« Maintenant, ça fait peur de voir une foule de gens sans masque ! Je me suis habituée à vivre avec plutôt que sans »

Il y a les résistants.

100 % des lecteurs de RR. On se comprend.

Et il y a les autres, la grande masse. Les moutons.

Ceux-là sont des résignés qui ont peur de la liberté et qui adorent les coups de bâtons, les contraintes de toutes sortent et en redemandent. 

Ceux-là se déchargent de leur liberté comme d’un poids trop lourd. C’est comme cela que des Macron-Véran peuvent se maintenir au pouvoir malgré toutes les privations abusivement imposées.

Les esclaves perdent tout dans leurs fers, jusqu’au désir d’en sortir.

Du contrat social (1762)  Jean-Jacques Rousseau

Des Français en règle.

Victimes d’un bug administratif, ils se font revacciner juste pour le pass.

On voit donc des moutons courir se faire  sur-vacciner, simplement parce que leur passeport est désactivé en raison d’un bug administratif quelconque, juste pour « vivre comme avant ». A 72 ans, le Gérard en question ne se souvient même pas qu’il avait le droit d’aller partout sans le machin. Il a parfaitement intégré la nouvelle règle et poserait son cou sur le billot si Macron le lui demandait.

Il y a aussi ceux qui ne veulent pas lâcher le masque.

Peur panique à l’idée de vivre normalement. Deux ans de matraquage et les voilà aliénés. 

C’est devenu un accessoire que l’on accroche à l’entrée des foyers, comme une veste ou une écharpe. Principal rempart contre la transmission du Covid-19, le masque chirurgical fait partie de nos vies depuis deux ans. Alors quand le ministre de la Santé Olivier Véran a évoqué, mercredi et jeudi, la fin de l’obligation d’en porter un, vraisemblablement à la mi-mars, dans les lieux non soumis au passe, certains n’ont pas accueilli la nouvelle avec soulagement.

« Je trouve que c’est prématuré car il y a encore énormément de cas, réagit Maxime, jeune alternant de 23 ans qui vit à Montrouge (Hauts-de-Seine). Dans des endroits bondés comme le métro, il va me falloir du temps pour enlever le masque. Cela fait deux ans qu’on y est habitués, ça ne change plus grand-chose. »

 

Anaëlle continuera aussi à le porter dans tous les lieux clos, dès qu’il y aura foule autour d’elle. Elle ne veut surtout pas tomber malade ni transmettre le virus. Masquer son visage pendant des heures ne l’a jamais dérangée. « Ça me donne quelques boutons mais ça ne m’empêche pas de respirer. L’hiver il me tient chaud et c’est parfois un moyen d’éviter de parler aux gens », rit l’infirmière.

« La question est : pourquoi le retirer ? s’interroge Michaël Rochoy, médecin et cofondateur du collectif Stop postillons, qui militait pour la généralisation des masques au début de la pandémie. Passer de l’obligation à la recommandation forte, c’est aussi faire passer la responsabilité de l’État aux gens. Or, pour un commerçant de proximité qui veut obliger ses clients à porter le masque, c’est plus compliqué. »

« Une manière de dire qu’on n’a pas fait tout ça pour rien »

Les plus jeunes s’approprient encore plus facilement l’objet. Lors de ses recherches dans un collège de Grigny (Essonne), l’anthropologue Frédéric Keck a été frappé par le rapport des élèves au masque. « Je leur ai demandé de l’enlever quelques secondes pour que je puisse voir leur visage, la moitié d’entre eux a refusé. Voir le visage d’autrui semble maintenant réservé à une forme d’intimité. »

Chez certaines personnes, la réticence des débuts s’est effacée et l’obligation a été intériorisée, constate l’anthropologue. « Dire qu’on garde le masque quand il n’y a plus d’obligation, c’est acter que cela fait partie de notre enveloppe corporelle, de notre accoutrement. Ce n’est plus lié à la gestion de la pandémie par le gouvernement, mais à la façon dont on conçoit le corps. »

 

C’est ce que semble ressentir Anne-Laure, diététicienne à Rennes, qui envisage de porter un masque à l’extérieur de façon permanente, par crainte d’attraper la forme longue du Covid. « Maintenant, ça fait peur de voir une foule de gens sans masque ! Je me suis habituée à vivre avec plutôt que sans. Avant, quand on était malade on se contentait d’éviter de faire la bise, mais ce serait bien qu’on garde le réflexe de porter un masque. »

