorité absolue, ce qui permettrait aux patriotes de bloquer nombre de projets…

Or c’est exactement le contraire qui se produit : seuls les patriotes partent en ordre dispersé face aux alliances de Macron et de Mélenchon. Suicidaire !

 1,314 total views,  4 views today

image_pdf

71 Commentaires

  1. Vous ne trouvez pas étrange:
    – Encore une défaite aux présidentielles avec un score de république bananière
    – Un débat BIDON ou on épargne son adversaire alors qu’il croule sous les affaires et est haï par tout le monde
    – Pas de plainte suite a la fraude électorale massive (voir France 2 et « l’erreur informatique » entre autres)
    – Son discours ou elle présente sa défaite humiliante comme une « victoire »…
    – Le refus suicidaire des alliances aux législatives
    – Et, alors qu’elle perd chaque combat, elle est toujours au gouvernail. Du jamais vu en politique.

    MLP, c’est l’épouvantail de service pour faire gagner les pires pourritures… C’est son fond de commerce, c’est pour cela qu’elle est encore la, ils ont besoin d’elle. Et elle le sait, donc elle joue leur jeu.

    OPPOSITION CONTROLEE.

  2. bref c’est a ne rien y comprendre!A moins de vouloir saborder le navire des patriotes!A moins que certains partis se disant patriotes ne le soient pas!

  3. Il nous prend pour des cons, c’est confirmé et fait tout pour perdre :

    Législatives : après l’éviction de Philippe Vardon, coupable d’avoir réclamé un débat sur la possibilité d’une alliance avec Reconquête, les élus RN de Nice se désolidarisent du RN (MàJ)
    https://www.fdesouche.com/2022/05/11/philippe-vardon-refuser-lunion-aux-legislatives-cest-sacrifier-le-rn-du-sud/

    Finalement, je regrette d’avoir voté Marine au 2ème tour. J’aurai dû voter blanc ou nul.

  4. Quand on est con on est con!!! Et il n’en manqus surtout dans certains partis qui partent en déliquescence… Vous me suivez… MLP…

    • Vos députés Requéquête voteront la retraite à 65 ans proposée par Macron. J’imagine que la plupart des commentateurs sont pensionnés…
      Les députés RN ne voteront rien venant de Macron ou du ZADiste Mélenchon, comme l’a si bien surnommé Marine le Pen (de retour de 15 jours de repos, même de cela elle a dû s’excuser !)…
      Il serait temps de reconnaître l’erreur stratégique fondamentale d’Eric Zemmour : avoir tardé à se déclarer candidat et avoir voulu siphonner le RN en quelques semaines, pendant la campagne, pour évincer Marine le Pen comme une mauvaise herbe. C’était négliger sa popularité et sa capacité à progresser, et je pense que cette façon de faire a beaucoup choqué les Français.

  5. Votons Reconquête partout
    C’est l’avenir
    Ou debout la France quand il y en a
    Et croisons les doigts…
    Affiches tracts réseaux… allons y
    Pour notre avenir, pour continuer à exister.

    • Bien analysé, que mlp ailles se faire voir. J’attend voir le candidat reconquête dans ma circonscription pour faire de la pub. Effectivement ils sont con de chez con, la meluche a bien compris et voilà le résultat.

  6. Arrêté de blablater, LA FRANCE EST MORTE POINT BARRE METTEZ VOUS ÇA DANS LE CRÂNE. POLITICIENS CARRIERISTE VOUS N AVEZ TOUJOURS PAS COMPRIS 🤔🐮🐑

  7. POUR MA PART C EST TERMINE JE NE VOTERAIS PLUS .J AI VOTE ZEMMOUR PUIS MARINE LE PEN.RIEN NE SORTIRA JAMAIS DE CES ELECTIONS.SEUL LE CHAOS ?LA MISERE ET LA GUERRE PERMETTRA LE RENOUVEAU DE CE BEAU PAYS QU ETAIT LA FRANCE .A VOTER MACRON LES FRANCAIS CHERCHENT LA MISERE ILS VONT ETRE SERVI.

  8. Je suis atterré de tant d’imbécillité! à croire que le RN veut perdre? Mélenchon a réussi ce que la droite patriote ne veut pas faire, plus con que ça les bras m’en tombent. Je dois dire que mon bulletin Marine du second tour était en fait un « NON » franc et massif à Macron.

