Réponse à Marine le Pen qui demande quel serait l’intérêt d’une candidature d’Eric Zemmour

Coup de gueule du jour Les Résistants Publié le 8 juin 2021 - par - 63 commentaires

Là, en voyant les états d’âme et les regrets de Jacques Bainville qui dit qu’il aurait dû être dans le bureau de Vergennes (NDLR : le ministre des Affaires étrangères de Louis XVI), je ne peux pas ne pas penser à moi dans les mêmes circonstances et me dire : Oui, peut-être, il faut passer à l’action parce que la prévision, la prédiction, même la prophétie, ne suffit pas », développe Eric Zemmour.

[…]

Même s’il ne confirme rien, cette carte postale à ses fans sonne comme une mauvaise nouvelle pour Marine Le Pen qui a estimé ce dimanche au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI qu’une candidature Zemmour risquerait d’affaiblir « le camp national ». « Quel est l’intérêt de cette candidature ? Objectivement, c’est une candidature qui peut aider Emmanuel Macron à arriver en tête à l’élection présidentielle, ce que les sondages ne lui accordent pas pour l’instant », a-t-elle expliqué, reconnaissant s’être entretenue avec lui directement : « Je lui dis : Vous êtes un éditorialiste et un écrivain respecté et écouté. N’affaiblissez pas, même un tant soit peu, le camp national auquel vous êtes attaché. »

https://www.leparisien.fr/politique/oui-peut-etre-il-faut-passer-a-laction-eric-zemmour-fait-un-petit-pas-vers-un-engagement-politique-06-06-2021-SWP3FZZS7BAXLPVOT2HZ5KQKCQ.php

 

Print Friendly, PDF & Email
63 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
franck
franck
il y a 16 jours

Mauvaise Nouvelle pour MLP ou pour la France !! pas sur que vous ayez la réponse !! Vous jouez avec le feu !!

UN GAULOIS
UN GAULOIS
il y a 16 jours

D’accord avec l’analyse. Marine peut être au gouvernement mais pas la première. Elle ne sera jamais présidente. Messiha, de Villiers, Dupont Aignan et les autres devraient tous se regrouper pour faire bloc en se ralliant la police et l’armée.
La position de chacun montrera leur véritable esprit patriote et la confiance qu’on peut leur accorder.

Dany Barthouil
Dany Barthouil
il y a 15 jours
Reply to  UN GAULOIS

Merci !! Je suis tout à fait d’accord avec vous !!

pointure
pointure
il y a 14 jours
Reply to  UN GAULOIS

ssi un vrai patriote se presente,donc contre Marine,avec les voix des collabos,manu l’emportera faites gaffe

zipo
zipo
il y a 8 jours
Reply to  pointure

Tous les sondages se sont toujours trompé ,au premier tour l’on choisit son candidat et un vrai patriote sera plus crédible que Marine qui a viré sa cutie!
Au second tour on ne choisit plus et l’on élimine et la la Macronie n’a aucune chance!

Poullou
Poullou
il y a 16 jours

Alors là je suis entièrement d’accord avec vous Christine mais quelle ce retire pas sur quelle le fera donc échec des deux . Une alliance peut être Zemmour premier ministre sinon ça va être nous les couillons dans l histoire

Dany Barthouil
Dany Barthouil
il y a 15 jours
Reply to  Poullou

👏👏👏

vade mecum
vade mecum
il y a 16 jours

Je suis fort aise Christine que vous vous rangiez à mon avis sur MLP. Masi elle ne se désistera jamais car elle n’a aucune envie du pouvoir vu sa faible envergure. Quant à Zemmour, bien que fan inconditionnel, je pense qu’il n’ira pas si le RN ne le soutient pas, ce qui n’arrivera jamais.

Dany Barthouil
Dany Barthouil
il y a 15 jours
Reply to  vade mecum

Sauf que Zemmour n’est pas de l’avis du RN… mais plutôt de Philippot et NDA…il n’attend pas le soutien du RN !

