Non, la 5G n’est pas dangereuse, arrêtez les délires !

Publié le 31 août 2020 - par - 26 commentaires

Illustration : qu’apporte la 5G en plus  par rapport à ce qui l’a précédée ?

Ce qui distingue la 5G des autres normes, c’est l’intégration verticale par secteur :

  • automobile : Iot, ultra basse latence pour les véhicules automatiques,
  • Santé, : latence faible pour les interventions à distance, ultra-haut débit,
  • automatisation des process dans l’industrie,
  • automatisation de l’agriculture,
  • médias (réalité augmentée, réalité virtuelle)

https://www.recia.fr/2018/05/17/la-5-g-on-en-est-ou/

 

La 5G, cinquième génération de normes télécoms pour les mobiles

La 5G en général

La 5 G, c’est un changement majeur, un grand saut technologique, beaucoup plus important que le passage de la 3G à la 4G.  Pour en savoir plus :

https://fr.wikipedia.org/wiki/5G

https://www.frandroid.com/telecom/488716_reseau-5g-tout-ce-qui-va-changer-quels-usages-et-pourquoi-la-technologie-est-importante

https://www.futura-sciences.com/tech/definitions/informatique-5g-17101/

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/tech-5-points-cles-nouveau-reseau-5g-73935/

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/divers-5g-risques-tres-faibles-sante-81918/

Effets éventuels des rayonnements dus à la 5G sur la santé

2 aspects sont à considérer : la fréquence et la puissance

Fréquence. Si on observe le spectre électromagnétique, on peut le diviser en 3 parties :

Le visible, ce qui peut être détecté par nos yeux. Pas d’effets néfastes sur la santé si la puissance est faible. Risque de destruction de la rétine si puissance trop forte.

Les fréquences supérieures au visible : UV, rayons, X, rayons gamma.  Elles ont été identifiées comme pouvant causer des dommages sur la santé depuis longtemps.

Les fréquences inférieures au visible : infrarouge, ondes radio. Quoi qu’en disent les charlatans, jusqu’à présent, personne n’a pu mettre en évidence que ces fréquences pouvaient avoir un effet néfaste.

Puissance.  2 sources de rayonnements sont à examiner : par les mobiles et par l’émetteur dans une cellule donnée.

Dans les 2 cas, les puissances sont faibles. Il s’agit de transmettre des signaux, pas de générer des quantités d’énergie comme dans une centrale électrique. Au contraire, on cherche à minimiser le plus possible l’énergie consommée, surtout sur le mobile.

Le rayonnement incident traverse nos corps pour la plus grande partie : nos corps sont transparents. Une petite partie est dégradée en énergie calorifique, c-à-d en chaleur, le plus bas niveau dans l’échelle des énergies.

Conclusion

Des effets indésirables de ces rayonnements n’ont jamais pu être mis en évidence. Circulez, y’a rien à voir.

Sources pour aller plus loin :

Spectre électromagnétique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Spectre_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique~

Effet des rayonnements électromagnétiques sur la santé

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_des_rayonnements_%C3%A9lectromagn%C3%A9tiques_sur_la_sant%C3%A9

5G : l’ANFR publie son rapport sur l’exposition du public aux ondes électromagnétiques

https://www.clubic.com/5g/actualite-891543-5g-anfr-rapport-exposition-public-ondes-electromagnetiques.html

Ondes radio : l’ANFR publie son étude annuelle d’exposition du public aux ondes radioélectriques

https://www.clubic.com/sante/actualite-891481-ondes-radio-anfr-etude-annuelle-exposition-public-ondes-radioelectriques.html

5G: quels risques pour la santé?

https://www.rtbf.be/tendance/bien-etre/sante/detail_5g-quels-risques-pour-la-sante?id=10347456

La 5G est-elle dangereuse pour la santé ?

https://blog.ariase.com/mobile/faq/5g-sante-danger

Print Friendly, PDF & Email

26 réponses à “Non, la 5G n’est pas dangereuse, arrêtez les délires !”