  9. Quitte à perdre, comme d’hab.avec MLP, plus jamais je ne mettrai un bulletin au nom du RN ! Terminé ! On a vu ce que cela a donné ! Je comprend les abstentionnistes…

  10. Le RN fait partie du système, et c’est la machine à perdre pour les patriotes.
    Marine ne veut pas du pouvoir. Elle l’a encore montré lors du débat face à micron. Elle aurait pu le dézinguer avec le scandale de Mc Kinsey, elle s’est bien gardée de le faire; de même pour les attaques qu’elle aurait pu mener sur le bilan économique, et sur tous les cas où le poudré a enfoncé la France. Elle n’a rien fait. De là à penser que ce n’était qu’une mascarade … beaucoup sont arrivés à cette conclusion.

  11. Je répond au titre : les 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  12. Zemmour c’est comme la Maréchal Karpov. Sur le papier l’affaire est pliée en 15 jours.Seulement dans la réalité cela coince sérieusement.
    Vous vous montez la tête avec Zemmour.
    Ou c’est la fin d’une longue adolescence ou ce sont les effluves de vodka.
    Au fait, que devient Sarah Knafo , candidate reconquête des français de l’étranger
    ou carrière dans le privé ?
    Et que devient le Marechal Karpov ? Dans un monastère orthodoxe ou marchant dans la steppe russe en râlant ?

    • C’est à cause de gens comme vous que les patriotes vont être une fois de plus, blousés. Zemmour était excellent, bien mieux que MLP qui n’a vraiment pas fait d’étincelles lors de la confrontation finale mais les Français sont des veaux …

  13. Il n’y a pas de honte à reconnaître qu’on a parié sur le mauvais cheval ! Marine a l’intelligence, en partie désintéressée, de refuser la dispersion des voix. Le RN se rapproche chaque année davantage de la victoire parce qu’il avait jusqu’à présent un monopole dont elle a su se montrer digne cette année.
    Zemmour part de très loin désormais, je crains que ce soit un mirage et il incarne hélas une droite décomplexée qui n’est plus en phase avec la société. Pour ma part j’irai voter mais j’en veux beaucoup à ceux qui, à force d’insulter la femme politique la plus influente de l’opposition en France, la dénigrer, concourent à nous faire perdre des voix qui devraient nous être acquises, alors que le RN en conquiert d’autres à chaque élection (+ 3 millions de voix en 5 ans malgré l’immigration massive!).
    Si vous voulez voir votre pays mourir en même temps que vous dans quelques décennies c’est bien parti pour !

    • « Le RN se rapproche chaque année davantage »…etc.. Combien d’années encore ???
      Vous n’êtes pas sans savoir que ça pond à tire-larigot de l’autre « côté » ?! Alors ???On fait quoi ?? On attend les 70 ans de MLP ?????

    • Pour moi, le mirage à présent c’est plutôt le RN et Marine Le Pen. Elle ne veut pas disperser les voix ? Tu parles … En réalité, elle ne souhaite pas réunir les patriotes. Pour elle, c’est la victoire de son parti seul, ou rien. C’est une orgueilleuse et surtout une ingrate, Zemmour, lui, beau joueur – ce qu’elle n’est pas du tout – avait conseillé de voter pour elle. Je l’ai fait. Je ne le referai pas.
      Et puis, elle a dit que l’Islam était compatible avec la République, ce qui est bel et bien une énormité de très mauvais augure, que certains ont bien voulu oublier. Peut-être ne fallait-il pas l’oublier car c’est très significatif.

    • Lutter contre la dispersion des voix en partant désunis? Vous en avez de bonnes vous.

  14. Conclusion : pas une seule voix pour RN, ça limitera peut-être un peu la casse.

  15. Marine Le Pen n’est pas une patriote, on ne sait plus ce qu’elle est exactement, ce qu’elle veut, en dehors de sa propre gloire pour laquelle elle est prête à sacrifier les Français. Sinon, suivant le vieil adage qui dit que l’union fait la force, elle aurait bien évidemment accepté la main tendue d’Eric Zemmour qui lui est assurément un vrai patriote.

    • Elle veut gloire et beauté mais surtout pas de responsabilités !!! Ah, j’ai oublié, elle veut un peu de pognon aussi et avoir des chats ( français ou pas, peu importe ).

