Enlisement ? Marioupol, nid de frelons nazis, aux mains des Russes

Et nos fins stratèges parlent d’enlisement ! Comparez ces deux cartes à un mois d’intervalle ! Toutes les villes du front en demi-cercle sont soit assiégées soit libérées.

Le nettoyage de Marioupol, débarrassée des unités nazies, est une avancée majeure. Tout se passe comme prévu, comme le dit le porte-parole de l’ambassade de Russie à Paris.

Quand je dis frelons, je devrais dire des barbares, que l’Occident soutient par haine de Poutine. Ce bastion du régiment Azov éliminé, les Russes vont pouvoir reporter leurs efforts vers l’ouest, en direction de Mikolaïev et d’Odessa.

Pendant que l’Occident ne cesse de vomir ses fake news sur Poutine et sur l’enlisement de l’armée russe, évacuant systématiquement tous les massacres commis par l’Otan depuis 50 ans, ainsi que les exactions ukrainiennes au Donbass depuis 2014, le maître du Kremlin avance calmement ses pions en Ukraine, laissant le dirigeant mafieux Zelensky rouler les Occidentaux dans la farine, à coups de gros sanglots et de comparaisons honteuses avec des tragédies historiques, Pearl Harbor, Verdun ou même la Shoah ! Il ose tout.

Il accuse même nos entreprises d’être complices de crimes de guerre !

Comparer le sort des Ukrainiens au génocide juif est tout simplement ignoble et insultant pour les victimes.

Poutine n’a jamais eu l’intention de faire payer au peuple ukrainien les turpitudes du régime mafieux et pro-nazi en place à Kiev.

Malheureusement, les barbares du régiment Azov n’hésitent pas à utiliser les civils comme bouclier humain, occasionnant des victimes collatérales que chacun déplore.

Au lieu de proférer des insanités sur Poutine ou de délirer sur le délabrement de l’armée russe, nos fins stratèges des plateaux TV feraient mieux d’essayer de comprendre ce qui se passe sur le terrain.

Tout d’abord, la prise de Kiev n’offre aucun intérêt stratégique et coûterait trop cher en vies humaines. Le but est d’y bloquer les troupes ukrainiennes, comme celles situées à l’est du Donbass.

Dès le début de l’offensive sur trois fronts simultanés, nord, est et sud, l’objectif des généraux russes n’était pas d’envahir l’Ukraine, mais de fixer l’armée ukrainienne en lui ôtant toute capacité de mouvement de grande ampleur. Maîtrise du ciel et destruction des installations militaires ont été obtenues en quelques heures.

Par conséquent, il est grotesque de vouloir faire passer des petites contre-attaques ukrainiennes suicidaires pour des offensives majeures. Toutes ces entreprises désespérées ont échoué. L’armée ukrainienne est soit encerclée, soit bloquée dans les villes depuis trois semaines.

Et c’est bien ce qui explique le ralentissement des opérations, car il n’est pas question pour les Russes de raser les villes comme à Grozny, mais plutôt de déloger les unités nazies qui s’y sont réfugiées, occupant écoles, hôpitaux et autre lieux publics pour se protéger, utilisant des boucliers humains.

Car il y a des barbares dans l’armée ukrainienne, que les Occidentaux refusent de voir, en déifiant Zelensky.

Rappelons que si Zelensky refuse de négocier, c’est sous la pression des nazis du régiment Azov, des sauvages ayant exercé leurs talents au Donbass et auxquels Poutine a laissé le choix :

Mourir sur place ou être jugés en Russie et passer 30 ans en Sibérie.

Ils se battent donc jusqu’au bout, mais certains tentent de sauver leur peau par les couloirs humanitaires en se déguisant en femmes. Supercherie que les Russes ont rapidement démasquée. Ils fouillent tous les civils qui fuient les villes.

Par conséquent, prétendre que le temps joue contre Poutine est une hérésie. C’est tout le contraire, malgré la surenchère dans les sanctions économiques et dans les aides militaires à l’Ukraine.

Macron a beau pavoiser en braillant que la Russie est en cessation de paiement, c’est plutôt la France qui est ruinée avec ses 3 000 milliards de dettes et qui va détruire son économie.

Poutine n’a pas de dettes, mais des centaines de milliards de réserves de change et d’or, hors dollars et euros, ainsi que ses immenses ressources minières. Macron ment aux Français, notre PIB va s’effondrer.

Les ouvriers de chez Renault qui sont d’accord pour fermer les sites en Russie vont perdre leur job en France quand le constructeur va se retrouver en grand danger. Voilà ce que leur offre Bruno Le Maire. Macron nous prépare un suicide collectif.

Plus la guerre s’éternise, plus la liste des victimes s’allonge et plus Poutine alourdira la facture pour les Ukrainiens. Zelensky aurait dû négocier quand il en était encore temps.

À mon humble avis, Poutine ne se contentera plus du Donbass et de la Crimée, mais de toute la bande côtière jusqu’à Odessa, où vivent les populations pro-russes.

Plus les Occidentaux arment l’Ukraine et cèdent aux sanglots de Zelensky et plus Poutine va augmenter la mise. Il ne paiera pas le prix fort sans une lourde contrepartie.

L’Occident s’est lourdement trompé en aidant l’Ukraine et en déifiant Zelensky qui n’est qu’un homme politique corrompu, proche des groupes mafieux et soumis aux milices nazies.

