Marine fait du Taubira : suppression de l’impôt sur le revenu pour les moins de 30 ans !

J’ai entendu quelques extraits du meeting de lancement de campagne de Marine… Que dire ?

Pas de chance pour elle, je venais d’écouter une bonne partie du meeting de Lille, et Eric m’avait, une fois de plus fascinée, subjuguée, enthousiasmée. Et sur le fond et sur la forme.

 

Alors, je n’ai pas envie de tirer sur le pianiste mais… même si Marine n’est pas un orateur exceptionnel, elle avait pu, pendant la campagne de 2017, me toucher, m’enthousiasmer… aujourd’hui je l’ai trouvée terne, formaliste, sans élan sur la forme et très décevante sur le fond.

J’ignore si c’est le fait que, il y a 5 ans il y avait Philippot à la manoeuvre, si c’est que Marine, à force de vouloir se dédiaboliser, à force de vouloir se mettre en centre, est devenue terne, inaudible, fondue dans la masse, ou bien si c’est la « course » qu’elle fait avec Zemmour alors qu’elle se voyait vouée quoi qu’il arrive à être au second tour qui la rend à la fois amère et dure, douce et malveillante, rigide et malléable. Ce qui ne donne pas l’impression d’une femme droite dans ses bottes.

Toujours est-il que je n’ai pas été transportée et que je n’ai rien retenu des propositions qu’elle a énumérées entre 2 confidences sur son ancien statut de femme élevant seule ses enfants (stupéfiant ces confidences sur la vie privée au milieu d’un meeting censé mettre le feu aux poudres dans la salle… qui lui a confié de se dédiaboliser au point de raconter sa vie pour paraître humaine ????).

J’ai pourtant sauté au plafond en entendant  l’une de ses propositions : suppression de l’impôt sur le revenu pour les moins de 30 ans !

Je venais d’entendre un fabuleux programme de Z où chaque modification, chaque cadeau aux salariés, aux Français…  était expliqué. On sait où Zemmour prend l’argent, on sait pourquoi et à qui il le donne et quel va être l’effet de cet argent sur ceux des Français qui vont le recevoir mais aussi, automatiquement, ce que cela va apporter à la France !!!!

Marine, pfff ! Elle nous a fait du gauchisme primaire, distribuant l’argent des Français au petit bonheur, par exemple aux familles monoparentales « parce que c’est dur ». Ok cocotte, il y a tellement de gens qui vivent des choses dures, et il y a tellement de fausses familles parentales, avec le père qui se cache pour que madame ait des aides, mais admettons. Mais tu le prends où et à qui cet argent ? Et ça va aider à quoi pour le fonctionnement de la france ? Hein ? Développe, explique… ben non on en reste au niveau affectif… cela s’appelle acheter le bulletin de vote. Cela ne s’appelle pas avoir un projet pour la France.

Alors, son projet de supprimer l’impôt sur le revenu pour les moins de 30 ans, à part essayer de récupérer quelques milliers de voix de jeunes, quel est son intérêt ? Quand on est jeune, soit on fait des études, soit on commence un petit boulot et on ne gagne pas suffisamment pour être imposé, soit on sort d’une grande école, on a très vite un salaire qui ferait rêver 60 pour cent des Français même de 50, 60 ou 80 ans n’ayant jamais vu le quart de la moitié de ces sommes tomber dans leur escarcelle. Et il n’y a aucune raison que, à 25 ans, si on a des revenus substantiels, on ne paye pas d’impôt, on ne contribue pas à la vie du pays.

Bref, c’est de la démagogie gauchiste… quelle différence avec Mélenchon, Jadot, Hidalgo, Pécresse et Taubira ?

