Faites ce que je dis, pas ce que je fais : Wargon veut supprimer votre rêve, la maison individuelle !


De Wargon à Hidalgo, nos dirigeants lisent la partition du Great reset de Klaus Schwab et nous expliquent que nous devrons tirer un trait sur notre vie d’avant. 
Sur nos rêves, sur notre liberté. 
Vous avez aimé la dictature sanitaire ? Vous allez adorer la dictature climatique.
[Note : Il va falloir à l’avenir faire immédiatement des captures d’ écran ! Wargon a supprimé son Tweet en fin de matinée ! Il comprenait une petite vidéo gouvernementale sans grand intérêt mais nous avons conservé son texte. Voici les mots de Wargon « la fin d’une belle aventure… » :]
https://twitter.com/EmmWargon/status/1448653322659905550?s=20

La Tribune 
Le gouvernement veut en finir avec la maison individuelle : un « non-sens écologique, économique et social »
Huit mois après avoir lancé une concertation sur « habiter la ville de demain » pour repenser l’aménagement après la Covid-19, le ministre du Logement Emmanuelle Wargon espère voir fleurir des logements collectifs qui renouent avec « l’intensité heureuse » tout en qualifiant les maisons individuelles de « non-sens écologique, économique et social ». Le marché de ces dernières est pourtant en plein boom et la maison individuelle demeure l’idéal de vie des Français pour 75% d’entre eux
L’idéal de vie des Français demeure la maison individuelle pour 75% d’entre eux. Ce n’est pas un énième sondage ou étude d’un réseau d’agences immobilières ou encore une nouvelle note de conjoncture immobilière d’une chambre notariale régionale qui l’écrit, mais le ministre du Logement elle-même qui le dit.
Le modèle du pavillon avec jardin « n’est plus soutenable »
Dans son discours de clôture de la concertation portant sur « Habiter la ville de demain », prononcé ce 14 octobre, Emmanuelle Wargon explique que cette quête « répond à une recherche de confort, d’espace extérieur à soi, de faire du logement son cocon, peut-être accentuée par la période de confinement.»
« Cela traduit aussi que l’aspiration à la propriété reste grande et implique de faire des choix sur la nature et la localisation de son logement », ajoute-t-elle.
 
Et « en même temps », comme dirait le président Macron, ce modèle du pavillon avec jardin n’est « plus soutenable » et mène à « une impasse », estime la ministre du Logement. Il s’agit d’ « un fonctionnement urbain dépendant de plus en plus de la voiture individuelle », d’« un modèle derrière nous » et même d’« un non-sens écologique, économique et social », poursuit-elle.
 
Ce qui n’est « plus soutenable » ?
Vouloir nous faire vivre comme des rats et mener soi-même grand train.
 

Note de Christine Tasin

Nous avions déjà publié en mai dernier un article sur le projet des socialistes espagnols, ressemblant comme 2 gouttes d’eau à celui de Wargon, plus de maison, plus de voiture, plus de CDI…. C’est très à la mode chez les « progressistes-socialistes-mondialistes », d’imposer au petit peuple de se serrer la ceinture et de renoncer aux bons côtés de la vie pendant que l’élite se goberge.
https://resistancerepublicaine.com/2021/05/24/plus-de-maison-ni-de-voiture-personnelle-plus-de-cdi-retraite-a-70-ans-sanchez-annonce-notre-avenir/

 

Pour nous, retour vers le passé.
Le peuple dans les cages à lapins.

Les Mureaux (78), vue sur la cité moderne, rue Henri Dunant, années 70
Pour cette caste au toupet sans limites,   les quartiers  bourgeois d’Ile de France.
Dans Paris Match, madame s’affiche même devant sa maison de plusieurs millions à Saint Mandé (94) :

Le modèle Wargon marche très bien dans certains pays comme le Venezuela.

L’accession à la propriété n’y est qu’un lointain rêve.

