Fabien Roussel contre le parrainage de Zemmour : «aucune signature communiste pour l’extrême droite»

Le coco Fabien Roussel n’est pas le gentil LR David Lisnard.

https://resistancerepublicaine.com/2022/02/21/le-maire-lr-de-cannes-david-lisnard-donne-son-parrainage-a-melenchon/

Car, contrairement au maire de Cannes qui donne son parrainage à Mélenchon « par esprit républicain, souci civique, exigence démocratique », le sectaire chef du PCF interdit aux édiles communistes de donner le moindre parrainage à Marine Le Pen ou à « l’aventurier » Eric Zemmour.

Pourtant, contrairement à l’islamo-écolo-gauchiste Sandrine Rousseau préférant (évidemment) le couscous, il aurait (presque) pu passer pour un type sympa le camarade Roussel, un « candidat steak-frites » proche de l’ancien prolétariat de souche abandonné par la gauche : “Un bon vin, une bonne viande, un bon fromage: pour moi, c’est la gastronomie française » 

Mais harcelé à l’extrême-gauche par la frange indigéniste, wokiste ou écolo-végan qui voit dans dans la potée auvergnate haram ou le haricot de mouton dominical d’ultradroite des symboles de l’islamophobie et du racisme systémique français, Fabien se devait de leur donner des gages d’antifascisme.

Parrainages : «Je ferai tout pour qu’il n’y ait aucune signature communiste pour l’extrême droite»

Selon un nouveau décompte du Conseil constitutionnel publié la semaine dernière, certains candidats à l’élection présidentielle n’ont toujours pas obtenu le nombre suffisant de parrainages.

Entre autres, Jean-Luc Mélenchon, Eric Zemmour ou la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen. 

Invité sur Europe Matin lundi, le candidat du parti communiste (PCF) à l’élection présidentielle, Fabien Roussel a affirmé que « si certains n’arrivent pas à les avoir, c’est qu’ils ont un problème » et s’est dit en accord avec le système actuel. 

[…] Cette règle qui est mise en place par le Conseil constitutionnel vise à ce qu’il n’y ait pas d’aventuriers qui se présentent non plus à cette présidentielle », a-t-il affirmé […]

Intransigeant face à l’extrême droite

Interrogé sur le parrainage de David Lisnard à Jean-Luc Mélenchon, et sur le fait qu’il demanderait ou non aux élus PCF de parrainer d’autres candidats, Fabien Roussel a poursuivi : « […] Je souhaite que l’ensemble des forces de gauche soient présentes à cette élection, et je souhaite qu’au second tour, on puisse réussir à former une majorité »…

[Mais] « Je ferai tout pour qu’en tout cas de chez moi, il n’y ait aucune signature en direction de l’extrême droite. Vous vous rendez compte du danger qu’ils représentent ? », a lancé Fabien Roussel avant de citer notamment Eric Zemmour. 

https://www.europe1.fr/politique/parrainages-je-ferai-tout-pour-il-ny-ait-aucune-signature-communiste-pour-lextreme-droite-4095174

Ce que Europe 1 oublie de transcrire, c’est une partie des propos d’un Fabien Roussel pas très doué en histoire ou alors amnésique (notamment sur la réalité du Pacte germano-soviétique)

Sonia Mabrouk : « J’ai bien compris que vous souhaitiez que Jean-Luc Mélenchon ait ses parrainages mais dans votre souci de démocratie… il faut aussi que Marine Le Pen et Eric Zemmour aient leurs parrainages… Des millions de Français sont prêts à voter pour eux »

Fabien Roussel : « Oui mais des millions de Français ont soutenu Pétain quand il a pris le pouvoir en 1940 de la même manière »

S. M. : « Alors interdisez Marine Le Pen et Eric Zemmour de se présenter à la Présidentielle »

F. R : « J’ai toujours considéré l’extrême droite comme une menace pour la République. J’ai proposé une loi demandant de rendre inéligible celles et ceux qui sont condamnés pour avoir tenu des propos racistes et antisémites… Je serai intransigeant sur ce combat en faveur de la République et pour empêcher l’extrême droite de mettre la main sur notre pays… »

 

Source : Esprit de pays

 1,065 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Bien trouvé cette affiche , petit rappel historique de la trahison constante de la gauche et plus particulièrement du PCF, allié d’Hitler.

  2. Comme d’habitude, ils n’ont ni cervelle, ni justice, ni droiture, ni sens de la réalité. Il serait temps de s’en débarrasser

    • Aucune signature communiste pour l’extrême droite … bien sûr, les anti français votent toujours contre la France ! Se débarrasser des communistes, faut trouver la solution …….

  3. Roussel est communiste, c’est à dire par définition d’extrême gauche et ennemi de la France dont il veut la destruction. Il est logique dans sa position extrémiste en demandant à ses troupes de ne pas aider l’ennemi de droite.
    Quant au maire de Cannes que je croyais jusque là intelligent, donner son parrainage à Merluchon en faisant une déclaration sirupeuse prouve -s’il le fallait- qu ‘il n’a pas pris conscience du danger nazislamiste qui menace notre pays !

