Macron refusant de débattre est un « ringard » selon Pécresse qui refuse de débattre… avec Zemmour

Naguère naïf en politique, je trouvais Chirac sympa, dynamique, franc, fonceur et proche des Français. Comme son successeur à talonnettes rempli de tics bizarres mais qui promettait à ceux qui subissaient la banlieue d’y « passer le Kärcher ».

Et puis, comme tout le monde, j’ai déchanté : il se trouve que les cités n’ont jamais été nettoyées, désinfectées, dératisées par Sarkozy et que Chirac s’avérait aussi pourri que les autres.

C’est dire si je me méfie particulièrement des LR actuels et, surtout, de sa présidente, Valérie Pécresse. Car tout semble sonner faux chez elle, respirer l’insincérité, suer l’hypocrisie : pour moi, c’est un Macron ou un Juppé au féminin.

Il y a plus d’un mois, elle refusait de débattre avec Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen et Eric Zemmour au motif que ces candidats n’avaient pas obtenu leurs 500 parrainages : « Nous n’avons pas vocation à servir de marchepied aux candidats en recherche d’un souffle… » (Le Progrès)

Aujourd’hui, elle trouve que « ne pas débattre, c’est ringard » et demande à Jupiter de descendre de son Olympe*.

Bref, comme disent les enfants, « c’est celui qui dit qui y est » avec, en plus, l’hôpital se foutant de la charité…

Présidentielle : « Ne pas débattre, c’est ringard ! Emmanuel Macron doit rendre des comptes », tacle Valérie Pécresse

[Cliquer pour visionner la vidéo]

Valérie Pécresse était présente à la réunion du groupe Les Républicains du Sénat, ce mardi. La candidate LR à l’élection présidentielle a, une nouvelle fois, appelé le chef de l’Etat à débattre avant le premier tour […]

« Il faut que Jupiter descende de l’Olympe. Aujourd’hui ne pas débattre, c’est ringard. Emmanuel Macron doit rendre des comptes sur son bilan. Son bilan est calamiteux. La France est en train de s’affaisser et moi je la redresserai ».

Valérie Pécresse est également revenue sur l’échec de la commission mixte paritaire autour de la proposition de loi visant à « démocratiser le sport » […]

« Ce que le Sénat a mis en lumière hier, c’est le communautarisme du gouvernement. Aujourd’hui, le voile n’est pas un signe religieux comme les autres. Ce n’est pas un vêtement comme les autres. C’est d’abord un signe de soumission des femmes.

Nous, au Sénat, et moi en tant que candidate, nous défendons la neutralité des compétitions sportives et le non-port des signes religieux. Le gouvernement en votant contre cet amendement a montré très clairement de quel côté il penchait, du côté du communautarisme, du séparatisme et contre la laïcité », lance-t-elle […]

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/presidentielle-ne-pas-debattre-c-est-ringard-emmanuel-macron-doit-rendre-des

Si Valérie Pécresse dénonce aujourd’hui le communautarisme islamophile de la Macronie et le port du voile « signe de soumission des femmes » dans les enceintes sportives, elle n’a pourtant jamais craché sur l’électorat musulman d’Ile-de-France. N’est-ce-pas Patrick Karam ?

« … Moi, cela fait quelques années que je travaille avec la communauté musulmane la main dans la main… nous avons vous et moi un certain nombre de valeurs communes… nous les élus, nous vous devons davantagel’important, c’est d’éviter que monte le fléau de l’islamophobie… »

https://resistancerepublicaine.com/2022/01/26/enorme-pecresse-chez-les-islamistes-les-preuves-en-3-videos-pour-un-total-de-6-minutes/

https://resistancerepublicaine.com/2022/01/16/pecresse-en-2008-pour-le-voile-a-luniversite/

 

 1,726 total views,  2 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Un débat avec Pécresse serait difficile pour Éric ZEMMOUR, il n’y connaît rien en matière de NutriScore sur le camembert en portions, mesure phare du programme de la donzelle.