Dans un pays où le salaire minimum dans la fonction publique n’est que de 2 dollars par mois, l’accession à la propriété n’est qu’un lointain rêve pour de nombreux jeunes Vénézuéliens qui n’ont souvent même pas les moyens de louer un logement. Ils finissent par vivre chez leurs parents, souvent en couple, beaucoup plus longtemps qu’ils ne l’avaient prévu.

Ce qui n’est « plus soutenable » ?
Le « faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais » de ces bécasses qui nous  récitent la feuille de route de Davos.

En 2019, Hidalgo était venue en Falcon sur le Tour de France pour faire la promotion du vélo

Si Hidalgo était au départ de l’étape à Saint-Jean-de-Maurienne, c’était pour faire la promotion… du vélo ! « Depuis très longtemps, j’aime le vélo, je le pratique aussi à Paris, et j’essaie de faire de Paris une ville de cyclistes », avait-elle confié  au Dauphiné libéré lors de sa venue en Savoie.
Hidalgo, prends-nous pour des idiots : « un moyen de transport à redécouvrir ! »
Selon hidalgo, les coureurs du Tour de France sont des modèles à suivre, qui tirent les Français vers le haut, et qui sont suivis par de nombreux admirateurs du Tour. Mais au-delà de performances à saluer, elle estime qu’il y a une envie, chez les Français, « de se dire ‘moi aussi je peux faire quelque chose' ». D’où sa volonté de promouvoir le vélo dès qu’elle le peut. Et l’édile de rappeler au quotidien régional que « le vélo c’est, en France, un moyen de déplacement qu’on a un peu oublié, qu’on a un peu relégué, et qu’on est en train de redécouvrir, notamment dans tous les centres-villes et à Paris en particulier ».

35 Commentaires

  1. Qu’elle nous laisse sa villa de St Mandé, et en échange, on lui attribuera un HLM à Trappes !
    C’est la vraie mentalité des apparatchiks de 1960, qui vivaient dans le luxe pendant que la population habitait en appartement communautaire.
    Combien coute sa DATCHA de SAINT MANDE ?
    Quand elle aura déménagé, elle pourra causer pour les autres.

  2. Ils comptent utiliser le gaz pour nous asphyxier en augmentant sempiternellement son tarif.
    Je vis dans une maison individuelle depuis peu et pour rien au monde je ne reviendrai en appartement.
    L’appartement, pour moi, cela a été :
    – les odeurs de tabac, drogues, litières de chat communiquées par la ventilation collective. Obligé d’aérer pendant des heures même en hiver. Facture d’énergie énorme par conséquent !
    – des charges de copropriété élevées. Il faut payer pour le ménage des parties communes salies par les autres, ceux qui ne prennent pas de précaution et reviennent de leur footing avec les chaussures pleines de boue, ceux qui prennent leur café en vitesse dans l’escalier en partant le matin et en renversent, les fêtards qui ramènent des sodas et en renversent etc. Des entrepreneurs qui surfacturent leurs prestations, le syndic de copropriété n’en ayant pas grand-chose à faire puisqu’il ne paie pas, lui.
    – l’absence de contrôle des entrées et sorties dans l’immeuble donc l’insécurité, certains « bloquant » la porte d’entrée pour ne pas avoir à se « fatiguer » à chercher les clés pour l’ouvrir…
    – le bruit, le tapage nocturne en particulier, à devoir se lever à 1h du matin pour sonner à la porte et demander le silence. « Oui, oui, on arrête dans 10 minutes » et 1 heure après cela continue…
    La vie en habitat collectif est une aliénation.

  3. Demeurée ! tu vas en loger combien dans ta belle demeure ??? donne donc l’exemple ,ce n’est sans doute pas du fruit de ton labeur que tu l’as acquise ! ou alors pas de façon honnête , mais malgré tout je ne suis pas certain que tu ais réaliser que tu serais aussi concernée par ta loi imbécile !