    • C’est avant tout une merde, un parasite de la planète et avec 3% seulement un pouvoir de nuisance trop présent.
      Faut tirer la chasse et faire tournicoter l’etron roussel

  4. Fabien roussel
    Un jour… Ouvrira tu un livre sur Budapest 1956 Prague 68
    Katyn ou chalamov
    Sortiras tu ta cervelle de feu engels
    Des vacances au mémorial du génocide perpétré par ton pote pol pote le sanguinaire
    Et kim ne t’invite t’il pas ???
    Allez cadet roussel casse toi
    Les dinosaures au musée !!!

  5. Un communiste est, et reste, un abruti, même si il bouffe du cassoulet ou du coq au vin : il n’y a aucun ingrédient là-dedans capable de dissoudre les composants qui l’ont amené à ce niveau de décrépitude.

  6. Et qu’as-tu prévu pour te débarrasser de la concurrence, Roussel le coco, une randonnée en forêt de Katyn, un séjour à Panychev ou au camp de vacance de Boutouguytchag ? Quand on trimbale l’idéologie qui fit couler le sang de 100 millions de martyres du communisme, ON DEVRAIT FERMER SA GRANDE GUEULE et ne pas injurier ceux qui ont les mains propres !

  7. La pression de la mafia sur les maires assisterons nous a se scandale de + – MLP suspend sa campagne il lui manque 50 parrainages – Z n’a a ce jour 291 P . merluche 370 P. – castex a pour sa part appelé les maires a parrainer au non de la démocrass ie. 10.000 des 42.000 élus en possibilité d’apporter leur parainage l’on fait reste donc 32.000 anti démocrass ie. Quand les fourches sortirons La France meure un peu plus chaque jour

  8. Espèce de connard, on est en démocratie, les gens votent pour qui ils veulent. Le PCF est mort alors va mourrir dans ton coin. La devise du PCF c’est donne moi ta montre, je te donnerai l’heure, tu n’en a pad besoin pour travailler. Tout ça c’est révolu.

  9. ben je ne savais pas qu il y avait encore des cocos en françe,mais comme disait georges marchais » liliane fait les valises »;ou son copain crazuki »nous sommes des milliers et encore des milliers »ce sont des pourris qui oublient les millions de morts sous le jouc de tous les pays cocos!!!

  10. Là!ou se rejoint le déshonneur a une pétendue vertue(electorale) de pacotille,comme « le verre de vin et la viande » est symptomatique de Mr roussel!

  11. Le maire de Cannes n’a en réalité parrainé mélenchon que pour soutenir pécresse en privant les électeurs de droite de la possibilité de choisir un candidat qui ne soit pas mondialiste. De plus cela permettra le morcellement de la gauche pour son élimination dès le premier tour. Cadeau empoisonné !

  12. Quand un coco exprime quelque chose, il faut voir à son envers, car il y a cet art de l’inversion qui est ahurissant. la méthode de l’oubli aussi, en rappelant le « devoir de mémoire » etc etc tout et le contraire. Le communisme qui défend la démocratie maintenant, le camarade Staline doit sourire dans sa moustache, et les affamés Ukrainiens doivent faire autre chose que sourire….

  13. LU SUR WIKIKI

    « Le Parti communiste français (PCF) a été fondé en 1920 au Congrès de Tours, lors de la scission de la SFIO. En 2006, le PCF est le troisième parti de France par le nombre de ses militants (134 000 en février 2006, dont 99 281 cotisants). »

    je me sens trés fier de me retrouver a coté de la Chine , ou de Cuba, ou encore du Venezuela…….pays de démocrassie exemplaires…..zut! j ai failli oublier la dynastie du Nord-vietnam !!
    faudrait que ce samedi, au marché, je me paye « l humanité », vendue par un duo de caricatures ouvriers des années 50 qui braillaient « demandez l huma ! demandez !! »

    (toujours cette sale habitude de « demander »……….) jamais « obtenez »

      • Pendant que l’hebdomadaire Rivarol est harcelé de procès et son directeur menacé de prison.

      • Francois, je ne sais pas…ils sont devant l entrée du marché et sont les deux a coté d un panneau posé au sol en forme de triangle avec la photo de l huma pile et face
        comme je ne cause pas a ces fossiles , je n en sais pas plus

    • Faudrait pas oublier le Cambodge de Pol Pot !
      JAMAIS ! JAMAIS aucun système n’a exterminé entre 1/5 et 1/4 de sa propre population pour divergence d’opinion, ceci en 3,5 ans !
      Le système était si con, qu’il agressait le Vietnam, et ce sont les viets qui ont mis fin au régime du Kampuchéa !
      Remarque, je connais au moins deux cambodgiennes venus comme réfugiées en France, au moins elles travaillent (elles sont désormais proches de la retraite), elles maîtrisent relativement la langue, elles ont fondé des familles parfaitement assimilées, leurs fêtes traditionnelles sont des assauts de joie et d’amitié, pas de haine, elles ne font chier personne contrairement à d’autres…

      • @JPSM

        Les Asiatiques que je côtoie n’emmerdent personne. La plupart ont donné des prénoms français à leurs enfants.
        A noter aussi qu’on ne voit jamais dans les clips de rap débiles ni dans les publicités « racisées ». A croire que leur assimilation n’est pas un exemple pour les publicitaires et la gauche préférant barbus, voilées et racailles.

Les commentaires sont fermés.