Zemmour : épine dans le pied ou « nouvel ami » de la Macronie ?

Pour les patriotes que nous sommes, il sera difficile de choisir son camp au cas où Eric Zemmour se présenterait à la Présidentielle 2022.

Je veux dire par là que nous ferons face à un sacré dilemme.

D’un côté, Marine Le Pen et un puissant parti désormais incontournable à chaque élection puisque dédiabolisé mais soumis au doute et à la « bunkérisation ».

De l’autre un Eric Zemmour roi du débat, au discours imparable mais sans généraux, sans armée, sans moyens et sans logistique connus. A 10 mois de la Présidentielle…

Pas besoin d’être un stratège pour deviner qu’en lui siphonnant quelques centaines de milliers de voix, la candidature de Zemmour risque d’affaiblir le RN (voire LR) et de faire gagner encore une fois Macron. Enfin, de là à déclarer Zemmour « nouvel ami de la Macronie » (Le Point)

Mais même sans Zemmour, Marine Le Pen pourrait-t-elle gagner un jour, faisant enfin oublier sa médiocre prestation de 2017 ? Comme aux Régionales, la stratégie de dédiabolisation ne risque-t-elle pas de faire fuir l’électorat ?

Personnellement, Zemmour absent de la Présidentielle, je vote Le Pen mais sans enthousiasme. En revanche, si la présidente du RN préfère s’occuper définitivement de ses chats, je vote Zemmour sans hésiter, partageant avec lui 95% de ses idées. Et là, il pourrait devenir une épine dans le pied de la Macronie qui n’hésiterait pas à balancer les boules puantes et à lance ses meutes de journaleux et de juges Mais si les deux se présentent, j’aurai quelques mois à me torturer l’esprit pour savoir comment éviter un second mandat Macron.

L’Élysée attend beaucoup de Zemmour

À l’Élysée, on surveille de près l’éventuelle candidature d’Éric Zemmour à la présidentielle. Non pas pour s’en inquiéter, au contraire.

Bruno Roger-Petit, le « conseiller mémoire » d’Emmanuel Macron, est spécialement chargé de suivre l’évolution de cette candidature qui pourrait affaiblir à la fois Marine Le Pen et le candidat LR.

Pour les macronistes, la présence médiatique de Zemmour conforte l’idée d’un nouveau clivage, non plus droite-gauche mais progressistes et européens contre nationalistes et conservateurs. Pour marquer encore plus cette différence, les ministres qui le souhaitent sont invités à participer à l’émission dans laquelle officie Zemmour sur CNews. Clément Beaune, Agnès Pannier-Runacher, Emmanuelle Wargon et Alain Griset ont ainsi donné la réplique ces derniers jours au polémiste, le nouvel ami de la macronie.

https://www.lepoint.fr/politique/les-indiscrets-l-elysee-attend-beaucoup-de-zemmour-08-07-2021-2434681_20.php#xtatc=INT-2438-[topconversions|2434681]

.

Énarque, jeune diplômé, juriste… Ils poussent la candidature de Zemmour à la présidentielle

Le journaliste laisse planer le doute sur une possible candidature à la présidentielle. S’il ne s’est pas déclaré, quelques jeunes partisans tentent cependant de préparer le terrain. « Marianne » détaille une partie de la petite équipe qui s’agite autour de lui.

Sarah Knafo, la spin doctor

Cette jeune femme charismatique grenouille depuis plusieurs années dans les milieux de la droite souverainiste. Sortie parmi les premiers du classement de l’ENA en 2019, elle est auditrice à la Cour des comptes. Très proche d’Éric Zemmour, qu’elle conseille et encourage, elle coordonne les initiatives en faveur de sa candidature.

Antoine Diers, le porte-parole

Ce trentenaire originaire de Lille, ancien du syndicat étudiant de droite UNI et de l’UMP, est directeur de cabinet à la mairie du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine). Il répond volontiers aux médias pour vanter les bienfaits d’une candidature Zemmour et a organisé un déplacement du polémiste dans le Nord, le 18 juin.

