Dimanche, en votant Nupes, je serai Léonidas qui espère le miracle empêchant la mort de ses enfants

Gagner du temps, éviter l’exécution immédiate, des fois qu’un miracle arrive, il en est toujours arrivé dans l’histoire.

C’est cela que j’espère en appelant à voter pour les opposants aux candidats macroniens qui ont une chance de l’emporter, fussent-ils insoumis.

Pour rendre plus claire ma pensée, j’userai d’une métaphore historique, me comparant à Leonidas lors de la bataille des Thermopyles (je ne lui arrive pas à la cheville et je ne prétends pas être un chef de guerre mais c’est juste pour la clarté du raisonnement).

Je vous recopie donc ci-dessous un échange de commentaires entre l’un de nos commentateurs au beau pseudo, La France Eternelle et moi, à propos de ma position sur le vote de dimanche.

On peut reprocher beaucoup de choses au RN et à la très décevante Marine Le Pen, et je peux aussi comprendre ceux qui hésitent à voter pour des LR qui pourraient retourner leur veste et soutenir Macron.

Mais je trouve ignoble de préférer voter pour nos pires ennemis (NUPES), ceux à cause de qui nous en sommes là aujourd’hui et qui veulent nous exterminer, plutôt que pour un parti (RN) qui tant bien que mal et seul contre tous, alerte depuis plus de 40 ans sur ce qui se passe en France, et qui n’a cessé de se battre contre l’immigration et pour la préférence nationale. La France Eternelle.

Ma réponse :

Erreur, il ne s’agit en l’occurrence, à l’heure où la moitié des électeurs français nous lâchent et vont à la pêche au lieu de venir voter de jouer les 300 de Leonidas qui vont mourir et le savent, n’ont plus rien à perdre mais essaient de gagner du temps pour donner le temps au miracle d’arriver. Alors, dans ce cas, les états d’âme pour à qui va notre bulletin de vote, j’avoue que je m’en fous royalement. On crève la bouche ouverte, alors si mon bulletin de vote évite d’avoir le fou macron avec tous les pouvoirs, ne serait-ce que pour l’empêcher de vaxxiner nos enfants, merde alors ! Christine Tasin

Retour en arrière. 480 avant Jésus-Christ.

Le roi perse Darius 1er a décidé d’envahir la Grèce continentale avec environ 200 000 hommes. Pour cela, il doit passer par le défilé des Thermopyles…

Sparte est alors à la tête de la ligue hellénique, c’est à elle de décider de la tactique et de mener la bataille.Son chef est le roi de Sparte, Léonidas.

Les Grecs combattent vaillamment à 7 000 contre 200 000 hommes ! Mais, à la suite d’une trahison, ils sont pris à revers (voir schéma ci-dessus) par les Perses et s’enfuient.  Sauf Leonidas qui décide de défendre jusqu’à la mort avec 300 guerriers spartiates et 700 soldats de Thespies sous les ordres de Démophilos, le défilé des Thermopyles contre Darius 1er, permettant aux autres soldats grecs revenant de la fête des Karneia et des Jeux olympiques d’arriver et d’empêcher la victoire de Darius sur les Grecs.

Les 300 savent qu’ils vont mourir, c’est la Pythie qui l’a annoncé : ou bien un roi du sang d’Héraklès mourra ou bien Sparte sera vaincue. Léonidas prend ses soldats d’élite, complétés par de simples citoyens qui ont déjà offert un fils à la patrie…et ils combattent comme des lions, en sachant que c’est désespéré mais que leur mort permettra peut-être de sauver la Grèce.

Toute proportion gardée, voter insoumis c’est le baiser de Judas, nous le savons tous, mais si ça permet de gagner du temps, de fiche le bordel pour empêcher Macron de nous réduire à quia par tous les bouts… tant pis pour cette mort symbolique. Je l’assume.  Léonidas, lui, n’a pas hésité devant une mort réelle. Alors je ne vais pas avoir peur de me salir les mains ni de faire la sainte-nitouche !

Pour le plaisir, revoyez la fin du peplum 300 (que je vous engage à vous procurer et à regarder in extenso) de Zack Snyder.

 

Pour en savoir plus, un remarquable documentaire sur la bataille, les éléments historiques, l’archéologie, l’histoire…

 

 2,230 total views,  2 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


104 Commentaires

  1. Je viens d’aller voter, à reculons car choix cornélien entre Larem et Nupes. Après de longues hésitations j’ai voté Nupes car je veux emmerder Macron le plus posssible. Les électeurs de ma circonscription n’ont pas voulu de Zemmour ni de Marine ! C’est donc la mort dans l’âme que j’ai effectué mon devoir de citoyenne. Voter blanc ou nul ne sert à rien, sinon renforcer le camp Macron, s’abstenir très peu pour moi. Si notre vote pouvait semer la zizanie je me marrerais (?) bien.

  2. J’ai le choix entre Macrocon et Méchancon. Je ne pense pas qu’attraper le cancer du fumeur puisse améliorer le sort du malade du cancer du pancréas…

  3. Ce dimanche, deux candidats en lice dans ma circonscription du Vaucluse : le logghoréique Ensemble (en réalité En Marche sous une des tuniques trompeuses) et le RN. Ce sera RN

  4. coucou du samedi, en Corrèze pas trop de choix, je veux pas de la nupeesse ! ni de lr qui a été à la gamelle: supporter de Fillon qui au premier coup de canon est partie à l’ennemi.Donc ni l’un ni l’autre. Je voterais général TAPIOCA suppléante. La CASTAFIORE.