  1. Avatar Thierry dit :

    C’est ça vos sources sur la non toxicité de la 5G???? Comme vous dites  » circulez y a rien à voir c’est un peu comme les nouveaux vaccins hein pas dangereux du tout n’est ce pas? revoyez vos sources et qu’elles soient un peu plus fiables et non sous la coupe des divers lobys.Merci.

  2. Avatar gigobleu dit :

    Merci beaucoup pour cet article fort intéressant et bien documenté. Je rajouterais néanmoins que si les progrès incessants de la science peuvent servir utilement le bien pour le meilleur, ils peuvent aussi servir des plans machiavéliques pour le pire … Et la 5G offre aussi des possibilités de contrôle des individus jamais vus auparavant. Durant la seconde guerre mondiale, les allemands étaient les plus avancés en matière de technologies de pointe mais ils servaient le mal … Enfin, pendant 17 ans j’ai été soumis journellement du fait de mon métier à des doses massives de rayons infra-rouges et je suis toujours là. Le danger des nouvelles technologies réside surtout dans l’utilisation de celles -ci mais elles sont géniales en elles-même.

  3. Avatar Hellen dit :

    Merci pour cet article, bien que celui-ci me laisse septique…!
    Quelle influence la 5G a-t’elle sur le corps et surtout le cerveau des enfants, et des bébés… car ce sont eux les plus fragiles…!!!
    Depuis de nombreuses années, les cancers se multiplient de façon hors normes, et notamment les cancers du cerveau…
    Je trouve surtout que rien n’est fait dans un certain domaine qui est celui de la santé, contre tous les rayons qui nous traversent le corps de la tête aux pieds, la seule chose qui est mis en avant, c’est toujours plus vite, il faut travailler toujours et encore beaucoup plus vite… et ceci, sans se soucier de la santé des gens…
    De plus, nous sommes traversés par les rayons à longueur de journée et de nuit… ou alors, il faut habiter dans le désert… mais que ce soit en maison individuelle ou pire en appartement, en pleine ville… vous aurez le rayonnement de votre 5G, en plus de tous ceux des voisins…!!!
    Alors dire qu’il n’y a aucun danger, c’est pousser le bouchon un peu loin… Et je pense que cela fera scandale dans quelques années… car il faut toujours du temps pour que les réalités se révèlent comme pour tout…
    Et je redirai que les plus fragiles sont au premier plan… que ce soit avec les parents, les nourrices, ou à l’école… les enfants ne sont pas protégés, sans parler de toute la population…!!!

  4. Avatar Moi1 dit :

    Oui la 5G est extrêmement dangereuse.
    Elle ciblera directement les puces qu’ils veulent nous mettre dans la peau avec la vaccination obligatoire. Ils disent à la masse que c’est pour que leurs jeux vidéo marchent plus vite, on n’est pas tous idiots.

    Ecoutez le discours de Robert Kennedy le 29 aout devant plus d’un million de manifestants contre la dictature ‘sanitaire’ totalitaire à Berlin ! :
    https://twitter.com/jiwan_bel/status/1300237935426625537
    Il est quand même mieux placé pour parler que d’autres…
    Les médias sont grassement payés pour dire ce qu’on veux ansi que beaucoup de scientifiques malhonnêtes.

    Vidéo de l’effet de la 5G sur des oiseaux et sur un moniteur : https://twitter.com/LotusOak2/status/1297595327315423233

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Robert Kennedy n’est pas particulièrement bien placé pour parler de la 5 g, non… il n’a pas de compétence particulière.Pendant que les gens hystérisent sur la 5Gils ne disent rien sur la dictature, l’islam et l’immigration…