  16. La preuve est faite que Marine joue le jeu de Macron puisqu’elle en vit.

  17. C’est tout à fait ça, nous allons vers une défaite des patriotes et tout ça parce que Marine ne veut pas ou ne peut pas comprendre qu’elle doit s’allier avec Zemmour, elle croit peut-être naïvement que toutes les voix qu’elle a reçues au 2ème tour sont uniquement des adhésions mais ce n’est pas le cas et aux législatives beaucoup vont s’abstenir ou se reporter sur autre chose.

  18. C’est évident que Marine Le Pen avec son egoïsme malade est la meilleure alliée du Macronisme et de l’islamo gauchisme, je pense que aucun vote patriote pour un candidat RN, rien , nada

  19. MARINE préfère ses caprices plutôt que l’intérêt de la France ! C’est loin d’être une bonne Française, ce n’est qu’une vulgaire merdeuse qui ne pense même pas à l’intérêt de sa progéniture !!!

    • Marine est aux ordres…De Macron. qui veut une opposition à sa botte.

    • Fille à papa. De ces gens qui ne se sont donné que la peine de naître.

  20. LE RN EST IDIOT ET NOUS PREND POUR DES CONS. les deux propositions sont vraies,

    • Le RN n’est pas idiot, il nous prend pour des cons oui. Ils font ce que Macron leur demande, et ils en vivront jusqu’à la prochaine élection.
      Où en sont les finances du RN ? On n’en parle plus, peut être qu’un petit chèque de Rostchild…?

  21. Zemmour joue un Don Quichotte, il se bat contre le moulin à vent MLP au lieu de s’attaquer aux Bolloré, Macron, Rothchild.
    Il n’a servi qu’à faire fortement régresser les LR en attirant à lui les CSP+ âgés des beaux quartiers. La droite mise en miettes pour le plus grand profit de Macron et du peuple nouveau.
    Ces CSP+ n’auraient jamais voté pour MLP, car trop ringarde pour eux et pas assez chic.
    Il n’y a aucune osmose entre l’électorat de Zemmour et celui de MLP.

    • Mensonges car j’en suis et mes copains pareils, depuis que nous avons compris en 2017. Nous votions avec allégresse pour Jean Marie, mais là terminé !

    • « Il n’y a aucune osmose entre l’électorat de Zemmour et celui de MLP. »
      S’il en est ainsi, c’est du fait de MLP.
      Ce n’était pas ce que souhaitait Eric Zemmour qui avait donné pour consigne de voter pour elle. Ce que j’ai fait.
      On comprend maintenant qu’il a eu tort de lui faire confiance. La dame ne roule que pour elle, pas du tout pour les patriotes. Le RN n’est finalement qu’un attrape-couillons utile à Macron.

  22. Sur Zemmour je vais donner un exemple , dans une émission dont j’ai oublié le nom:
    le journaliste:
    – Monsieur Zemmour que comptez-vous faire pour les jeunes ?
    Zemmour:
    – Je propose de supprimer les « frais de notaire » pour les jeunes qui accèdent à la propriété !
    Complètement à côté de la plaque et , c’est pire, les gens qui le conseillent aussi.
    C’est tout ce qu’il a dit.
    Conclusion: Zemmour est très bien, mais il ne peut avoir de majorité et fera perdre
    des voix à tous ceux qui s’allieront avec lui.
    Ceux qui ne voteront jamais pour Zemmour:
    8 millions de musulmans
    8 millions de mondialistes de droite
    8 millions de mondialistes de gauche
    Je sais c’est de la caricature.
    J’ai oublié les chrétiens de la gauche humanitaire
    Il y a surement une solution, mais je ne vois pas.

    • J’en vois un qui ne votera jamais pour le vrai Français ZEMMOUR, c’est toi: HUMA ! Tu sais que tu caricatures mais tu maintiens. Tu es le reflet de tous les connards qui ont voté MACRON !!!

    • Excellente analyse. Et combien de députés auraient RN Reconquête et DLF réunis ? Quelles que soient les alliances, Macron aura la majorité. D’ailleurs les électeurs des partis précités sont tellement dégoûtés pour la majorité d’entre eux, qu’ils n’iront pas voter sachant que le combat est perdu d’avance. Personnellement, j’ai atteint le summum du rejet des uns et des autres quel que soit leur bord. MLP est en pleine déprime, elle n’a cure des alliances.

  23. Comme chez Méluche, le FN/RN est truffé de gamellards et d’arrivistes qui sont bien aise de pouvoir compter sur une base de militants qui vote comme des veaux pour les mêmes loosers depuis 40 ans en espérant le Grand Soir des droitards. Alors oui, ça fait mal d’avoir milité des décennies pour des nazes mais comme dit l’autre : errare humanum est, perseverare diabolicum est.

