Le maire LR de Cannes, David Lisnard, donne son parrainage à… Mélenchon

C’est la surprise du jour de la Présidentielle 2022 : David Lisnard, maire LR de Cannes, président de l’Association des maires de France (AMF) mais aussi porte-parole de Valérie Pécresse, donne son parrainage au candidat de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon.

Que l’édile d’une station balnéaire de luxe désirant combattre l’islamisme « à bas bruit » donne son parrainage à un crypto-coco islamo-gauchiste qui n’aime ni les riches (dont il fait partie) ni les Blancs, s’avère plutôt cocasse.

Mais compréhensible. Car on imagine la fureur des médias* ou celle de Valérie Pécresse si Lisnard avait parrainé Marine ou pire, l’ennemi mortel Zemmour ! 

Des candidats n’ayant toujours pas leurs 500 parrainages validés à 11 jours de la date butoir (4 mars), contrairement à certains qui n’atteignent pas les 4% d’intentions de vote : Anne Hidalgo (1074 parrainages), Nathalie Arthaud (529), Fabien Roussel (529), Jean Lassalle (503) – source : Conseil constitutionnel.

Alors que dans les derniers sondages, Eric Zemmour à 16,5% se plaçait derrière Macron (et son immuable 25%) mais devant Pécresse à 15%, en chute depuis son catastrophique meeting au Zénith.

* Certains éditorialistes commencent toutefois à s’inquiéter d’une catastrophique « fracture civique » en cas de Présidentielle « avec Arthaud, Hidalgo et Lassalle, mais sans Le Pen, Zemmour et Mélenchon » (Le Point). Merci François Hollande et son tripatouillage des règles électorales !

 

Présidentielle 2022 : David Lisnard, soutien de Valérie Pécresse, apporte son parrainage à Jean-Luc Mélenchon

« Parrainages ne valent pas soutien », a justifié David Lisnard le maire LR de Cannes et porte-parole de Valérie Pécresse dans la campagne pour les élections présidentielles.

Dans une vidéo publiée sur Twitter dimanche soir il a annoncé apporter son parrainage de maire au candidat LFI Jean-Luc Mélenchon.

Pour le patron des maires de France il s’agit avant tout de démocratie : « Trois des principaux candidats à la présidentielle n’ont pas reçu leurs parrainages », constate-t-il avant d’ajouter :

« si Jean-Luc Mélenchon, ou Marine Le Pen qui a une implantation ancienne avec un parti politique important et qui est deuxième dans les sondages, ou Éric Zemmour qui a une dynamique, ne pouvaient pas se présenter, cela serait une grave atteinte à la démocratie ».

« Valérie Pécresse a près de 2000 parrainages »

« La candidate que je soutiens, de façon claire et nette, Valérie Pécresse, a près de 2000 parrainages », explique David Lisnard. L’élu de droite appelle « tous les élus qui peuvent parrainer » à « faire en sorte que l’ensemble des candidats représentatifs puissent concourir. C’est une question de responsabilité, d’unité civique et d’esprit républicain ».

https://www.ladepeche.fr/2022/02/21/presidentielle-2022-david-lisnard-soutien-de-valerie-pecresse-apporte-a-parrainage-a-jean-luc-melenchon-10124552.php

 » Pour Éric Zemmour, il est «très possible» qu’il n’obtienne pas ses parrainages » (Source : Le Figaro; graphique : Sud Radio)

 1,071 total views,  1 views today

image_pdf

49 Commentaires

  1. je voudrais que menanchon passe pd de la republique,et qu il oblige canne a avoir 30/100 de logements sociaux!!!!

  2. Cela confirme le fait que Mélanchon fait partie du système et représente la fausse opposition indispensable pour simuler une démocratie.
    Le LR préfère sauver Mélanchon plutôt que la vraie droite Marine ou ZEMMOUR.
    Cela confirme le fait que les LR sont bien de la fausse droite.