  5. Avatar Dacor dit :

    Mis à part les personnes ultra sensibles aux rayonnements magnétiques, ceux-ci n’ont aucune incidence (sauf cas particulier) sur la santé:
    Ayant à mon actif plus de 50 ans d’activité radio électrique je peux vous dire que je suis bien portant.
    Responsable radio dans l’aéronautique, professionnel de la détection électromagnétique (MAD = Magnétic Airbone Detector), professionnel des contre-mesures électoniques ECM (Electonic Conter Mesure):détection et analyses des émissions radar; etc.
    Réfléchissez: vous êtes parcourus par d’énormes quantités d’émission électro-magnétiques : la Wifi, la Télévision, le téléphone portable, les GSM, les divers radars: embarqués, aéronautiques et terrestres, les lignes à haute tension dont nos auto-radio sont perturbés lorsque l’on passe auprès (facile à vérifier par vous-même), les rayonnements UV naturels et artificiels (radio), tous les circuits électriques dans le bâtiment (appartement ou maison individuelle), les nouveaux compteurs électriques Linsky et compteurs d’eau émetteur (Kyrnolia vient de m’en installer un qui transmet la quantité d’eau consommée pour établir votre facture), j’arrête-là nous sommes des êtres électromagnétiques et oui, chaque être humain possède un potentiel électromagnétique et lorsque vous ouvrez votre portière de voiture et que vous ressentez une décharge électrique c’est que simplement votre corps s’est mis au même potentiel électromagnétique que la carrosserie de votre véhiecule…

  6. Avatar embryon dit :

    Circulez y’a rien a voir dites-vous ? Qu’elle naïveté. Je ne vous ferez pas un long discours. Il n’y a peut être rien a voir mais il y a à savoir.
    Consultez svp ce lien, il vous explique tout :
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=145&v=SEMWLibvGDc&feature=emb_logo
    Bonne lecture

  7. Avatar zoé dit :

    Désolée mais je n’ai aucune confiance dans la 5 G. vous devriez vous informer plus avant et je souhaite, habitant en pleine campagne, de ne pas bombardée par la 5 G – je reçois la 3 G et cela me suffit amplement. Je suis très étonnée que ce genre d’article soit promulgué par RR.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      RR cherche la vérité… on entend tout et n’importe quoi sur la 5 G, j’ai donc demandé à l’un de nos contributeurs, scientifique, en qui j’ai toute confiance, de nous éclairer. Si d’autres ont des éléments différents, qu’ils les détaillent… pour le moment je n’ai lu ni entendu des anti-5G aucune video et aucun texte qui ne soit pas sujet à caution pour ne pas parler de délires. Il est important de ne pas hurler avec les loups par principe si on ne veut pas se déconsidérer

  8. Avatar Moi1 dit :

    Tout à fait Christine, tandis qu’on parle de Covid19 ou de G5, on ne parle pas toujours d’islamisation. Mais tout est lié.
    Les puissants qui gouvernent des institutions comme L’Union Européenne, veulent faire envahir nos pays par l’islam, détruire le christianisme et l’homme blanc (le plus avancé, cultivé, intelligent), appauvrir le QI des populations pour mieux les manipuler.
    Les puces sont une réalité et les usages de la 5G ne sont pas destinés à améliorer la reception de wifi de notre smartphone. Parler de la G5 c’est aussi expliquer les raisons de l’invasion organisée et comment les milliardaires veulent tracer les populations de plus en plus bêtes. Le traçage numérique est une réalité et Bill Gates a eu 100 milliards de dollars 6 mois avant le covid19 pour le système de traçage. Tout est lié.
    L’ensauvagement des sociétés par l’islam et le gauchisme, l’invasion voulue, planifiée. Melinda Gates qui dit dans une émission télé que les noirs devraient se faire vacciner en premier (ils pensent qu’ils sont très bêtes).

    « L’AFP note que des « chercheurs affirment effectivement avoir inventé des nanoparticules injectables sous la peau », créant comme une sorte de « tatouage » qui est « invisible à l’œil nu mais lisible avec des smartphones spéciaux » et une lumière proche de l’infra-rouge. Dès lors, une telle technologie permettrait « d’encoder son historique médical sur un patient ».

