520 000 logements interdits d’être loués ou vendus… à qui profite le crime ?

Une fois de plus c’est la prétendue écologie qui est brandie comme prétexte… pour nous ficeler, réduire nos capacités de vivre, voire de survivre, et, surtout, pour grignoter, peu à peu, le nombre de propriétaires dans notre pays.

Et pas que dans notre pays, le Premier Ministre espagnol, Sanchez, en rêve debout ; l’ex-ministre du logement de Macron, Wargon, a fait feu des 4 fers pour que cela arrive ; Schwab, celui qui veut qu’on ne lave nos pantalons qu’une fois par mois,  l’a écrit et fait tout avec ses copains pour le mettre en place…

https://resistancerepublicaine.com/2021/05/24/plus-de-maison-ni-de-voiture-personnelle-plus-de-cdi-retraite-a-70-ans-sanchez-annonce-notre-avenir/

https://resistancerepublicaine.com/2021/10/15/faites-ce-que-je-dis-pas-ce-que-je-fais-wargon-veut-supprimer-votre-reve-la-maison-individuelle/

https://resistancerepublicaine.com/2021/10/20/wargon-et-les-khmers-verts-daccord-enfermez-les-francais-et-liberez-les-poulets/

https://resistancerepublicaine.com/2022/05/28/schwab-croit-que-cest-arrive-nous-avons-les-moyens-dimposer-le-sort-du-monde/

C’est l’une des dernières lubies à la mode du G7, des mondialistes à la mode occidentale.

Pour l’heure, seule la location est menacée, mais faisons-leur confiance, demain les propriétaires ne pourront plus, eux non plus, vendre leur seul bien, durement acquis ni le transmettre par héritage à leurs gosses.

Et tout cela alors que l’on manque drastiquement de logements, que l’on continue d’ouvrir nos frontières à toute la misère du monde, aux clandestins et autres régularisés que l’on entasse dans NOS HLM DONT LES NOTRES SONT EXCLUS…

Et tout cela alors que l’on manque drastiquement de bras pour travailler, notamment dans la restauration et que l’on commence à la faire venir spécialement d’Afrique. En sus de l’immigration illégale. Ce qui prouve bien, en passant,  que les « migrants » qui entrent et demeurent illégalement dans notre pays ne sont pas capables pour la majorité d’entre eux de travailler avec et pour nous. ou ne le veulent pas. Le résultat est le même, des bouches inutiles à nourrir. Et un nombre considérable de gens qui représentent des dangers pour les nôtres, comme le prouve la liste des faits-divers quotidiens et la population carcérale.

Alors, très clairement, on n’a pas fini de voir nos jeunes vivre chez papa et maman jusqu’à 50 ans, comme en Algérie…

Alors, très clairement, on n’a pas fini de voir de moins en moins de jeunes couples français faire des enfants… un des buts des mondialistes, forcément.

Dans moins de six mois, les règles pour louer un logement vont se durcir.

L’échéance se rapproche lentement mais sûrement et fait grincer des dents les propriétaires-bailleurs. Louer certains logements va devenir plus compliqué dès le 1er janvier 2023. Il s’agit des biens immobiliers, classés F ou G sur le Diagnostic de performance énergétique (DPE), qui consomment plus de 450 kWh par m² et par an, c’est-à-dire les pires passoires thermiques.

Jusque-là, leur nombre avait été estimé à 90.000 par le gouvernement, pour le parc locatif privé. Ils seraient, en réalité, 140.000, selon l’Observatoire national de la rénovation énergétique (ONRE), organe rattaché au ministère de la Transition écologique, qui vient de publier un rapport sur la performance du parc de logements en France. Soit 1,1% du parc locatif privé (12,1 millions de logements). Une estimation proche de celle faite par la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim), à savoir 150.000 logements. Ajoutez 50.000 logements sociaux et 320.000 biens occupés par leurs propriétaires, à en croire l’ONRE.

Dès le 1er janvier 2023, les pires passoires thermiques seront interdites à la location, comme le prévoit la loi Climat et résilience. S’ils ne sont pas rénovés avant cette date, ces logements seront exclus du marché. Et ce n’est pas tout : d’ici 2025, ce sont tous les autres logements classés G qui seront interdits à la location puis les biens classés F en 2028 et les «E» en 2034. Soit au total, environ 5,2 millions de résidences principales (17% du parc), à en croire l’ONRE. Un nombre légèrement supérieur aux 4,8 millions estimés à l’origine par le gouvernement. Si l’on ajoute les résidences secondaires et les logements vacants, la France compte 7,2 millions de passoires thermiques.

«Sans ajustement à très court terme du calendrier, nous risquons de voir le parc locatif se réduire considérablement d’ici 2034», prévient Jean-Marc Torrollion, président de la Fnaim qui réclame un aménagement du calendrier. Ce que, à ce jour, le gouvernement ne semble pas prêt à faire.

[…]

Lire la suite, réservée aux abonnés, sur

 

 753 total views,  2 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. la guerre s’est définitivement arrêtée quand Hitler est « mort »……..après vint l’épuration….