  3. J’ai entendu sur une radio que Geoffroy Didier ( porte-parole de VPécresse) a donné des consignes aux maires pour qu’ils ne parrainent ni MLP ni EZ sous peine d’être exclus du parti.

  4. Des traître comme lui finançant un ne pmosquee ne pouvait que parriner ju nislamo collabo comme melanchon toute la classe politique est pourrie. Si Eric n’a pas ses signatures je n’irai pas voter.de toutes façons Macron avec ses tricheries va repasser .je cherche un pays où migrer.bonne journée

  5. S’il avait parrainé Z, il serait déjà viré du parti.
    Quelle preuve demander de plus qu’il s’agit bien d’une mafia.

  6. Si pas ZEMMOUR
    je mettrais 1 bulletin de ma composition avec  » ERIC ZEMMOUR « 

    • Si pas Zemmour faudra faire au mieux pour limiter la casse, on en reparlera

      • oui vous avez raison Madame , pour les renverser ils devraient s’associer les 3 mousquetaires M L P. E Z .J L M .ET VOTER LA PROPORTIONNELLE !

  7. j ai lu que Liesnard a financé une mosquée à Nice donc parrainer Melanchon le pro arabe c’ était logique il encourage l islamisation du pays donc il est complice du grand remplacement. grrrrrrrr!!!!!

  8. Vous vous souvenez de l’UMPS, Une Merde de Plus Socialiste ? Aujourd’hui l’UMP est devenue LR et maintenant de quoi j’LR ? Toujours d’un socialiste déguisé. Alors je donne mon parrainage au plus emblématique des gauchiasses…

  9. l’abstention : aucun intérêt = coup d’épée dans l’eau

    L’idée de Gladius peut avoir par contre un contre-effet efficace :

    -1 aller voter quand même avec un bulletin « retouché » à la main, Zemmour .

    -2 recenser le nombre (en visant l’ordre de grandeur), à condition que cela se fasse à l’échelle nationale et que les pro-zemmouriens aillent en masse aux dépouillements pour comptabiliser les bulletins sauvages « Zemmour »

  10. une vraie république bananière : espérons que ce stratagème ne portera pas les fruits que son auteur en attend – une fois encore on vérifie qu’islamo gauchisme et islamo droitisme font bon ménage

  11. David LISNARD donne son parrainage à MELANCHON qui ne sera pas élu. Ainsi, en remerciement, les électeurs de MELANCHON voteront ensuite pour PECRESSE si elle est au deuxième tour…. Stratégie qui ne servira à rien, les électeurs connaissent bien ce dont est capable la PECRESSE, ils ne voteront pas en masse pour elle !

  12. IL FAUDRAIT QUE LE PEUPLE FRANCAIS DEMANDE DE RETIRE CETTE LOI A LA CON
    QU NOUS BAILLONNENT
    ET QUE CEUX QUI ONT AU MOINS 10/100 SOIT QUALIFIER D OFFICE
    NE PAS LE FAIRE SERAIT ANTI DEMOCRATIQUE

    • Les électeurs de ceux qui n’auront pas eu leurs parrainages devront s’abstenir de voter. La dictature doit cesser, le Peuple devra prendre les fourches s’il le faut !

      • Sans vouloir vous vexer:

        Totalement improductif
        Voir mon avis, un peu plus haut

        • de toute façon les politiques se foutent de la democratie, a part se remplir les poches!!!

  13. Mea culpa !

    Réaction à chaud de ma part contre Lisnard qui a donné son parrainage à Méluche !
    Je viens d’apprendre qu’il avait fait ce geste, je cite :« par souci civique » et « pour montrer que les parrainages ne valent pas soutien ».

    Et donc pour inciter, par ricochet, quelques maires tremblotants, à faire de même pour Eric Zemmour et pour Marine Le Pen.

    Sera-t-il entendu ?

    Ceci dit, je retire les invectives que je lui ai adressées.

    • Il aurait pu le faire pour Zemmour, le message aurait été le même et Z en aurait gagner un. Ne croyez-vous pas ?