La jeune femme de 29 ans y voit un acte altruiste, presque commémoratif. « Le gouvernement dit que ça va mieux mais il y a toujours des centaines de morts par jour en raison du Covid, ce serait délicat de faire comme si on se moquait de ces gens-là. » Frédéric Keck en est persuadé, la pandémie transformera durablement notre civilité, et la façon dont on conçoit l’espace public. « Le masque est lié à ce souvenir de l’effort collectif. C’est une manière de se souvenir de cette pandémie, de dire aussi qu’on n’a pas fait tout ça pour rien. »

https://www.leparisien.fr/societe/sante/ca-serait-bien-quon-garde-le-reflexe-meme-sans-obligation-ils-comptent-continuer-a-porter-le-masque-19-02-2022-PYDOV7NZPRCBXAKPRWHLEHOKTI.php

Faut-il comprendre que quand on ne veut pas reconnaître l’absurdité d’une mesure subie, on s’y accroche d’autant plus ?

Le résigné met sa tête sur le billot.

Le résistant rêve d’y mettre celle de son oppresseur.

 

 1,456 total views,  1 views today

image_pdf

34 Commentaires

  1. Bonjour
    Je pratique la chasse photo dans ma grande foret du N-O Sarthe . Déguisé en sniper(au vrai sens du terme qui veut dire tireur embusqué ) je vois dans mon télé de 1300 des gens ISOLES se promener en foret masque sur leur groin a environ 300 mètres du plus proche humain en vadrouille . JE ME MARRRRRRREEEE !

    • L’été passé sur une petite route de campagne, un type de 40 ans bien portant va pour me croiser du côté opposé. Dix mètres avant il met son masque et dix mètre plus loin il l’enlève.

      A la place des « élites » je m’amuserais à faire une campagne médiatique pour les chapeau en alu « qui protègent » et je m’amuserais à compter le nombre d’abrutis dans la rue.
      Ces gens n’ont pas d’humour.

  2. Vraiment cretins les francaouis , aucune imagination , le masque ou cagoule faciale est un instrument purement ecologique que Jadote dans sa grande pudeur n’a pas voulu en decrire son utilisation , mais qu’un esprit bien né écolo a tout de suite vu .
    1ere utilisation : un repas bien arrosé , les huitres pas fraiches qui remontent et hop , la musaraigne sert aussitôt de récipient pour eviter d’en mettre plein le trottoir . Demandez a Jadote , il connait ça , pour l’utiliser plusieurs fois dans la semaine lors de ses soirées nocturne des grands ducs.
    2ieme utilisation , vous êtes en foret en promenade digestive ,un gros besoin se fait sentir ,ça c’est sur , et pour ne pas souiller le parterre virginal des eaux et foret , hop derriere un buisson et tout dans la musaraigne , avant d’aller jeter cela dans la prochaine poubelle , vérifier l’élastique de la musaraigne car avec le poids si elle casse ,bonjour les dégâts ..
    Merci qui ???? merci Jadote et bon appetit ……

  3. Matt Le Tissier – la voix de la rationalité du football en ce qui concerne la vaccination –
     » Mais l’année dernière, c’était tout simplement incroyable de voir le nombre de personnes, pas seulement les footballeurs, mais les sportifs en général – nous avions, les joueurs de tennis, les joueurs de cricket, les basketteurs – le nombre de personnes qui tombent simplement et à un certain moment, il faut dire : ce n’est pas normal – il faut enquêter.  »

    https://medforth.biz/matt-le-tissier-footballs-voice-of-reason-over-the-jab/

  4. La  » chose  » sur la figure a plusieurs noms selon les régions , muselière , masque , calotte faciale , salope , cagoule faciale , musaraigne etc etc etc , alors quand on voit ce groupe de grosse merdes bleutées avec leurs « sale-opes sur la figure au lieu d’offrir leurs bronches rataninées au bon air de la foret on a envie de gerber ………………vraiment CRONS les 3/4 du peuple français ont bien inscrit dans leur gênes l’esprit de la collaboration confortable de 39/45 que le diable et la peste covidienne les emporte vieux et jeunes morts de l’esprit …

  5. Un tribunal allemand juge que dans le cas d’un effet secondaire mortel d’un vaccin contre la maladie de Corona, les proches des victimes n’avaient pas le droit d’intenter une action en justice car les effets secondaires mortels étaient connus à l’avance

    https://medforth.biz/german-court-rules-that-in-the-case-of-a-fatal-side-effect-of-a-vaccination-against-corona-the-relatives-of-the-victims-had-no-right-to-file-a-lawsuit-because-the-fatal-side-effects-had-been-known-be/

