12,6% de plus pour le gaz, flambée de l’électricité… Allo les Gilets jaunes ?

A ne pas manquer Mondialisation Publié le 28 septembre 2021 - par - 31 commentaires

Nous avons évoqué ce problème il y a peu au travers du superbe coup de gueule d’Emmanuelle Ducros :

https://resistancerepublicaine.com/2021/09/26/augmentation-du-gaz-et-de-lelectricite-la-journaliste-emmanuelle-ducros-est-bien-seule-pour-nous-defendre/

Voici en complément un article du Parisien, explicite… On ne m’ôtera pas de l’idée que c’est fait exprès. D’autant que, sous l’article sur l’augmentation du gaz Le Parisien parle de l’augmentation de l’électricité et des moyens de faire des économies se serrer la ceinture !

D’un côté on nous ferme nos centrales, de l’autre on permet aux marchés de s’engraisser sur notre dos en faisant artificiellement monter le prix du gaz, histoire d’en engraisser quelques-uns… et avec tout ce gloubi-boulga, les Français interdits d’avion, de voiture et même de train, Pass Sanitaire oblige, sont obligés de devenir écolos-dingos malgré eux : la recette est simple, on reste chez soi ou bien on fait du vélo, on met 5 pulls pour résister au froid, on ne mange que des salades, pas besoin de four, de plaques de cuisson, de mijotées long coûteux en gaz ou électricité…

L’homme idéal est en train de naître, et nous, à Résistance républicaine, on le compisse…

Gaz : hausse de 12,6% du tarif réglementé au 1er octobre

Le prix du gaz connaît une hausse continue depuis plusieurs mois.

Une nouvelle hausse à prévoir. Le tarif réglementé du gaz va augmenter de 12,6 % au 1er octobre, a annoncé la Commission de régulation de l’énergie (CRE) ce lundi après-midi. Ce même tarif réglementé avait bondi de 8,7 % au 1er septembre, du fait notamment de la hausse des cours mondiaux, a annoncé vendredi le régulateur.

« Cette évolution résulte de la hausse, historique, des prix du gaz sur le marché mondial qui se répercute sur les coûts d’approvisionnement du fournisseur de gaz Engie », explique la Commission de régulation de l’énergie (CRE).

Le même jour, sur Le Parisien, un autre titre, explicite :

Flambée des prix de l’électricité : quatre conseils pour mieux maîtriser sa facture

L’effet conjugué de la hausse de plusieurs taxes et de l’emballement des prix sur les marchés de gros risquent de peser lourd, cet hiver, sur le budget des ménages

https://www.leparisien.fr/economie/consommation/flambee-des-prix-de-lelectricite-quatre-conseils-pour-mieux-maitriser-sa-facture-27-09-2021-2QXYXNJV5FFRLMDY6LXT24VPTA.php?ts=1632775542071

Qu’est-ce que je vous disais ? Il n’est nulle part question d’ouvrir de nouvelles centrales nucléaires… non, la réponse à l’augmentation c’est « mettez des pulls, éteignez vos appareils électriques »… Bref, ils sont en train de nous faire une vie de merde, n’ayons pas peur des mots, pour leur imposture écologique.

Pendant ce temps les bobos friqués chauffent leur piscine intérieure toute l’année, peuvent circuler dans Paris avec leur bagnole électrique à 40 000 euros -et je ne parle pas du coût des recharges- et chauffent leur suite de 200mètres carrés même s’ils sont seuls… D’ailleurs le Parisien vous conseille, à vous, les petits, d’acheter le matériel haut de gamme que vous ne pouvez pas vous payer qui durera plus mais coûte 2 fois plus cher…

Quel mépris pour le Français moyen ! Quel mépris pour les Sans-Dents ! Quel mépris pour le peuple de France !

Print Friendly, PDF & Email
31 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mountain
Mountain
il y a 26 jours

Plus de 20 % au total pour le gaz et pas de cheques énergies pour les classes moyennes on peut crever ,nous on paye tout plein pot et pas d’aides ,salopards.

NufferD
NufferD
il y a 25 jours
Reply to  Mountain

40% sur 4 mois, oui !

jones
jones
il y a 26 jours

il est fou de savoir que cette photo represente une remise de prix dans un etablissement scolaire en kabylie dans les annees 70 avant les ravages de l’islamisation et de l’arabisation forcees,,on aurait cru une photo tiree d’une region de france a la meme epoque

https://www.facebook.com/1681252482112949/photos/a.1681362305435300/1923166964588165/

jojo
jojo
il y a 26 jours

les GJ sont rentrés dans le rang…….à part les quelques « déterminés » que l’on croise dans les manifs de Phillipot…….les autres ont rejoint Mélenchon, les pas mûrs, les syndicats, Rodriguez, car on ne mélange pas les torchons et les serviettes…….ils sont plus préoccupés par l’inutile pass que ce qu’ils vont prendre sur la gueule……..