MOI DE FRANCE
MOI DE FRANCE
il y a 16 jours

MARINE LA FRANCE TE LE DEMANDE RALLIE TOI A ERIC LA FRANCE PASSE AVANT TOUT
SI TU FAIS PERDRE CES ELECTION LE PEUPLE NE TE LE PARDONNERA JAMAIS
MIEUX VAUT EXISTER PAR LA GRANDEUR
NOUS AUSSI ON AIME NOTRE PAYS

Christian Lesuffleur
Christian Lesuffleur
il y a 16 jours
Reply to  MOI DE FRANCE

C’est un vœu pieux mais elle ne pense qu’à sa réussite un problème d’ego en somme la France elle s’en fout. Elle a trop fait de concession elle n’est plus crédible aux yeux des patriotes

Dany Barthouil
Dany Barthouil
il y a 15 jours
Reply to  MOI DE FRANCE

Sauf que Zemmour ne considère pas que l’islam est compatible avec la République et la démocratie… il est bien plus cultivé que ça !!

Hollender
Hollender
il y a 15 jours
Reply to  Dany Barthouil

Dire que l’islam est compatible avec la France, c’est une fois de plus baisser son froc et son slip devant les barbares muzzs.
Cette fois les ordures mahometans ne s’arrêteront pas à Poitiers…….Ils sont déjà arrivés à Copenhague !!
Réveillons nous ou nous mourrons un par un.

Francis
Francis
il y a 14 jours
Reply to  MOI DE FRANCE

Son père était un « Bon ». Elle, c’est une potiche !

Marcel de Vienne ( Isère)
Marcel de Vienne ( Isère)
il y a 16 jours

Marine le Pen elle dit qui aime la France ou vraiment elle s’aime que soi même ?? . Parce que si vraiment a l’amour pour la France devrait être la première en soutenir Zemmour qui à mon avis même si je peux avoir de certaines divergences mais sans aucune doute est un candidat beaucoup plus performant , intelligent et capable ( surtout capable) de battre la Macronie , avec MLP j’ai de doutes ( pour ne pas dire certitude) de retomber dans le même scenario que 2017

pointure
pointure
il y a 14 jours

tous les patriotes devraient voter Marine,si certains veulent se presenter,ils feront le jeu de manu

Argo
Argo
il y a 16 jours

Je me reconnais dans la vision zemmourienne. Moins dans celle de Marine Le Pen, qui a bien changé depuis son échec aux dernières présidentielles, muette sur les problèmes de l’immigration, même consensuelle, d’ailleurs, sur l’Europe aussi elle a changé d’avis, et dont le programme serait plus socialiste que celui de son père. Je voterais Zemmour s’il se présente, et MLP au deuxième tour s’il le faut, tant je ne veux pas revoir le locataire actuel de l’Elysée. En espérant qu’elle se ressaisira! Dommage que Marion n’est pas décidée à faire acte de candidature!

claude
claude
il y a 16 jours
Reply to  Argo

bin oui Marion Présidente et Zemmour 1° ministre.

Rinocero
Rinocero
il y a 16 jours
Reply to  Argo

Elle n’est pas mutette sur les problèmes posés par les migrations, on ne peut pas dire ça. Je peux vous trouver 10 communiqués d’elle critiquant le laisser faire migratoire.

Argo
Argo
il y a 16 jours
Reply to  Rinocero

Mouais, c’est pas flagrant! Elle ne propose pas beaucoup de solutions pour sortir de cette impasse!

Francis
Francis
il y a 14 jours
Reply to  Argo

Surtout, elle n’est pas la solution.