  6. Voir aussi:
    L’humour est une arme. Exemple excellentissime:

    https://fr.sott.net/article/39377-Le-cercle-des-masquoliques-anonymes-en-2025

    6) 3 enseignements de 2020 + urgence de la désobéissance civile

    https://www.youtube.com/watch?v=tw63GF-2p0Y

    7) L’information critique + le pouvoir du NON (par Eric Remacle)

    https://www.youtube.com/watch?v=qslVQ9rgdLc

    8) L’auteur, Eric Remacle a fait beaucoup d’excellentes videos qui visent à renforcer notre humanité:

    https://www.youtube.com/channel/UCj247YvbZkCxfkQJfjSC0xg

  7. Mettre un masque dans le métro pour éviter de se choper des saletés, ça se fait au Japon depuis longtemps. Et en soi c’est une bonne mesure d’hygiène. Combien de fois on s’est pris la toux ou les éternuements de gros malotrus (très agaçant).
    Il est evident aussi que la macronnie s’est servie du masque pour contrôler les individus.

  8. A mourir de rire ou à pleurer devant tant de bêtise crasse de la part de ces COVIDÉS (Non ce n’est pas une erreur! je préfère « COVIDÉS » à « covidistes » car cela rime si bien avec « BOVIDÉS »).je joins un lien d’Eric Remacle qui a fait une video à mourir de rire sur les MASQUOLIQUES ANONYMES (un clin d’oeil aux alcooliques anonymes). Régalez-vous les amis, il est excellent!
    https://fr.sott.net/article/39377-Le-cercle-des-masquoliques-anonymes-en-2025

  9. Excellent article !
    La lobotomisation, la peur profonde ont déformé les esprits et il faudra du temps pour qu’ils se reforment, si tant est que cela puisse se faire un jour.
    Si les mondialistes Macron ou Pécresse sont réélus ou élus, de toute évidence ils nous trouveront une nouvelle vague avec un nouveau variant beaucoup plus violent que les précédents. Et hop, roule Mimile, ça repartira de plus belle.
    Car telle est la méthode des mondialistes pour esclavagiser la population de ce beau pays qui ne cesse de demander et redemander encore des nouvelles privations de libertés, et refuse de retrouver celle que l’on a supprimées.
    Quand on regarde la psychologie du peuple français dans les siècles passés, force est de constater de façon la plus évidente possible, que le français place bien avant la liberté, la notion d’égalité.
    « Les Français veulent l’égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l’esclavage ». Alexis de Tocqueville
    Alors, pour 99 % de la population du monde et donc française, parler d’égalité c’est parlé de prendre à l’autre ce qu’il a pour soi. Ce n’est pas lui donné ce que l’on a.
    Dans le lien ci-dessous, voici toute une série d’affirmations de l’égalité que réclame le peuple français en tout premier, avant même sa propre liberté, d’auteurs très différents mais qui disent tous la même chose, que l’égalité consiste à en avoir plus pour soi.
    https://www.cadre-dirigeant-magazine.com/citations/les-meilleures-citations-sur-legalite/

  10. On oublie également que lorsque les masques furent mis sur le marché les fabricants avaient bien pris soin d’utiliser que seuls les masques FFP2 étaient efficaces contre le virus.
    Rappelez-vous: le « bidule » AFNOR qui décernait les autorisations de mise sur le marché, mentionnait également que ces masques ne protégeaient pas contre le virus.
    Mais aujourd’hui, les moutons ont tous oublié ce détail et sont rassurés en portant leur muselière.
    Je n’aurais pas cru qu’autant de mes compatriotes pourraient vivre en dictature ainsi, sans problème.

    • Tu abordes « l’efficacité » de la question des masques et tu as tout à fait raison. Comme presque tout le reste d’ailleurs, les masques ont fait l’objet d’une succession de mensonges impressionnants.
      Ton serviteur a écrit un article sur la totale inefficacité des masques sur RR en date du 31/08/2020, intitulé « Ouf, j’ai mon masque ! Je ne vais pas me faire tabasser par les gendarmes, et je suis protégé… euh ! » que tu peux lire sur le lien indiqué ci-dessous.
      Comme tu le verras dans ledit article, ces masques sont totalement inefficaces pour la protection virale, mais c’est en plus écrit sur les boîtes d’emballage ! Il suffit de lire. De plus pour être efficace hors virus, il faut les changer toutes les quatre heures.
      Et plein d’autres choses que tu découvriras en lisant cet article ainsi que mes amis patriotes gaulois réfractaires.
      Voici le lien :
      https://resistancerepublicaine.com/2020/08/31/ouf-jai-mon-masque-je-ne-vais-pas-me-faire-tabasser-par-les-gendarmes-et-je-suis-protege-euh/

