Le Tour de France 2022 commence au Danemark et laisse de côté la moitié de la France !

[Tour de France 2022 et, à droite, innovation depuis 2020 : une « hôtesse »…  masculine pour faire respecter la parité]

.

Etrange Tour de France 2022 qui débutera… au fin fond du Danemark pour longer ensuite les frontières belges et allemandes puis passer par le canton de Vaud et le Nord des Alpes pour se diriger vers l’Occitanie et se terminer dans le Lot et à Paris.

En oubliant la moitié de la France (Picardie, Centre, Sud-Est, côte méditerranéenne, Sud-Ouest et tout l’Ouest, Bretagne et Normandie comprises…)

Quelle est la signification d’un tel parcours ? Pourquoi le faire débuter si loin (et pourquoi pas en Laponie ou à Chypre) ? Pourquoi éviter la moitié du pays (éviter les terres du RN et celles des écolos maboules de Rennes – Poitiers – Bordeaux ?)

Et depuis l’été 2020 : respect de la parité (une hôtesse – un hôte), pas de bisou (puritanisme néoféministe imprégné de pudibonderie musulmane ?) et masque obligatoire sur le podium.

Il est loin le temps des Anquetil-Poulidor-Hinault !

.

Et pour défriser les gaucho-féministes, quelques images nostalgiques « d’avant » :

31 Commentaires

  1. Il faudra envisager les hôtesses en burka pour protéger leur corps des regards affamés des cyclistes vainqueurs. Bientôt le  » Tour d’Europe  » avec un pays différent tous les ans. Beeeeeeeeeurk !

  2. S’ils passent par Carignan, je sème des clous!!!
    Je ne veux pas être contaminé par leurs dopages.

  3. Oui la pudibonderie interdisant aux hôtesses d’embrasser le vainqueur de l’étape par puritanisme néo-féministe est grotesque.
    Reste que je ne partage pas toutes ces critiques sur le Tour à part le fait que qu’il s’apparente effectivement de plus en à un demi tour de France
    Pourquoi ce choix? Est-ce dû aux campagnes de dénigremen due Tour soi-disant polluant du fait de sa caravanne, qui amènerait certaines municipalités surtout de gauche à refuser d’être des villes étapes ?
    Volonté des organisateurs du Tour de plaire au pouvoir en place en s’arrangeant pour que certaines villes qui s’apprêteraient à accueillir le Tour ne soient pas choisies?
    Indépendamment de considérations politiques hésitations de certaines villes à accepter d’accueillir le tour pour des raisons de coût financier?
    Souci de limiter les étapes de plaine dont le déroulé présente un moins grand intérêt surtout depuis l’apparition des oreillettes dans le tour qui limite le suspense et les intiatives des coureurs cornaqués par leur directeur sportif ? Pratiquement toutes les échappées sont contrôlées et laisse peu de place à l’imprévu. Sans doute aussi les étapes de montagne sont-elles privilégiées car plus spectaculaires.
    Si l’on peut déplorer effectivement que le Tour de France ne prenne plus en compte l’intégralité du territoire, cette épreuve continue d’intéresser un grand nombre de France, reste une des rares épreuves à être complètement gratuite pour les spectateurs dont le comportement est dans l’ensemble bon enfant, sans comparaison avec les supporteurs de foot et puis c’est un des marqueurs de notre pays. Enfin c’est un sport qui échappe à la promotion artificielle de la diversité où les Français et/ou Européens de longue date ne sont pas marginalisés.
    Quant au ch oix d’un départ dans un pays étranger ça n’est pas nouveau et ça peut stimuler le tourisme vers la France des habitants du pays organisant le départ du Tour.
    Pourquoi le Danemark ? Ce pays est de plus en plus présent sur la grande boucle et comprend plusieurs jeunes espoirs du tourisme professionnel sur route.
    Et bien vive le Tour de France en dépit de sontracé bizzarre et tant pis pour les grincheux !

    • Je ne suis pas grincheux, mais contrarié, très contarié, par le fait que l’on déconstruit tout, petit à petit; que le changement forcé vers la préférence de l’Autre, que le mondialisme nomade, que la litanie de la honte de Soi et du « passé nauséabond », nous entraînent de plus en plus à nous faire perdre nos repères, surtout ceux qui nous sont chers, comme l’attachement aux traditions.
      Rien que la vue de ce graphique du tracé du Tour de FRANCE 2022, tellement « démarqué » et « en dehors de la plaque », le rend grotesque et donc honteux ! sauf alors, à débaptiser cette grande épreuve et à l’appeler le « Tour pour tous », ou quelque chose du même tonneau.
      J’ai lu plus haut : « pourquoi pas bientôt un départ depuis l’Algérie ? »
      Avec Macron le lèche babouche, et le masochisme antifrançais qu’il promeut dans tous les domaines, cela pourrait bien, un jour prochain, ne plus être une boutade mais advenir.;