  5. Macron -Mélanchon
    Lrem – Nupes
    question immigration c’est kif-kif
    Mais la différence c’est que Macron va revenir , c’est certain avec son pass vAxXinal et ses doses tout les 6 mois
    Macron n’a pas changé il poursuit ce pourquoi il est là
    c’est son projet
    On est au bord de l’impasse
    le choix même s’il est difficile n’en reste pas moins évident !
    voter nupes , quand on a pas d’autre alternatives c’est saboter LREM ? ET EMMERDER Macron ! CQFD

  6. Très beau film , à voir pour ceux qui ne le connaissent pas.
    J’espère Christine que vous ne vous identifiez pas à Léonidas, sauf par votre courage et votre bravoure.
    Pour le coup du vote, je pense que vous faites fausse route. Tout le monde a droit de commettre des erreurs en toute bonne foi.
    L’avenir nous dira si vous avez raison.

  7. 75% du chiffre d’affaires des entreprises du CAC 40 se fait à l’étranger.
    J’aimerais beaucoup que merluche se dise un jour : interdisons les importations provenant de la Chine, qui a décidé de transformer toutes ses zones d’influence en soldats communistes. Eux qui ont soumis les Ouïghours à un quasi esclavage….

    • @ Michel Lapaix
      Et les Chrétiens en Chine sont tout aussi persécutés avec des arrestations, condamnations arbitraires notamment. Je dis bien notamment. Et curieusement, beaucoup comme vous se focalisent sur les Ouïghours qui présentent un réel danger, si on se pliait à toutes kes revendications comme cela se passe en Europe et très précisément en France avec les musulmans.

    • @ Michel Lapaix Et les Chrétiens en Chine sont tout aussi persécutés avec des arrestations, condamnations arbitraires notamment. Je dis bien notamment. Et curieusement, beaucoup comme vous se focalisent sur les Ouïghours qui présentent un réel danger, si on se pliait à toutes kes revendications comme cela se passe en Europe et très précisément en France avec les musulmans

  8. Je ne pense pas qu’une telle idée soit digne d’éloges. Voter pour un dérangé tél que merluche ? Cet homme est seulement un idéaliste qui ne voit aucun danger avec la Oumma, ses électeurs.
    Impossible d’hésiter à voter pour qu’il ne passe surtout pas.

    • si vous préférez un dérangé dictatorial qui dit ouvertement vouloir faire disparaître la France éternelle ce n’est pas digne d’éloges. Et si vous vous vous en lavez les mains comme Ponce Pilate vous êtes responsable de l’horreur que nos enfants et petits-enfants vont subir d’un macron tout puissant

      • J’ignore encore si je vote blanc mais l’idée d’un merluche dérangé adorateur de Robespierre me terrifie bien davantage que Macron le faquin freluquet.
        Ce type fera 1000 fois pire que le petit Macron inféodé à des hommes d’argent, car il joue énormément sur l’émotion. L’émotion créé les guerres civiles.
        Ce gars là va se faire armer comme jamais les français qui iront de toutes façons se fournir sur le darknet au cas où…
        ça pue ça pue ça pue ce calcul merluche
        Il y a un niveau indépassable franchi par merluche qui s’accommode de l’islam notre pire ennemi : cet ennemi qui a éradiqué toute la chrétienté sur le pourtour méditerranéen, en Turquie, au Liban bientôt (chrétiens déjà minoritaires et en fuite) et qui pourra faire disparaître notre art de vivre partout, dès qu’une petite colonie s’installe dans n’importe quel village de France.
        La fin est beaucoup plus proche qu’on ne le pense finalement.

        • Tout cela est vrai mon cher Michel sauf que Macron est exactement le même qui depuis 5 ans et plus (il conseillait Hollande) nous islamise, donne une place de choix aux racailles, à la Seine Saintdenis, tue notre école, donne nos sous aux Africains, nous extermine à coups de pfizer, et veut absolument que nos votes ne servent à rien, puisqu’il transmet tous les pouvoirs à Der leyen. Macron a déjà beaucoup trop de pouvoirs s’il a la majorité à l’Assemblée on meurt tout de suite, s’il ne l’a pas on peut espérer du bordel, des difficultés, des accords… il n’aura pas les coudées franches on gagne du temps, et peut être que les veaux ouvriront enfin les yeux sur macron comme sur mélenchon. Macron comme mélenchon s’accommode de l’islam et fait tout pour lui, n’a t-il pas créé l’islam de France ?

          • Rappel : l’islam de France était dans les cartons depuis sarko, le pire des traitres qu’on ait connu.

    • Je ne sais pas lequel des deux est le plus « taré », leurs idées en matière d’immigration sont quasi semblables, alors j’ai voté pour la chienlit.

  9. Léonidas, en 2022, ce n’est plus un roi de Sparte mais un marchand de chocolats belges trop sucrés.

    Eh bien je suis désolé, mais moi, je voterai pour le macroniste, sans aucun enthousiasme mais pour voter contre l’islamoguachiste ennemi de la police Mélenchon.