  14. Je vienne de voir sur CNEWS une proposition assez « intéressante ». Que les candidats aux présidentielles soient nommés par le Conseil Constitutionnel. Oh là là ! Un coup de plus à la démocratie!
    Dans 5 ans ça serrait le Conseil Constitutionnel qui va nommer le président? ATTENTION LA PANTE EST EXTRÊMEMENT GLISSANTE !!!!!!!
    Que les parrainages peuvent changer peut-être mais TOUJOURS en faveur du PEUPLE.

  15. On se demandait quel coup bas vont-ils nous faire ? Lisnard plante un couteau dans le dos de Zemmour, dans notre dos. Le coup bas est sous notre nez depuis le départ : Ne pas donner les 500 parrainages à Z. Ce faux-cul joue les démocraties en donnant son parrainages à une ordure islamo-gauchiste qui défile avec les islamistes. Ce parrainage en dit long sur les intentions de nos politiques. Ils en ont rien à faire des Français. Tout est à jeter à la poubelle, tout sauf Z.

  16. Zemmour l’a dénoncé.

    > Est-il bien normal et raisonnable qu’à l’Assemblée Nationale, nombre de nos députés puissent conserver une double nationalité

    > Pour porter dignement l’écharpe tricolore et défendre les intérêts de notre pays à 100%, il faut évidemment choisir d’être français à 100% et ne pas demeurer continuellement dans un état ambigu de bi-nationalité. C’est d’ailleurs aussi vrai pour nos ministres !

    > S’il est normal et sain que toutes les sensibilités de la population française soient représentées par des députés, ces derniers sont toutefois appelés à voter nos lois. Dès lors qu’ils sont bi-nationaux, on peut légitimement se demander de quel côté va pencher leur propre sensibilité dans certaines situations sensibles (conflit avec un autre État, immigration, éducation, repentance, etc.…).

    > Souvent pour de simples calculs électoralistes et plus ça va, plus on se demande vers quel naufrage E. Macron emmène la France…

    > Aujourd’hui,17 Députés “LREM ” sont des binationaux d’origine marocaine, algérienne, tunisienne, Togolaise, sénégalaise, …

    > Tous de confession musulmane et bien sûr, tous ont choisi de conserver leur bi-nationalité. Et on laisse faire !

    > Il serait trop long de rapporter ici les articles dithyrambiques parus dans leurs pays d’origine pour célébrer leur victoire…

    > Macron ne s’en vante pas, lui par contre ! Il a taillé le bâton pour nous faire battre.

    > Houllebecq a raison : la soumission est “en marche”. La conquête de la France s’accélère…

    > Aucun autre pays européen ne tolère ça.

    > Liste des 17 députés musulmans bi-nationaux à l’Assemblée Nationale :

    > – Said Ahamada LREM 7e circonscription du 13

    > – Mohamed Laqhila MDM 1e circonscription du 13

    > – Fadila Khattabi LREM 3e circonscription du 21

    > – Mostafa Laabid LREM 1ère circonscription du 35

    > – Sarah El Haïry MDM 5e circonscription du 44

    > – Sonia Krimi DIV 4e circonscription du 50

    > – Belkhir Belhaddad LREM 1ere circonscription du 57

    > – Brahim Hamouche MDM 8e circonscription du 57

    > – Anissa Khedher LREM 7e circonscription du 69

    > – Mounir Mahjoubi LREM 16e circonscription du 75 (ancien ministre !)

    > – Sira Sylla LREM 4e circonscription du 76

    > – Nadia Haï LREM 11e circonscription du 78

    > – Naima Moutchou LREM 4e circonscription du 95

    > – Elad Chakrina LR 1ere circonscription du 976 (MAYOTTE)

    > – Mansour Kamardine LR 2e circonscription du 976 (MAYOTTE)

    > – M’Jid El Guerrab DIV 9e circonscription du 99

    > – Amal Amelia Lakrafi LREM 10e circonscription du 99

    > 17 députés bi-nationaux, c’est déjà un record, dont 10 de LREM !