  4. Ce « Tour deFrance » qui ne parcourt pas toute la France et commence à l’étranger (l’Angleterre, me rappelai-je, jeune) a commencé dans les années 90, à l’époque – et avec le but évident – de nous faire accepter l’entrée sans retour dans l’UERSS.
    Gros sabots. Mais Mitterrand a jeté sa prostate dans la balance et ça a suffit à la faire pencher grâce à des idiotes sentimentales comme ma grand-mère.
    Voyez plutôt le petit Tour de France fait par « les moustachus » cet été sur TV Libertés.
    https://www.tvlibertes.com/lechappee-francaise-episode-1-aventures-en-occitanie

  5. Pas intéressant ce tracé ! Le Tour de France, qui n’a plus rien d’un tour de France, doit changer de nom ! Je ne regarderai pas ! Et pourtant qu’est-ce que j’aimais les périodes Anquetil, Poulidor, Hinault, …

  6. Ce n’est plus le tour de France. Pas même le contour de France mais le con-de-tour-de-France, voire le Tour-de-Con deFrance?
    Que c’est beau et sublime le mondialisme ! tellement, que cela en devient con !
    A quand le départ d’un futur Tour depuis l’Algérie ? ou le Mali ? ou le Tourkestan ?

  7. Si Macron est réélu, le Tour de France 2023 commencera en Algérie, passera par le Maroc, la Tunisie et poursuivra son périple en territoire étranger en commençant par Marseille…

    • ah ah ah !! bien vu ca fait du bien une note humoristique de temps en temps

    • @jeanlg75
      Je ne crois pas : si Macron est réélu, et si la cause de la diversité avance, on aura alors des cyclistes noirs. Il faudra de ce fait, que le tour de France circule entre le Touquet et Paris, pour que Macron puisse se rendre autant qu’il lui plaît dans les vestiaires pour voir (et enlacer) des éphèbes noirs torses nus. C’est le privilège de base du prince après tout, ne trouvez vous pas ?

  8. Le tour de France passe dans les villes qui lui donne beaucoup de fric des contribuables.
    Il faut supprimer et interdire tout sport professionnel qui n’est qu’une malhonnête pompe à fric et revenir au sport hobby, de loisir.

    • Un  » hobby  » est un passe temps en Français…… Understood ? 😁😁

  9. Prochaine étape, si je puis dire, une équipe de coureurs transgenres, une hôtesse ? Idem, et le départ se fera depuis Saint-Pierre -et -Miquelon, en passant par les départements d’outre-mer, le tout en pédalos, avec un peu de vélo pour la partie terrestre,et pour la partie France arrivée à Saint-Malo. Gilets de sauvetage recommandés.

  10. petit à petit ils y arrivent à déconstruire la France. Ces dégénérés sont comme des chiens galeux après un os, ils ne lâchent rien. Ils ne reculent devant aucune bassesse. Ils pourrissent tout. Cette gauche est de plus en plus puante.
    Si vous regardez un téléfilme policier français, vous verrez que les flics sont ou des femmes ou des hommes divorcés qui se font la guerre ou des hommes et des femmes homos, ou noirs ou arabes mais jamais un flic bien dans sa peau, blanc au moeurs hétéro, avec une femmes blanche et des enfants qu’il aime, jamais vous le verrez. Il faut montrer la diversité, il faut que la différence devienne la norme. Voilà ce que l’ont apprend à notre jeunesse. Plus c’est pourris mieux c’est.

    • Merci aux gauchiasses et aux cafards de l’éducation nationale ; il est devenu impossible d’éveiller 2 générations de Français à l’histoire de notre Nation, à ses beautés, à son patrimoine et surtout à la defense de sa culture.
      J’ai eu la chance de naître en Champagne et d’avoir une grand mère directrice d’école. Puis à l’âge de 11 ans,mes parents sont partis chez les INUITS au Canada…….
      Mes 7 ans passés à grandir dans l’Arctique ont été révélateur sur tout ce que j’avais laissé derrière moi, en France.
      À 50 ans, je suis revenu dans mon village de 150 habitants, parmi mes copains  » ploucs et culs terreux » et j’ai ai construit une maison.
      Après plusieurs tours du monde pour mon boulot, chaque jour qui passe est un bonheur total.
      Pas de singe hurleur qui braille en haut d’un minaret, pas de fantôme noir qui déambule dans ma rue, pas d’égorgement de mouton. Pas d’apero saucisson / pinard…..l’unique bistrot à fermé il y a trente ans…..
      Mais j’aime MA FRANCE et ne permettrai pas qu’elle disparaisse.
      Les vaches ont encore leurs places dans nos pâturages, pas les dromadaires !!!

