Ils veulent nous injecter de la merde mais nous interdire la lavande et le romarin !

Coup de gueule du jour Europe Publié le 2 août 2021 - par - 34 commentaires

Pacte vert, qu’ils disent… Bruxelles souhaite faire évoluer le continent vers le «zéro pollution» et un environnement exempt de substances toxiques…

Un projet de réglementation européenne pourrait conduire à classer la lavande comme dangereux. Classée comme produit chimique !!! Bruxelles se préparerait à classer plusieurs molécules présentes dans les huiles essentielles (lavande, romarin, thym…) comme allergènes, voire toxiques… 

Exit la lavande, le thym, le romarin ou encore la sauge. « Toutes les huiles essentielles et produits naturels sont concernés« . Et du coup menacés d’interdiction, dans leur utilisation et consommation. À terme, il n’y aura plus de production de plantes en France ou en Europe, 

Interdire les produits naturels comme la lavande ouvrirait la porte à l’utilisation des produits et parfums de synthèse…

2500 producteurs sur la sellette

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/une-reglementation-europeenne-en-discussion-inquiete-les-producteurs-de-lavande-20210730

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/drome/drome-l-europe-va-t-elle-tuer-la-lavande-le-thym-et-le-romarin-2194015.html

Print Friendly, PDF & Email
34 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

ah ! qu’ils sont jaloux des richesses du sud de la France !

ils ont réussi à polluer le chocolat,(5% de cochonnerie autorisée comme en GB) ils ont tenté de détruire le vin, cet élixir de nos provinces, ils ont attaqué les fromages, nos fleurons culinaires, et maintenant haro sur les merveilleuses plantes provençales;
Non mais, à quoi sert cette UE ? sinon à nous démolir

FREXIT !! fuyons ces assassins, ces démolisseurs, ces tarés du bulbe !

Sugarhawk
Sugarhawk
il y a 1 mois

Il va falloir leur faire comprendre que ce genre de décision ne concerne pas la France !

Phil
Phil
il y a 1 mois

Toxique pour le COVID-19, oui.

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 1 mois

Incroyable, 235 produits toxiques dans le vaccin Pfizer mais il faut arrêter les huiles essentielles naturelles, on croit rêver, il faut vraiment s’attendre à tout avec cette oligarchie autocratique et technocratique ?

Protagoras
Protagoras
il y a 1 mois

Zéro polluant ?
Comment nous dépolluer de ces technocrates imbéciles et ruineux ?
Probablement que comme pour l’hydroxychloroquine, ils ont quelque chose d’autre à nous vendre plus rentable pour leurs commanditaires !

Argo
Argo
il y a 1 mois

On sait depuis des années que les produits de synthèse contenus dans les parfums, les cosmétiques sont des perturbateurs endocriniens. Même les pharmaciens, les chevaliers blancs de la santé, revendent des produits contenant du paraben, substance hautement controversée, contenue dans des baumes pour les douleurs et autres. Voilà le vrai visage de l’UE, les agissements d’une bande de politiques macaquisés jusqu’au trognon. Ils n’interdisent même pas les pesticides réputés dangereux. Ce sont tellement des humanistes qu’ils ne se préoccupent même pas de la santé des travailleurs saisonniers récoltants qui s’intoxiquent à petit feu. Je suis solidaire des lavandiculteurs! La lavande est un trésor de la Provence. J’en cultive dans mon terrain, les abeilles adorent ça et l’apiculteur du coin ne m’a jamais dit que je tuais ses abeilles!

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

Alors là tu est injuste quand tu dis que les centaines de technocrates ne foutent rien. Si si ils bossent, ils calculent à longueur de journées (bon d’accord petite journée) comment nous empoisonner la vie, comment nous faire chier et comment ruiner les petits commerces et les petits artisans et ça c’est du boulot.
Mais oui, mille fois oui, tous dans la rue samedi prochain.

Folavoine
Folavoine
il y a 1 mois

Si la lavande est dangereuse, le miel de ce poison ambulant , le miel de thym, de romarin, aussi et que dire de ces tueuses d’abeilles qui propagent ces miels dans le monde entier !!!
Envoyer des ruches complètes à Bruxelles pour piquer ces malades, qui pondent des lois plus cinglées les unes que les autres, avec un poison écologique qui les réveillera, peut-être.