Samuel Lafont, le geek

Cet ancien cadre de l’UNI a émergé sur les réseaux sociaux au moment du mouvement anti-mariage pour tous. Aujourd’hui collaborateur d’une sénatrice LR, il coordonne la propagande numérique pro-Zemmour sur de multiples plates-formes.

François Miramont, le businessman

Ce chasseur de têtes de profession, installé dans la Somme après avoir été expatrié en Angleterre, a travaillé dans sa jeunesse avec le sénateur UDF Michel Mercier. Il a créé l’association les Amis d’Éric Zemmour, chargée notamment de recueillir des dons.

J., l’intello

Jeune diplômé du master finances de Sciences-Po Paris, ce banquier associé chez J.P. Morgan tient à rester anonyme. Spécialiste de l’analyse financière, il planche sur l’ébauche d’un programme.

Pierre Meurin, le militant

Ce juriste, passé par le syndicat UNI et le MPF de Philippe de Villiers, vient de quitter son poste de directeur des études de l’Issep, l’école lancée par Marion Maréchal à Lyon. Il a coordonné la campagne de collage des affiches « Zemmour président » et active son réseau en vue de la récolte des 500 signatures.

Diane Ouvry : la communicante

Elle a été l’attachée de presse des éditions Ring (qui ont notamment publié Laurent Obertone ou Papacito), après avoir été la collaboratrice du député LR Jean-François Parigi, un proche de Jean-François Copé. Celle qui se présente comme « porte-parole des Amis d’Éric Zemmour » rédige des campagnes de courriels pour encourager les sympathisants.

https://www.marianne.net/politique/enarque-jeune-diplome-juriste-ils-poussent-la-candidature-de-zemmour-a-la-presidentielle

Certains, comme de Villiers, Phillipot, Messiha, Marion Maréchal voire certains généraux de la « Tribune » pourraient apporter leur soutien à une candidature Zemmour.

 

Note de Christine Tasin

Pour Résistance républicaine, la question posée par François ne se pose pas. Notre seule chance est Eric Zemmour et nous sommes et serons derrière lui, sans hésitation aucune. S’il n’était pas candidat à la présidentielle nous aurions le choix entre Macron et Macron… Traduisez entre des mondialistes et des mondialistes. LREM, LR, PS, les Insoumis qui représentent la gauche communiste et donc totalitaire, bref un autre Macron… ou avec une version soft, affadie, de Macron, une Marine, qui depuis des mois multiplie les  déclarations qui sont de véritables trahisons pour les patriotes, sur la crise sanitaire où elle fait du Macron, sur l’islam qu’elle persiste à dire compatible avec la République, sur la mondialisation qu’elle ne dénonce pas du tout, sur l’UE qui n’a pas l’air de la déranger…

Et son beau-frère Philippe Olivier a récemment précisé qu’ils ne changeraient rien… quitte à prendre une déculottée majeure. Ils la jouent perso et non France. C’est une trahison. Que nous sert, à nous, que viennenty au pouvoir des gens qui ne pensent qu’à acheter la paix en donnant des gages à nos ennemis ???,

J’ajoute que si Marine aurait pu avec bonheur remplacer Sarkozy et encore plus Hollande, à présent il est trop tard. Elle n’a ni les compétences ni l’intelligence nécessaires pour gérer notre pays menacé de faillite, de guerre civile, de disparition de notre histoire, de notre identité. Non seulement elle n’a aucune chance d’être élue, et les piètres résultats du RN aux régionales l’ont prouvé mais en sus elle serait incapable de faire face aux difficultés qui se profilent et pour lesquelles il faut un vrai programme et une poigne de fer. Ce qu’elle n’a pas non plus que les gens qui la conseillent.Le départ de Philippot a été une catastrophe pour le RN, dont il ne se relèvera pas. Et si Marine arrivait au second tour en 2022, ce que je ne crois pas, elle ferait moins qu’en 2017…

https://resistancerepublicaine.com/2021/07/05/lettre-ouverte-a-marine-le-pen-les-patriotes-voteront-pour-qui-luttera-vraiment-contre-immigration-et-insecurite/

https://resistancerepublicaine.com/2021/06/08/reponse-a-marine-le-pen-qui-demande-quel-serait-linteret-dune-candidature-deric-zemmour/

