Championne de la démagogie, Marine le Pen veut exonérer les moins de 30 ans d’impôt sur le revenu !

Marine le Pen aurait-elle définitivement oublié le sens du mot « République » ?

Est-ce son (trop) jeune bras droit – ou bras gauche ? – qui la conseille mal ? Le « petit » aurait-il oublié de signaler à belle-tata que la Déclaration de 1789 s’applique en France ?

Marine le Pen veut en effet exonérer d’impôt sur le revenu tous les jeunes de moins de 30 ans.

Rien que ça ! Donc le poids de l’IR, qui n’est pas le moindre des impôts français (il est la seconde recette fiscale de l’Etat après la TVA, impôt dit « indolore » car on vous l’enfonce bien profond sans que vous le sentiez passer : https://www.vie-publique.fr/fiches/21883-quels-sont-les-differents-impots-percus-par-letat), serait reporté sur les autres contribuables, ceux qui ont plus de 30 ans.

Motif avancé par le petit et sa belle-tata : il faut encourager les jeunes à rester en France !

Donc comme on promet un cadeau au petiot pour qu’il réussisse son examen, on promet une exo aux jeunots pour qu’ils restent en France.

 

Sauf que les ânes qui courent après la carotte n’ont jamais fait les meilleurs élèves. Les meilleurs élèves sont ceux qui mettent une part de leur âme dans leur travail. Et on ne fera pas un patriote d’un jeune qui est prêt à quitter la France pour gagner plus d’argent à l’étranger.

 

Que 80% des jeunes soient tentés de partir à l’étranger si on leur promet un meilleur revenu, cela reste d’abord à démontrer. Les sondages valent ce qu’ils valent, c’est-à-dire souvent pas grand-chose.

Que 80% des jeunes aient cette opportunité, c’est encore autre chose. Ils croient peut-être que leur main-d’oeuvre vaut de l’or, mais pour beaucoup c’est fanfaronnade et ils auront vite fait de déchanter.

Sans compter que le salaire est une chose, mais les charges en sont d’autres. Pour 1000 € de plus par mois, combien de frais de santé supplémentaires, combien de loyer supplémentaire sans les aides au logement, combien de moins sur leur retraite future, etc. ?

Et Marine sait pertinemment que les jeunes qui votent pour elle sont en général des jeunes enracinés, notamment des jeunes de la France rurale, la France profonde, qui ont une famille et des amis qu’ils aiment en France et qu’ils ne veulent pas quitter.

 

Alors, à quoi joue-t-elle ? Refusant d’ouvrir la voie vers une orientation plus « zemmourienne », Marine s’est mis en tête d’aller draguer la jeunesse macronienne ou mélenchonienne pour essayer de récupérer un peu d’électorat et de limiter la casse en 2022.

Mais qui peut croire qu’un cerveau aussi embué que celui d’un électeur de Mélenchon ou formaté que celui d’un électeur de Macron ira voter Marine le Pen, alors que leurs idoles ont tant appelé à la haine de la patronne du RN ?

Même si Mélenchon ou Macron me promettait une exonération d’IR pendant 5 ans, je ne voterais pas pour eux.

Surtout, fondamentalement, c’est une manoeuvre politicienne qui n’est pas loin d’être une grosse arnaque car la Déclaration de 1789, rien que ça, empêche totalement une telle exonération à raison de l’âge.

Exonération catégorielle en opposition totale avec notre universalisme à la française !

Cette proposition est donc une véritable faute politique.

En effet, depuis 1789, la Déclaration des droits de l’homme et des citoyens dispose :

Art. 13. – Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.
Les facultés contributives sont la seule clé de répartition du poids de l’impôt. Point barre.
 
Alors, que compte faire le duo Bardella-le Pen ? Abroger la Déclaration de 1789 ?
 
Il est normal qu’un jeune qui gagne des millions d’euros comme le footballer mBappé paie beaucoup d’impôts, beaucoup plus qu’une aide à domicile de 31 ans qui gagne un peu plus que le SMIC pour des travaux souvent ingrats et difficiles pour que nos seniors et handicapés mènent une vie la plus digne possible, par exemple.
 
A vrai dire, cette proposition est digne d’un Macron. On propose une nouveauté complètement ubuesque et fantaisiste à insérer de force dans le modèle républicain français. Marine fait du Macron. Elle perd le Nord.
 
Pour qu’une telle proposition puisse aboutir, il faudrait qu’elle fasse l’objet d’une loi et cette loi serait inévitablement censurée par le Conseil constitutionnel pour atteinte à l’égalité devant la loi fiscale.
 
Alors peut-être cette proposition attirera-t-elle le chaland comme une poissonnière brade son merlu sur le marché, mais elle pourra aussi rebuter les « plus de 30 ans » qui se trouveront offusqués par une idée aussi loufoque.
 
Donc nous, les « vieux » de plus de 30 ans, on peut quitter la France, le RN s’en fout finalement, alors même que nous aimons notre pays et sa culture ?

Décidément, Marine est très mal entourée et conseillée semble-t-il. Je n’ose croire que cette idée vienne d’elle-même.

Il est encore temps de redresser la barre, surtout si l’on songe que Marine entretient actuellement de belles relations à l’international (Pologne, Hongrie…). Elle ferait une bon premier ministre de Zemmour.