  10. Ne jamais oublier non plus que la Belgique ne s’est jamais si bien portée que lorsqu’elle n’a pas eu de gouvernement pendant un an.
    En rendant la France ingouvernable on a peut-être une chance de s’en sortir.
    Les gouvernements n’ont plus qu’un pouvoir de nuisance, s’ils sont paralysés nous pourrons peut-être revivre à nouveau un peu.

  11. Pour résumer l’alternative : D’un coté la ruine et de l’autre coté la perte de liberté et peut-être la guerre, il n’y a que des mauvais choix mais vivre c’est choisir et plaie d’argent n’est pas mortelle et il peut être possible de s’en sortir alors que la perte de liberté, la guerre et les manipulations médicales sont irrémédiables.

  12. Je suis d’accord avec Maxime
    La nupes est un attelage de flagorneurs de gauchistes d’ideologues qui rasent gratis, des islamonazis
    Il y a certes quelques naïfs égarés mais l’ogre Mechencon les mangera
    Cocos insoumis écolo rouge pastèque s’etriperont
    Il faut voter RN ou LR ou div D div G
    Mettre un bulletin nul (RECONQUETE)
    ou in extremis LREM en cas de duel avec la dingo Rousseau sardine ou le moustique aymeric Caron ou l’ordurière Garrigo… Etc
    Dans Paris 18 mettre une claque au Caron qui veut faire voter  » un permis de voter »… Quelle ordure ce mec

  13. « Dimanche, si vous allez tous voter, vous pouvez m’élire Premier Ministre »…..

    Je cite simplement ce que dit Mélenchon dans son document électoral pour ce deuxième tour.

  14. Il n’est pas opposant pour 2 sous, tout comme le RN ! Je dirais même qu’ils sont cul et chemise ! Et que c’est là la baise !!!
    Donc NIET.

  15. Christine, je vous admire totalement mais vos pronostics électoraux sont souvent erronés. En 2017, vous pensiez que Macron n’avait aucune chance faute de charisme, il a fini par être élu pour 2 mandats. Vous donniez encore Marine pour morte politiquement cette année, résultat la grenouille Zemmour plus grosse que le boeuf RN a fini par exploser en plein vol, ratatiné à 4% loin derrière le LR pourtant moribond. La NUPES est pire que tout, ce sont les grossiers Garrido, Corbière, etc. qui veulent encore plus d’immigration et d’escrologie que Macron. Dimanche je m’abstiendrai car j’en ai assez d’être insulté tant par LREM que par LFI, mais j’espère quand même une victoire des premiers qui sont un peu plus raisonnables que les seconds.

    • Quelle différence de fond ?
      Les premiers veulent déconstruire la France, avec patience et sous la houlette de l’UE
      Les seconds, plus radicaux, brutaux et pressés, veulent détruire la France

      Tous deux ont le même objectif. Question de temps et de méthode.

    • Raisonnables, raisonnables… est-ce que j’ai une gueule de raisonnable ? Trêve de plaisanterie, Maxime vous savez comme moi que tout est biaisé par les medias et réseaux sociaux, que l’ukraine biaisé encore plus.. mais considérer les macroniens comme raisonnables avec ce qu’ils nous ont fait subir avec le covid et ce qu’ils détruisent chaque jour non, maxime ça c’est pas possible.

    • Si Macron a été élu , puis réélu, c’est parce que les résultats des élections sont truqués, tout le monde le sait et je ne comprends pas pourquoi tous ont fermé les yeux !

  16. Je n’ai pas de dilemme à affronter. Dans mon coin, c’est un sbire à macron et une escrolo avec un sourire chafouin… Mais Je suis en phase absolue, tu les sais, avec ton analyse. Christine. Tenons, tenons bon !

  17. J’aurai voté sans hésiter dans ce cas pour n’importe quel véritable parti d’opposition à macron. Quel qu’il soit.
    Mais vous croyez que LFI est une opposition à macrouille même minable, vous vous trompez.
    Se partager le gateau en faisant semblant de se le disputer, c’est ce qu’ils font en ce moment.
    Ce dimanche je m’abstiens.
    Pas pour profiter du dimanche ( il y a jamais foule là où je vote), simplement pour ne pas avoir l’impression de me salir.
    C’est mon choix.

    • Bien sûr, Mélenchon sera d’accord avec macron sur plein de choses mais pas sur toutes, nupes ne votera pas pour le fédéralisme par exemple ni pour vaccination obligatoire s’il n’y a pas de décision internationale.

      • Si méluche « prend sa retraite » je prévois une véritable auto-curée, une grosse bataille des appétits individuels pour savoir QUI va prendre sa place.
        Quant aux LR-RN, tant que la boutique se maintient à flots ( obtenir des voix, faire du chiffre sans forcément avoir bcp d’élus) ça leur convient.
        Je ne compte pas sur la France ou ce qu’il en reste pour se sauver elle-même. Pas après avoir vu 7% pour Zemmour.
        Avec toutes les conneries macronesque en Ukraine et surtout la dernière en date, les canons CAESAR, on pourrait bien avoir la Russie à nos portes déjà défoncées. Le salut viendra peut-être de là.
        Après cela peut tourner comme dans les histoires d’amour où l’argent n’a aucune importance: un trésor tombe toujours du ciel. Enfin…Presque toujours 😉

    • Gaviva, j’apprécie généralement vos commentaires qui démontrent toujours une réflexion personnelle. Vous êtes loin d’être un mouton, vous le prouvez régulièrement. Je respecte donc votre point de vue, je voudrais seulement exposer le mien : quand on a deux forces égales mais agissant en sens contraire, on fait du surplace. C’est préférable que d’aller droit dans le mur dans ce cas. Laisser les pleins pouvoirs au psychopathe de Macron, c’est la fin de la France.
      On a eu une configuration semblable dans le passé, avec Staline et Hitler. Staline était lui aussi complètement cinglé et nuisible mais il a eu le mérite d’arrêter Hitler. Donc deux forces du mal qui s’annihilent l’une l’autre valent mieux qu’une force du mal qui a tous pouvoirs pour accomplir son dessein de destruction.