Voir, sur le même sujet, l’article de Maxime :

https://resistancerepublicaine.com/2021/12/06/championne-de-la-demagogie-marine-le-pen-veut-exonerer-les-moins-de-30-ans-dimpot-sur-le-revenu/

Je ne veux pas accabler Marine parce que je sais que, elle, contrairement aux 5 salopards évoqués ci-dessus, aime la France, même si elle n’a pas la détermination, la cohérence, le courage et l’intelligence nécessaire pour en faire quelque chose qui tienne la route comme un Zemmour. Certes, ce serait moins pire avec elle qu’avec Macron mais comme elle n’ a pas de ligne politique claire, on l’a vu notamment au  cours de ces 2 ans, sur la dictature Covid où elle a n’a pas toujours été cohérente, de plus elle n’a pas de couilles, et comme elle a, en sus, une peur folle d’être diabolisée je crains bien que sur l’islam, sur la laïcité, sur l’immigration… elle ne fasse du Macron ou presque.

J’aurais été ravie que Marine gagnât en 2017, je serais ravie qu’elle sortît du champ politique avant le premier tour pour que Eric puisse rassembler tout le camp patriote. Sa victoire est notre seul salut.

 

 1,457 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. N’importe quoi !
    Ne sachant plus sur quel pied danser, elle dérape et pédale dans la semoule.

    Autre sujet qui fait plaisir (en tout cas à moi) : elle a été traitée de menteuse par son père et elle s’est laissée à tomber en larmes sur le plateau de Florence Ferrari.
    En bonne logique les Français devraient se rendre compte qu’une Présidente, « ça » ne pleurniche pas et ça ne raconte pas des histoires pour faire pleurer dans les chaumières ! Et qu’elle n’a donc pas la carrure pour cette haute fonction.

    On devrait (toujours en bonne logique – laquelle a malheureusement fort à faire avec les affects-) s’en rendre compte sur sa perte de points que cela devrait engendrer dans les sondages

  2. Tout comme la merluche, elle pourrait même proposer la lune que ça n’y changerait rien. Ni l’un ni l’autre ne peuvent être élus.
    Jamais ! Autant dire du temps perdu et le temps c’est de l’argent.

  3. « suppression de l’impôt sur le revenu pour les moins de 30 ans ! »
    Pourquoi 30 et pas 100 ans?

  4. Comme les commentaires parlent beaucoup d’économie et que ça tourne autour de : la France est endettée et n’a pas les moyens d’une manière ou d’une autre.
    Je pense que cette démarche est une erreur, ce qui a été réalisé après la 2eme GM , électrification, centrale nucléaire, barrages , Airbus, Ariane, TGV, université a été fait par l’emprunt et par la dette la différence c’est qu’en partie cette dette était intérieure et ne passait pas par les marchés internationaux, elle était aussi productive de bien et d’équipement elle se basait sur une production en grande partie française et indirectement elle permettait des salaires dépensés eux aussi en grande partie sur des produits français en majeure partie.
    Ça n’a pas posé de problème en gros jusqu’au début des années 70.
    Donc si une dette est productive et permet une consommation intérieure je ne crois pas qu’elle pose toujours un pb.
    C’est une histoire d’équilibre et de mesure.
    Des économies au niveau d’un état peuvent amener autant la misère que la richesse.
    Un état ça ne fonctionne pas sur les mêmes principes qu’une famille ou un grand groupe de familles.
    Là ou ça coince c’est que l’état français a, semble-t-il, perdu le pouvoir de créer de la monnaie, mais est-ce vraiment le cas ?
    Je demande à voir.
    Bref les économies ne sont pas une solution à tous les problèmes économiques.

    • Jusqu’à Pompidou, ancien employé de la banque Rothschild comme le Poudré de Morveux d’Énarque, qui fit voter une loi INTERDISANT à la FRANCE d’emprunter à la Banque de France et l’obligeant à emprunter sur le marché mondial inventant ainsi la monstrueuse dette publique. Et depuis l’euro, l’État à perdu le pouvoir de créer de la monnaie, c’est le monopole de la BCE.