  4. Ce qui n’est plus soutenable c’est que des abruties de cet acabit se retrouvent à la tête d’un ministère.
    Je suis une femme (je le crois ? ) mais lorsque j’entends emmanuelle (aux jambes courtes..) hidalgo, ségolène, sardine rousseau, et d’autres de ce gouvernement à la noix je me demande si Dieu ne m’aurait pas attribué quelques neurones de plus qu’à ces tarées.

  5. On peut le dire : la connerie à ce niveau-là, moi j’dis que ça dévient géant! !

  6. Depuis mon non sens écologique je fais une paire de doigts d’honneur à cette connasse mal baisée !!!

  7. Plus de maisons individuelles, car il faut de l’espace pour accueillir les migrants.
    Aujourd’hui, il faut accueillir. Il n’y a plus que ça qui compte.

  8. Encore une recyclée ,complètement a la masse ,dépourvue de tous sens des réalités,une fille a papa ,une écolo bobo dans sa maison quatre étoiles pui prèche pour des cages a lapin pour le peuple !A VOMIR!

  9. Une tête de taree ! Et des propos et des actes qui confirment cette impression .

  10. Moi je voudrais quand même savoir comment « ils » comptent s’y prendre pour exproprier l’ensemble des gens possédant un ou des biens immobiliers …
    Parce qu’il va bien falloir, à un moment ou à un autre, que cela soit dit au public, non ?
    Quand on sait que les 2 tiers des Français sont propriétaires…Et, comme le dit l’article, que l’accession à la propriété en France, est le rêve du dernier tiers, dans sa majorité en tout cas …
    Entre l’explosion des tarifs du gaz, de l’électricité, du carburant, je suis curieux de voir comment tout cela va se termine…
    Parce que je doute, et très très fort, que « ça se passe bien » ce délire-là, et vous ?
    Dernière question, en admettant qu’ils « y arrivent », que vont-ils faire des maisons ainsi saisies ? En voila une autre question qu’elle est bonne :-)))

  11. Je suis opposé à la construction indéfinie et illimitée de lotissements de pavillons dans les grandes banlieue, mais pas du tout pour les mêmes raisons que M Wargon. je ne suis pas du tout non plus d’accord avec ses solutions d’écolo.
    Les solutions que j’attends d’un candidat ayant une sensibilité écologique patriotique :
    1- : réappropriation de tous les centres villes qui ont été perdus au bénéfice de populations immigrées inassimilables.
    2- : Inversion des flux migratoires et ainsi de la masse des populations urbaines.
    Ce n’est pas non plus la production de gaz à effet de serre qui m’inquiète dans ces lotissements sans fin, mais l’enlaidissement de nos campagnes, leur transformation en banlieues indifférenciées, la perte de terre agricole continue. Ces maisons posées et parsemées comme des cubes sans cohésion, sans ordre, sans harmonie offrent un triste spectacle comparés à la beauté des villages anciens. les jeunes générations ne veulent plus de maison mitoyennes, ils veulent de la distance, ils n’ont que faire de grignoter les terres cultivables, ils veulent suivre jusqu’au bout leur rêve de confort individualiste. L’intimité d’une vie de village, quand il en reste, n’est pour eux qu’un spectacle, mais ils veulent le garder à distance de leur pré carré.
    => 3- rénovation et restauration des villages laissés à l’abandon, conservation d’un style régional, français. Application de la mitoyenneté. Désolé, 3 voitures par maison, c’est peut-être un peu trop…

  12. Toujours branchés sur le modèle chinois avec leur logements en forme de ruche. Attention demain ils vont nous demander de chier du miel pour que notre folle reine le distribue aux bourdons étrangers à la ruche. Ah on me dit que c’est déjà en cours!