Emile
Emile
il y a 26 jours
Reply to  jojo

« Diviser pour mieux régner »…
…Comme quoi…

Ralbol
Ralbol
il y a 26 jours
Reply to  jojo

Le GJ rentrés dans le rang par la force du mignon qui chiait dans sa culotte et qui a « mis le paquet » pour faire avorter ce début de révolution. Ils ont crû pouvoir se débarrasser de micron mais hélas le peuple n’a pas suivi. On connait la suite, la gOche a mis le grappin dessus et à crù au père noël soviétique, mais ça c’était avant !
Il nous reste une petite chance, ne pas se tromper de candidat en avril et surtout VOTER CONTRE micron, même si on n’est pas toujours d’accord avec celui (de droite ou équivalent) qui sera présent au second tour…

Emile
Emile
il y a 26 jours

Bon, ben… maintenant qu’ils vont être de plus en plus nombreux à savoir ce que ça veut dit que d’avoir « froid »… on va voir combien de temps les « écolos » resteront à la MODE écolo?

Ils sont quand même pas gênés, au gouvernement… Ils ne savent pas que le froid est le terrain favori des virus qui nous rendent malades?
Je croyais qu’on était en « pandémie » de Covid, et qu’on devait faire le nécessaire pour combattre le coronavirus?

Par le passé, j’ai passé – à cause d’un propriétaire véreux – plusieurs années d’affilé à me doucher à l’eau froide lors des saisons froides… j’étais TOUT LE TEMPS malade! …J’en garde d’ailleurs des séquelles!
…Alors « bonjour » au Covid!!

Joël
Joël
il y a 26 jours

Le but est évident, comme pour le forcing de la vaccination, ils font le forcing pour que les Français adoptent l’éolien et les panneaux sans broncher (sans oublier le compteur Linky).

Et vendre leur bagnole de merde en passant. (tapez feu voiture électrique sur Google, le cauchemar des pompiers).

D’ailleurs l’éclatement programmé d’EDF par l’UE pour nous faire acheter l’électricité au charbon de l’Allemagne (projet Hercule) est en lien direct avec cette flambée.

L’UE veut absolument sabrer notre indépendance énergétique.
Le nucléaire n’ayant aucun concurrent à la hauteur, c’est inadmissible.

Emile
Emile
il y a 26 jours
Reply to  Joël

Bien dit.
N’oublions pas d’ajouter que… tout ça n’est pas très « écolo »…

Regardons donc ce qu’il se passe en Californie : « Pays du tiers monde », qu’ils disent, les Américains…!

Une petite idée de ce que l’Ecologie « folle » a fait à la Californie et à ses habitants : https://www.breitbart.com/search/?s=california#gsc.tab=0&gsc.q=california%20blackout&gsc.sort=

…Ca ne donne pas envie, pas vrai?

durandurand
durandurand
il y a 26 jours

Et après certains qui disent et soutiennent que les manifs doivent rester pacifiques ? C’est comme pisser dans un violon ça fera le même effet .

caiusbonus
caiusbonus
il y a 26 jours

Le coup de génie c’est qu’on a l’électricité la moins chère à produire, nucléaire et hydroélectrique, mais que ERDF doit faire payer le prix décidé par l’Europe. On est en train de se faire entuber grave et certains s’en mettent plein les fouilles. Pour le gaz l’augmentation n’a aucun lien avec le fait que d’anciens dirigeants politiques très haut placés sont parties prenantes dans GAZPROM et autres escrocs?

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 26 jours
Reply to  caiusbonus

@caiusbonus

En citant Gazprom, vous pensez sans doute à Gerhard Schröder.

Cela dit, le gaz russe ne compte que pour 21%. L’essentiel étant fourni par la Norvège (43%), les Pays-Bas (11%) et l’Algérie (8%)
https://particulier.edf.fr/fr/accueil/guide-energie/gaz/tout-savoir-sur-le-gaz-naturel.html

Joël
Joël
il y a 25 jours

Gaz algérien qu’en plus la France achète au-dessus du prix du marché pour maintenir un semblant d’économie chez eux grâce à l’accord de 1965 :

https://www.monde-diplomatique.fr/1965/08/MURCIER/26722

Alors on nous dit que c’est faux, que la France paye au tarif du marché. C’est vrai, sauf que : les ressources du sous-sol appartiennent à l’Algérie mais c’est la France qui en assume l’exploitation à ses frais.