      • Bien d’accord ! les masques ne protègent pas des virus. Mais les moutons restent des moutons ! Et les gens bornés le restent également. C’est nous qui avons tort… Je ne sais pas ce que ferait Z s’il était élu… J’espère qu’il rendrait la liberté à chacun et ferait la chasse aux boniMENTEURS, empêcheurs de vivre, salauds, tueurs! Aura-t-il ses parrainages ? je suis de plus en plus inquiète que l’on ne puisse pas s’exprimer.
        En tous cas, merci à Jules Ferry de nous permettre de réécouter le chant du départ que nous avions appris pour le certificat d’études, ça date !!!

    • Mais si, mais si :relire « La parabole du Grand Inquisiteur », un chapitre des « Frères Karamazov », chapitre qu’on peut très bien lire et relire sans relire tout le roman, et qu’on trouve sur le net.

  11. Ceux qui veulent à tout prix le garder devraient se le scotcher sur le visage comme ça ils l’auraient 24h sur 24 .les plus à plaindre ce sont les enfants qui ont maintenant le droit de le retirer à la récré oh la la quelle avancée(ça dure quoi la récré une demi heure)et donc au moins 7h encore avec le masque ,gouvernement de tarés qui ne cesse de tyranniser des enfants, salopards .

  12. Ce sont vraiment des « tarés » complètement lobotomisés par un tyran psychopathe .
    Qu’ils en crèvent , on sera débarrassé !

  13. En voilà un sujet qu’il est bon,comme on dit chez les français d’en bas. merci Jules pour ce travail. Et un petit dessin valant mieux qu’un grand discours (proverbe chinois, parait il )la photo d’illustration principale est…parlante !

  14. A côté de chez moi il y a un terrain vague, un berger vient y faire paître ses moutons quelques jours dans l’année, il a 2 chiens qui les surveillent et qui courent après celui qui s’éloigne de trop, lorsqu’il veut les changer de pâturage il lance un ordre à ses chiens qui aboient et obligent les moutons à se mettre en marche
    En voyant ça je pense à nous les humains soit-disant intelligents, les politiques donnent les ordres à leurs chiens de garde, les caniches sortent alors de leurs niches et foutent des amendes aux gueux qui ont le culot de contester, le pire c’est que les moutons à 2 pattes que nous sommes sont surveillés également par les autres moutons
    J’ai souvent oublié de mettre mon masque quand il était obligatoire, les moutons à 2 pattes ont bêlé en me regardant, peuple de soumis ça me dégoûte !

  15. Le masque en tant que tel pour éviter l’infection ne sert pas ou très peu, en effet,hier encore sur un parking je sens une odeur de clope malgré mon masque, donc, un virus va passer. Par contre, le masque protège très bien contre les postillons lors de conversations et aussi des gouttes de sueur quand on croise un joggeur. Donc je dirais OK pas besoin en promenade solitaire, mais nécessaire dans le bus et en plus, tout le monde ne sent pas la rose !
    Mais viendra le jour où le port du masque sera verbalisé ahahha! (Après tout, la loi l’interdisant en dehors du temps de carnaval n’a pas été abrogée ).

  16. Je suis passé devant une baraque « Test PCR » en moins de 24h. Devant une queue de vaccinés qui patientait.
    Incompréhensible.

  17. Faits pour être des esclaves, et les tyrans l’ont bien compris.
    On ne les fouette pas assez, à mon avis d’inconnu.
    Que l’avilissement.
    Les seuls pour qui je suis malheureux sont les enfants, parfaitement innocents.

    Si des extraterrestres en mission d’observation zoologique nous regardent – ce qui est probable – ils doivent être consternés de voir qu’existe un bétail pareil.