    Ces recherches, toujours en cours, ont attiré l’attention de la fondation gérée par Bill Gates et son épouse Melinda. Une fondation qui œuvre depuis plusieurs années dans le domaine de la santé et qui cherche notamment à favoriser la protection de population pauvres (en Afrique notamment) via des programmes de vaccination. Dans des pays où les habitants ne disposent pas nécessairement d’un carnet de santé ou de vaccination et ne sont pas toujours alphabétisés, disposer d’outils numériques pour contrôler des antécédents vaccinaux pourrait constituer une solution intéressante. »-Article de LCI.

  9. Avatar Aardvark dit :

    Enfin l’avis éclairé d’un pro de l’aéronautique, il était temps, merci @ Dacor !..

  10. Avatar gigobleu dit :

    J’ai entendu dire que la distanciation sociale que l’on nous demande en ce moment reposerait sur des motifs scientifiques techniques, que les soldats US seraient déjà « pucés » pour pouvoir mieux les tracer lors des opérations militaires et que c’est la raison pour laquelle ils ne sont pas agglutinés lors des opérations sur le terrain. Une trop grande proximité entre deux personnes empêcherait le « contrôle » de fonctionner correctement? Je dis ceci sous toute réserve n’étant pas scientifique. En tout cas, les efforts incroyables pour séparer les élèves dans nos classes interpelle non? Cela parait tellement absurde, sauf à considérer qu’il y a autre chose « derrière » …

  11. Avatar embryon dit :

    Moi1, Vous avez raison de dire que tout est lié. Les milliardaires adeptes de la mondialisation sont avides de maitriser la planète et tous ses individus. Ils préparent depuis bien longtemps déjà le moyen de mettre en place d’une façon commode et pratique la gestion des individus. Pour cela ils disposent maintenant presque totalement de 4 éléments clefs : Le téléphone mobile, Un vaccin en cours de fabrication, des nanoparticules + virus, et un moyen de transmission rapide qui est entrain d’être mis sur le marché, la 5G. La vidéo ici explique clairement tout cela : http://www.verite-covid19.fr
    Oui Bill Gates investi prétendument dans la recherche pharmaceutique par le biais de sa fondation, mais ne le croyez surtout pas si généreux que ça car il s’agit d’une incroyable arnaque derrière sa fondation. voir ici :
    https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=bill+gates+l%27incroyable+arnaque+derri%C3%A8re+sa+fondation

  12. Avatar embryon dit :

    Moi1, Vous avez raison de dire que tout est lié. Les milliardaires adeptes de la mondialisation
    sont avides de maitriser la planète et tous ses individus. Ils préparent depuis bien longtemps déjà le moyen de mettre en place d’une façon commode et pratique la gestion des individus. Pour cela ils disposent maintenant presque totalement de 4 éléments clefs : Le téléphone mobile, Un vaccin en cours de fabrication, des nanoparticules + virus, et un moyen de transmission rapide qui est entrain d’être mis sur le marché, la 5G. La vidéo ici explique clairement tout cela :
    http://www.verite-covid19.fr

  13. Avatar Moi1 dit :

    Pour ceux qui croient que la 5G est totalement inoffensive : À Brest, Bouygues va devoir démonter ses antennes car l'(ANSSI) refuse le déploiement en raison de la proximité des sous-marins nucléaires…

    Peur de l’espionnage ou pire encore ?
    L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) n’a pas autorisé le déploiement de la future 5G par des antennes réseau de la marque chinoise Huawei dans quatre villes françaises dont Brest. En raison de la proximité de la base navale et des sous-marins nucléaires de l’Ïle-Longue.
    https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/a-brest-bouygues-telecom-va-devoir-demonter-ses-antennes-huawei-6950290?fbclid=IwAR1lbClR8Q51OaVjQlqZbHisxVlOqME5JBgd_OrvVbGdWUns1DkdJdJViE4

  14. Avatar Rahuel dit :

    Même métier, dans la même armée, mais sur des « porteurs » différents,certainement une expérience équivalente et pas du tout, mais pas du tout du même avis !! Comme quoi !!