  24. « Renaissance » pour plagier « reconquête ». Rassembler la » nouvelle nation  » pour plagier le RN. Celle qui prend les gens pour des imbéciles c’est d ‘abord la bouche en kul de poule du formidable beautifull people qui représente l’Europe accessoirement la France, et un jour peut être Le monde libre. Tout le reste n’est que diversion. Un jeu de « NUPES »

  25. …MLP n’a pas envie de prendre le pouvoir.
    IL va falloir encore combien d’élections pour que le camp patriote fasse sienne, enfin, cette Vérité. ? Le RN est un hold up fait sur le dos de braves gens qui ont vu disparaître l’âme de leur pays. Don Camillo est loin, le curé du village n’est plus.
    IL faudra se demander qui a causé tout celà, ce désastre, ce désaveu de la messe -nécessaire pour beaucoup pourtant, selon ma perception- hebdomadaire ? La bourgeoisie catholique culturelle a t’elle créé un malaise chez les plus pauvres ? Le matérialisme décomplexé ? Le côté malin qui sommeille en chacun, propice à tous les péchés ? Le rejet du Christ ? Trop de franc maçonnerie qui a pris un hyper pouvoir sur les consciences ?

  26. Eh bien j’ai des soupçons depuis le débat raté de 2017, vis à vos de marine, soupçons qui n’ont fait que se confirmer.
    J’ai cru en Philippot, mais il m’a déçu sur le fait qu’il soutienne Dupont Aignan. Je n’ai rien contre eux, mais l’union fait la force. Au final le plus lucide est je pense Zemmour, mais les élections ne signifient plus hélas grand chose. Il nous faudra envisager d’autres combats.

  27. Vous avez eu raison de faire prof de français, parce qu’apparemment les maths ce n’est pas votre truc !
    Quelle que soit l’abstention, la règle pour pouvoir se maintenir au 2eme tour reste d’obtenir 12,5 % des inscrits globaux sur l’ensemble de la circonscription.
    Ce que vous vouliez peut-être dire, est que dans le cas d’une abstention de 50 %, et pour atteindre ce seuil de 12,5 % des inscrits, il faudrait alors obtenir 25 % … mais des VOTANTS !

  28. J’avais déjà écrit  » Certains pensent qu’il y a une sorte « d’accord » entre le µ et Marine le PEN, sans preuves il est vrai…  »

    ll faut reconnaître que tout cela est, pour le moins, troublant …

    Et si sela s’avérait être une réalité, je crois que là, ça suffirait pour faire sauter le gvouverneMENT d’encxxxs qu’est et surtout sera, à nouveau, celui du µ !!!

    J’en viens à souhaiter une guerre ouverte avec les Patriotes russes, afin que la masse d’abrutis en France, soit OBLIGEE de se poser des questions & que la vérité s’IMPOSE à eux !!!

    Récupérant des objets, je suis donc en contact régulièrement avec des gens de toutes sortes, et c’est incroyable l’ignorance crasse, et le manque de réflexion de la plupart …

  29. mlp montre son vrai visage dans cette affaire : celui qui se moque depuis toujours de la france et des français, mais qui ne roule que pour elle, son ego, et sa place dans les sommets – ces électeurs savent maintenant à quoi s’en tenir

  30. Celui qui a pris les autres pour  » des cons » c’est Macron pour les mondialistes , Melanchon pour la gauche et Zemmour pour la droite . Zemmour n’a cessé de traiter MLP de pauvre tâche. Zemmour c’est cru au pinacle de la « droite »: Plateau télé fiévreux , meeting entouré du noble de Villiers,du hableur Collard, de Marion en recherche d’un père,de jeunes et de leurs parents des beaux quartiers, du regard de la Sarah.Au final 7 % et MLP 24 % avec les votes des classes populaires et moyennes en voie de déclassement devant le peuple nouveau. Que Zemmour poursuive son chemin en solitaire . Marion, Collard, de Villiers ne se présenteront pas aux législatives.Zemmour comme Hamon des frondeurs qui finiront au placard.
    MLP ne peut pas proposer une alliance aux zemmouriens, ils sont trop dans leur bulle.

    • Bravôô : bel hommage à la boutiquière et descente en flammes de Zemmour. Un peu trop facile…., après coup !

      Qui, de MLP et de Zemmour a porté, hautement et fièrement, les valeurs de la France ?