      Je pense que présenté de cette façon, vous comprenez mieux le point de vue de ceux qui vont voter NUPES. Je le ferai personnellement, sans le moindre état d’âme et en connaissant les états de service du Nicolas Maduro français.

      Cordialement.

      • Il ne s’agit pas de laisser les « pleins pouvoirs » à macrouille, loin de là. Quoi qu’il ait entre les mains, il ne le gardera pas. ¨Pas 5 ans, pas 1 ans.
        Vous regardez à droite et voyez RN ou LR. A gauche NUPES. Personnellement je regarde au-dessus de tout ça, parce que je peux encore le faire. Je place mes espoirs en un fracas salutaire non pas contre mais avec la seule puissance bienveillante en mesure de nettoyer l’écurie d’Augias qu’est devenue la France. Sachez que macrouille fait tout pour que cela ARRIVE. Qu’il soit en plein délire mégalomaniaque en s’imaginant qu’il va mettre la pile à Poutine ne compte pas. C’est un cul-de-jatte qui agite le chiffon rouge devant le taureau Russe. Je regarde de loin la débâcle et je patiente. Chaque jour sans piqouze en constatant que nous sommes tous ( ma famille et votre servante) vivant est en soi une victoire. Je m’en contente. Et je VIS dans l’espoir.

  18. 2eme circo. de la Nièvre. Le problème ne se pose pas pour nous. Triangulaire avec le RN en tête. On n’a pas à trancher entre la drouille et la chiasse….

  19. Voter la bande au pied noir melanchon non mais faut être taré !
    Sur que la on aura de l’exotisme à tous les étages plus vite qu’avec
    l’autre fiote de macron !

  20. Dans mon petit hameau du 77, le maire nous a envoyé un courrier pour nous dire de voter LR , j’avais jamais vu ça . Il a peur car le deuxième tour sera LR contre RN , le RN est arrivé en tête du premier tour .

    • «Affecter les résultats»
      «Un tel envoi serait susceptible en outre de constituer une manœuvre électorale, de nature à vicier le scrutin», ajoute Delphine Krust qui s’appuie sur une décision du Conseil constitutionnel du 7 novembre 2002. Alors que «la diffusion d’un courrier du maire de la commune de Bonifacio, conseiller général, adressé à titre personnel aux électeurs pour leur faire connaître son soutien à M. de Rocca-Serra, ne présent[ait] pas le caractère d’une manœuvre de nature à altérer les résultats du scrutin», le Conseil avait estimé que «l’envoi en cinq cents exemplaires, par le maire de la commune de Figari, d’une lettre portant l’en-tête et le cachet de la mairie, en faveur de la candidature de M. de Rocca-Serra, a[vait] pu être de nature, eu égard aux conditions dans lesquelles ce document a été diffusé et à son contenu, à affecter les résultats du premier tour dans cette commune».

      Par ailleurs, «s’il s’avère que le candidat est informé et a donné son accord à ce soutien, il importe d’intégrer le coût de la lettre à son compte de campagne», précise l’avocate.

    • Bonjour j’espère que vous avez garder son courrier , car ce n’est pas normal qu’un mairdeux envoie un courrier à ses administrés pour orienter leurs votes , c’.est illégal .
      L’article L.52-8 du code électoral interdit aux «personnes morales, à l’exception des partis ou groupements politiques», comme les communes, de participer au financement de la campagne électorale d’un candidat, «ni en lui consentant des dons sous quelque forme que ce soit, ni en lui fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués». Cela signifie qu’un maire ne peut pas appeler à voter pour un candidat en utilisant les moyens ou au nom de la collectivité, estime Me Krust.
      Concrètement, le maire doit s’exprimer en son nom propre, sans faire figurer le logo de la mairie. Il ne peut, pour ce faire, utiliser les ressources aussi bien financières (affranchissement), matérielles (papier, enveloppe) qu’humaines (distribution par des agents municipaux) de la collectivité.

    • Béchu à Angers a envoyé un courrier pour chacun dans chaque boîte aux lettres pour Macron ou les potes de renaissance.
      Présidentielle 1 er et 2 eme tour

  21. Je le ferai juste par espoir et en priant pour que cela fonctionne.
    Pourquoi un Putsch n’est-il pas possible dans ce pays ? Punaise on agonise et on en peut plus !!!
    Ces Généraux seraient-ils devenus des fiottes façon Le poudré ?????