      • Je ne voulais pas évoquer la loi de 73 parce que je sais que pour certains c’est un faux problème parce que actuellement la BCE en rachetant les dettes des états non pas aux états mais aux banques fait un peu la même chose , bon, les manques doivent prendre un petit pourboire, mais ça ne change pas vraiment.
        Donc il n’y a pas d’impossibilité de financement, ce qui est fait , c’est le choix délibéré de notre appauvrissement.

  5. MARINE, tu ne te rends pas compte que tu débloques à plein tube ? Pas d’impôt pour les moins de 30 ans … même pour ceux qui ont les moyens d’en payer ? Remarque, après ta compatibilité de l’islam avec la France on voit de quoi tu es capable ! Tu n’avais que 5 ans quand j’ai créé le FN avec JMLP, avec A.J et J.T, je ne pensais pas que tu en arriverais là un jour !!! Heureusement que ZEMMOUR est là …..

    • Pas d’impôts pour les moins de 30 ans, c’est du n’importe quoi, il faut vraiment de plus savoir quoi dire ou faire ?

  6. « suppression de l’impôt sur le revenu pour les moins de 30 ans ! »
    ça n’a pas tout simplement pas de sens !

  7. Sur ce truc de l’aide pour les naissances rurales, EZ sait très bien que ce n’est pas parfait et je pense qu’il souhaiterait réserver cette aide aux non musulman d’origine européenne depuis 3 générations mais il sait aussi qu’il serait accusé de racisme , donc il a trouvé ça comme moins pire.

    • Racisme vous dites ? Et quand vous allez dans un pays musulman vous avez les mêmes droits qu’eux ? Ils vous construisent votre église, ils ne vous donnent pas à manger hallal, si vous voulez de la charcuterie ils vont vous tuer un cochon ?……. Ici, les Français, D’ABORD !!!

  8. Chaque fois que Marine s’exprime, elle en rajoute une couche, cela s’appelle de l’autodestruction, je savais que son point faible c’était l’économie et elle le confirme, si on supprime l’impôt sur le revenu au moins de 30 ans, on se prive d’une manne indispensable, on attend maintenant le moment où elle va annoncer que l’arabe est une langue française ?

  9. Marine me déçoit de plus en plus et malheureusement le masque tombe. Quand on est une femme politique éprise de patriotisme qui se respecte on sait admettre qu’on a raté le coche. C’est comme ça, elle s’est planté aux dernières présidentielles et n’a rien trouvé de mieux que virer des gens comme Florian Philippot dont l’intelligence lui avait permis de se hisser au 2ème tour de la présidentielle. Marine devrait se retirer et tout faire pour aider Zemmour, ce n’est pas en faisant des caprices d’égo et en divisant les patriotes qu’on virera les mondialo-immigrationnistes comme Macron, Pécresse et autres vendus qui enterrent la France un peu plus chaque jour. Si Marine persiste dans ce sens ce sera un Macron ou une Pécresse (son clone féminin) qu’on aura à l’Élysée et la France sera alors définitivement foutue car 5 ans de plus de ce régime de dhimmis et de lèches babouches, la France ne le supportera pas et sombrera pour devenir un nouveau pays musulman qui, a terme, sera régi par la charia. Marine, je t’en prie ne déconne pas, pense à la France….

  10. D’un côté je ne suis pas du tout sur fessesboucs et autres rezozoiaux mauis je regarde régulièrement sur youtube le nombre de VUES. Eric Zemmour , plus de 240000 vues en deux heures pour son meeting de Lille, les commentaires sur le chat passaient si vite qu’on ne pouvait rien lire.
    Marine le pen….7800 et quelques en 2heures.
    Le niveau pécréssse ou méluche.
    A mon avis c’est aussi une forme de SONDAGE.

    • Tout à fait !
      Une forme de « sondage » plus sûr, plus honnête et donc plus révélateur que « leurs » sondages bidonnés.