      Quant « aux autres », tout n’était que marchandages de maquignons et visions à courte vue. La majorité des Français n’est plus digne d’être sauvée. A bientôt pour notre crépuscule des dieux.

    • Le turn over épouvantable des candidats FN devrait vous faire réfléchir en tout premier lieu

    • vous nous prenez pour des cons ou vous ne vivez pas dans le même pays sans télé.Tous les commentateurs ont tressé des lauriers a la boutiqiere avant le premier tour et démoli Eric comme jadis Jean Marie.Eric n’a fait qu’affirmer que la boutiquiere ne serait jamais élu , ce n’est pas une insulte , un constat sociologique. A l’entre deux tour tous les encenseurs de la boutiquiére ce sont mis a la démolir.Macronistes et mélenchonistes associés avaient réussi leur mauvais coup. J’ai quitté le RN après 20 ans pour Reconquete , et je ne suis pas nazi comme le pense la boutiquiere.Elle a préféré draguer les islamo-gauchismes, plutôt que la droite mole ou la droite dure, une trahison impardonnable

    • Vous raisonnez aussi mal que votre conne de leader. Je ne voterai plus jamais pour RN qui porte si mal son nom !

  31. Le vote utile a fonctionné au premier tour de la présidentielle pour MLP et JLM (et à moindre mesure pour EM).
    MLP compte que le même processus de ralliement par vote utile se réalise en faveur du candidat RN au premier tour des législatives et n’a pas jugé utile de procéder comme ses concurrents qui ont créé les artifices NUPES et ENSEMBLE.
    Je pense aussi qu’elle prend le risque d’échouer car bon nombre de patriotes, lesquels sont brocardés et méprisés par les politiques, y compris et surtout du RN, et les medias depuis le résultat du premier tour (ça montre à quel point ils les craignaient), voteront au premier tour pour le candidat de leur coeur, faisant fi du vote utile.

    • Elle mésestime la peur viscérale que Mélanchon créé….ce qui va pousser nombre d’électeurs vers ex LREM car chacun a bien compris que cette fois cela se joue entre Mélanchon islamocompatible et LREM -pas encore totalement islamocompatible-

  32. 58% de connards vendus à Macron et des partis patriotes tellement cons qu’ils sont incapables de défendre la position patriote. La France est foutue, la dernière chance c’était d’avoir EZ à la présidence et ces abrutis de veaux de français l’ont laissée passer. Désolé d’être si pessimiste mais l’enterrement de notre France est quasiment scellé

  33. De toute façon le RN part de tellement loin (13,1% au 1er tour des dernières législatives) qu’il lui suffira d’améliorer son piètre score pour prétendre à un triomphe, même avec un score décevant (15%) et même avec un bon score (relatif à la présidentielle) de Reconquête! (>10%).

    Le hic c’est que d’après les sondeurs le camp patriote est en train de se démobiliser tandis que la gauche est plus motivée que jamais avec la NUPES et les macronistes iront voter par peur de l’ext-gauche.

    Donc pour éviter le désastre il faut que tous ceux qui en ont marre du RN aillent voter quand même pour Reconquête! ou DLR.

    Quel que soit le nombre de qualifs pour le 2nd tour, il faut que le camp patriote fasse un bon score au total pour montrer au RN la nécessité de l’union.

    • oui tout a fait d’accord , il lui faut un bon coup de pied au cul a la boutiquiere pour lui secouer les neurones. Il faut un très bon score a Eric pour l’obliger a un vrai rassemblement. Elle n’aura que 15 a 20 députés , la Renaissance des pourris et la renaissance du programme commun de l’extrême se rassembleront pour éliminer la boutiquiere.S’il n’y a pas un rassemblement rapidement dans 5 ans on a Méchacon président et un premier ministre enturbané.

  34. « Marine est une conne égoïste au petit pied qui ne pense qu’à sa gueule » Merci Christine d’avoir défini ce que je pense de Marine. Mais ma plus grosse déception vient de Jordan Bardella qui ne vaut pas mieux qu’elle.
    Marine est sans doute la meilleure alliée de Macron. Mais clairement, elle n’aurait jamais du hérité de ce parti. Depuis au moins deux ans, je ne considère plus Marine comme faisant parti du « camp des Patriotes ». Trop de renoncements, de caprices. Je me suis réjoui que la diabolisation lui soit retombé dessus après Marine ait participé de son plein grès à « diaboliser » Zemmour. Je pense même que Marine et le RN ne méritent pas de faire une alliance avec Reconquête. Enfin, ce serait bien également qu’à DLF, on réfléchisse un petit peu! NDA et Philippot n’ont pas un mauvais fond mais ils auraient tout à gagner avec Reconquête!

