Raoul Girodet nous a donné l’analyse d’une récente émission anti-Zemmour (il y a eu trois émissions anti-Zemmour, sur diverses chaînes, cette semaine !) :
Une « chercheuse » a analysé le discours de Zemmour : un des mots-clefs qui reviendrait la plus souvent sous sa plume est le mot « race ».
Ce n’est pas du tout le camp patriote qui a mis ce mot au centre du débat mais bien ses adversaires.
Car qui parle compulsivement de « blanchité, de « privilège blanc », de « bourgeoise blanche », de « mathématiques blanches » etc etc etc ??
Dans un de ses articles, Samia mettait en avant la responsabilité des musulmans dans le retour de ce mot :
J’y voyais aussi la responsabilté de la Gauche:
https://resistancerepublicaine.com/2021/02/10/les-gauchistes-et-la-race-de-la-negation-a-lobsession/
Ce simple tweet de Plenel est hallucinant, ce type se plaint que, depuis les années 60, on ne parle pas de la race à l’Université au même moment où ses copains anti-Zemmour des médias se plaignent que Zemmour en parle trop …
Avec des relents de maccarthysme, une violente campagne politico-médiatique s’est abattue sur les chercheurs travaillant sur les questions raciales ou l’intersectionnalité, les accusant de nourrir le «#séparatisme». https://t.co/qo85vd7fEg
— Mediapart (@Mediapart) February 8, 2021
Contrairement à ce que prétendent la Gauche et les médias, l’Europe chrétienne a dans son héritage un universalisme qui tend à relativiser ces déterminismes.
Avec ce célèbre verset de Saint Paul :
il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu’un dans le Christ Jésus.
Des Gauchistes, un totalitaire comme Badiou, a, il y a plusieurs années d’abord tourné cette citation contre le particularisme juif et Israël, au nom de l’universalisme.
Changement de ton complet des Gauchistes « wokisés » de 2021, l’universalisme paulinien est totalement nié au profit de l’exaltation des minorités.
(Il y a d’ailleurs une bizarre différence de traitement entre la différence raciale qui est exaltée au nom d’une « lutte des races » et la différence sexuelle qui est niée au nom de la « fluidité de genre ». Allez retrouver vos petits dans la logique woke).
Minorités appelées à crier leur haine contre les Blancs, l’universalisme étant devenu, sous la plume des wokes, une fiction mensongère de l’Occident judéo-chrétien.
Les Blancs ...
Jamais, il y a seulement, quelques années, nous nous serions définis comme des « Blancs ».
Seulement l’ennemi woke, l’ennemi islamo-gauchiste est passé par là : il nous désigne comme tels, nous hait comme tels.
Alors nous nous définissons comme tels, bien obligés …
Cela me fait penser à un passage du livre de Marc Bloch, « l’étrange défaite »:
« Je suis Juif, sinon par la religion, que je ne pratique point, non plus que nulle autre, du moins par la naissance.
Je n’en tire ni orgueil ni honte, étant, je l’espère, assez bon historien pour n’ignorer point que les prédispositions raciales sont un mythe et la notion même de race pure une absurdité particulièrement flagrante, lorsqu’elle prétend s’appliquer, comme ici, à ce qui fut, en réalité, un groupe de croyants, recrutés, jadis, dans tout le monde méditerranéen, turco-khazar et slave.
Je ne revendique jamais mon origine que dans un cas : en face d’un antisémite. »
Nous sommes bien obligés de nous défendre : il parlent de « Blancs », ils parlent de « race » alors comme Zemmour nous en parlons, oui, pour nous défendre, face à leur haine.
Aujourd’hui Marc Bloch, face à la haine d’une Bouteldja, des antiracistes, des wokes, des islamo-gauchistes se revendiquerait « Juif », il se revendiquerait aussi « Blanc »…
1,005 total views, 1 views today
« Aujourd’hui Marc Bloch, face à la haine d’une Bouteldja, des antiracistes, » » » » » » » » » » »
il est utile de rappeler que cette algérienne constantinoise, dont les parents ont quitté le bled, pour ne pas mourir de faim, avait 8 ans a son entrée en France
n a jamais rien su faire que « jacter » sera parmi les premier a foutre dehours la « Boutellejacte »
schnell! raus !!
elle sera bien accueillie a constantine, par la Jamiyat el oulama el islamiya, fondée par le plus grand raciste algérien,anti tout ce qui n est pas mizilmon ,le nomme Ibn Badis
ingrate qui aurait du crever a l age de 9 ans, et que la Fraaannnceuuuu a accueillie
En quoi le privilège blanc est-il un privilège dans un pays blanc?
En quoi le problème noir est-il un problème dans un pays noir?
Il n’y a pas plus de problème noir dans un pays blanc que de privilège blanc dans un pays noir.