  2. ils feront tout pour nous pourrir la vie si on ne les arrête pas : leur loi dénuée de sens reposant sur une imposture que l’on ne cesse de dénoncer « climat et résilience » et autre « transition » débile, toutes votées par l’Etat pour faire plaisir aux pastèques gauchistes qui se font appeler « écolos » ne sont que mascarades punitives insupportables que l’on doit combattre : réveillons nous

  3. Je précise aussi en lisant l’article que l’on n’est pas en pénurie de logements, au contraire on en construit partout même quand on n’en a pas besoin et javais même lu qu’à Paris certains restent vides.

    Il faut dire que dans les HLM on rêve d’avoir des locataires qui ont de l’argent pour entretenir ceux qui ne paient pas leur loyer.

    Là aussi, dans cette soit-disant pénurie, il y a une gabegie qu’il faut étudier. A qui profite le crime ?

  4. J’espère que les gens loueront « au noir »…. Après tout, les squatteurs les font sans problème.

    J’espère que tous ces bras-cassés pseudo-écolo et compagnie vont dégager du paysage politique, cela devient essentiel pour notre survie, et la survie c’est un « Droit » fondamental.

  5. 450 kWh par m² et par an ce n’est pas une passoire en ce qui me concerne, de toutes manières si les propriétaires ne peuvent pas louer légalement beaucoup le feront illégalement.

    • Il est visiblement protégé par le Très Haut. La preuve, il ne porte jamais de masque, comme ses copains Soros, Bergoglio, Harari, Attali, Alexandre et consorts. Par contre, j’ai trouvé une photo, une seule de Bill Gates portant un masque. Mais rassurez-vous, c’est pour la frime et pour entretenir son business.

  6. Je propose à Schwab, Der Leyen, Gates, Soros, Harari, Alexandre, Attali, Macron & Co de se faire appliquer un vaccin éprouvé, tout-à-fait sûr, gratuit avec un produit qui a fait ses preuves et dont l’efficacité a largement été démontrée. Une seule dose suffit et aucun rappel n’est jamais nécessaire. Et plus aucun vaccin ne sera nécessaire après celui là. Il s’agit d’un vaccin à vie qui garanti d’arrêter immédiatement toute nouvelle forme de vieillissement (ce qui est précisément l’objectif des transhumanistes), de nouvelles maladies et tout changement cellulaire improbable. Bref, un vaccin miracle 100% sûr qui vous libère instantanément, vous et votre entourage de tout souci futur (de santé et même économique!) et de votre petite vie médiocre ici-bas. Le principe actif du vaccin en question s’appelle le cyanure.

    • C’est le rêve de l’esclave contre le maître! Il ne serait rien de tout ça. Déjà on a une restante les criminels du communisme!

  7. Cela ressemble furieusement à la nouvelle politique néerlandaise vis-à-vis des agriculteurs : imposer des normes « environnementales » si contraignantes que la mise en conformité s’avère impossible. Le propriétaire terrien (dans cet article il s’agira du propriétaire d’appartements) est alors obligé de tirer un trait sur son bien.
    Il est alors légalement dépossédé de son patrimoine et on peut répondre à ses doléances par un simple « … mais il ne tient qu’à vous de vous mettre aux normes ».
    Ce chantage me rappelle d’ailleurs exactement celui imposé aux non-vaccinés, ce fameux « nudge » qui consiste à dire : vous pouvez accéder à une vie normale, à un emploi, à des loisirs, il ne tient qu’à vous de vous mettre aux normes.

    • @Pikachu, même méthode utilisée pour faire disparaître les petits hôtels familiaux, des normes imposées, soit disant pour les handicapés, aux travaux tellement chers, que les patrons ont jeté l’éponge.

  8. Leur temps est compté il arrive à la fin ,ils le savent c’est pour cela qu’ils mettent les bouchés doubles pour mettre en place leurs saloperies d’agenda .Nous devons résister à ces ordures de mondialistes communistes , les mettre en difficulté , les dénoncés chaque jour qui passe ,mettre à la lumière du jour leur complot mondial. Nous savons qui ils sont rien n’empêche les peuples de les arrêtés ,de les jugés , et de les occire pour crime contre l’humanité!

  9. Et on réclame un aménagement des dates, mais c’est bien sur. Donc on accepte.

5 Rétroliens / Pings

  1. Incroyable mais vrai : 520 000 logements interdits d’être loués ou vendus… A qui profite le crime ? Il ne faudrait quand même pas trop abuser des Français, vous les vendus et assassins de la France et des Français ! Le peuple n’est
  2. Incroyable mais vrai : 520 000 logements interdits d’être loués ou vendus… A qui profite le crime ? Il ne faudrait quand même pas trop abuser, vous les vendus et assassins de la France et des Français ! Le peuple n’est pas fait que d
  3. 520 000 logements interdits d’être loués ou vendus : à qui profite le crime ? – Riposte Laique
  4. Piscines islamisées : qu’attend Darmanin pour destituer l’islamo-collabo Piolle? – Riposte Laique
  5. 520 000 logements interdits d’être loués ou vendus : à qui profite le crime ? – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie

Les commentaires sont fermés.