    • Entièrement d »accord et depuis longtemps..Hélas le haut commandement est briffè et verrouillé ..Quand la Junte militaire est entièrement aux ordres de son dictateur il ne reste que le soulèvement du seul peuple. Pour l’heure notre pays est complètement endormi ..grogui. .K.O
      😯😕😡😢😣😦😩😵😶😌💶💸⏳⏰🆘🆙🔵⚪🔴

      • Les gens sont en effet KO depuis décembre 2018 où les GJ s’en sont pris plein la « gueule » (et mutilés pour certains) par les forces de l’ordre au ordre du poudré.
        je crois que ça refroidirait n’importe qui… non ?

  22. C’est dommage mais je pense que les patriotes vont encore se diviser sur ce coup-là, les marges sont trop étroites pour arriver à un consensus, on espère que la conscience collective se réveillera au dernier moment.

  23. méchantcon le traître va être heureux, la présidente de résistance républicaine Mme Christine Tasin va lui donner sa voix précieuse de patriote ! Il a bien de la chance ce sale putain de traître, pour avoir gueulé des allah aqbar à tout va avec ses grands amis islamistes dans les rues de Paris, pour vouloir détruire la France les Français les sites patriotes, pour vouloir picouser les résistants les non-vaccinés tout comme son frère ennemi l’autre traître assassin. C’est pas donner de la confiture aux cochons…

    • que veux-tu tu ne comprends rien à l’art de la guerre fais un peu d’efforts merde même un gosse comprendrait

        • Mais oui, Christine : Silvano Trotta partage votre avis, qui le plus astucieux, compte-tenu du contexte.

          Les types qui nous parlent de garder les mains pures n’ont pas de mains…

      • Oui c’est comme aux échecs ou autres jeux stratégiques il faut parfois sacrifier des pièces pour gagner ..beaucoup d’événements mondiaux vont changer la donne d’ici la fin de l’année ..Macron n’est plus désormais qu’un pion qui ne contrôlera bientôt plus rien

    • Non méchancon n’a pas de la chance, certes il va faire tout ce que vous lui reprochez, mais peut-être vaut il mieux que les loups se mangent entre eux plutôt que de laisser un seul homme imposer sa dictature sur les français.
      Je rejoints tout à fait l’avis de Christine

    • Sûrement qu’il était pas politiquement correct pour une autre raison, on a assez de procès comme ça, merci

  24. De toute façon, faut plus se leurrer…
    Ce pays de baltringues n’en a plus pour très longtemps.
    Entre la conquête des muzzs sur les tantes/cassos et les bombardements Russes que le peu de gens encore lucides espèrent de tous leurs voeux pour mettre fin à leurs souffrances l
    Ce n’est désormais qu’une question de mois avant la fin de cette longue agonie.

    • J’ai un peu tendance à penser comme vous. Il y a même des jours où j’espère un bombardement des russes qui nous extermine, on n’aurait plus de soucis ni d’états d’âme!

  25. la grosse erreur de votre raisonnement c’est que la nups et micron vont s entendre comme des larrons en foire pour finir de deconstruire la france
    alors il faut arrêter de raisonner en rond et voter pour la simplicité
    tout sauf micron et merluchon

    • Peut-être mais qui n’essaye rien n’obtient rien !
      Et comme les 2 ont des égos surdimensionnés, ça peut le faire.

    • D’accord ,alors que faut il faire lorsque vous avez le choix entre merluche et le destructeur de la france ?
      Donnez au moins des consignes de vote au lieu de critiquer, a savoir pour vous quelle est la simplicité ???

  26. Merci; chers amis; de lire dans mon commentaire de 9h15 :  » …je pense que de par la configuration des résultats du premier tour dans la CIRCONSCRIPTION de mon département, ce ne sera pas trop éprouvant pour ma conscience politique,…

  27. D’un côté, Christine, tu as peut-être raison : en votant Nupes, quel plaisir d’emmerder Macron en l’empêchant d’avoir une majorité absolue.

    De l’autre, je me dis : quelle horreur d’avoir à choisir entre la peste et le choléra. D’autant plus que la Nupes et Ensemble s’entendront très bien pour « déconstruire » la France. On peut en effet compter sur les deux groupes pour accélérer l’invasion migratoire, le Grand remplacement, l’emprise de l’écologie punitive, de la discrimination positive et du néoféminisme, la ponte de nouvelles lois contre la « haine sur internet » ou la vaccination obligatoire. Il n’y a, finalement, que sur l’Europe et le libéralisme que les deux groupes s’affrontent idéologiquement (et encore…)

    Bon, dimanche, mon choix sera entre un Nupes et un LR (qui s’est abstenu lors du vote pour le pass vaccinal). Que me conseilles-tu ?

    • Les LR seront les alliés de Macron sur la vaxxination et sur l’UE. Ton LR s’est abstenu, c’est une bonne chose, mais sur la disparition de notre souveraineté il votera avec Macron… je pense que je voterais Nupes mais sur le coup regarde les chiffres, les reports possibles et le profil de chaque candidat.

    • Quitte à avoir le bordel en France, pourvu qu’il arrive très vite car dans 5 ans, ce pays est musulman !
      PS: et je n’aurai plus l’âge donc la force si je suis encore dans ce bled !

      • Je n’aurais plus l’âge non plus théoriquement, mais je suis d’accord que plus tôt le bordel arrivera et mieux se sera. Donc faisons tout pour que ça explose

    • Pour ceux qui veulent savoir quoi faire, voila mon analyse. RN – Nupes voter RN RN – Macron voter RN RN – LR voter RN sauf cas d’un LR Courant Ciotti Nupes – Macron voter Nupes Nupes – LR voter LR sauf cas d’un LR courant Macron Macron – LR voter LR si courant Ciotti ou aller a la plage ou la pêche. La priorité est que Macron n’est pas la majorité absolue, le reste n’est que supputation.

