Reine d’Angleterre : pourquoi Macron veut-il que nos maires mettent le drapeau en berne ?

Tiens donc, comment se fait-il que l’européiste fou Macron en fasse des tonnes pour rendre hommage à Elizabeth II ?

Plusieurs maires ont refusé de mettre le drapeau français en berne comme le leur demandaient Macron-Borne, faisant valoir que ce n’est pas un événement affectant la vie de la Nation et que le système monarchique est à mille lieux de l’idéal républicain.

Ainsi, à Bourges…

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/cher/mort-d-elizabeth-ii-un-maire-du-cher-refuse-de-mettre-les-drapeaux-en-berne-2611264.html

Mettre un drapeau en berne pour la mort d’Élizabeth II c’est non pour le maire de Bourges : « cette demande me paraît incroyable »

Publié le 11/09/2022 à 14h57 Mis à jour le 11/09/2022 à 15h07
Écrit par Etienne Merle

Le maire de Bourges refuse de mettre les drapeaux de sa commune en berne en hommage à Élizabeth II, comme l’ont pourtant demandé Emmanuel Macron et Élisabeth Borne.

C’est une déclaration qui n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux. Yann Galut, le maire de Bourges a expliqué, sur Twitter, ne pas vouloir mettre les drapeaux tricolores de sa commune en berne pour les hommages à la reine Élisabeth II. « Je respecte la douleur de nos amis anglais, mais je ne mettrai pas les drapeaux français sur le fronton des bâtiments municipaux« , a-t-il indiqué. 

Après le décès de la reine, Emmanuel Macron avait proposé la mise en berne du drapeau français. La Première ministre Élisabeth Borne avait alors envoyé une lettre aux maires de France pour leur demander de participer à l’hommage.

 

« J’ai cru à une fake news » 

 

Contacté, Yann Galut n’en revient toujours pas. « J’ai cru à une fake news. Nous sommes un pays républicain. Pourquoi devrais-je rendre hommage à un monarque étranger ? « , s’étrangle-t-il. « J‘envoie évidemment toutes mes condoléances à nos amis anglais et je partage leur douleur. Chaque pays à son histoire et je la respecte. Mais mettre le drapeau tricolore en berne quand on sait ce que représente la royauté dans notre pays, c’est incroyable« . 

Yann Galut, n’est pas le seul maire de France à s’opposer à la demande du président et de la Première ministre. Dans le Nord, Patrick Proisy, maire LFI de la commune de Faches-Thumesnil près de Lille (Nord), s’y refuse aussi, pour les mêmes raisons.

 

Merci à ces maires pour leur résistance, comme quoi on peut être intelligent et se tromper de crèmerie en étant étiqueté France Insoumise…

Comment expliquer que Macron attache autant d’importance à cet hommage, alors que depuis le Brexit, on pourrait s’attendre à un peu plus de distance de sa part à l’égard des Britanniques ?

C’est que les Anglais ne sont pas, sauf exception, propriétaires immobiliers (privilège réservé à la monarchie et quelques barons) et ça, c’est le rêve absolu pour Macron qui a constamment montré son hostilité à la propriété immobilière des Français.

Ce fut le cas notamment en ne maintenant l’impôt sur la fortune que sur le patrimoine immobilier.

C’est encore le cas, plus récemment, avec le transfert de la charge de l’inflation sur les bailleurs immobiliers.

Ce sera encore le cas avec l’explosion de la taxe foncière à prévoir à la fin du mandat à compter de 2026.

L’écologie sera encore un prétexte à basculer vers un système de concessions où l’Etat sera propriétaire immobilier de vos biens, dont l’usage comme la transmission seront entravés.

https://resistancerepublicaine.com/2022/09/03/comment-macron-prepare-la-fin-de-la-propriete-immobiliere/

https://resistancerepublicaine.com/2022/05/31/pourquoi-macron-veut-il-faire-casquer-les-proprietaires-de-jardins/

https://resistancerepublicaine.com/2022/09/13/inflation-macron-les-bailleurs-dhabitations-paieront/

La moitié de l’Angleterre est détenue par 1% de la population

https://resistancerepublicaine.com/2022/06/14/macron-veut-melenchon-pour-transferer-a-letat-ecolo-la-propriete-du-sol-sans-indemnite/

Par ailleurs, forcément, Macron adore la monarchie, lui qui aime tant imposer des ordres unilatéraux, diminuer, restreindre, humilier… réduire les citoyens à des sujets apeurés.

