Atlantico publie le projet de pass que veut faire voter Macron

C’est/c’était le premier texte qui devait être voté par la nouvelle Assemblée… Sans majorité absolue, il n’est pas dit que Macron puisse le faire voter. Sauf  à ce qu’il se contente, pour commencer, d’une version allégée type pass sanitaire, comme il y a un an, avec le retour aux tests négatifs faute de vaccin et que cela lui permette de convaincre quelques ventres mous de l’imposture Covid ? 

Ce sera donc un texte prolongeant l’état d’urgence jusqu’à la fin mars 2023,  histoire de faire passer encore un doux été, un bel automne et un hiver sublime aux Français, tout déplacement nécessitant un pass sanitaire (preuve de vaccination, de contamination Covid ou test négatif).

Je ne sais pas si Atlantico a publié l’ensemble du projet de loi,  cela me paraît étrangement court, seulement 3 articles..

Et si c’est le cas, cela signifie qu’ils font un copié-collé de l’année dernière. Début d’été, on impose le pass sanitaire... qui fait moins peur que le pass vaccinal, en espérant trouver assez de députés pour le voter. Et hop ! En automne sous prétexte de situation sanitaire aggravée, on reprend la loi d’octobre/novembre 2021 et on passe au pass vaccinal, voire on ajoute la vaccination obligatoire ?

Je magouille, tu magouilles, je négocie, tu négocies… et au bout les baisés sont les Français de plus de 12 ans, les seuls concernés pour le moment par le projet…. mais on a payé pour voir et pour savoir que quand Macron a une idée en tête il ne l’a pas aux pieds et qu’il va faire feu des 4 fers pour obtenir ce qu’il a promis à Der Leyen et  à Davos.

A suivre…très attentivement ; et les textes et les votes au Palais Bourbon.

Exclusif : le gouvernement projette la prolongation du pass vaccinal… mais avec quelle majorité ?

Bien que démissionnaire, Brigitte Bourguignon a eu le temps d’envoyer au Conseil d’Etat le premier projet de loi Covid post-législatives 2022.

C’est au pied du mur qu’on reconnaît le maçon. Les députés NUPES et RN vont rapidement s’offrir un baptême du feu avec le premier projet de loi Covid-19 que leur soumet Macron, laissé dans les cartons de Véran avenue de Ségur, et que son successeure, quoique démissionnaire, a eu le temps d’envoyer –en extrême urgence- au Conseil d’Etat.

Atlantico s’est procuré le texte qu’il publie. Il est inscrit en urgence à partir du 29 juin. Ce sera un test grandeur nature permettant de juger comment, les députés NUPES et RN, qui se sont fait fort pendant la campagne et les mois passés de dénoncer les atteintes aux libertés publiques de la politique sanitaire de Macron-Véran, vont, avec l’appoint de députés LR « covid-sceptiques » sur la méthode gouvernementale, donner ou non un blanc-seing à Macron et prolonger jusqu’au « 31 mars 2023 » ses pleins pouvoirs réglementaires (pouvoir dérogatoire par simple « décret »). Pleins pouvoirs jusqu’ici votés par les députés godillots d’En Marche. Les électeurs de NUPES, RN et LR ne manqueront pas de vérifier leur comportement, quelques jours à peine après le 2ème tour.

https://atlantico.fr/article/decryptage/exclusif-le-gouvernement-projette-la-prolongation-du-pass-vaccinal-mais-avec-quelle-majorite-sante-covid-19-pandemie-brigitte-bourguignon-emmanuel-macron-vaccination-francais-projet-de-loi-roger-verniere?utm_source=sendinblue&utm_campaign=-Soyons_constructifs\

 1,044 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Les crétins de complotistes débiles et paranos qui annonçaient bêtement qu’après les élections, le gouvernement « scélérat » de Macron allait rétablir le passe nazitaire avaient donc… raison.

    Comment les fake fuckers vont-ils « débunker » cette nouvelle « fake news »? Quelles boniments vont-ils bien pouvoir trouver? A force, l’inspiration pour les bobards pour justifier l’injustifiable va finir par s’épuiser…

  2. « …le gouvernement projette la prolongation du pass vaccinal… mais avec quelle majorité ?… » Il n’a pas besoin de majorité ni même d’Assemblée Nationale. Il fait comme depuis le début de la pantalonnade : il pond un décret pris en conseil de défense (vous vous souvenez ? ) et impose ce qu’il veut par la force de ses policiers et gendarmes à grands coups de LBD et d’amendes astronomiques. Et le peuple file droit.