  15. Avatar Jean-Paul Bourdin dit :

    Pour les radiations je ne sais pas, mais pour améliorer leurs outils numériques de flicage et d’asservissement, c’est sûr, c’est dangereux.

  16. frejusien frejusien dit :

    j’avais vu un reportage sur la 5G, et je n’ai plus les références.
    en bref, la technologie est totalement différente des 4G précédentes, il ne s’agit pas d’une augmentation de puissance, mais d’une différence de nature,
    d’autre part , cette nouvelle technologie permettra un traçage ultra précis des individus , grâce à tous les artefacts électroniques que nous utilisons,
    la GB a interdit à Huawei de déployer la 5G sur son territoire justement à cause des risques de facilité d’espionnage

  17. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Je ne m’étalerai pas trop sur le sujet mais sans vouloir être alarmiste la prudence est de mise dans ce domaine. Les antennes ne sont effectivement pas dangereuses car on est toujours assez éloigné de la source. Mais pour ce qui est des téléphones, beaucoup d’études qui ont été conduites sur le sujet et dont les résultats ont montré une incidence sur le comportement du vivant ont vu leur publication bloquée et plus personne ne doute aujourd’hui du peu d’intégrité des revues scientifiques après le scandale du Lancet et de la chloroquine. Ce dont on ne parle pas trop là dedans c’est que ces technologies utilisent des champs pulsés qui génèrent une variété de fréquences, entre autres des fréquences de l’ordre de quelques Hertz (ELF), fréquences qui rentrent en résonance avec certaines fréquences naturellement émises par notre cerveau et pouvant de ce fait affecter le comportement.
    Des études sérieuses dont la publication a été carrément bloquée montraient qu’une exposition à des doses couramment émises par un téléphone portable altéraient l’intégrité de la barrière hémato-encéphalique qui protège le cerveau et généraient dans les cellule une réponse physiologique identique à celle que l’on peut observer sur des cellules soumises à des radiations. Le souci c’est que la quasi totalité des études dans ce domaine ont été financées par les opérateurs de téléphonie ou les fabricants de téléphones du coup les résultats leur appartiennent et si ces résultats ne vont pas dans leur sens l’étude est mise au panier. On ne trouvera donc pas grand chose dans les publications pour susciter une attitude plus critique dans ce domaine. Il y a beaucoup d’argent là dessous et on a pu voir avec la crise du Covid que lorsque il y a des gros sous dans le jeu la santé publique passe très vite à la trappe. Si je fais un parallèle avec le tabac, il y a 50 ou 60 ans on a eu le même scénario, le tabac était vanté comme inoffensif et toute étude démontrant un danger du tabac était passé sous silence ou fortement décriée. Aujourd’hui pourtant tout le monde admet les effets néfastes du tabac. Alors je ne veux pas être alarmiste mais je pense qu’il faudrait vraiment évaluer de manière intègre et très sérieuse les effets d’un téléphone portable collé des heures par jour sur une tête et quand je vois des personnes (et surtout des jeunes) passer leurs journées avec un portable collé aux oreilles ça m’inquiète quand même un peu. Je ne veux pas dire qu’il faut tout mettre à la poubelle mais je pense que s’il faut apporter certaines modifications à cette technologie pour la rendre plus inoffensive il ne faudrait pas s’en priver mais voila, si tel était le cas (et je dis bien « si ») ça couterai plus cher et les lobbies de la téléphonie n’y retrouveraient peut être pas leurs comptes alors continuons comme ça et dans 40 ou 50 ans nos verrons bien ce qu’il en est.