  11. Bien… ils s’attaquent à tout ce qui est Français, et à tout ce qui représente la liberté et la beauté…
    Les femmes qui se disent « féministes » tout en considérant que les femmes ne sont rien de plus que des « personnes ayant un vagin »… on répond quoi, à ça?
    Le délire est telle que des claques ne suffirait pas à leur remettre la cervelle en place (et je n’appelle pas à la violence : face à « ça », ça ne servirait à rien, de toute façon, vu qu’elles sont tombées bien trop bas!)
    C’est beau, le féminisme du XXI siècle… considérer la femme uniquement en fonction de ce qui fait d’elle un « objet sexuel »… Tient, mais c’est pas un délire musulman, ça, maintenant que j’y pense?!
    Quand je vois une « féministe », j’ai tel mépris que j’ai juste une grande envie de secouer violemment le cocotier et de lui hurler à la figure que « je ne suis pas un p*tain de vagin »…!!
    (Les femmes devraient porter plainte – EN MASSE – contre les « féministes ».
    Les femmes détestent les « féministes »! « Elles » ne valent rien et ne représentent qu’elles-mêmes : elles ne veulent pas d’égalité homme/femme, car ce ne sont que des sexistes ET des racistes qui n’ont qu’une haine profonde pour les hommes BLANCS…!!)
    C’était il y a plusieurs années que j’ai compris à quel point les féministes étaient nuisibles… quand j’ai constaté qu’elles s’attaquaient au rôle que les femmes – qui aiment leur corps – prenaient.
    Des femmes qui perdent le job dont elles étaient fières… tout ça à cause de l’hystérie de femmes qui se prétendent « féministes »… J’avais de la peine pour ces femmes, mais aussi pour les sociétés occidentales, qui crachent sur les femmes et sur leur corps, tout en prétendant que c’est par respect pour elles…!!
    (C’est une horreur de vivre ainsi, soumis et bridés par des délires de minorités qui ne représentent qu’elles-mêmes…
    J’aime le Tour de France, parce que je peux VOIR la France, découvrir des choses… et entendre l’Histoire de certains coins et/ou certains monuments.
    …Le Tour de France n’est-il d’ailleurs pas le sport le plus Français, de fait?)

    • Bonjour Emilie , je suis bien d’accord avec vous , voilà ou nous en sommes après tant d’années de bobo-gauchiasse attitude qui ont dénaturés tous ce qu’ils pouvaient , s’il etait possible ils en feraient autant avec la merde. Ce pays compte plus de la moitié de lobotomiser de dhimmis et autres joyeusetés.

  12. La France devient de plus en plus un territoire,sans âme propre, d’Europe, dont l’Institution hégémonique prône, en outre, l’immigration massive, pour mieux soumettre ses peuples à des idéologies totalitaires mortifères.

  13. Purée, les hôtesses. Déjà que c’est en plein été, s’habiller en noir (deuil ?) et en pantalon ? Pourquoi pas les manches longues et les chaussettes aussi ? Finalement, le jaune, c’est ce qui convient le mieux à cette mascarade. La couleur des cocus.

    • Elles doivent se sentir bien humiliées, surtout…!
      Quand on dit aux femmes de ne plus montrer leur corps, leur beauté… de rester « sobres », donc…? C’est du « féminisme »… vraiment?

      • Dans les scènes de lit des séries de fin de journée, c’est monsieur qui montre son poitrail et madame se cache sous la couette, alors que la théorie du genre indique qu’il n’y a pas de différence à faire ahahaahh!

      • j’ai toujours trouvé que le corps de la femme a été un hymne a la beauté que la nature a fait cadeau a l’homme et je ne suis pas macho

    • Ancien facteur en retraite, je suis devenu allergique à cette couleur.

  14. Quelle importance ? Ce truc de k-SoS et de beaufs n’intéresse plus grand monde et finira par disparaître, question de temps…
    Ce pays de baltringues aura bien d’autres problèmes a régler sous peu, que ces divertissements ringards d’un autre âge, destinés à endormir un peuple surtout à la ramasse.

    • @Leroyjc
      Le sport, c’est un truc de « k-sos et de beaufs » ? Le foot aussi ? La pétanque ? L’athlétisme ?
      Un commentaire fleurant bon le gauchisme…

    • Le Tour de France à moitié n’est plus un Tour de France !
      Et puis avant ce n’était pas une course par équipes c’était une vraie INDIVIDUELLE et pas une course pour faire de la pub à certaines entreprises de Fric !
      Course bidon appelée à disparaître un jour !!!

Les commentaires sont fermés.