Baba
Baba
il y a 1 mois
Reply to  Folavoine

Mais c’est qu’ils ont déjà essayé de détruire notre apiculture de différentes façons. Sans parler des produits chimiques exterminant les ruches ils nous ont envoyé des frelons…chinois;
les dits « frelons asiatiques ». Comme les virus!

napoleonkom
napoleonkom
il y a 1 mois

Le grand remplacement a déjà eu lieu, puisque la presque totalité des produits « à la lavande » que l’on trouve en grande surface est déjà à base de lavande de synthèse.

Baba
Baba
il y a 1 mois
Reply to  napoleonkom

Ah… ben c’est bien alors, on n’a plus rien à dire.

Mary
Mary
il y a 1 mois

Aromazone, entreprise familiale et distributeur d’huiles essentielles, vient d’être racheté par un fonds d’investissement mondial Eurazeo, qui contrôle, entre autres, un fabricant de produits chimiques. Toutes les petites entreprises françaises sont en train de disparaître.

le pognon ! y a qu'çà de vrai !
le pognon ! y a qu'çà de vrai !
il y a 1 mois

 » Ils veulent nous injecter de la merde  » … Faut quand même les comprendre ! La merde , ils vivent dedans , ils s’en nourrissent , ils s’en gavent , c’est çà qui les fait vivre , c’est leur drogue , leur raison de vivre à ces connards , leur seule philosophie , c’est le billet de banque ! Quand, inexorablement , leur tour viendra à ces larves d’être en réanimation pour « x  » raisons , faudra leur foutre une liasse de dollars dans le gosier au lieu d’un masque à oxygène , comme çà ils crèveront dans le bonheur !!

Xavier
Xavier
il y a 1 mois

A réécouter Gilbert Bécaud – Les marchés de Provence

https://www.youtube.com/watch?v=PN1lIVEpELo

Sans oublier l’évocation des promenades en Provence, dans les champs de lavande, tout l’univers de Jean Giono

durandurand
durandurand
il y a 1 mois

Disons MERDE à ces commissions non élues , que les instances européennes aillent se faire foutre !

Paul
Paul
il y a 1 mois

Cultivons tous des plantes médicinales comme je le fais depuis toute ma vie !
Ainsi nous respecterons la loi naturelle, la seule vrai loi universelle !
Aucune autre loi dictatoriale nous empêchera !
Et putain de bordel de merde, frexitez vous au lieu de dormir et pe nser qu’à vos petits avantages de cinéma, restaurent, concert.
Demain vous allez tout perdre de toutes les façons.

Michèle
Michèle
il y a 1 mois

Tout va bien, tout va bien aujourd’hui, comparé à demain !
Hé oui, chers Amis, les monstres froids, les plus froids des monstres froids, je parle ici des états, citant de mémoire, Friedrich Nietzsche, les monstres mondialistes n’attaquent pas de ce jour.
En 1976, j’ai figuré au banc des accusés, en compagnie de trafiquants de drogues, pour avoir commercialisé de l’essence d’hysope. Cela fait plusieurs années que la production de cuivre en oligoélément a été suspendue (provisoirement de façon définitive, ou définitivement de façon provisoire?).
L’homéo et autres méthodes naturelles sont constamment combattues.

Nous sommes, depuis longtemps, dans la technique de la grenouille à la casserole.
Nos ennemis ont tout le temps devant eux,
A NOUS DE LEUR DEMONTRER, CHAQUE SAMEDI, QUE NOUS AVONS TIRE LA LECON DES GILETS JAUNES !

Il nous reste 251 jours (et nuits) pour les bouter hors de notre vue, avant, accessoirement, de ressortir La Veuve !
Je suis volontaire pour l’affutage !

Bonne journée à toutes et à tous,
Michèle et Gérard

Lorrain 88
Lorrain 88
il y a 1 mois
Reply to  Michèle

Je crois que la citation de Nietzsche est la suivante »l état est un monstre froid,qui nous ment,froidement,et le plus froid des mensonges qu il nous tient est celui ci,moi,l état,je suis le peuple « …Tous nos malheurs viennent !

Karl der Hammer
Karl der Hammer
il y a 1 mois
Reply to  Lorrain 88

En cherchant sur le net, on trouve:
« Der Staat ist das kälteste aller kalten Ungeheuer. Kalt lügt es auch: und diese Lüge kriecht aus seinem Munde: Ich, der Staat, bin das Volk. »
L’état est le plus froid de tous les monstres froids. C’est froidement qu’il ment également: et ce mensonge sort en rempant de sa bouche: Moi, l’Etat, je suis le Peuple.