Tout le progrès industriel et scientifique est issu du monde occidental blanc, il suffit de consulter la liste des prix Nobel ou de la médaille Field pour s’en convaincre. Dans d’autres domaines, les blancs ont essayé de copier ; ainsi les nazis et les communistes ont tenté d’imiter Mahomet mais ont obtenu des résultats moins bons. Chacun ses compétences…
La « chercheuse » hautement scientifique et auto-proclamée au niveau de Freud devrait s’intéresser aux divers propos avariés et volte-faces permanents, des mensonges en mensonges, des repentances que le peuple français ne lui demande pas de solliciter, des insultes envers le pays et la population qu’il est censé représenter, des mesures liberticides qu’il impose pour régner en maître absolu, de l’art du « même temps » du locataire de l’Élysée sur tous sujets, elle serait édifiée !
SI ÇÀ CE N’EST PAS DU REMPLACEMENT DE POPULATION ?! QUELLE HORREUR ! Surtout quand on voit au quotidien ce que nous apportent ces chances ! On est sur les nerfs ; on n’en peut plus ! c’est agité, violent, délinquant, dealer, rappeur revendicateur, vindicatif, ça ne respecte pas les règles de vie de la société, ça parle mal et toujours fort et agressivement, ça viole, ça tue, ça nous saborde l’éducation, ça chamboule la société, ça tue notre culture, notre histoire, ça sape notre économie…
Et ce tableau ne liste que les légaux (français récents, ou étrangers, ou binationaux), auxquels on peut rajouter quelques centaines de milliers, pour ne pas dire un ou deux millions supplémentaires d’illégaux.
Mais aussi, la France et les Français s’en ressentent.
https://www.fdesouche.com/wp-content/uploads/2021/11/Stats-Immigration-Communes-INSEE2018-1.png
Et on en attend d’autres puis viendra le regroupement familial qui n’a pas encore été réalisé.
QUE DU BONHHEUR QUI NOUS ATTEND ! QUELLE CHANCE ON A ! On n’en demandait pas tant, pour sûr !
Bonjour
Et ce décompte ne comprend pas les descendants d’immigrés, dont les sondages indiquent qu’en matière d’islamisme, les jeunes sont autrement sont autrement plus intégristes que leurs anciens… Le remplacement est bien une réalité, qui plus est par une majorité d’ennemis de la France !
Eric, ce petit juif berbère, pied noir, amoureux de la France – raisonnerait en fonction des races ?
Ceux qui le prétendent n’ont rien compris !
Ayant fait le choix de ne plus faire d’ enfants, nous sommes destinés à être remplacés par les peuplades qui assiègent l’Europe depuis la mort de leur prophète mahomet, soit depuis 14 siècles….
Il faut voir dans quel état cette idéologie conquérante habillée en religion qui les motive -l’islam – a mis les pays qu’ils occupent !!….
Voyez leur mode de vie depuis le maroc jusqu’au Kirghiszistan… Et c’est cette « civilisation » restée figée depuis le moyen-âge qui s’imposera à notre pays par le simple jeu de l’évolution démographique…
Ce n’est pas une question de racisme ! Il y a des arabes chrétiens, juifs, agnostiques etc…
NOUS REFUSONS DE VIVRE COMME LES BEDOUINS DU 6ème SIECLE ET NOUS DEVONS AGIR EN FONCTION DE CETTE PERSPECTIVE !!!!….
ZEMMOUR VITE !
@Conan je vous rejoins dans votre raisonnement, mais je ne pense pas que l’on remonte au 6eme ! Dans la téléphonie ils sont très forts dans les quartiers Arabe ils vous débloquent un téléphone en deux temps trois mouvements
Ils peuvent même vous démonter la tronche en un seul mouvement de démonte-pneu. Trop forts !
Et il faut le dire et le redire : les haineux, ainsi que les racistes déguisés en racialistes, sont à gauche et l’extrême gauche.
Le mot race est en effet très utilisé par tous ceux qui parlent de racisme, c’est un aveu obsessionnel de l’existence des races et de son importance !
Ils ne pourraient pas accuser de racisme sans évoquer les races. CQFD!
Des forums islamiques considèrent le premier diplômé d’Oxford portant le nijab comme une « inspiration ».
https://medforth.biz/islamic-forums-celebrate-first-niqab-graduate-at-oxford-as-an-inspiration/
La gauche???
Sur les trottoirs de Carignan dans les Ardennes, des « pavés » demandent à ce qu’on les ramassent à l’aide de gants!!!
Effectivement, je n’ai jamais autant entendu parle de « races » qu’avec cette « nouvelle » gauche.
Alors qu’avec l’ancienne, j’avais appris que les « races n’existaient pas » (au point de supprimer le mot de la constitution)…
White is wonderful comme on dit bien Black is beautiful….