  28. Là où Mélenchon reconnait que le passe ne sert à rien, se dit donc CONTRE, et… assume que, si l’OMS décide que la « vaccination » Covid doit être rendue obligatoire, il obéira et nous courra après pour nous inoculer :
    https://twitter.com/JLMelenchon/status/1494419973497929733

    Il estime en plus que les enfants sont responsables des contaminations : https://twitter.com/linconnu599/status/1510728067962052616
    (Pauvres gosses…)

    (Pour l’info’, j’ai vu que Bernard Jomier, qui veut rendre la vaccination Covid OBLIGATOIRE, soutient la liste NUPES à Paris?)

    …Dîtes-moi si je me trompe, mais IL ME SEMBLE avoir vu une vidéo dans laquelle Mélenchon se retrouve face à une femme (infirmière?) qui lui aurait dit qu’elle ne pouvait plus travailler, qu’il fallait réintégrer les soignants non « vaccinés »… et Mélenchon aurait alors répondu à cette dame que (lui Président) le passe sanitaire/vaccinale serait supprimé, car « tout le monde » serait vacciné.
    (J’utilise le conditionnel car je ne trouve plus la vidéo en question… J’apprécierais si quelqu’un me passait un lien pour revoir la vidéo et être bien sûre de ce que je dis là?)

    • il dit clairement qu’il suivra l’OMS… donc si l’OMS déclare la vaccination obligatoire il le fera. Mais sur le reste il ne dit pas que des conneries, il a compris que le vaccin ne protégeait pas qu’il était absurde d’éliminer une personne testée négative alors qu’un vacciné comme lui peut contaminer. Par ailleurs il n’est pas question de faire delui le premier ministre il est question de lui donner assez de députés pour que macron n’ait pas la majorité absolue.Rien de plus rien de moins

      • Pour le moment, l’OMS a été obligée de reculer : elle ne peut donc PAS rendre la « vaccination » Covid obligatoire
        Trop de pays se sont, en effet, opposés aux fameuses réformes tyranniques de l’OMS : Brésil, Russie, Chine, Inde, Afrique du Sud, Iran, etc…

        Source : https://www.onenation.org.au/who-forced-into-humiliating-backdown

        Pour l’instant, on est donc tranquille. L’OMS ne peut rien faire…
        (On voit qu’il y a bien de bonnes nouvelles?! Restons donc positifs, et gardons espoir!)

        • Excellente nouvelle , ces tordus de l’oms contraint de faire marche arrière , mais restons vigilant , ils vont bien nous trouver autres saloperies pour nous y contraindre .

      • J’ai le choix entre RN et LREM. Donc pas d’état d’âme! mais si j’avais un NUPES face à LREM ce serait pareil même si difficile à avaler (la couleuvre!) j’ai dit TOUT SAUF MACRON, pourquoi? parceque Macron est la NUPES à lui tout seul, en PIRE !!!

        • Bien résumé, Tonton ! Vous avez de la chance, ce ne sera pas aussi facile pour vous mais en effet, Macron est la Nupes à lui tout seul !

          • De la chance ? Je ne dirai pas cela vu la Garce qu’est devenue MLP.
            Mais bon, c’est mieux mais en se bouchant le nez…

          • @Raskasse :Je n’ai pas le choix entre Marine le Pen et un LREM, mais entre un candidat RN et un LREM. Donc laissons MLP de côté! si j’ai voté RN aux présidentielles ce n’est pas avec enthousiasme mais au moins j’ai été cohérent: Tout sauf macron. Pour les législatives idem : tout sauf la macronnie macronnarde! et sans faire de cinéma comme les imbéciles de gauche qui ont voté Chirac avec une pince à linge sur le nez et des gants! quels guignols! Je suis partisan de la représentation proportionnelles intégrale avec au besoin un seuil de représentativité à 5% (maxi voir moins) pour avoir une image politique de l’électorat. Pour le sénat on pourrait imaginer un système plus représentatif des territoires. Quoi qu’il en soit, remettre la démocratie en état de marche et la République à sa place ne sera pas facile tant l’abaissement niveau général va rendre difficile la remise à flot du rafiot France!

      • Je suis désolée mais si tout le monde raisonne comme vous, Mélenchon risque d’atterrir à l’assemblée et d’y mettre à nouveau, comme il en a l’habitude, uniquement pour se faire mousser, car il n’en a rien à foutre des noirs blancs ou muzzs, ce qui compte c’est le spectacle qu’il donne à voir et qui le nourrit… Et toute sa vie à nos frais. C’est une coquille vide. Je ne veux plus voir cette marionnette sur le devant de la scène. Il ne prend que les pauvres gens pour des imbéciles et essaie de les manipuler, de les endormir pour mieux les asservir. Il est le mal absolu personnifié et je ne serais pas étonnée qu’il ne soit dans la secte Soros. 😈😱😲👹👹👺👺

        • mélenchon ne sera pas à l’Assemblée il n’est pas candidat. Tout le monde ne raisonne pas comme moi c’est pourquoi macron a des chances d’avoir la majorité absolue et d’imposer les horreurs qu’il a en tête

          • Peut-être mais dans le document de présentation de NUPES il dit bien, photo à l’appui, que voter pour lui, peut l’élire Premier Ministre….