  3. On n’a pas entendu parler du covid pendant les élections, et comme promis, il revient sur le devant de la scène. Entretemps, il s’est réveillé, il attendait sagement la fin de tout ce remue-ménage électoral.
    Le Morpion veut aussitôt reprendre le contrôle, ça risque d’être un peu plus difficile.

  4. Parce que , bien sûr, la fièvre pangoline va reprendre en automne .
    Et les clandestins, et les « mineurs non accompagnés », ils sont vaxxinés, bien sûr ?

  5. Macron ne fait qu’obéir au Commissaires politique de l’UE : ils viennent de voter l’extension du passeport sanitaire jusqu’en juin 2023. Pour circuler en Europe. D’ailleurs les LFI de Mélenchon ont tous voté « Pour » à l’UE. Mélenchon tente de justifier ce vote par une erreur de manipulation entre le bouton « Pour, Contre, Abstention ». Comme le dit si bien Marine le Pen « Mélenchon ment ! » –  tout le temps aurait-elle dû ajouter…

  6. Quelles ordures!
    Et merci à tous les c..s qui ont voté (?) pour ces pourritures.

  7. Je persiste et signe : le premier qui force ma porte avec une seringue sera reçu à coups de couteau. Ce commentaire m’a déjà valu d’être censuré par Facebook l’an dernier. Oui, pour moi c’est bel et bien une question de vie ou de mort, je défendrai mon corps contre toute agression, car je suis convaincu que ces vaxxins «ARNm» sont volontairement dangereux.

    • Entièrement d’accord avec vous. Une injection forcée sans consentement éclairé du sujet est un viol. Etant donné l’éclairage dramatique que nous recevons journellement des conséquences funestes de ces « vaccins », jamais ils n’obtiendrons mon consentement!

    • Et je persiste également à m’entêter de refuser cette injection. Ce monde est fou, complètement fou. J’offre ma dose à un migrant. Cadeau de bienvenue !

    • vous avez parfaitement raison. J’ai 83 ans,je suis en très bonne santé, je refuse ce vaccin et comme vous, j’ai ce qu’il faut pour me défendre ( UNE FEMME EN COLERE)

  8. Les Français sont POUR !!! Rappelons que Philippot a fait 4,5% aux élections et Martine Wonner : 5,6%…

    Où étaient les anti-waxx ?

  9. Nous allons voir si ces saloperies de députailles vont se couchés pour faire plaisir à foutriquet l’assassin ! J’espère que si cette énième loi passe que les Français vont se bouger le cul et descendre dans la rue , il y en a marre de cette dictature macronienne !

  10. Un passe vaxxinal mais pour quoi au juste?
    Une sorte de grippe ou de gros rhume?
    A ceux qui lisent RR pour la 1ere fois et qui tomberaient sur cet article: réfléchissez !!

    • BONJOUR cHRISTINE

      JE SUIS DANS L OBLIGATION DE QUITTER rr

      en effet depuis prés de plusieurs mois, je ne peux plus poster, sans etre obligé de recopier mon pseudo et mon e mail, ce qui est assez fastidieux

      bonne route,Amie comme a tous les Amis de RR

      • Ami il faut que tu changes de navigateur ! Je te l’ai expliqué plusieurs fois… si tu passes sur Firefox tes courriels et pseudos seront enregistrés ! je t’écris pour te l’expliquer je t’embrasse

  11. Ies français ont voulu des salopards, pas de problème ils les ont. Le seul qui aurait pu nous sortir de cette merde les français en ont pas voulu. Venez pas vous plaindre maintenant.

    • @ Christian Jour
      Non celui que les Français n’ont pas n’est pas le seul : Philippot, Asselineau, Dupont-Aignan, Marine Le Pen, pour les plus connus… maos aux législatives, certains auraient pu s’unir POUR le peuple mais mlp s’est entêtée par ego.

    • Absolument, ils l’ont voulu et bien chialez maintenant, par contre on va voir à l’assemblée ceux qui ont une parole à tenir.
      J’aimerais bien avoir un abstentionniste sous la maiin qui se plaigne pour lui infligé la honte.

2 Rétroliens / Pings

  1. DICTATURE : Atlantico publie le projet de pass que veut faire voter le tortionnaire Macronescu | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. Les députés vont-ils donner au taré Braun le droit d’imposer pass et vaccination par simple décret ? – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.