Rappelons qu’il est cité par les Pandora Papers pour avoir évacué des millions dans les paradis fiscaux.

https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/03/03/le-conflit-avec-la-russie-ne-doit-pas-faire-oublier-que-le-president-ukrainien-est-cite-dans-les-pandora-papers/

https://www.occrp.org/en/the-pandora-papers/pandora-papers-reveal-offshore-holdings-of-ukrainian-president-and-his-inner-circle

Et rappelons qu’il a toujours refusé d’appliquer les accords de Minsk, laissant les nazis du régiment Azov perpétrer leurs atrocités contre les populations russes du Donbass. Qui est le criminel de guerre ?

https://solidariteetprogres.fr/actualites-001/neo-nazis-ukraine-ont-contraint-zelensky.html

Pour ceux qui accusent Poutine de crime contre l’humanité, à commencer par Biden, voici ce que dit Amnesty International sur les barbares qui entourent Zelensky :

https://www.ofpra.gouv.fr/sites/default/files/atoms/files/1811_ukr_violences_groupes_ultranationalistes_0.pdf

Hier après-midi, le président tchétchène Kadizov annonçait que ses troupes avaient pris la mairie de Marioupol et que les dernières poches de résistance nazies allaient tomber. C’est apparemment chose faite.

Il en sera ainsi dans d’autres villes stratégiques du sud et de l’est, jusqu’à la reddition totale des troupes ukrainiennes. Tout soutien des Occidentaux à Zelensky ne fait que prolonger le calvaire du peuple ukrainien. Poutine ne reculera jamais.

Plus la guerre s’éternise, plus l’Ukraine sera amputée de son territoire. Il ne sera plus question d’autonomie au Donbassmais de rattachement pur et simple à la Russie, comme pour la Crimée.

Et je ne suis pas dans la tête de Poutine, mais à sa place, vu l’obstination de Zelensky et des Occidentaux qui n’ont rien compris, j’annexerais toute la côte sud jusqu’à Odessa incluse.

Les pertes russes ont un prix, d’autant plus que cette guerre était évitable si Zelensky avait respecté les accords de Minsk. N’exonérons pas l’Otan et Kiev de leurs lourdes responsabilités. Accabler Poutine et l’accuser de crimes de guerre ne changera rien. C’est lui le maître du jeu.

Russie, Chine, Inde, Brésil et quelques pays vont définir un nouvel ordre mondial qui n’aura rien à voir avec les 70 ans de domination américaine.

Poutine va dépecer l’Ukraine comme l’Amérique a dépecé la Serbie et Xi Jinping fera main basse sur Taïwan.

Et tous deux pourront dire à Biden, impuissant : Souviens-toi du Kosovo !

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/enlisement-marioupol-nid-de-frelons-nazis-aux-mains-des-russes.html

 873 total views,  2 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Je l’ai déjà dit et redit que zélensky est un néonazi ,une pourriture et une ordure qui veut impliquer les états européens avec l’aide de bidon le vieux crabe sénile dans une guerre contre la Sainte Russie , J’espère que les Russes le cravateront bientôt le néonazi zélensky!

  2. Biden, Macron… sont complices de toutes ses falses flags (attaques, explosions, attentats…de cette milice nazie Azov

  3. La France, l’Allemagne et l’UE qui n’ont pas obligé Zelensky et ses complices à respecter les accords Minsk ont jeté de l’huile sur ce conflit de faille et maintenant ils prolonge cette guerre ce qui a promu Poutine maître du pouvoir. Leurs peuples vont payer cher, les USA vont s’en sortir mieux qu’eux pour juste devenir la proie du PCC chinois.

  4. Sur ce fil twitter on voit d’un côté une « superjournalistedeguerre » sur le terrain qui se trompe de fond d’écran ( ben oui, la Maison Blanche ça va pas avec sa tenue)!
    On reconnait le fond d’écran « kiev de nuit en jaune » qui a si souvent servi à zelensky le chef de guerre pour preuve de son courage.
    J’ai ri, j’ai ri!
    Mais de là à dire que je suis étonnée….Je mets ça dans le même sac que les sondages bidons, un tel besoin de mensonges grossiers ne parvient plus à cacher leur panique!
    https://twitter.com/Jolle67632617/status/1507015486051029006?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1507015486051029006%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2Fechelledejacob.blogspot.com%2F

  5. En général, les sociétés offshore de Kolomoisky pourraient transférer plus de 40 millions de dollars à des sociétés offshore du cercle proche de Zelensky.
    « OFFSHORE 95 » Secrets des affaires du président Zelenskyy -> https://tinyurl.com/2r4t3knt
    ► Les journalistes de Slidstv®.Info ont découvert que le réseau offshore des membres de Kvartal pouvait recevoir des millions des sociétés d’Ihor Kolomoiskyi via la succursale chypriote de Privatbank. | L’oligarque a blanchi l’argent de la banque par l’intermédiaire de cette succursale, selon les forces de l’ordre. | Possible qu’une partie de ces fonds ait été consacrée à l’achat de biens immobiliers de luxe à Londres. | Découvrez la véritable histoire du président Zelenskyy et les secrets de son entreprise offshore dans le film d’enquête d’Olena Loginova et Yakiv Lyubchych « OFFSHORE 95 ».

  6. Et pendant ce temps, celui qui se voudrit le gestionnaire du monde :
    ◘ MACRON : la France, la Turquie et la Grèce veulent mener une opération d’évacuation des habitants de Marioupol -> https://tinyurl.com/2p8aunaa
    QUE CHERCHE-T-IL ? Dans quoi embarque-t’il la France et le monde ?
    Oui et comme souligné, justement, la Chine et l’Inde ont pris vraiment conscience de la fiabilité de l’Occident mené par les USA et du coup se raccommodent pour échapper au piège étasunien qu’ils devinnent bien comme une menace pour eux.
    ◘ La crise en Ukraine reflète les intérêts communs de la Chine et de l’Inde – Lorsqu’il s’agit d’objectifs majeurs impliquant des intérêts communs, la Chine et l’Inde doivent rester solidaires. -> https://tinyurl.com/znmj574w

Les commentaires sont fermés.