  11. Barre à gauche , toutes !… c’est ce qu’on dit dans la  » Marine  » ! Marine fait de la surenchère et va devenir  » la gauchiste  » de l’horrible extrème droite ! Bon , c’est vrai qu’elle avait déjà préparé le terrain en déclarant que  » l’islam n’était pas incompatible avec la république  » , si çà continue , elle va fonder une ONG pour accueillir les migrants !! Allez la Marine , il est temps de remettre la  » barre à droite toutes  » pour éviter le  » naufrage  » !!!

  12. J’avais évoqué cette mesure en décembre 2021 :
    https://resistancerepublicaine.com/2021/12/06/championne-de-la-demagogie-marine-le-pen-veut-exonerer-les-moins-de-30-ans-dimpot-sur-le-revenu/
    Marine montre sa profonde inculture de cette façon, car cette proposition est inconstitutionnelle, d’une part, et irréaliste, d’autre part.
    L’état des finances publiques est trop désastreux pour se permettre un tel cadeau arbitraire.
    Mon frère a des amis qui travaillent dans la finance et qui sans sortir d’une grande école, en ayant simplement passé leur vie à cherché comment s’enrichir sur le dos du peuple, en trahissant les leurs, gagnent à 25 ans 40.000 € par mois.
    Ils sont tous issus de milieux aisés, qui leur ont permis de s’établir facilement dans ces machines à fric sans âme.
    « Mon ennemi, c’est la finance » comme disait Hollande, sauf qu’en ce qui me concerne, c’est vrai !
    Car je trouve au contraire normal qu’un chirurgien gagne très bien sa vie si vraiment c’est quelqu’un de compétent et qu’il a voué son existence à la science…
    Par ailleurs, sur le thème des familles monoparentales, là encore Marine fait preuve d’une naïveté désolante.
    La plupart des familles monoparentales ne le sont pas, à savoir qu’il s’agit de femmes musulmanes qui appartiennent à un époux polygame. La polygamie n’étant pas reconnue par le droit, ces familles polygames passent aux yeux de la loi pour des familles monoparentales.
    Sur ce thème, Marine est nulle mais elle fait aussi match nul avec Eric Zemmour et ses 10.000 € par naissance dans la France rurale, car très souvent les islamistes, salafistes et autres fanatiques vivent dans des départements ruraux.
    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/02/03/01016-20150203ARTFIG00307-ces-islamistes-qu-on-loge-dans-nos-campagnes.php
    Quitte à choisir, je préfère cependant Zemmour qui incarne un espoir de renouveau et ne se traîne pas de casseroles « familiales ». De plus, la proposition de Zemmour est quand même moins grave que celles de Marine. Mais à quoi bon promettre de l’argent public à droite et à gauche quand on a déjà un programme convaincant ?

    • Désolée Maxime j’avais oublié votre article j’aurais dû en mettre le lien je vais l’ajouter. Le problème des familles islamistes en zone rurale n’en sera plus un avec Z, il n’y en aura plus beaucoup car il va renvoyer chez eux les binationaux délinquants ou ne travaillant pas…Par ailleurs il y a infiniment plus d’islamistes en ville, dans les territoires perdus de la République…

  13. MLP, c’est le catalogue des promesses intenables. Quand je la vois et l’entends, je sens la résignation, le vent de la défaite qui s’approche, le souffle du boulet. À force de vouloir être politiquement compatible, elle est devenue comme les autres, insipide, incolore et sans saveur. Chapristi, cha chent la défaite comme aurait dit l’accordéoniste de Chamalières au regard persan!

    • J’ai mis insipide et sans saveur. Je voulais mettre inodore dans ce triptyque, comme pour l’eau. Mais n’ayant pas approcher Marine Le Pen, je ne sais pas si elle ne sent rien, si ce n’est l’incompétence. Aussi j’ai rajouté dans saveur pour respecter le triptyque de l’eau. Quoique celle du robinet pue la javel!

  14. Autant je crois en Eric Zemmour, autant je ne crois plus du tout en elle.
    Marine c’est fini, elle a loupé le coche, qu’elle aille s’occuper de ses chats.

Les commentaires sont fermés.