Ouf, j’ai mon masque ! Je ne vais pas me faire tabasser par les gendarmes, et je suis protégé… euh !

covid 19 Publié le 31 août 2020 - par - 9 commentaires

Tranquille !!  Je suis donc le plus heureux des hommes.

De plus, mon masque est intitulé « Masque barrière selon Norme 14683 ». La « Norme 14683 » est évidemment connue de tous.

.

Bon, tout va bien, je l’ai acheté dans une grande surface française ces jours-ci, il est fabriqué au Portugal, pays européen, tout ce qu’il y a d’officiel. Je connais donc actuellement le bonheur absolu. Si je pouvais dormir sur mes deux oreilles, je le ferais. Or, il s’avère que, même dans mes moments de nirvana de ma vie, je n’ai, jusqu’à présent, pu dormir que sur une seule oreille à la fois.

Alors, je vais me foutre ce mignon masque sur la tronche, et je vais y trouver deux avantages :

– comme dit ci-dessus, je vais éviter des coups de matraque, ou, tout du moins, être emmené au poste comme un violeur ou assassin (je suis blanc et chrétien, of course, si j’étais musulman je ferais l’objet d’une dérogation de la loi pour ces types d’agressions)

– je vais, et surtout, être protégé du coronavirus, puisque mon gouvernement, honnête, non corrompu, franc, soucieux de la santé de son bon peuple qu’il protège, de la bonne économie de son pays, et toujours partisan de la vérité, me l’a dit. Donc, je le crois, of course de chevaux.

.

Seulement voilà. Outre que le virus ne circule quasiment plus, outre qu’il n’y a pratiquement plus aucun décès du coronavirus, outre que ce dernier n’est plus du tout dangereux même quand on le chope, j’ai lu l’étiquette de l’emballage des cinq masques que j’ai achetés, et qui vont me permettre de déambuler en toute sérénité dans ce bon pays peuplé de gens hautement intelligents en votant islamo-gauchiste depuis 50 ans.

Et on y apprend des choses passionnantes, sur cette étiquette :

– la durée d’utilisation maximale est de 4 heures. Donc, c’est bien connu, la France et toute l’Europe change de masque toutes les 4 heures, sinon > plus protégé, et > gendarmes avec matraques pour ta bonne santé et celle des autres, bien sûr.

– ce masque n’est pas un masque chirurgical

– ce masque n’est pas une protection individuelle car non filtrant

– ce masque est fait, entièrement, en polypropylène. Or, ce dernier n’est qu’une des couches d’un masque devant en comporter au moins trois pour être efficace (recommandation de l’OMS)*

D’ailleurs, puisque l’on parle OMS, elle précise, officiellement, qu’un minimum de trois couches permet une meilleure efficacité, la combinaison « idéale » étant* :

– une couche la plus près du visage qui doit être composée d’un matériau hydrophile (coton ou mélange de coton) ;

– une couche extérieure qui doit être en matériau hydrophobe, comme le polypropylène, polyester ou des mélanges ;

-une couche intermédiaire également en polypropylène ou en couche de coton « qui peut améliorer la filtration ou retenir les gouttelettes ».

Tranquille !!

J’ai mon masque ! Je ne vais pas me faire tabasser par les gendarmes et je suis bien protégé !

* https://www.doctissimo.fr/sante/epidemie/coronavirus-chinois/coronavirus-masques-maison#

Print Friendly, PDF & Email
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mountain
Mountain
il y a 4 mois

Et voilà maintenant qu’un collectif de médecins demande que le masque soit porté par les enfants à partir de 6 ans ,qu’est ce qu’ils ont avec les gosses maintenant ?apres avoir emmerde les adultes puis les ados voila maintenant les petits sachant qu’à cet âge ils se touchent sans arrêt le visage (bonjour les microbes),ils vont l’enlever le remettre,tomber parfois à terre puis le remettre avec des mains pas toujours propres ,stop ca suffit Y EN A MARRE DE LEUR MASQUES ,le virus ne circule pratiquement plus ,alors qu’ils nous foutent la paix et surtout aux gosses .