La monarchie à l’anglaise, avec cette dévotion irrationnelle à une vieille femme, est un idéal pour Macron.

Les Anglais travaillent pour leur Reine comme des petites fourmis ou des abeilles le font pour la leur, se crevant à la tâche pendant que le Monarque vit dans l’opulence la plus insolente.

Là encore, le rêve pour Macron qui n’a cessé de casser les acquis sociaux pendant que lui-même se vautrait dans les caprices monarchiques…

https://resistancerepublicaine.com/2019/02/03/la-salope-regardez-ce-que-brigitte-a-fait-de-lelysee-du-peuple-avec-500000-euros-voles-au-peuple/

https://www.lepoint.fr/le-chic-francais/style/la-nouvelle-table-des-ministres-enfin-a-l-elysee-ce-samedi-16-09-2022-2490231_3593.php#11

 

 636 total views,  6 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


12 Commentaires

  1. Cette femme est née, a vécu dans les fastes et les ors de la monarchie, à part quelques brèves actions d’éclat pendant la guerre 39-45, a passé son temps en représentation, s’est occupée du bien-ètre des lointains, mais n’a eu aucun mot de compassion contre l’esclavage sexuel imposé à ses très jeunes sujettes par des Patistanais muzz pendant 40 ans, qu’elle n’ait pas eu de pouvoir ne change rien à l’affaire, elle aurait pu s’élever publiquement contre cet asservissement abject, la noblesse du courage d’une haute née ayant d’immenses privilèges de défendre des faibles sur son propre sol.

  2. On n’est pas des Rosbeef mais des français . On met notre drapeau en berne quand c’est nos compatriotes et nos soldats morts pour la France ou pour les victimes du terrorisme sans oublier les commémorations de 14 18 , 39 45 … Mais Macronor le mondialiste ne comprends pas que le décès de la Reine Elizabeth 2 ne concerne que les Rosbeef .

    • Bonjour,

      Cette folie a commencé avec Chirac : il a envoyé des navires à la commémoration anglaise de Trafalgar, mais a laissé la France trainer dans la boue par une poignée d’Africains et a fini par refuser de commémorer Austerlitz.

      Je lui en veux à mort pour cette raison en particulier.

      Nous en sommes-là en France, mais les Français ne réagissent pas !

  3. Foutriquet tète de con ira sur la bascule à Charlot suivi de tous ses aficionados , ça va en faire du monde pour aller gouter au doux baiser de la Veuve!

    • Bonjour,
      je travaille autant le bois que le fer, je pourrais certainement construire une veuve à fonction unique de 5 à 10 compartiments, ce serait le même principe que l’originale juste agrandie dans sa largeur ne gardant qu’une seule lame qui agira en une fois, par contre je sais pas confectionner l’osier pour les paniers de réception de ce qui va tomber dedans…

  4. par solidarité à la monarchie, le « roitelet » ne se sent plus pisser…..il s’imagine sur le trône de France décidant tout seul, ce qu’il fait déjà, de l’avenir de « son » tiers monde…..

    • Dîtes plutôt notre « petite reinette » ! Le roitelet, c’est Jean-Michel Trogneux, dit « Brigitte Macron » !!! XD

  5. Pourquoi? Parce qu’il aime les vieilles! Son rêve était d’épouser la Queen. Macron, prince consort, chez nous, con tout court.

  6. Macron il faut qu’il se mêle de tout ce type. Il ne sait pas rester à sa place. Il veut régenter la vie des gens, et en plus de façon très injuste et très brutale.
    Pour lui, le citoyen c’est une vache à lait. Il ne sème que la zizanie.

  7. Visiblement, pas besoin de monarchie pour vivre dans l’opulence sur le dos du peuple, parce que sous la 5eme, merci Giscard avec le coup des diamants, Mitterrand avec Mazarine, et plus récemment, le couple infernal qui prend l’Elysée pour habitat personnel. Des deux côtés c’est toujours le peuple qui trinque.