A ma connaissance, cet accord n’a jamais été dénoncé par aucun président après De Gaulle.

Frejusien
frejusien
il y a 24 jours
Reply to  Joël

c’est surtout pour pouvoir superviser et entretenir sinon ce serait tombé en ruine depuis longtemps

denise
denise
il y a 26 jours

Charles Sannat est en colère : Jean Castex vient d’annoncer la mise en place d’une aide sociale exceptionnelle de 100e pour tous les ménages qui bénéficient du chèque énergie, c’est à dire 5,8 millions de ménages .
Ce qui est honteux et scandaleux ce n’est pas cette aide, même si elle intervient à proximité des élections, et qu’elle est, à cet égard « exceptionnelle  » ,
Ce qui est honteux c’est que l’Etat soit obligé de payer le chauffage des gens parce que le revenu du travail ne permet pas d’avoir une vie décente, en raison du coùt de l’immobilier
Le problème n’est pas de faire des chèques, il est de permettre l’accès à coùts maitrisés pour le logement et d’avoir des salaires décents en ligne avec le prix de la vie !
Charles Sannat. Insolentiae .lettre d’information.

Mountain
Mountain
il y a 25 jours
Reply to  denise

Ce qui est scandaleux c’est que les chèques energie comme la plupart des aides vont sauf exceptions toujours aux mêmes, les classes moyennes qui ne roulent pas sur l’or et dépassent un peu les plafonds de revenus n’ont droit à rien .

Argo
Argo
il y a 26 jours

CHANSON SUR FOND DE PÉNURIE. Dédiée à mes amis de RR!

JEAN
JEAN
il y a 26 jours

Olivier Delamarche en a parlé, le coronavirus à coûté des milliards en pertes de productions , maintenant il coûte des milliards en aides, ils vont donc tout augmenter
Le pire sera après 2022, si macron est réélu, il va mettre le paquet sur tout ce qui est taxes et impôts
Il ne faut pas non plus oublier les éoliennes dont le facteur de charge (capacité de production) est de 25% en moyenne, c’est financièrement un gouffre que le contribuable devra combler en permanence, par les centrales à charbon et au gaz, puisqu’il faudra bien payer le combustible et l’entretien
La classe moyenne qui n’a pas encore foutu le camp partira, ce qui fera des contribuables en moins
Si on ajoute à ça l’immigration…..
Nous allons être plumés comme jamais

Totor
Totor
il y a 25 jours

57,25% depuis le 1 janvier, une inflation ?
Ou ça ?

Jak Sivens
Jak Sivens
il y a 25 jours

Nous venons d’être rappelé par notre Cie pétrolière il faut savoir que la plandemie a suspendue tous les investissements de l’huile on ne savait plus quoi en faire les explications de gas font parties des investissements qui ont été arrêtées le redémarrage a été brutale de ce faite la demande en gas est supérieur à l’offre donc le pied cube de gas est monté sur le marché la demande est en convergence vers l’Asie et la Chine.Alors tout devrait revenir à la normale mais il faut compter un trimestre pour que la flambée s’éteigne il faut compter avec les contrats à terme et la spéculation qui va avec.Je voulais dire aussi que du gas il y en a mais c’est du gas de schiste en France et certains pays d’Europe mais on nous a haï aujourd’hui cette technologie est maîtrisé ce que vend les US sous forme liquéfiée provient d’extractions non conventionnelles

napoleonkom
napoleonkom
il y a 25 jours

Et en plus tu ne peux pas te réchauffer en faisant une bonne flambée dans ta cheminée, on l’a interdit car ça augmente le taux de CO2 dans l’atmosphère.

Hadès
Hadès
il y a 25 jours

Tant mieux que se soit ainsi, peut-être que l’ensemble des français qui dorment finiront par se réveiller car se pays devient étouffant sur tout les plans.

Pol pote
Pol pote
il y a 25 jours

C’est juste le début du merdier qu’ils sont en train de préparer, si vous êtes tjrs dans des centres urbains surtout en Europe, quitter les villes au plus vite, allez a la campagne. 
N’attendez pas d’être pris au milieu du bétail affolé quand les dégâts de la piqûre vont commencer a émerger en même temps que l’effondrement contrôlé de l’économie qu’ils sont en train d’opérer. 
Ces masses de larves qui sont tous aller se faire piquer vont être extrêmement dangereux quand ils vont commencer a paniquer.
 