 974 total views,  4 views today

image_pdf

46 Commentaires

  1. En cas d’élection du candidat qui représente nos idées, il faudrait qu’il ou qu’elle ait la majorité à l’Assemblée nationale pour pouvoir appliquer les mesures qu’il ou qu’elle a préconisées. Sinon il faudrait qu’il y ait une cohabitation avec un Premier ministre et un gouvernement issus d’une majorité parlementaire autre que celle du président. On entend sur FInter que des mesures vont être prises par l’Europe pour éviter les naufrages et les morts de migrants en Méditerranée. . A Nice, certains quartiers sont des terres d’Islam, et Estrosi le sait bien qui oeuvre en leur faveur et compte sur cet électorat. La réhabilitation du quartier HLM de St Augustin a coûté  9.287.132 d’euros, des sommes astronomiques aux contribuables niçois, un quartier habité à 80 % par des Maghrébins sans parler des dealeurs. Et pas seulement à Nice, partout en France. Et l’on voit de plus en plus de mouquères récemment arrivées du Maghreb. Alors soyons réalistes comment peut-on imaginer que l’immigration serait stoppée par Zemmour ou MLP en étant dans l’Europe et sans pouvoir en sortir ? Je suis convaincue que la France qui a déjà sombré va sombrer encore plus, et ce, quel que soit le nouveau président élu.

  2. Zemmour qui se permet tout chaque soir à une heure de grande écoute aurait dû être viré dès la première émission. S’il est toujours là c’est que Macron le veut. EZ joue le rôle du fou du roi mais ne se risquera pas à essayer de lui piquer sa place. Dommage pour nous.

  3. En dehors du « club » des généraux de réserve, Eric Zemmour et Philippe de Villiers sont les rares personnalités à évoquer le danger mortel qui guette notre pays, et chaque élection vient conforter ceux d’en face, confiants qu’ils sont dans le temps qui passe et qui travaille pour eux…
    C’est désespérant !
    J’espère bien qu’Eric se présentera et qu’il sera rejoint par les durs du RN, ainsi que par Marion, Jean Messiha, Florian Philippot, JF Poisson et que bien d’autres viendront se joindre à lui.

  4. Les Roumains auraient-ils réussi à se débarrasser de Ceausescu par une élection ????

  5. Je reste prudent sur Zemmour, courageux sur l’obligation vaccinale il a laissé du mou sur le pass sanitaire (qui ne tardera pas à être vaccinal).
    Je me demande si une candidature Villiers au dernier moment ne serait pas plus déstabilisante que celle pour le camp adverse, trop attendue , de part et d’autres, de Zemmour.
    Il est clair que dans tous les cas de figures Marine Le Pen sera battue systématiquement au second tour malgré son « recentrage » pro euro , pro UE , pro Otan etc…
    Pas sûr de retrouver non pius Macron, à ce second tour , il a déjà fait le travail de démolition que l’oligarchie mondialiste (et la Chine du PCC) attendait de lui mais peut-être bien plutôt un Bertrand ou une Pécresse.
    A suivre.

  6. Marine a force de mettre de l’eau dans son vin, sa soupe est devenue de la flotte. Elle est pro europe, pro tout ce qui peut lui amener quelques voix, elle s’est perdue…

  7. MLP est malheureusement grossière dans sa manière d’être et sa voie de fumeuse n’arrange rien. Ses différents revirements ne jouent pas en sa faveur. De plus elle n’a à mon sens pas assez de culture générale (économie, histoire etc).
    Zemmour possède et maîtrise le logiciel d’un amoureux de la France. Comme dans un PC, il y a un logiciel qui permet de faire fonctionner le système d’exploitation (Windows etc) et les autres logiciels. C’est ce logiciel que maitrise avant tout autre Z et qui est sa force et que les autres n’ont pas (LREM, LR, PS etc) pas suffisamment voir mentent à ce sujet. A l’étage supérieur Z possède les autres logiciels au niveau synthétique comme doit l’avoir un chef d’état. Face à Macron sa vivacité d’esprit et son intelligence ferait le reste et M serait balayé face à lui. MLP serait encore balayée face à M. Elle m’a fait honte lors du débat avec Macron.

