C’est l’UE qui faisait et défaisait les rois en Italie… les Italiens vont-ils lui claquer le bec ?

La sortie autoritaire et hautaine de Der Leyen fait causer, et il y a de quoi.

https://resistancerepublicaine.com/2022/09/24/der-leyen-nous-avons-les-moyens-de-faire-voter-les-italiens-correctement/

Certes, la bougresse pourrait répondre que depuis des lustres c’est bien l’UE qui fait les rois en Italie (et espère les faire partout ailleurs).

Rappels

-2011, en pleine crise économique italienne et européenne, crise de la dette qui menace de faire éclater la zone , sur pression des marchés, l’UE pousse Berlusconi vers  la sortie tout en empapaoutant les Grecs, accusés d’être les responsables du désordre !!!! Vieille technique du bouc émissaire.

Les banquiers, les marchés… à l’origine de la crise ? Pas grave ce sont eux qu’on va remettre au pouvoir. Non, pas « on ». L’UE. C’était pas Der Leyen à l’époque mais l’un de ses clones.

Et comme ils sont courageux mais pas téméraires, ils se gardent bien d’organiser des élections législatives et de redonner la parole au peuple, ils débarquent donc Berlusconi et nomment à sa succession Mario Monti.

-2011, la même UE, soutenue par Merkel, Sarkozy et les mêmes banquiers véreux…  nomme donc  Mario Monti !  Mario Monti, ancien commissaire européen, ancien consultant de la banque américaine Goldman Sachs…

-En 2013, les Italiens ont enfin pu avoir à nouveau accès aux urnes et ont mouché le technocrate Monti, le gratifiant de 10,5% des voix  J’écrivais alors sur mon blog (fermé depuis d’autorité par overblog parce que j’ai refusé de me coucher devant le politiquement correct) ceci :

https://resistancerepublicaine.com/2013/02/26/apres-les-grecs-le-peuple-italien-dit-non-aux-elites-mondialisees/?print=pdf

2021. Après la démission de Salvini, c’est Draghi qui se retrouve aux manettes mais c’était un peu différent, il y avait une espèce de consensus autour de ce loup de la finance dont on espérait qu’il sortirait l’Italie de la crise, et il bénéficiait d’une certaine popularité pour avoir « sauvé » l’Italie d’une crise grave quand il gérait la BCE. Iil avait bénéficié d’une large coalition ( et de l’appui de Salvini !!!) mais il n’empêche que c’était, une fois de plus le choix de Bruxelles…

https://www.lefigaro.fr/international/mario-draghi-charge-de-former-un-gouvernement-pour-sortir-l-italie-de-la-crise-20210203

2022. Si ce soir l’alliance Meloni-Berlusconi-Salvini l’emporte, rien ne dit que l’UE sera remise en question en Italie puisque le premier point du programme des 3 leaders est une… Profession de foi européenne, européiste devrais-je dire !!! Soutien au projet européen, aux alliances internationales, et notamment à l’OTAN, et une demande d’intégration politique plus forte qui donnerait encore plus de pouvoirs à la Commission européenne !!! Alors que Méloni il y a peu était anti-européenne et que Salvini souhaitait sortir de l’euro… On sait que Meloni, notamment,  a mangé son chapeau pour soutenir le vaxxin covid, les restrictions de liberté et soutient l’Ukraine… Pas sûr que Der Leyen ait vraiment du souci à se faire avec elle. Mais on sait aussi que tant Salvini que Berlusconi sont plutôt du côté de la Russie…

Mais, d’une part,  l’Italie a une dette colossale (150% du Pib), ce qui pourrait changer la donne et pousser Meloni à sortir de l’Europe… d’où, peut-être, les inquiétudes et menaces de Der Leyen ?

Mais, d’autre part, le déficit démocratique de l’UE se voit comme le nez au milieu de la figure et est partout dénoncé, par tous les peuples de l’UE, opacité du fonctionnement et des décisions arbitraires, nominations aux postes clé..

Et le vent du boulet commence à souffler en Europe, le Brexit, les 86 députés de Marine, la victoire des Démocrates en Suède, la guerre menée par Orban contre le wokisme, l’immigration…

Tremble, Der Leyen ; tremble carcasse !