    >

    > Mais combien aurons nous de députés bi-nationaux dans 5 ans, dans 10 ans…?

    > La Nation française est en train d’être dissoute à petit feu avant qu’elle ne disparaisse complètement.

    > Bel héritage que nous allons laisser à nos enfants et petits enfants si nous sommes incapables de réagir vigoureusement.

    > Hélas, encore trop peu de Français sont conscients de cette situation…

    > Qui le savait ?

    • Partout, autour de nous, dans les merdias, télés, ….nous sommes encerclés par les b… ! Écœuré !

  17. Ben ouais se connard est content des bienfaits qu’apporte l’islamisation. Pour c’est abruti collabos rendu fou par le vivre ensemble, il n’y a qu’un sentiment d’agression et aussi un sentiment de violet puis un sentiment de vol. Bref une belle pourriture.

  18. Ne pas aller voter si Zemmour n’a pas ses parrainages ??

    NON, NON et NON !

    Je suggère la réplique suivante, qui pourrait être cinglante et « impactante », si on se met, tous, à bourrer notre enveloppe de plusieurs bulletinss rayés, mais portant la mention, manuscrite ZEMMOUR.

    Idée à relayer au maximum sur les réseaux ??

    Avec en outre, une mobilisation des patriotes au moment du dépouilement pour comptabiliser tous ces bulletins « sauvages » et renvoyer à Reconquête le résultat.

    Quant à cet empaffé de ISNARD-SALOPARD : traître à sa patrie, ce type, pour lequel j’avais, jusqu’à il y a 10 minutes, une certaine sympathie, me rend fou de rage.

    • @Gladius je vous cite: Avec en outre, une mobilisation des patriotes au moment du dépouillement pour comptabiliser tous ces bulletins « sauvages » et renvoyer à Reconquête le résultat.
      Une question: avez-vous été assesseur dans un bureau de vote et donc obligé de participer au dépouillement? et ensuite comment vous les comptabilisez afin de les faire parvenir à Reconquête?
      les bulletins rayés sont considérés comme nuls.

  19. Et voilà l’ applaudi le vénéré et encensé représentant des maires de France parraine le communiste intollerant, la grande gueule, le haineux Melanchon .c est un signal pour les autres maires coulez Zemmour.
    et dire que je le trouvais neutre objectif sans étiquette partisane . voilà chers maires qui défend le socialo collabo Melanchon.

  20. Oh putain, le panier de crabes …! L’échéance arrive à grands pas , alors pour  » liquider  » Zemmour ou MLP qui pourraient leur mettre des bâtons dans les roues , tous les coups sont permis ! Ils sont menteurs , calculateurs , arrivistes . Les Français, la France , sa culture , son identité et son indépendance ils n’en ont strictement rien à foutre ! Seul compte leur avenir de petits arriviste minables et incompétents rampants comme des larves devant le pouvoir mondialiste destructeur des nations !! Cà sent les égouts !

  21. Personnellement, si ÉRIC ZEMMOUR OU MARINE LE PEN, n’ont pas leurs parrainages je n’irai pas voter.

    • @Antiislam

      Comme Claude ci-dessus, en cas d’absence de MLP ou de Zemmour, pour la première fois de ma vie, je n’irai pas voter de peur de participer à un simulacre de démocratie. Et vous ?

  22. On voit de quel coté penchent les LR, Méluche ne sera pas un candidat dangereux que ce soit pour Pécresse ou Macron, pas de danger a parrainer ce dingue par contre Zemmour n’aura aucun parrainage d’un LR c’est un candidat trop dangereux pour le clan mondialiste. LR, LREM, LFI, PS c’est la même bouillasse fangeuse

  23. Ce n’est pas un phénomène. C’est une entante. Mr. Melonchon qui est de décor et Mme Pecresse qui serrat une bouche pour mr. Macron, vont avoir les parrainages. Le jeu est joué. Votez les braves citoyens !

Les commentaires sont fermés.