  8. Ben pas moi. Quoiqu’il arrive je ne voterai pas Marine au 1er tour. Je m’explique : si elle parvient au second tour, son adversaire sera élu. Si c’est Macron c’est la cata. Par contre si elle n’est pas qualifiée pour la finale, l’adversaire de Macron a toutes ses chances, même un âne. Et mieux vaut un âne que Macron. Donc pour moi, Marine c’est comme Capri, c’est fini. Le plus important étant de battre le caresseur d’Africain, il faut empêcher MLP d’accéder au 2nd tour.

  9. Eric surtout ne fait pas la connerie de te présenter au premier tour . il faut que les patriotes votent tous Marine . avant celle ci nous aura fait part de la composition de son gouvernement : E.Z. Marion, dupont , messiha, florient P. a la limite Bayrou , etc etc et surtout ses fidèles collaborateurs du R.N. Marine en porte drapeau et les autres au boulot pour faire retrouver a la France son honneur ,sa grandeur et surtout son identité .

  10. « sacré dilemme » pour toi mon gars… pas pour moi!
    je suis bien en accord avec Christine ; la blonde est la colistière de micron c’est évident.

  11. Marine n’apportera pas grand-chose de plus, il est même probable qu’elle ne sache pas gouverner ? Je voterais quand même pour elle pour contrer macron mais seulement si Zemmour ne se présente pas.

  12. Je rejoins l’analyse de Christine Tassin , très pertinent, soyons clairs voyons qu’est que ce passé aux régionales et surtout à PACA , de nouveau les mondialistes ce sont ressemblés avec une forte taux d’abstention et se répète la même histoire que 2017 . Nous avons besoin de renouveau et pour Marine est un cadavre politique par contre Zemmour a une dynamique ascendante et Marine descendante reste encore vivante grâce à son électorat historique qui vote RN juste par habitude mécanique mais qui n’a pas le poids pour ressembler tous les français et faire tomber le Macronisme

  13. Eric Zemmour sans hésitation, Et il pourra avoir des vrais ministres qui aiment la France comme Florian Philippot et jean messiha, et Philippe de Villier et Marion Maréchal, mais là je ne pense pas qu’elle acceptera,
    En tout les cas il faut virer tous ces baltringues complètement pourris qui ne servent à rien à part s’engraisser sur notre dos, et emmerder les français.

  14. ns le contexte actuel, Zemmour apparaît, comme l’Homme providentiel qui peut relever la France, de par ses convictions aussi sincèrement patriotiques que basées sur la connaissance et la lucidité.
    Tous les français de coeur et d’esprit de toute origine, tous les leaders de mouvements et partis patriotes, attachés au bon devenir de la France, qui décline depuis 50 ans par ses dirigeants de tout bord, doivent oublier leurs ego, se réunir autour de Zemmour pour élaborer le programme salvateur.
    Pensons à nos enfants victimes, trop souvent, d’une éducation et d’un enseignement qui forgent les esprits bornés, au point de se laisser soumettre à des idéologies totalitaires, naturellement aussi perverses que rétrogrades, faisant fi de la liberté, de l’égalité, et à n’avoir que l’individualisme comme souci, faisant fi, pour compléter la déchéance, de la fraternité de notre peuple.
    Les citoyens français se doivent d’inviter tous les leaders qui aiment la France à se réunir au plus tôt, autour de Zemmour, d’autant que ses leaders se grandiraient à former cette union.

