Danemark : nous préférons aider les réfugiés ukrainiens que les Somaliens ou Palestiniens

Qui a dit que le « conflit de civilisation » était une invention d’extrême-droite ? Qui a dit que la préférence -nationale,   européenne, occidentale- était abominable ?

La phrase utilisée en titre est de Inger Stojberg, ancien ministre de l’immigration au Danemark.

Et le gouvernement actuel, pourtant des socio-démocrates,  va dans le même sens. Ils avaient décidé d’une politique zéro immigration et pourtant ils accueillent à bras ouvert les Ukrainiens, s’attendant à en accueillir 20 000 au cours des prochains mois. Le chiffre est énorme pour ce petit pays de 5 millions d’habitants.

la première ministre, Mette Frederiksen, avait fait savoir que le Danemark accueillerait les Ukrainiens à bras ouverts. A des journalistes qui lui rappelaient ses déclarations en janvier 2021, quand elle visait « zéro demandeur d’asile », la cheffe des sociaux-démocrates avait rétorqué que sa politique avait toujours été de soutenir les réfugiés « dans leur voisinage ». « Nous considérons l’Ukraine comme faisant partie de notre voisinage », a-t-elle précisé.

Comme quoi, la gauche anti-immigration, ça existe, en-dehors de la France !

https://resistancerepublicaine.com/2020/07/21/danemark-la-gauche-anti-immigration-nest-pas-morte/

Eh oui, ils pratiquent la préférence sinon nationale du moins la préférence de la proximité. L’immigration africaine ils en ont soupé, ils ont pris le problème à bras de corps et il semble que tous les partis politiques aient admis ce principe.

Un député conservateur n’hésite pas à dire ce qui, en France, lui vaudrait un passage devant la 17ème Chambre (merci Eric d’avoir pour projet d’abolir la loi Pleven, la loi Gayssot et toutes ces lois liberticides qui nous interdisent juste de dire les dangers de l’islam et de l’immigration) : nos bras sont aussi ouverts pour les Ukrainiens que nous serons durs et repoussants envers les migrants venus d’Afrique.

Et apparemment l’UE dont le Danemark est membre ne change rien, ils appliquent cette politique immigration zéro ! Quand on veut, on peut !

Cerise sur le gâteau, le coût de l’accueil des Ukrainiens sera pris…  sur l’enveloppe prévue pour l’aide aux pays en développement, ce qui fait grincer les dents des associations et autre ONG :

Concrètement, cela signifie que le Danemark “laissera les populations d’Afghanistan, d’Éthiopie et du Yémen payer pour que nous recevions des réfugiés” d’Ukraine, déplore Anders Ladekarl,  secrétaire général de la Croix-Rouge danoise. “Il y a aussi le feu au Moyen-Orient et d’énormes défis à relever en Afrique à cause de la crise climatique”, plaide Birgitte Qvist-Sorensen, qui dirige les activités caritatives de l’Église luthérienne danoise.

https://www.fdesouche.com/2022/03/25/le-danemark-paiera-le-cout-de-laccueil-des-refugies-ukrainiens-en-se-servant-de-lenveloppe-destinee-a-laide-aux-pays-en-voie-de-developpement-nous-avons-des-priorites-assume-le-gouvernemen/

Je dois avouer que je suis ravie quant à moi que ce soit des Caucasiens, des héritiers de la civilisation occidentale qui soient aidés plutôt que des Africains. Ils n’ont qu’à se prendre en mains pour faire moins de gosses, ils amélioreront leur situation au lieu de copuler et nous envoyer leurs rejetons. Trop facile !

Rappelons que le Danemark, devant les méfaits-dégâts de l’immigration, mène depuis quelques années une lutte impitoyable contre l’immigration.

Les migrants ? Ils ne restent pas sur le sol danois pendant l’examen de leur demande, expulsés dans un autre pays en-dehors de l’UE

https://resistancerepublicaine.com/2021/06/05/le-danemark-nous-montre-le-chemin-migrants-chez-eux-en-afrique/

Hors de question d’engraisser les migrants : s’ils veulent manger, ils doivent travailler !

https://resistancerepublicaine.com/2021/09/11/danemark-allocation-aux-migrants-contre-travail-obligatoire/

Ils ont aboli le délit de blasphème quand nous nous le rétablissons !

https://resistancerepublicaine.com/2017/06/03/le-danemark-abolit-le-delit-de-blaspheme-et-la-france-le-retablit/

.

Le Danemark, l’exemple qui peut nous aider à demeurer optimistes malgré tout, à penser que tout n’est pas foutu

 

 

 

 

 

 956 total views,  1 views today

image_pdf

2 Commentaires

  1. Est-ce que les danois font relever les manches des réfugiés ukrainiens ?

    Les néonazis cherchent à quitter à tout pris l’Ukraine, ils vont se reconstituer en UE, puis aller en Ukraine & Co, les armes fournies très généreusement par l’occident. Le ciel européen sera très chaud avec toutes ces armes anti-aériennes qui se baladent.

  2. Nous, nous subirons les deux. Au nom des sacro-saints droits de l’homme et par la grâce du grand mamamouchi Macron. Je propose d’abolir les droits de l’homme et de les remplacer par la déclaration universelle des devoirs de l’homme, dont un des premiers devoirs sera de ne pas aller encombrer le territoire des autres nations et de ne pas aller les y emmerder!

Les commentaires sont fermés.