Les pénuries commencent dans les pays les plus coercitifs comme l’Australie et la Grande Bretagne et n’ayant pas de frontières terrestres, leurs habitants ne pouvant fuir, ils sont donc retenus en otages.
Bientôt chez nous
Pénuries aussi en matériaux de construction
Pénuries en alimentaire
Pénuries en médicaments
Etc…
C’est certainement la petite étincelle pour le prochain feu d’artifice

Maxime
Maxime
il y a 25 jours

Ce thème me rendrait plus violent que celui de l’islamisation et l’immigration galopante.
Parce qu’on piège les gens comme des proies dans un terrier.
On s’en prend au droit de pouvoir se chauffer, être à l’aise chez soi l’hiver en rentrant d’une journée maussade de boulot avec ses 50 balles de salaire quotidien.
On s’en prend au droit de se déplacer, même faire son trajet boulot – maison devient un luxe.
C’est réduire les gens ordinaires à une forme d’esclavage en épuisant leur pouvoir d’achat sous couvert de bonnes intentions écologiques.
Je ne peux plus supporter les écolos criminels, ils nous pourrissent l’existence, comme si elle n’était déjà pas assez compliquée !
Le concept d’empreinte écologique est une fumisterie. Vous croyez vraiment qu’on pollue plus que les gens qui chauffaient des habitations bien moins isolées que les nôtres dans l’Antiquité, au Moyen-âge etc.
Ils avaient des pompes à chaleur à cette époque ? !!!
On a survécu et même plutôt très bien à des siècles de civilisation où les gens utilisaient des chauffages qui n’étaient pas écologiques dans des habitations qui seraient classées dans les pires catégories énergétiques de nos jours.
Arrêtons le massacre pseudo-écologique !!!

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 25 jours
Reply to  Maxime

Cela parait dérisoire mais l’interdiction des foyers ouverts – autrement dit le bon vieux feu de cheminée – me met dans une rage pas possible. C’est le genre d’interdiction qui n’aura aucun impact dans la lutte contre leur fameux « réchauffement climatique ». Car en réalité, plus personne ne se chauffe avec une cheminée ouverte; c’était juste l’un des derniers plaisirs de la vie à la campagne.
Et il fallait qu’ils le suppriment (par exemple dans la vallée de l’Arve, toujours traversée, en revanche, par des milliers de poids lourds)

C’est comme la voiture : j’avais plaisir à rouler pour aller d’une région à une autre, visiter, découvrir, admirer. Désormais, entre les radars, les changements multiples de vitesse, les milliers de panneaux (attention à ceci, attention à cela et même, sur l’autoroute, « tous vaccinés, tous protégés ») et l’horreur de la conduite urbaine, c’est devenu un calvaire.

Mais sans doute que pour les escrolos pastèques, héritiers du communisme d’antan, le feu de bois et la voiture personnelle symbolisent les plaisirs identitaires ou petits-bourgeois à supprimer.

MORET
MORET
il y a 25 jours

Il ne faut pas oublier non plus les fournitures gratuite d’électricité aux muzz dans les zones de non-droit payées de manière indirecte par les mécréants français !

Dorylée
Dorylée
il y a 25 jours

Il faut bien financer les fabricants et poseurs d’éoliennes, hydroliennes et autres centrales photovoltaïques aussi coûteuses qu’inutiles. Si elles étaient aussi rentables que le prétendent leurs aficionados il n’y aurait pas besoin de nous extorquer nos maigres finances avec la  » participation au service public de l’électricité  » !

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 25 jours

Bin oui, le mépris, c’est bien la seule chose dont sont capables Macron et sa bande de salopards à l’égard du peuple de France . C’était déjà comme ça sous la monarchie, les serfs étaient méprisés et crevaient de faim et de froid pendant qu’on se gavait et batifolait en pétant dans la soie à la table des nobles.
Nous retournons à ces temps féodaux avec Macron.

Frejusien
frejusien
il y a 24 jours

Mon fournisseur d’électricité m’a contacté pour me demander de trouver un autre contrat ailleurs.
Il invoque une flambée prochaine de l’électricité qui l’incite à stopper ses activités, ça devient inquiétant

Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 24 jours

Les cassos, fainéants de première, se frottent les mains.
Nous, petits retraités, nous allons réduire la température de nos maisons.
Pour les locataires, ils vont payer « plein pot »!!!
Vive la macronie et son ordure suprême!!!

Lire Aussi