            Et qui sait ? Il a bien rencontré Macron, c’est possible.

          • c’est son cinéma, sa marque de campagne… ce qui compte ce n’est pas ce qu’il dit mais les simulations et possibilités suite au premier tour. Il ne peut pas avoir à lui tout seul la majorité absolue et on ne voit pas les 30 députés RN venir le renforcer pour la lui donner !

          • « Il ne peut pas avoir à lui tout seul la majorité absolue et on ne voit pas les 30 députés RN venir le renforcer pour la lui donner ! »

            Christine, à moins que ceux du RN calculent comme vous…

            Et pour l’éventuel poste de Premier Ministre, je ne suis pas aussi sûre que vous, ce n’est pas un « hasard » si c’est dans sa tête (il est mégalo mais quand même il est dans la réalité…) tout comme ce n’est pas un « hasard » si il a rencontré Macron.

            Et j’espère grandement me tromper, mais le doute m’habite…..

  29. Bonjour.

    Je plains bien ceux qui doivent faire le choix entre Macron et Mélenchon : on n’arrive même pas à savoir lequel des deux est le PIRE pour nous…
    (Vous faîtes le choix que vous voulez – bien évidemment. De toute façon, on sait bien que les patriotes choisissent de voter avec un bon coeur, pour ce qu’ils pensent être le meilleur choix…!)

    Moi, je crois bien que – pour la première fois de ma vie – j’aurais voté BLANC.
    J’aurais voté BLANC, parce que Mélenchon veut apparemment rendre la « vaccination » Covid obligatoire…?
    (« Tout sauf Macron », je suis bien d’accord avec ça… mais Mélenchon, quoi…?!)

    Pour ceux qui n’ont pas d’autres choix… franchement, quel que soit le choix qu’ils font, personne ne peut les critiquer : ils sont fermés entre quatre mur, sans aucun porte de sortie, avec uniquement des mauvais choix à faire…

    Moi, je vais voté LR (face à LREM). Faut de mieux…
    J’ai plus de chance de certains : j’avais trop peur de me retrouver avec un duel « LFI – LREM » au Second Tour.

    (On ne m’enlèvera pas de la tête qu’il y a de gros problèmes de TRICHE dans nos élections. Zemmour, quoi…!)

    • Bonjour Emilie , comme vous le dîtes, ceux qui se retrouvent avec un nupes et un lrem en duel ont un choix difficile à faire , je suis comme vous dans ma circo il y a une candidate RN et un Lr que l’ on ne voyait pas et que l’on ne l’entendait jamais , mon choix la candidate RN . Je pense que j’aurai voter blanc si il y avait eu un nupes et un lrem . Ce n’est que mon simple avis personnel .

    • non Mélenchon ne veut pas rendre la vaccination obligatoire, il a dit que si l’OMS disait qu’elle devait être obligatoire il obéirait

  30. Après réflexion, chère Christine; je vous rejoins! Personnellement, je pense, que de par la configuration des résultats du premier tour dans mon département, ce ne sera pas trop éprouvant pour ma conscience politique, puisque le RN étant en tête, je voterai pour son candidat à la députation, selon le dicton: « faute de grive… »
    Et puis, tout compte fait si Méluche l’emporte, son programme économique de toutes les façons sera combattu avec détermination par  » la Droite Capitaliste », qui d’une façon, ou d’une autre nous en débarrassera avec l’aide de l’aile souverainiste qu’elle caressera dans le sens du poil « sous la table », puisqu’elle a le bras très long…
    En effet, le caractère immodéré de Méluche, qui a des nerfs plutôt fragiles, ne devrait pas, à mon sens, compenser et très vite annuler la collusion intellectuelle de la Finance Mondialiste anti-nation et anti-identité respectée des peuples…
    Amitiés.

    • Bien vu, les dérives extrême-gauchistes, qui ne manqueront pas d’arriver, pourraient pousser les électeurs de droite « convenable » et peut-être même certains macronistes dans les bras du camp patriote. Il faudra assurer derrière pour les retenir en proposant une alternative crédible.

    • Tout à fait d’accord avec toi, ami, toi tu as un choix qui n’a rien de cornélien ! Bises

    • Bien le bonjour d’Alfred.

      Attention à Mélenchon : ce type ne vaut rien.
      Il est d’ailleurs du même genre que Macron : narcissique, immature, manipulateur, impulsif… pas un type qu’on voudrait au Pouvoir.

      Mais faut de mieux, on ne peut pas reprocher aux électeurs qui se retrouvent avec un duel « LFI – LREM » au Second Tour de voter pour lui.
      Quel que soit le choix qu’ils font… les patriotes le feront le coeur lourd, mais le coeur à la bonne place. On ne peut pas leur reprocher le choix qu’ils feront, quand TOUS les choix qu’ils ont sont mauvais.
      (Moi, j’aurais probablement voter BLANC. Pour la première fois de ma vie, et avec grande honte… Mais choisir entre Macron et Mélenchon quand on ne sait pas lequel des deux est le pire…?)