  18. Avatar Claire Navarro dit :

    Il semble que le professeur Montagnier ne trouve pas ces ondes, de plus en plus nombreuses, qui nous traversent en perturbant l’information cellulaire, avec l’état d’esprit d’ un quelconque ingénieur commercial convaincu de son savoir ! Ca me rappelle les luttes du regretté Jacques Benveniste sur la mémoire de l’eau avec des techniciens de surface diplômés qui le dénigraient alors… On a banalisé les pressions subies et oublié les contestations vérifiées sur le compteur Linky…Prise de recul et mesures de précaution: il n’y a rien à voir ? L’esprit manque. On pourrait quand même se demander pourquoi le Gouvernement a strictement interdit les antennes 5G à Strasbourg ? Ceci dit le citoyen peut entrer en résistance contre toutes les dictatures et s’intéresser aussi à ce qui touche à la santé au sens large du terme.

  19. Avatar monnier dit :

    e rayonnement incident traverse nos corps pour la plus grande partie : nos corps sont transparents. Une petite partie est dégradée en énergie calorifique, c-à-d en chaleur, le plus bas niveau dans l’échelle des énergies.

    c est la que les microparticulesd aluminium que l ontrouve dans les vaccins et toute sorte de produits alimentaires et cosmetiques qui se fixent dans le cerveau entrenr en harmonie avec la 5 G et permettent d agir ditectement sur les fonctions cerebrales.

  20. Avatar Christophe dit :

    J’espère que c’est du second degré car nier que la 5G, surtout à certaines fréquences n’a rien de dangereux, pardon mais c’est du délire. Hormis le fait que les normes derrière lesquelles se planque certaine industrie sont caduques pour cette technologie, de ces ondes et surtout de par leurs fréquences peuvent franchir/pénétrer les obstacles physiques et comme le corps en est un ont/auront un impact direct aussi bien moléculaire que cellulaire, oxygénation, la coagulation, perméabilité de la barrière hémato-encéphalique, par exemple, jusque dans l’ADN… Tout pouvant être affecté négativement selon des fréquences, -et certains utilisent déjà pour la 5G des fréquences délirantes- ceci est aussi et surtout valable pour le corps humain ainsi pour la faune. Certains nous les brisent avec leur ‘devoir de précaution’ en imposant les muselières, mais ici par contre ce même devoir de précaution est inexistant. Perso j’en ai plus que marre des apprentis sorciers et pourritures qui se permettent de mettre santé et vies en danger, avons déjà plus que fait les frais pour ce qui est d’avoir les preuves à quels point elles ne valent rien pour les tireurs de ficelles.

    La même omerta qui a frappé pour ce qui est de certains effets nocifs maintenant reconnus de la télécommunication mobile mais nié par les boites de télécoms qui ont viré toutes les études indépendantes qui exposaient les potentiels impacts sanitaires, car seul comptait chiffre d’affaire/actionnaires, est en passe de frapper aussi pour la 5G.

    Chacun est libre d’avoir son avis sur ce sujet mais je braque un max de voir ainsi réfutée et balayée toute dangerosité.

  21. Avatar Christophe dit :

    @Christine pas trop au courant pour ce qui est de Kennedy et ses compétences, mais pour le reste en fait tout est lié. Lorsqu’on se donne la peine, et c’est du boulot et qui prend du temps, de faire recherches sérieuses et approfondies et bien fouiner partout, y compris aux sources car certains ne se cachent pas ou plus, on retrouve les mêmes qui sont liés/reliés les uns aux autres, sur tous les sujets qui nous préoccupent, aussi bien sur ceci que le reste mentionné.

  22. Avatar BobbyFR94 dit :

    A l’auteur, petite question :

    Quelle est la plage de fréquences du micro-ondes et quelle est la plage de fréquences des antennes et relais 5G ?

  23. Avatar Jean Marc V dit :

    Bonjour je suis Ing. dans la Électroniques satellitaire ,je peut vous assurer que la 5G ,va être a origine de nombreuses complications chez les humains et animaux ,sans oublier qu’avec la 5G , espionnage ,le traçage et géolocalisation est immédiate , les services de sûreté d’état sont ravis de cette nouvelle technologie. Et nous ne pourrons y Échapper.

Lire Aussi