La Coupe Africaine des Nations à Amiens, 60 000€ de dégâts !

Des feux de poubelles, des buts sciés, des estrades brûlées, ils n’ont pas fait dans les détails !

Encore la Coupe Africaine des Nations (la CAN), cette fois-ci à Amiens !
Déjà à Tours il y a peu, mais ici ils ont amélioré leur score !

Déjà l’expression confirme l’absence d’assimilation, le refus même, de certaines populations allogènes !
Ni plus ni moins que du racisme pour le pays « accueillant » et ses autochtones, sa culture, sa civilisation…
Ils auraient pu organiser, tel quartier contre tel autre sans clivage ethnique, à condition que rien ne dégénère… Mais non !

A part un média local, le Courrier Picard (article réduit d’accès) et un article sur FR3 (plus détaillé), aucune autre info par ailleurs !
Faut quand même pas donner l’image réelle de ces populations à côté desquelles le chauvinisme des clochers de nos parents, clochers désormais dépassés, fait pâle figure…

60 000€, le prix de l’enrichissement pour les Roubaisiens, ça vaut bien cela !
Alors, heureux ? Et puis quoi, le Français est riche, on peut le ponctionner de toutes les façons !
A ne pas douter, le club va puiser dans ses somptueuses réserves et la mairie va subventionner le reste, très bien tout cela !

En somme, développer les activités sportives, sociales, « culturelles » résout les problèmes de délinquance, de violence, la preuve !

Pardon pour mes nombreuses antiphrases, le prix du dépit !

 146 total views,  1 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. La seule chose a organiser avec ces Etrons ,c’est un rapatriement manu militari vers leurs tribus d’origines Allez , Dubalai

  2. Il y a longtemps que j’ai banni le foot de mes spectacles….c’est toutes les semaines Afrique contre Afrique, faites comme moi, sans spectateurs, le foot va s’écrouler !!!

  3. Si y en a qui encore assez c…pour organiser ce genre « d’événements « malgré les dégâts que ca occasionne déjà à Tours et maintenant Amiens et bien qu’ils payent les dégâts ou bien arrêtent tout simplement cette CAN.

  4. Bien bien ! nous voilà à payer des impôts en plus, eux n’en payent pas …alors chacun à sa place : il y en a qui cassent et les autres qui payent !
    Beaucoup plus grave que ces dégâts matériels, (mais quand même ) ,la mort d’un homme !
    Wilhem Houssin qui cherchait son chemin avec sa femme, a eu le malheur d’interpeler , de son véhicule, cinq jeunes ! Intermittent du spectacle et père de famille de 49 ans, il a été battu à mort dans la métropole rennaise et est décédé le samedi 24 Juillet ; Orange mécanique en Ile et Vilaine ! il faut bien que jeunesse se passe , dit l’auteur de l’article ! je vous laisse le lire, car cet humour est glaçant : « ils ont exagéré tout de même » ! car présence de traumatismes à la face , au tronc…. »ils ne sentent pas leur force  » …tout baigne!
    Ce samedi, ils ont fêté cela avec des binious lors d’une marche contre la violence, pacifiste ! Le père de cet homme massacré (comme le chauffeur de bus ) Maire socialiste, a rappelé qu’il ne voulait pas de récupération politique !
    Donc amis bretons, continuez à danser tant que les cailleras voudront, en attendant de croiser la mort à l’impromptu en descendant chez votre charcutier !!
    Bd Voltaire du 1 Août 2021

  5. Puisque l’on parle de foot… HS mais toujours concernant le pass sanitaire : ce week-end j’ai vu à la TV des spectateurs nantis d’un pass sanitaire attendant le tour masqués à l’extérieur pour assister au match de l’OM avec je ne sais plus quelle équipe. Sauf que, une fois à l’intérieur plus personne ne portait de masque, aucune distanciation sociale, serrés comme des sardines et vociférant leur joie alors que tout le monde sait que lorsque nous ouvrons notre bouche, des gouttelettes de salive se répandent dans l’air.
    Cherchez l’erreur.

    • Ben oui ! ils expliquent ça comme ça , avant de présenter votre pass sanitaire, on ne sait pas si vous allez contaminer, et une fois que l’on sait que vous avez un pass , que vous êtes vaccinés surtout , vous pouvez enlever votre masque après le contrôle ! c’est juste pour inciter à se faire vacciner …

    • Vent d’Est, Vent d’Ouest, tu n’as pas compris apparemment !!?

      C’est comme pour le nuage de Tchernobyl en 1986, celle qui présentait la météo nous avait expliqué que le nuage n’ayant pas de passport, il avait été arrêté à la frontière française, héhééé !!

      Eh bin, le virus, ces pareil, arrêté NET juste avant l’entrée et la vente de billets !! bah oui, il avait pas son passe !!

  6. Hello, el crapo,
    (ok mon espagnol laisse un peu à désirer..)
    60.000 zeuros ?! Ce n’est pas assez pour ces chiances pour li fronce, ajoute deux zeros pépère, c’est bien le moins pour ces pov’ malheureux.
    En ce qui concerne l’orgasmizateur de ces festivités, je lui réserve une corde de chanvre et le spectak Vlad l’empaleur en first magnum class premium.
    (M’en dira des nouvelles)
    J’ai tout mon temps. Le sien se réduit.
    Nous sommes millénaires, tu n’es qu’un rat mon bon.
    Pense à nous dans ton infini altruisme.

    Paul Legueux

  7. Et vous croyez que les organisateurs ont compris la leçon, bien sur que non. Toute cette faune doit être renvoyé en Afrique. On ne fait pas de foot avec des animaux. Et puis on est en France, leur coupe ils n’ont qu’à la faire chez eux, en Afrique. Ils ne nous aiment pas et nous le montrent bien, faisons comme eux montrons leur que nous n’on plus on ne les veux plus.

  8. Et qui est-ce qui va payer la note ? Les français qui travaillent et les retraités qui sont imposables.

    • Imposable ou pas, l ‘on paye toujours :
      A travers les nombreuses taxes

      • Etant gamin, on nous apprenait le « principe des vases communicants », mais pas que le puits n’avait pas de fond. Donc, devinez qui va encore cracher…

  9. Une coupe d’Afrique est galement prévue en Moselle prochainement, je suis curieux de voir le résultat…si on en parle

  10. Encore un grand moment de gloire pour la FRANCE le prochain élu pour la gamelle Presidentielle et la cohorte du futur gouvernement auront intérêt de frapper fort d’entrée pour être crédible Sinon cela va mal se terminer pour le pays et les Français ont tout intérêt à se réveiller

    • il ne faut surtout pas prendre un mondialiste.
      2 éme un qui prone pour les frontières françaises, soit la nation hors de l’ue
      3 éme et plus d’arrivée d’estrangers, plus de caf de cmu etc aux non français de souche.
      à bon entendeur !

  11. On connaît déjà ça. Donnez leur des appartements neufs et repassez six mois après.

  12. j ‘apprends qu ‘Amiens est donc en a fric , pourtant La Fleur , t’chiot Blaise & Sandrine , moi même aussi ,ne sommes pas noirs …
    par contre pour makron , ça peut expliquer ses préférences

    • j’aurais écrit  » tiot Blaise  » du latin pitittus « petit » , ancêtre du Gaulois pito et qui donne tiot en Picard

Les commentaires sont fermés.