Le propriétaire de Marianne modifie la Une du Journal pour qu’elle soit encore plus favorable à Macron !

La une originale me semblait déjà plus qu’orientée, car présenter l’alternative « Marine » comme le chaos, il y a de quoi refroidir les « pseudos républicains de gauche  » qui lisent encore Marianne, forcément. Mais la version publiée est carrément une incitation non déguisée à voter Macron en mettant sa colère et tout ce que l’on reproche à Macron de côté…

Beau coup de gueule de la société des rédacteurs de Marianne ci-dessous… bien que tardif et plus qu’hypocrite puisque le Directeur de la rédaction est l’inénarrable Natacha Polony qui, malgré un discours d’apparence républicain, dégueule régulièrement… sur le camp patriote ! Capable de remettre en place une Schiappa à l’occasion, elle a trop peur de perdre ses prébendes et ses salons parisiens, sans doute… à moins qu’elle ne soit finalement, au fond, une mondialiste se disant républicaine comme Macron…

https://resistancerepublicaine.com/2019/10/21/polony-est-vraiment-une-conne-le-rn-fracture-la-france-comme-les-islamistes/

https://resistancerepublicaine.com/2019/04/11/grand-remplacement-polony-magistralement-remise-en-place-par-une-blogueuse/

https://resistancerepublicaine.com/2020/10/10/enseignement-de-larabe-natacha-polony-se-croit-a-lepoque-mythique-des-mille-et-une-nuits/

https://resistancerepublicaine.com/2021/08/26/natacha-polony-une-covidiste-active-du-chenil-macronien/

Bien sûr, à Résistance républicaine, tout cela  ne nous étonne pas ! Nous connaissons l’effet délétère des subventions, « aides » à la presse (pas n’importe laquelle), cadeaux fiscaux faits aux journaleux et, surtout, le fait que 90% de l’information, en France, est aux mains de quelques milliardaires amis de Macron.

Et il y en a encore qui osent me dire que nous sommes en démocratie, qu’il n’y a pas de dictature, que le pluralisme de la presse n’est pas un mythe en France !

Notons au passage que le propriétaire de Marianne est Daniel Křetínský  qui est déjà actionnaire principal, à 49% du Monde (et pas seulement)… Certes, les rédacteurs du Monde n’ont pas besoin, eux, qu’on modifie leurs Unes et autres articles voués au démoniaque Macron, mais quand même !

Chacun a d’ailleurs remarqué que les Unes très sympas pour Marine jusqu’au 10 avril se sont brutalement muées en Unes la diabolisant… ils avaient réussi à éviter Zemmour en le diabolisant à mort, à présent tous les coups sont permis pour mettre Macron au pouvoir.

Tous républicains, tous démocrates qu’ils disent. Mon oeil !

Quant à comprendre pourquoi tout à coup Marianne a essayé d’être un peu plus neutre que les autres et rend public son différend avec Křetínský   c’est une autre histoire, une histoire de pouvoir, de sous, de rachats à venir, peut-être… Mais je ne crois pas un instant que ce soit par éthique. Tous pourris, vous dis-je !

 1,187 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Natacha Polony est une Progressite à l’insu de son plein gré…😂😂😂

  2. Natacha Polony

    encore une eskimaude qui roule pour le lobby suedois…

    Ca vous etonne?

  3. Malgré la colère que provoque Macron, il faut voter Marine pour éviter la chaos. Il arrive que le diable porte Pierre.
    Comme si quelqu’un attendait l’avis des journaux pour savoir pour qui voter…

  4. Ce n’est pas une UNE comme celle-là qui me donnera envie d’acheter ce magazine que j’achetais parfois avant la pandémie. Qu’ils aillent se faire foutre. Tous des vendus, ces médias.

      • Je ne sais pas ce que vous appelez « La vieille presse » 😉 La presse papier ?
        Aujourd’hui je ne lis plus que Causeur et parfois Valeurs actuelles.
        Quelquefois je me fends de l’achat d’un « ça m’intéresse – Histoire » ou Secrets d’Histoire, deux magazines très intéressants, en fonction des sujets abordés.

    • Moi aussi mais c’était avant … Mon ami Eric Conan (cité par Eric Zemmour pour son remarquable ouvrage, dixit Zemmour, :  » Le Procès Papon  » ) qui était rédacteur en chef adjoint à Marianne a négocié son départ en retraite lorsque Marianne a été racheté par Kretinsky, il avait compris que Marianne deviendrait malheureusement un torche bâle, lui qui toute sa carrière avec quelques autres a défendu les idées de gauche ( mais la gauche véritable, celle de l’honnêteté et du peuple, la gauche utopique …)

  5. Déja  » Le Chaos  » pour Marine Le Pen est tout sauf neutre !!!

  6. Pour contrer ces fausses informations partisanes, distribuons des tracts dans les boîtes à lettres ! Voir

    https://resistancerepublicaine.com/2022/04/18/non-et-non-a-macron-informez-vos-voisins-et-les-passants/#comment-610452

    Si chacun distribue 500 tracts, ou même mille avant vendredi soir, cela aura un impact ! Allons nous promener dans les rues avec maisons individuelles, c’est là qu’il y a le moins de gauchistes. Et lorsque les gens sont partis travailler, on est tranquille ! (à part les chiens qui se défoulent ….).

  7. Alors natacha on roule pour macron par message subliminal ? Vous me faites vomir. Prendre partie pour un type qui, depuis 5 ans, ne cesse de se réjouir de détrure la France et le moral des Français car je vous sais trop lucide pour ne pas vous en apercevoir. En définitive, vous adoptez l’attitude de la caste des seigneurs en espérant vous en échapper le cas échéant et non pas celle de la vraie République, celle qui défend les petites gens et la Constitution. Comme tous ceux qui appellent à voter pour un dictateur. Le crédit social à la chinoise est aux portes de l’UE, donc de la France, avec toutes sortes de nouvelles privations de liberté pour tous, y compris pour vous et vos proches. Pensez-y madame avant de donner l’aval à ce pervers narcissique.

1 Rétrolien / Ping

  1. Le propriétaire de Marianne modifie la Une pour mieux soutenir Macron ! – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.