  15. Je resterai fidèle à Marine le Pen, la bataille est longue mais sa stratégie est intelligente et Zemmour n’a aucune chance, il fera sans doute 2%😂

  16. C’est très très mal barré pour l’année prochaine,
    et surtout cessez de penser à 2027, car là, réellement il sera vraiment trop tard

  17. Petite rectification, Marine s’est déclarée contre l’obligation vaccinale, sur LCI un dimanche midi,
    Pour la mondialisation, évidement qu’elle est contre, elle avait promis de mettre des droits de douanes dissuasifs pour les produits importés qui font concurrence aux produits français

  18. Voter MLP l’encourage à se maintenir à la tête du RN et à se présenter systématiquement aux élections.
    Pour ma part, c’est fini, je ne vote plus pour elle, quelle que soit la configuration : premier tour, deuxième tour … A contre coeur, ce sera blanc, ou nul ou abstention.
    Bien sur, si EZ se présente, ce sera pour lui.

  19. Tout a fait d’accord….Mais celà je l’avais saisi dès le fameux débat calamiteux : il suffisait de faire preuve de bon sens pour comprendre comment fonctionnait et fonctionne toujours  » la boutique Le Pen »

  20. Marine Lepen , c’est du passe……Zemmour doit y aller, il y a un gros coup a jouer et si ce n’est pour 2022, il reussira en 2027

      • Aucune idee, ne connaissant pas les lecteurs de FdS je ne sais pas s’ils ont 15 000 visites par jour et pour avoir essaye en date differente on ne peut pas voter 2 fois.

  21. Au vu des élections régionales, il n’est pas certain que MLP soit au deuxième tour. Si l’on en croit le « ras-le-bol » populaire, Macron non plus ne devrait pas y être ! Il a détruit notre pays, s’accoquine avec la racaille du PCC, tente d’instaurer un régime communiste, il est responsable de 80 000 morts en France, et j’en passe. Mais je ne crois pas que Zemmour soit la solution. L’idéal, serait de virer au moins deux générations de politiques et leur interdire toute possibilité de revenir en politique.

  22. Je souhaite qu’Eric Zemmour se présente à l’élection suprême , mais il y a une personne qui me dérange dans sa « futur  » équipe ,ce J l’intello j’espère que ce n’est pas une brebis galeuse on dirait une taupe placé par les mondialistes pour surveiller notre Zemmour .:J., l’intello ,ce monsieur à bosser chez JP Morgan , banque qui fut dans le collimateur du FBI . JPMorgan condamné à 920 millions de dollars d’amende pour manipulation de cours. Les faits incriminés ont couru de 2008 à 2016 dans les bureaux de New York, de Londres et de Singapour de l’établissement, la première banque américaine en termes d’actifs. AFP 30 sep 2020
    et de blanchiment d’argent sale

    https://www.latribune.fr/economie/international/jpmorgan-condamne-a-920-millions-de-dollars-d-amende-pour-manipulation-de-cours-858485.html

    • de qui voulez-vous parler ? J l’intello ???? tant qu’on ne sait pas de qui il s’agit on ne peut pas se positionner et Zemmour va avoir besoin du soutien de personnes influentes ne l’oublions pas

      • Je suis d’accord avec vous Christine , je parle de J l’intello , je me méfie des personnes travaillant ou ayant travailler pour des banques mondialistes condamnées par la justice , comme vous le dîtes attendons de voir qui est J l’intello .

  23. je pense qu’il faut arrêter de se disperser, et à mon avis ,il faut laisser le champ (pas libre) à MLP (même si ce n’est plus ma tasse de thé), mais l’obliger à coopérer avec Zemmour en lui donnant d’office la place de premier ministre..donc d’un futur gouvernement de gens cultivés et efficaces……car à force de vouloir multiplier les candidats,on risque comme aux régionales, de boire un sacré bouillon……..