  2. Pécresse sait qu’elle n’a pas le niveau pour débattre contre Zemmour… il en ferait de la chaire à saucisse en rien de temps.
    Car si Mélenchon a bien des défauts, il s’en est quand même pas mal sorti. Il a ses ficelles qui lui permettent de tenir bon.
    Mais Pécresse, à part promettre l’exonération des droits de successions au prix de la suppression de postes de fonctionnaires (quelle honte !), et autres mesures démagogiques exaltant l’intérêt individuel au détriment de l’intérêt général, ne pourra qu’aligner des sophismes face à Zemmour.
    Je préfère largement la proposition de Mélenchon de taxer à 100% au-delà de 12 millions d’euros d’héritage… c’est une telle évidence… au XXIème siècle, qu’il puisse y avoir encore des gens qui aient des fortunes aussi importantes, pendant que d’autres ne peuvent même plus se chauffer, se soigner, parfois manger à leur faim, c’est inconcevable.
    Un Zemmour qui d’ailleurs, devrait éviter de sombrer à son tour dans les annonces de mesures infaisables, comme cette prime de 10000€ pour les naissances dans les campagnes… Sur le plan constitutionnel, ce sera forcément retoqué. Les lecteurs du Figaro ne s’y sont pas trompés dans les commentaires
    https://www.lefigaro.fr/politique/eric-zemmour-propose-une-bourse-de-10-000-euros-pour-toute-nouvelle-naissance-dans-la-france-rurale-20220128
    J’en voulais à Marine pour sa proposition d’exonérer d’IR les moins de 30 ans
    https://resistancerepublicaine.com/2021/12/06/championne-de-la-demagogie-marine-le-pen-veut-exonerer-les-moins-de-30-ans-dimpot-sur-le-revenu/
    mais avec cette proposition de Zemmour, ils se retrouvent tous les deux à proposer une mesure dont ils savent qu’elles sera refusée à bon droit par le Conseil constitutionnel…
    Peut-être qu’Eric devrait éviter de s’éparpiller. Son programme est déjà bien assez ambitieux pour ne pas avoir besoin d’inventer des trucs exotiques et infaisables comme le font les candidats du système pour qu’on puisse les différencier les uns des autres.

  3. Je n’ai aucune confiance dans Pecresse, elle ne fera rien, la dernière fois que j’ai voté c’était pour Sarkozy qui nous a bien eu avec son Karcher resté en panne et elle prétend le reprendre, la bonne blague ,je n’ai plus voté ni pour hollande ,ni ,macron, l’espoir c’est Zemmour, en espérant qu’il ne décevra pas lui aussi ,sinon c’est foutu,

  4. Question lors d’un débat imaginaire entre E.Z et Pécrasse ;  » Mme Pécresse , que pensez-vous de l’islamisation de la France ? Réponse courageuse de cette femme de conviction …;  » je ne suis ni pour ni contre …, bien au contraire !!  » Dans la réalité , elle pourrait très bien répondre comme çà , et çà n’aurait rien de surprenant !

  5. Elle reproche aux autres ce qu’elle n’est pas capable de faire elle-même, allez un peu de courage, confrontez-vous à Zemmour et faite vous détruire une bonne fois pour toutes ?

  6. Moi ce que je veux c’est que Vénus descende en et montre son courage et sa « stature présidentielle » an affronte Zemmour. Mais il est vrai que chez LR le courage et la droiture son des notions inconnues.

  7. Mon père était RPR, à Tulle 19,moi je n’étais pas pour Chirac. Un jour je l’ai suivi à une réunion pour lui faire plaisir. P Le grand chef est arrivé, Chichi en personne. Un vrai maquignon! Je n’ai pas aimé sa faconde, son baratin. Alors Pécresse, merci bien. Digne héritière du roi fainéant, du magouilleur de première. Le même sourire faux cul, les promesses qui ne seront jamais tenues. Quant à Sarkozy, président des nains de jardin, peut-être une seconde carrière ?

  8. bonjour tout le monde…bonjour chère CHRISTINE…
    j ai lu ton témoignage CHRISTINE sur ce qui s apparente a un covid long…
    bon lis bien ca peut éventuellement t aider…

    • Bonjour @templier

      Comme votre (long) message n’a rien à voir avec le sujet sur Pécresse, j’ai préféré le transmettre directement à Christine. Merci.

    • Merci cher Templier François m’a bien transmis ton message je note tout ça c’est adorable je t’embrasse

  9. Bien évidemment débattre avec un homme du niveau d’Eric Zemmour ça terrorise tous ces minables de politicards de bas étages qui sont incapables d’avancer des arguments logiques et cohérents devant les analyses implacables de logique d’un EZ. La seules chose que ces minables savent faire c’est insulter et traiter ceux qui ne sont pas d’accord avec eux de racistes d’homophobes et de complotistes.. Aucun de ces minables prétendants à la présidence n’atteint le niveau d’EZ..

    • Zemmour est supérieur, il suffisait d’entendre son discours devant le syndicat de police Alliance ce matin; un discours de haute volée, simple, clair, incisif, tranchant, un Homme!

  10. Tous pareils. Comme disait le regretté Coluche « un pour tous, tous pourris ».
    Le seul qui parle vrai, le seul qui défend la France et les Français c’est Eric Zemmour, le seul qui est du côté du peuple et je comprends que ça dérange tous ces bobos mondialiste qui ont fait le choix de trahir le peuple pour satisfaire leur égo personnel. Alors moi je ne suis pas surpris de ce qu’ils font ou ne font pas, ce que je suis sur par contre c’est qu’ils sont pourris jusqu’au trognon.

  11. La garce de pécresse qui donne des leçons de civisme à foutriquet lui demandant de débattre , ou il n’y a pas de gêne il y a du plaisir .Parce que tu crois sale traîtresse que le peuple va boire tes paroles de suces boules mahométanes , toi qui fricote avec les envahisseurs qui conchie la France et les Français , tu crois ,toi la pécresse que les Français vont élire à la magistrature suprême , toi le clone féminin de macron ?

Les commentaires sont fermés.