      De toute façon, comme je l’ai déjà dit : je doute que Macron reste longtemps au Pouvoir.
      Il faut voir TOUT ce qu’il se passe dans le monde en ce moment : on veut nous faire paniquer, mais la réalité, c’est que ce sont les psychopathes qui nous dirigent, qui paniquent… la Secte Satano-Mondialiste étant en train de se faire détruire bien méchamment.

      • Chère Emilie; Avec Macron nous allons crever à « petit feu », mais sûrement et avec les formes pseudo-démocratiques, si l’on peut dire ! Avec Méluche ce sera brusquement, façon trotskyste ! Et c’est cela qui paniquera les nantis, etc…

    • Changement de sujet, mais si ça vous intéresse, Bien le bonjour d’Alfred., lisez mes 11 commentaires sous cet article : https://resistancerepublicaine.com/2022/06/15/celine-dion-et-justin-bieber-memes-destins-tragiques-apres-injections-anti-covid/

      J’ai donné des détails sur l’effet qu’ont eu les Arkogélules sur ma mère.
      (J’ai demandé plus de détails à ma mère.
      Je vous avais parlé de deux Arkogélules, mais elle m’a dit avoir aussi pris la troisième que j’y avais aussi conseillé (DESMODIUM – 500g de feuille).
      10 jours de DESMODIUM (500 g de feuille) ont permis de faire refonctionner foie et reins (prise de sang reçue cette semaine!!) : ma mère évite donc les dialyses.
      Et vu que vous avez été blessé par le « vaccin » Covid… j’essaie d’aider avec ce que j’ai, pour le peu que ça vaut. Bon courage à vous.)

      • Pour enlever l’oxyde de graphene, dans l’organisme ainsi que, la proteine spike, je vous communiquerai, demain ce soir ainsi qu’un lien de, la quanta comlunia qui donne bcp renseignement

  31. (1/2)

    On est bien d’accord: dimanche, votons Tout-Sauf-Macron!!!

    Je tiens quand même à préciser que le commentaire publié par Christine fait suite à un autre dans lequel je reconnaissais l’intérêt de voter NUPES dans un duel contre un candidat macroniste (la moitié des circonscriptions quand même), mais dans l’autre moitié des circonscriptions il vaut mieux voter pour des candidats ni Macron ni Mélenchon (RN/LR/régionalistes/sans étiquette) que donner à la NUPES plus de sièges que nécessaire pour défaire Macron.

    Par exemple, dans un duel RN-NUPES (59 circos), voter NUPES n’enlève rien à Macron puisque le siège est déjà perdu pour lui, donc oui dans ce cas il vaut mieux voter RN pour ne pas risquer de donner la majorité absolue à la NUPES et prendre Macron en étau aussi bien par sa gauche que par sa droite, et a fortiori dans un duel LREM-RN (107 circonscriptions), il est nécessaire de voter RN pour battre des candidats macronistes.

  32. (2/2)

    C’est pourquoi j’invite les patriotes déçus par le RN (ou par les LR là où c’est nécessaire) à dépasser leurs doutes légitimes envers ces partis pour circonscrire à la fois Macron et Mélenchon, et ne pas abandonner le parlement à l’alliance infernale entre les mondialistes d’en haut et les tiers-mondistes d’en bas.

    C’est d’ailleurs le message aux électeurs qu’a fait passé cette semaine le bureau exécutif de Reconquête: “On leur fait confiance pour ne voter ni Macron, ni Mélenchon »:

    https://www.bfmtv.com/politique/elections/legislatives/legislatives-reconquete-fait-confiance-a-ses-electeurs-pour-ne-voter-ni-macron-ni-melenchon_AN-202206130647.html

  33. république en marche arrière ou la france islamisée de méchancon et associés ça revient au même ! au final LA MERDE !

  34. Dans la circonscription où je réside, les dieux ont décidé pour moi. Pas de NUPES, éliminé dès le premier tour. Restent le RN et LR. Je voterai RN, LR sont tous inféodés à Macron ou partis chez lui. J’avoue que voter NUPES m’aurait arraché les tripes, j’aurais eu l’impression de voir les figures grimaçantes de la diablesse Garrido et du démon Corbière, ainsi que celle de Satan Mélenchon dans l’isoloir, plus les légions de démons qui composent ce parti.. L’impression aussi que ce bulletin m’aurait brûlé les doigts. C’est plus fort que moi, mais NUPES me dégoûte, comme si on m’obligeait à ingérer un plat que je déteste. Par contre, je respecte les droits de chacun. J’ai donné mon point de vue, qui est plus épidermique qu’autre chose. Par contre si Macron a la majorité, ce sera une catastrophe. Voter RR ne sera à rien non plus, ils sont presque tous chez Macron. RN n’aura que peu de députés. Choix douloureux et cornélien. Entre la peste et le choléra…

    • Tu as bien choisi mais c’est plus facile quand on a ce choix, oui, les LR seront des supplétifs de Macron sur UE et vaccin…

      • Dans ma circonscription ( 6 ème de lHerault) la Macron- compatible Emmanuelle Ménard ( hostile à la PMA en France mais qui  » comprend » les usines a bébés en Ukr- haine « car ce pays défend la Liberté sans eux les chars russes seront bientôt a Paris » m a t elle sorti sur un marché) est a 46% son opposante Nupes malheureusement – oui je dis bien malheureusement bien qu étant du bord oppose- n’ a aucune chance de l emporter.En Macronie, retourner sa veste, c est payant.