.

Pour Mémoire, un article que j’avais écrit en 2012 sur l’UE, à qui ils voulaient donner le prix Nobel de la Paix !!!!

https://resistancerepublicaine.com/2012/10/15/ils-sont-vraiment-prets-a-tout-pour-sauver-leurope-meme-a-lui-donner-le-nobel-de-la-paix/

 895 total views,  2 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Jusqu’à 22h50, les Journaleux français parlaient de l’extrême droite aux portes du pouvoir En Italie !
    Maintenant, à 23h15, ces journaleux disent que c’est l’union des Droites qui a gagné !
    Ils font peur et après, ils se ravisent ! Quelle bande d’ordures !!!

  2. J’espère que le pays de mes ancêtres puisse envoyer faire foutre à l’Europe et bâtir une Italie souveraine sans la manipulation du Forum de Davos, l’UE et l’OTAN et faire face d’une fois pour toute l’Islam ,la mafia Big Pharma et les écolos bourgeois

  3. Il y a eu une expression mise à la mode par Beppe Grillo il y a quelques années : Vafanculo !

  4. On voit bien que l’UE cherche à travers l’Allemagne à imposer de plus en plus un ordre européen totalitaire et c’est très contestable étant donné qu’aucun dirigeant européen n’est élu par le peuple européen ?

  5. Et l’ami BHL qui reprend à son compte les mises en garde de vends de layettes sur le danger extrême droitiste, heureusement que nous l’avons le reporter de guerre bravant le front en bras de chemise et sans casque puisqu’il faut les réserver en priorité aux combattants. Un tantinet le bec cloué le camarade philosophe, par Régis Le Sommier qui reviens de 3 semaines en Ukraine, contredisant ce cher Bernard sur le soi-disant effondrement des troupes russes.

  6. Berlusconi est encore là ?!? Vu son âge, je pensais qu’il était parti au Pérou couler une retraite paisible et heureuse…

  7. souhaitons que beaucoup de pays suivent l’exemple italien et contribuent ainsi à renverser l’UE et son abominable allemande corrompue

  8. Nombre de députés européens : 705

    Nombre de fonctionnaires de la commission européenne : 33000

    Qui commande?

  9. On va voir, je suis dans l’idée que le faux pape va s’y mettre dans son sermon du jour genre « jeee vous le diii en véritééé il ne faut pas vooooter pour maaadaamme méloniii…aaaaameeen! Et puis, les démocrates n’aiment pas les résultats d’élections invonvenants selon eux et le président Farfarella va sans doute aussi avoir du mal à accepter le résultat quitte à le refuser, au point où nous en sommes avec ces gens-là, ils se croient tout permis!

    • j aime beaucoup
      l imam bergoglio « jeee vous le diii en veriteee il ne faut pas voooter pour maaadaame meloniii aaameeen » très drôle

  10. HS mais en rapport avec l’UE, c’est un patron de l’éolien qui le dit et aucune raison que cela soit pas la même chose en France :

    Il n’y a pas de pénurie d’électricité en Allemagne car l’Électricité Éolienne ne serait pas injectée dans le réseau pour des raisons Politiques !
    Notre parc éolien à Fürstenau fonctionne au ralenti, alors que le vent souffle.
    Pas parce que les éoliennes sont en panne ou le réseau défectueux, non, parce-qu’il s’agit de spéculation boursière !

    https://by-jipp.blogspot.com/2022/09/il-ny-pas-de-penurie-delectricite-en.html#more

  11. A chaque fois, ils nous font le coup de l’hydre fasciste. Comme ça ne marche plus, les menaces. L’UE est une dictature.

  12. Ils se coucheront tous
    Ils savent que sinon leur vie est en danger
    Je me demande parfois pourquoi vous ne semblez pas le faire
    Donner à croire au peuple qu’une résistance est possible ?
    Ce trio ne donnera rien de bon sauf s’il est soutenu et protégé par un pouvoir extérieur puissant (Russie Chine Israël…) de manière durable

2 Rétroliens / Pings

  1. Citoyen italien, je n’ai pas voté hier… – Résistance Républicaine
  2. Champagne ! Les Italiens font un bras aux fascistes Der Leyen et autres antifas !! – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.