  13. Née le 24 février 1971 à Neuilly sur Seine, d’origine juive, elle est l’enfant unique de Lionel Stoléru (1937-2016), secrétaire d’État de 1976 à 1981 sous la présidence Giscard d’Estaing puis de 1988 à 1991 sous la seconde présidence de François Mitterand, et de son épouse Francine Wolff, énarque et administratrice de la ville de Paris
    Wikipedia

  14. dictature sanitaire et dictature climatique : même combat de gauchistes staliniens : ce sont les mêmes qui sont aux manettes pour asservir les populations par des mesures aussi délirantes que dangereuses – ils font penser à ces dirigeants communistes qui habitaient de confortables datcha pendant que le bon peuple s’entassait à plusieurs familles dans 2 pièces – les combattre absolument eux et leur fantasme climatique qui n’existe que dans leur tête de décérébrés

  15. de nombreux jeunes Vénézuéliens qui n’ont souvent même pas les moyens de louer un logement. Ils finissent par vivre chez leurs parents
    bin oui ça existe aussi en France!

  16. ce qui est a toi est a moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
    repete ce qui est a toi est amoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
    hummmmm !! ca sent pas bonnnnn

  17. Et les riches qui sont dans leur petit chateau ,leur manoir , leur maison bourgeoise ils vont en penser quoi de ce délire écolo ????
    Ce sont des tarés à mettre sous les verrous

    • Bonsoir ,non il ne faut pas les mettent sous les verrous , tous ces malfaisants sont à éliminés de la surface de la Terre et l’humanité ne s’en portera que mieux!

  18. ouais le cités du « vivre ensemble » pourries par les CPF pour les sans dents et les superbes pavillons avec 5000m2 de jardin pour la caste de ces politicards pourris et tout ça pour sauver la planète bien sûr.. Ils nous prennent vraiment pour des cons tous ce diseux verdâtres du gouvernement

  19. Son modèle d’urbanisme existe déjà. Ce sont les nids à rats des banlieues où s’échange la drogue, d’où les Français ont été chassés, où la police ne met jamais les pieds, où on rançonne, où on viole, où l’on tue, où on brûle les voitures, les poubelles, où l’on parle un sabir qui n’a plus rien à voir avec la langue de Voltaire, le rêve ,quoi. Wargon est con comme un wagon, quoiqu’un wagon est utile, pas comme elle et son abruti de conjoint! Un joli couple de nuisibles!

  20. le giec ne sais plus comment mentir (tout cela est pour nous faire perdre nos libertés et accepter un gouvernement mondial ou great reset (facon bobo) juste le liens sur le giec faites vos recherche (rosa koire agenda 21 ) probleme /réaction /et voila la solution comme avec la plandémie https://youtu.be/PCFwkeq3atA je n ais pas le temps faites vos propres recherches vous verrez

    • Le GIEC n’est qu’un ramassis de recyclés mis en place par les amis de mes amis et comme les autres totalement coupé des réalités encore une usine a GAZ pour une place au chaud avec des titres ronflants comme les hauts conseils auto proclamés .mais au fait a quoi nous servent nos élus européens et nationaux avec toutes ces commissions occultes crées pour faire triple emploi il est la le déficit de notre retraite ,il faut éradiquer toutes ces structures débiles !

  21. J’espère qu’elle n’aura pas le temps de le faire elle a fait assez de dégâts comme ça

  22. ont dit comment ? bobo lobotomisé du cerveau comment tu ma fait maman je suis pas beau ,plutot je me suis fait laver le cerveau …. tout ce programe est basé sur l agenda 21 voir( rosa koire agenda 21) et derriere le masque vert il y a tellement a dire les ecolos sont issues de la pensé eugéniste cousteau avec son bonnet rouge a dit il faudrait qu il y ait 500 millions d habitant pas plus comme billgates rockefeller ted turner tant a dire cette vidéo que je partage sur un autre canal parle de tout cela : https://odysee.com/@FlowerPower:b/Le-d%C3%A9compte-en-acc%C3%A9l%C3%A9r%C3%A9-pr%C3%A9parez-le-Grand-Jour-dr-Pierre-Gilbert-22-ao%C3%BBt-2020-3-part:f?r=EmQYbrNowvSBQ5yBT68BC1KuYjZKKpXH

Les commentaires sont fermés.