  24. Après la déroute des régionales il me semble évident que Marine ne sera jamais présidente.
    Si elle est présente au second tour je voterai pour elle mais c’est de moins en moins probable, comme d’ailleurs l’élection de ZEMMOUR que pourtant je me réjouirais de voir à l’Elysée.
    Pour l’instant la réélection de Macron est un danger plus que réel, pour me consoler de cette imposture renouvelée, je nourris l’espoir d’une large victoire nationaliste en 2027.

    • MH , Alexis, la déroute de la macronie aux dernières élections ne fait nullement douter Macron qui se voit déjà dans un second « mandat » ( j’aime ce mot, il n’aura aucun mandat, en aucune façon, il sera « nominé » par les médias comme Biden, qui est « élu » sans faire de campagne électorale, battu au débat avant élection, perdu de réputation mais avec une organisation bien rodée.

    • De toute façon Marine ne veut pas du pouvoir, elle l’a montré en 2017, lorsqu’elle s’est sabordée pour y échapper. Elle l’a ensuite montré continuellement. Elle est bien plus tranquille dans un rôle qui lui apporte suffisamment de revenus, sans avoir le poids de responsabilités nationales.

  25. Bien zemmour sans hésiter Marine c’est vendue
    si pas zemmour je ne voterai pas pour marine et encore moins pour macron et pas zavier
    le choix sera pas simple pour moi
    j’attends de voir qui sera candidat

  26. Comment peut-on ne pas être écoeuré de voir cette bande de pourris de la Macronie échafauder des stratégies pour se maintenir au pouvoir? Ça me donne envie de vomir! Je vote pour Zemmour sans hésiter et au deuxième pour RN s’il n’est plus là. Ce que je n’espère pas. 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

  27. Aucune hésitation, mon choix, c’est Zemmour. Je refuse de voter pour une Marine, limitée intellectuellement. Elle a trahi ses troupes les plus fidèles, le RN est devenu un parti sectaire impossible à soutenir.

    • Désolé mais je ne peux pas voter pour quelqu’un qui parle l’écume à la bouche, ce n’est pas possible.

    • @MsdO

      Et Paris-Match de qualifier Eric Zemmour de « polémiste d’extrême-droite ». Les journalistes ne savent plus le sens des mots… mais c’est pratique pour discréditer d’avance l’adversaire.

      • Bonjour @François des Groux ;

        -« « polémiste d’extrême-droite » »-

        « Leurs wagons » d’injures roulent sur le rail de « son » indifférence pour ne pas même s’arrêter à la gare de « son » mépris

        tant il leur est très hautement supérieur.

        Peine perdue, temps perdu, énergie perdue…. Son regard, son esprit sont ailleurs sur les ailes d’un aigle scrutant les horizons de l’avenir ; vue qui leur est inaccessible.

        Alors, il les plante là, à la hauteur de leur petitesse.

      • Peut-etre est il temps de changer les termes utilise et remettre les gauchistes en place.
        Si on y regarde de pres gauche et droite sont des parti dictatoriaux: la gauche communiste et la droite royaliste.
        Si on se met a utiliser dictature vs liberte cela change tout parce qu’il peut y avoit une extreme dicature (ex les chinois les cubains les nord coreens les francais et macron, l’allemagne et merkel) il ne peut y avoir une extreme liberte.
        Bien sur la liberte demande une exceptionelle responsabilite personnelle et je me demande bien qui en serait capable.

      • l’extrême droite, c’est l’injure suprême pour tous ceux qui ne pensent pas comme eux, ça a fait long feu, faut qu’ils trouvent autre chose

        • d’accord avec vous mais malheureusement ça paie toujours, hélas, et ils le savent ! La France est encore en grande majorité peuplée de moutons qui bêlent et il suffit de leur crier « au loup » (sous entendu l’esstrème droaaaate ») pour qu’ils se chient dessus et votent pour leur prétendu protecteur. Il faudra vraiment que Z. se surpasse pour leur faire comprendre que tôt ou tard ils passeront à l’abattoir hallal si ils continuent à voter pour les fossoyeurs de notre nation !

Les commentaires sont fermés.