Argo
Argo
il y a 16 jours

Lire n’ait pas décidé. Je travaille sur ma tablette et j’ai validé la mauvaise proposition du correcteur! Mille excuses !

gamma
gamma
il y a 16 jours

Et si la question est : Quel est l’intérêt de la « re »candidature de Mme Le Pen ? Elle a eu sa chance qu’elle a torpillé. C’EST FINI ! Si elle aime la France, elle laisse passer le mentor Zemmour. Un peu d’humilité de sa part pourrait sauver la France. Il ne s’agit pas de s’obstiner car quand Zemmour se présentera, il faudra que tous les patriotes appuient sa candidature sans hésitation. Christine a très bien démontré dans cette vidéo les raisons qui font que EZ est l’homme de la situation. Il ne s’agit plus de parti politique mais d’un homme qui est une valeur sûre, un homme qui en dépit de toutes diffamations, de tous procès a su résister et n’a pas hésité un seul instant à mettre sa carrière et sa réputation en jeu par amour pour la France. Mme Le Pen a cumulé les concessions jusqu’à trouver que l’islam est compatible avec la démocratie et le République Française. Méga erreur ! Je vote pour des gens intègres dans leur pensée, leurs convictions, je vote pour un chef de guerre qui fera tout pour être au devant de ses troupes. C’est le cas de M. Zemmour. Car au point où on en est c’est d’un chef de guerre, d’un stratège dont on a besoin, en attendant des jours meilleurs.
Nous avons trouvé notre homme; ce serait un gâchis incalculable de ne pas nous unir autour de lui.
Eric Zemmour Président !

hello
hello
il y a 16 jours

il faut une candidature qui forme un bloc de patriotes résistants avec armée et police : la situation est tellement grave que sans ce rassemblement à la tête de l’état pour prendre les mesures radicales qui s’imposent auxquelles ne manquera pas de s’opposer la collabosphère avec sa violence connue, le reste sera « cautère sur jambe de bois » et on continuera à tourner en rond

PETIT
PETIT
il y a 16 jours

Au face à face entre les deux tours la blonde va encore se ridiculiser si elle tombe en face du minus à sa mémère.
Face à Zemmour on aurait la garantie de voir le petit roquet manu se faire démonter en long en large et en travers, mais pas par ses petits copains luisants de sueur.

Sitting bull
Sitting bull
il y a 16 jours

urgent christine je t ai envoyé un mail , va sur le site 7sur 7 Macron se prend une baffe par un citoyen mécontent

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 16 jours
Reply to  Sitting bull

Bonjour,

Vu !

Merci !!

Christine prépare un article sur le sujet.

(Le modérateur).

Bernard MAUFFAIT
Bernard MAUFFAIT
il y a 16 jours

Si Zemmour se présente à l’élection présidentielle c’est la division assurée.
Si Zemmour annonce son soutien à MLP c’est l’union assurée.
Dans ce dernier cas la France est sauvée.

pointure
pointure
il y a 14 jours

d’accord avec vous;ne pas oublier que eric a votè manu en 2017

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 14 jours
Reply to  pointure

@pointure

Votre source svp ?

Christophe L
Christophe L
il y a 16 jours

À mon avis c’est Zemmour qui devrait soutenir Marine qui détient une grande part de l’électorat français obtenu par bientôt 50 ans d’un travail arraché contre vents et marées par le Front National de JMLP.
D’ailleurs Éric dans son entretien n’a pas cité une fois le Menhir qui fut pourtant le sonneur de tocsin de la première heure, rendons à Caesar ce qui est à Caesar aurait-il dû dire en bon chrétien mais malheureusement il ne l’est pas ce qui prouve que son assimilation au peuple historique Gaulois romanisé puis christianisé n’a pas été jusqu’au terme de son processus..

Armand Lanlignel
Administrateur
Armand Lanlignel
il y a 16 jours
Reply to  Christophe L

Votre dernière phrase est de trop, tout du moins la fin. Bien des Français de souche n’ont aucune ascendance chrétienne. Et les autres Français ont, en grande partie, renié leur racines chrétiennes. Et il y a plus de trois quarts de siècle, bien des gens avaient seulement un vernis d’apparence chrétienne, pour ne pas être persécutés, les chrétiens de cette époque n’étant pas particulièrement tolérants.

gamma
gamma
il y a 16 jours
Reply to  Christophe L

Pourquoi, tous les chrétiens disent rendons ce qui est à César… J’avoue que la fin de votre commentaire m’est inintelligible.