    • En effet, Quentin, tu as raison, Philippot et NDA sont également à blâmer, on n’en parle pas parce qu’ils ne représentent pas grand-chose mais sur le fond c’est en effet scandaleux qu’ils n’aient pas rejoint Zemmour

      • Effectivement. Une alliance entre ces trois-là aurait permis de lancer une dynamique capable de rivaliser avec le RN (faute de pouvoir s’unir avec).

      • On peut rêver, mais NDA et FP ont un désaccord profond avec Zemmour sur l’immigration et l’énorme remplacement et il en est de même pour leurs électeurs, en plus sur le côté social il y a de grandes divergences et rien qui agrège.
        Les gens qui ne sont pas contre les positions e Zemmour votent déjà Zemmour.
        La seule chose que pourrait faire Zemmour ça serait modifier son discours et le rendre aussi incohérent que celui de MLP lors du débat de 2017 parce qu’elle devait se rapprocher de NDA sur la monnaie et l’Europe ce qui était impossible sans reniement ou perte de cohérence.

      • Les petits ruisseaux auraient pu faire la grande rivière des patriotes. Les égos ont pris le pas sur l’intérêt général. Seul Zemmour a tendu la main. Des candidature communes auraient pu amener une opposition patritiotique forte pour faire face à Macron. Finalement RN, ce n’est plus le Rassemblement mais le Renoncement National.

      • Bonjour Christine,

        Il y a bien eu des contacts, mais pas de prises de position clairement affichées, que ce soit de la part de Reconquête ou de NDA/Philippot… Il faudrait leur mettre la pression ! Je crois savoir que les 2 compères réclamaient 1/3 des circonscriptions quand Reconquête n’en acceptait qu’un quart…

        • Merci Rochefort, en tout cas Z a proposé clairement l’alliance au RN, à DNA-Phlippot, et même auxLR !

      • NDA est terriblement vexé de faire bien moins que ZEMMOUR tout nouveau dans la course.
        NDA baisse chaque année et n’a pas compris qu’il est foutu.
        S’il s’alliait, il ferait preuve de sincérité et non pas d’ambition personnelle.

  35. Attitude incompréhensible et impardonnable du RN (RN comme ReNaissance?)

  36. Dans la circonscription Flers/Argentan Orne, nous avons une candidate représentant le clan des patriotes Reconquête.

  37. Au point où c’est arrivé avec Le Pen, je crois sincèrement qu’elle veut juste exister, ramasser l’argent, faire vivre la famille tranquillement mais elle n’a aucune envie de diriger le pays, s’occuper des gens, gagner une élection. C’est mon idée mais c’est possible. C’est l’Eurovision actuellement, et bien la Belgique n’a aucune envie de gagner car elle est incapable d’organiser la compette l’année suivante, faute de salle, c’est factuel et son RN a tout de même été lancé par Mitterrand c’est un indice de plus. Il faut l’empêcher de continuer…On comprend pourquoi il fallait mettre Z sur le côté…

    • Ainsi que Christine et Quentin, vous avez mille fois raison : elle ne pense en fait qu’à faire perdurer sa boutique ! Elle ne pense qu’à sa putain de boutique mise en place depuis plus de 30 ans. Elle se fout de la France.

      Et son toutou de Bardella, ne peut que suivre, puisqu’il s’est maqué avec le clan Le Pen.

      En fait elle n’est pas totalement, ou que, conne (comme on pourrait le croire sur le seul plan politique, mais pas sur celui du fric).

      En fait, politiquement parlant, elle n’est qu’une véritable saloperie !

      Stratégie qui risque fort de se retourner contre elle et la précipiter bientôt dans le néant avec son Rassemblement (de pacotille ou d’esbroufe) National. Ce sera le même scénario de décrépitude que pour LR et le PS.

      Si elle se retrouve quasiment à poil le soir des législatives, c’en sera fini du RN. Bon débarras !

      Le drame est qu’elle précipitera, à nouveau, la mouvance patriotique à la traîne, que dis-je, à la ramasse. Et pour longtemps.

1 Rétrolien / Ping

  1. Fiasco patriote annoncé: le RN est-il idiot ou nous prend-il pour des cons? – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.