  18. Ce mécanisme psychologique s’appelle l’ENGAGEMENT : quand quelqu’un fait quelque chose, peu importe l’importance de la chose, et que cette chose échoue, démontre son inutilité, voire que le résultat est clairement CONTRAIRE aux intérêts de la personne alors cette personne aura tendance à… RECOMMENCER de faire ce qui est inutile ou CONTRE son intérêt, ceci uniquement pour ne pas avoir à reconnaître qu’elle s’est trompée.
    Le raisonnement logique devrait être « Ce que j’ai fait ne marche pas, j’arrête et je fais autrement » mais le raisonnement PSYCHOlogique est : « Je suis le plus intelligent, je ne PEUX PAS m’être trompé, c’est IMPOSSIBLE, ce n’est forcément pas ma faute si ça n’a pas marché DONC JE RECOMMENCE car la prochaine fois ça marchera forcément ». Puis c’est l’engrenage : « Je suis obligé de continuer à faire ce qui ne marche pas car si je m’arrête je serai obligé d’admettre que j’ai été un crétin jusqu’à présent et ça c’est hors de question! »
    C’est pourquoi Zemmour à RAISON de ne pas dire que le (pseudo) vaxxin est plus dangereux que le virus car tous les moutons qui se sont fait bêtement vaxxinés penseraient : « Je ne peut pas admettre que je sois idiot et lâche, j’ai FORCEMENT eu raison de me faire vaxxiner, donc Zemmour se trompe donc je vote pour MACRON »
    Moralité : nous ne devons SURTOUT PAS demander à Zemmour de s’exprimer sur la vaxxination, ce serait se tirer une balle dans le pied. Sa position sur la suppression du pass est LARGEMENT suffisante. De Gaulle n’a jamais traité les français de collabos alors pourtant qu’ils l’ont été dans leur absolue majorité. L’équivalent du vaxxin durant la 2ème guerre mondiale a été le STO, service du travail obligatoire en Allemagne = esclavage volontaire au service des nazis, que la majorité absolue des français ont « librement accepté » de faire puisqu’ils ne se sont pas révoltés : http://desinroc.free.fr/chrono3/sto.html

    • En effet, et vous ne verrez jamais un personnage sur plateau télé dire subitement que l’autre a raison, je me suis trompé, je n’avais pas tous les éléments, merci pour vos éclaircissements etc. Non, on se cabre et si on est vraiment acculé,( j’allais écrire autre chose,hum…)alors on sort l’invective, c’est faux, facho, nazi, etc on connait…

    • Excellente analyse! Je n’aurais pu dire mieux!!! Êtes vous psychotherapeute? Je tends à le croire! En tout cas merci pour votre commentaire!

      • Non, je ne suis pas psychothérapeute, ni psycho-quoi-que-ce-soit. J’ai lu un article sur ce sujet de l’engagement, qui m’a permis de comprendre pourquoi lorsque je conseillais spontanément à des gens d’arrêter de faire un truc qui ne marchait pas et que je leur expliquais par A+B quelle était la bonne solution… il me jetaient méchamment et redoublaient d’efforts dans leur connerie. Dans mon premier boulot cela m’a valu de me faire licencier d’une entreprise qui a coulé un an plus tard pour les raisons… contre lesquelles j’avais vainement tenté de me battre ! Depuis, quand je vois au travail que quelqu’un va se planter, je ne dis rien et j’anticipe pour me mettre à l’abri des conséquences, ce que mes collègues interprètent simplement comme le fait que j’ai souvent de la chance…

  19. Plus cons tu meurs,y en a même qui doivent le porter chez eux pour dormir et même sous la douche ,et l’hypoxie il y pensent ?

    • Oui, ça m’a fait bien rire aussi et il prévoit déjà la prochaine épidémie, très fort le gars.

  20. Hahaha ,le coup du bug c’est bien trouvé , comme ça combien de moutons ont couru se faire piquouzer une 4eme fois ? non c’est pas croyable d’être aussi abruti que ça ! merde le monde est con !

  21. Les moutons ont été conditionné
    Première étape La Stratégie du choc par le confinement.
    Deuxième étape La fabrique du consentement par les attestations , le masque
    Troisième étape l’Expérience de Milgram pour l’obéissance
    Quatrième étape Généralisation du crédit social

    Les devoirs avant les droits
    Les droits conditionnés par les devoirs dictés par le pouvoir

  22. Anice Lajnef, ex-trader – « Les procès pourraient mener à la faillite de Pfizer et Moderna » 18 févr. 2022
    Anice Lajnef, ancien trader à la banque Nomura, a passé 18 ans dans les salles de marché est l’invité d’André Bercfoff.
    https://youtu.be/yri1YdJXBxg

1 Rétrolien / Ping

  1. Véritablement affligeant : « Maintenant, ça fait peur de voir une foule de gens sans masque ! Je me suis habituée à vivre avec plutôt que sans » | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.