 

Mais en arriver à vendre son âme pour une élection présidentielle, est-ce bien sérieux ?

 

 2,894 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. J’ai du mal à comprendre mon médium préféré. À quoi jouez-vous? L’adversaire c’est Macron et les autres vendus qui ont amené la France là où elle est. Taper sur Marine pour favoriser Zemmour, que je préfère, est toutefois une connerie voire une faute politique. Ça ne peut qu’affaiblir le camp patriote qui n’a pas besoin de division et se doit de combattre les vrais pénibles MLP propose un moyen pour redonner quelques couleurs au pouvoir d’achat des jeunes, après analyse on prend ou on ne prend pas, c’est à chacun de voir, mais par pitié arrêtez de massacrer notre camp.

    • Non ce n’est pas une « connerie » que de dénoncer des propositions anti-France, inégalitaires, injustes. Et on a intérêt à critiquer Marine tant qu’elle fera concurrence à notre champion, notre espoir. Candidat à la présidentielle, ce n’est pas un métier, une activité régulière qui mène tranquillement à la retraite, un tremplin vers un poste de député contestataire – sait-elle faire autre chose, n’ayant pas exercé son métier d’avocat depuis très longtemps ?

  2. MARINE est cinglée. Pourquoi ne pas exonérer aussi tout le monde de l’impôts ??? Faut pas oublier qu’elle est déjà pour la compatibilité de l’islam avec la France ……
    Vive ZEMMOUR !!!

  3. Et donc les plus de 30ans tireront la langue et continueront de casquer pour tout le monde ,les pauvres et moins de 30 ans seront aidés, les riches s’en foutent ils ont les moyens ,donc il ne faut pas avoir plus de trente ans et être de classe moyenne car là comme d’habitude ça fera mal ,mlp est pareille que tous les,autres ,l’espoir c’est Zemmour en espérant que lui tiendra ses promesses .

  4. Pégresse nous fait du Mac ron , Marine fait de même, tout ce que les Français veulent plus. Le RN devient une machine à perdre.

  5. Laissons tomber cette has-been.
    Ravier, que fais tu encore sur ce raffiot ?

  6. Avec Marine Lepen c’est devenu le grand n’importe quoi … mais quelle incompétence et ça veut être Présidente !

  7. Elle utilise les ficelles classiques des politiques en difficulté: faire des promesses que l’on sait pertinemment ne pas pouvoir tenir pour attirer les veaux.

  8. C’est une bonne politicarde qui a fort bien compris: que les promesses n’engage que les cons qui y croient Par contre ,toujours pas un mot sur la compatibilités de l’islam avec nos valeurs Républicaines, ni sur le pourrissement de notre mode de vie par cette envahissement. Mr Zemmour, notre voie vous est acquise.

  9. J’ai décidé d’être candidat à la présidence. Mon programme : retraite à quarante ans, pas de retraite en dessous de 5000 euros,salaire minimum à 10000 euros, allocations familiales 1000 euros par enfant, suppression totale de l’impôt sur le revenu, plus d’impôts locaux, semaine de trois jours et 20 heures de travail hebdo. Avec un tel programme je ne désespère pas d’être élu dès le premier tour.

  10. C’est la qu’on voit son manque de professionnalisme, la fille à papa n’a jamais été a la hauteur des ambitions projetées sur elle !

  11. La candidature de Zemmour est un coup très dur, pour Marine. Il lui fait de l’ombre. Il y a eu aussi des erreurs de sa part, qu’elle paye maintenant.
    Elle a été très mal conseillée, par Florian Philippot. Tous les deux ont décidé d’abandonner la question identitaire, au profit de la sortie de l’Europe.
    Sur le fond ils ont peut-être raison, mais sortir de l’Europe, ça fait peur.
    Depuis 1945, on nous parle d’Europe. Actuellement on n’est pas prêt du tout.

    • Je mettais mes espoirs sur Philippot au début de ses manifs ! Mais à présent je suis persuadée qu’il roule plus où moins pour macron ! A part être contre le pass et la vaccination a-t-il un programme ? ! pour le moment il n’y a que Zemmour !

      • Bonsoir Malou30 , Philippot est un patriote sans nul doute , mais il est vrai qu’il veut que des manifs pacifiques , nous savons quelles ne servent à rien ou presque . Notre champion est en lice pour la magistrature suprême est nous devons le soutenir . amitié patriotique .

  12. Le RN déçoit de plus en plus , il est devenu une machine à perdre , à trop de se dédiabolisé et à faire n’importe quoi , ce parti se fond dans la médiocrité crasse comme les autres partis .Je vote pour Z

  13. Effectivement le calcul de l’impôt ne peux être assujetti à des questions d’age.
    Et pourquoi 30 ans et pas 29 ou 31 ans ?
    Et qui dis qu’après 30 ans ces jeunes ne pourraient pas quitter la France , cela n’a aucun sens

    Il faut donner envie de rester en France Voilà ce qu’il faut faire

    Et pour les baisses d’impôts cela doit être ciblé pour doper la croissance et non pour draguer un électorat

    • Voir mon programme ci-dessus, j’exonère tout le monde! Tant faire d’aller dans la surenchère, autant y aller carrément!

Les commentaires sont fermés.