Lorrain 88
Lorrain 88
il y a 1 mois

tous nos malheurs viennent de là…Pardon pour la phrase tronquée

Mountain
Mountain
il y a 1 mois

Ils autorisent les pesticides mais veulent supprimer les huiles essentielles ,lavande ,thym ,romarin etc,cherchez l’erreur c’est vraiment des malades ,ils sonts cons naturellement ou ils le font exprès ?.

Michèle
Michèle
il y a 1 mois
Reply to  Mountain

Non, ils ne sont pas cons, mais pas du tout !
On peut dire qu’ils le font exprès, mais ce n’est pas tout-à-fait exact.
En fait, ils obéissent à ceux qui les commandent, les menacent, les payent, ou, en cas de malheur, les exécutent.
Ils se prennent pour ce qu’ils ne sont pas.
Gérard

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois
Reply to  Mountain

Cupidité et omnipotence.
La potence suivra (mauvais jeu de mots, j’en conviens).

DoDo69
DoDo69
il y a 1 mois

Il faut sortir de cette europe de merde. Je n’ai jamais voté pour ça. Quand le peuple dit non au traité européen en 2005, il est appliqué quand même. Il ne faut pas renoncer à nos droits.
Nous devons continuer à lutter.

hello
hello
il y a 1 mois

on arrête pas l’abrutissement criminel de BRUXELLES dont il faut sortir à tout prix : vive le FREXIT

hello
hello
il y a 1 mois

les décérébrés de bruxelles veulent un environnement de « zero pollution et susbstances toxiques » » alors qu’ils commencent à se saborder eux mêmes car en matière de toxicité des idées et de pollution de l’esprit ils sont champions du monde

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois

Le pouvoir les rend complètement fous !

raslebol
raslebol
il y a 1 mois

Frexit Frexit, sortir de L’UE qu’on connaît pas mais qui nous donne des ordres de merde !
Cette branquignolade qui n’a rien de Français, qui pavoise dans son dictat, qui ose nous donner des leçons de vie !
La France doit redevenir Française et souveraine !
Les Anglais l’ont compris maintenant ils sont maîtres chez eux !!

Bruno Jarczyk
Bruno Jarczyk
il y a 1 mois

Tous les aromatherapeutes et les parfumeurs connaissent grâce à la chromatographie en phase gazeuse les composants de toutes les huiles essentielles.Ces gens sont vraiment des dégénérés à tous points de vue!
Qui mettra fin à leurs sinistres farces ?🗡️🐲
Il faut vraiment en finir avec ces gens là et ce bâtiment sinistre lui aussi… où s’ouvrent toutes les portes de l’Enfer.!!Lors de la dernière manif avec Florian Philippot j’avais décidé de mettre de la lavande sur moi. (J’adore cette plante ,en autres essences méditerranéennes.) Il va falloir créer un Front de Libération de l’Europe où quelque chose de ce genre face à la noirceur de cette institution ?🗡️🐲!!!

Chat Bleu
Chat Bleu
il y a 1 mois

L’UE, c’est une terrible machine à broyer les nations, les peuples et les identités. Ces technocrates, passent leur temps à se déchainer, contre le peuple.
Là au point où cela en est, c’est pire que du vice.

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 1 mois

il y a URGENCE à envoyer, tous ces salopards qui tuent, à l’échafaud !!!
Ils veulent détruire le monde …
RESISTANCE !! RESISTANCE !! LIBERTE !!! LIBERTE !!!!

Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 1 mois

L’utilisation des huiles essentielles est très ancienne et utile dans la confection de produits ménagers « fait-maison ».

C'EST INOUI
C'EST INOUI
il y a 1 mois

Bonjour, Pas de doute: ils marchent sur la tête! S’ils voulaient perdre tout crédit, c’est réussi! Une fois licenciés, ils pourront tous se recycler dans le recyclage éditorial genre « Comment perdre sa réputation en trois secondes? »… A croire que plus on monte dans la dite hiérarchie, plus on perd la boule! Quel autre diagnostic faire? Les avis sont bienvenus.

Xavier
Xavier
il y a 1 mois

Pagnol, Giono… How dare you!

Lire Aussi