Mary
Mary
il y a 4 mois

Merci Cachou pour votre article ça me détend, le masque est une protection contre les prunes et les matraques des farces de l’ordre. En parlant de la protection du citoyen il vient de m’en arriver une bien bonne, agressée chez moi ITT 10 jours mon agresseur porte plainte et j’ai écopé d’un rappel à la loi☺ bienvenue dans le monde nouveau! Merci encore à tous pour vos articles, on se sent moins seul. Et surtout n’oubliez pas le masque même quand vous vous faites agressé☺

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 4 mois

Mary j’aimerais que votre histoire soit connue de tous, pouvez-vous me la raconter en détail contact.com ?

Mountain
Mountain
il y a 4 mois

Ce matin chez Praud un medecin le dr de Voyre disant « chaque année 50000e cancers de la peau dûs au soleil donc on va interdire de sortir de 6h du matin. A 9h00 le soir « ben oui tant qu’on y est puisqu’il faut nous protéger, le masque pour le covid ,on ne prend plus sa voiture,ni le train ni l’avion car risque d’accident, on ne traverse plus la rue on va se faire renverser etc etc etc ….

Laurent P
Laurent P
il y a 4 mois

Vous pouvez NE PAS mettre de masque en portant une ILLUSION de masque (comme Groucho Marx et son illusion de moustache) afin de pouvoir respirer correctement, au lieu de vous contenter moutonnement de subir sans réagir le masque dictatorial étouffant.
Pour les plus revendicatifs, vous pouvez utiliser un masque JAUNE, parfaitement homologué, bien visible et sans risque de contravention :
https://resistancerepublicaine.com/2020/08/27/resistez-avec-un-masque-groucho-et-ou-un-masque-jaune/

Mary
Mary
il y a 4 mois

Oui je vous la raconterai pas de problème, dans quelques jours car j’attends la réponse de mon avocat, merci

alf
alf
il y a 4 mois

Bin moi je porte le masque ………
Sauf que je fait des découpe à l’intérieur pour respirer et que j’ai écrit en gros devant avec un marqueur « MUSELIERE » , Ce matin j’ai fait mes courses avec , certains clients on rigolés . Même chose dimanche matin au stand de tir de mon club , bonne rigolade et ils ont trouvé l’idée bonne . Les tireurs sont un peut des gaulois réfractaire .

Patrilibre-56
Patrilibre-56
il y a 4 mois

Le masque pour moi est simplement une façon pour tout ses politiques véreux de nous dire fermer votre gueule !! Perso depuis le dèbut confinement,et divers épisode du covid je les emmerdes. Je fait tout pour rien respecter !!!

Christophe
Christophe
il y a 4 mois

Sont encore assez frileux pour ce qui est de aussi préciser un fait quand même assez embêtant, car dans plusieurs pays anglophones, il est clairement indiqué -des fois que se retrouveraient avec des procès à foison- que ces masques n’offrent aucune protection contre le Covid. C’est un peu comme tenter de faire barrière aux moustiques avec du grillage.

Les ‘décodeurs’ francophones et leurs homologues étrangers de ‘fact-checkers’ peuvent démentir et se tortiller tant qu’ils veulent, ce fait reste un fait. Quand à ces enfumeurs du CDC (j’ai dit partie du mal que j’en pense de ce machin dans un autre commentaire), eux aussi ont tenté ici aussi d’enfumer, mais le résultat est le même, ce truc ne vaut RIEN contre les virus, y compris et surtout le Covid.

Quand aux zélés de la gendarmerie et de la police, devraient vraiment bien réfléchir car filer des amendes aux réfractaires, ils sont absolument certains qu’ici ils ne suivent des ordres littéralement illégaux ? Quand les avocats qui sont sur le coup -et pas que pour cette histoire de port forcé de masque- vont en balancer des bien vertes, eux aussi ces zélés pourraient bien devenir verts. Quand aux bastons, il est ici évident l’abus de pouvoir n’est pas seulement pratiqué qu’en haut lieu.

Lire Aussi