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 16 jours
Reply to  gamma

@ gamma
Aux Pharisiens qui voulaient le piéger en lui demandant s’ils devaient obligatoirement payer l’impôt à l’empereur, Jésus leur demanda de lui remettre un denier ; celui-ci ayant été fait graver par César, le Christ déclara : « Il faut rendre à Cesar ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu. ».
Depuis, l’expression s’est raccourcie et signifie qu’il faut attribuer la responsabilité d’un acte à celui dont on sait qu’il a commis.
De ma compréhension personnelle de cette scène – qui n’engage donc que moi -, qui peut s’interpréter comme une parabole Le Christ, de par sa réponse, veut donner trois principaux messages :
– Respect des lois des gouvernants ;
– Séparation de l’Église [Dieu pour Le Christ, son Église étant le siège du Pouvoir divin qui est en chaque individu mais dont il n’avait pas encore chargé celui qui deviendra St-Pierre d’en être le (premier) dépositaire et le transmettre] et de l’État [ici pouvoirs impériaux] ;
– Séparation du Temporel de l’Intemporel [nécessité de gagner sa vie et vivre sa foi selon les lois divines] (pour faire court).

gigobleu
gigobleu
il y a 16 jours

Petite mise au point. Jésus n’a JAMAIS transféré son autorité à Pierre. Il lui a dit: « tu es Pierre et sur cette pierre JE bâtirai MON Eglise. Il s’agit de l’Eglise de Christ et non de Pierre. Et nous voyons qu’ensuite Pierre a lancé l’Eglise à Jérusalem et non Rome ou il n’a du reste jamais mis les pieds selon l’Evangile. L’Apôtre Paul par contre a bel et bien été à Rome mais n’a jamais été Pape … La succession apostolique n’a aucun fondement biblique, il s’agit d’une invention de l’Eglise catholique romaine. Enfin, concernant l’épisode « rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu » cela signifie aussi que notre vie appartient à Dieu … A méditer.

gamma
gamma
il y a 15 jours
Reply to  gigobleu

Bonjour,
@Vent d’Est, Vent d’Ouest et gigobleu,
Merci pour vos réponses.
Ma question ne portait pas sur l’explication du « Rendez ce qui est à César à César, ce qui est à Dieu à Dieu.
Je ciblai la dernière phrase de notre ami Christophe L. Car elle tend à mettre Eric Zemmour en défaut pour ne pas avoir cité la phrase du Christ. Je ne vois pas en quoi EZ n’est pas assimilé pour ne pas avoir cité la phrase du Christ. Nous frisons le racisme religieux. Donc inintelligible pour moi, voire inadmissible.
Quant à l’explication de gigobleu, je cite : « « rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu » cela signifie aussi que notre vie appartient à Dieu … A méditer. » Je ne suis pas d’accord. Elle veut bien dire qu’il ne faut pas mélanger les affaires des humains ainsi que leur gestion du quotidien avec notre relation à Dieu qui elle est intemporelle et personnelle comme le dit bien VEstVOuest concernent les humains.
Par ailleurs, certes que le Christ a transféré son autorité à Pierre. Ses paroles sont bien claires. Tu es Pierre et sur cette Pierre – CAD toi l’homme tu seras le pilier de mon Eglise, et nul n’y pourra rien contre Elle – humains ou esprits malins -. Cette phrase n’a été adressée qu’à Pierre. Elle confire une autorité à la tête de la communauté, qui par nature devra succéder au Christ puis à Pierre. Tout le monde sait qu’en lisant les actes des Apôtres que Pierre était le principal catalyseur de la communauté, même si l’on accorde à tort que la tradition Paulinienne vient remplacer l’autorité de Pierre. Paul ne s’est jamais opposé à Pierre.

gigobleu
gigobleu
il y a 15 jours
Reply to  gamma

Votre position repose sur l’autorité que la tradition s’est octroyée au détriment de celle de la Parole de Dieu. Christ a confié une mission précise à Pierre, celle de lancer SON Eglise (celle de Christ, non celle de Pierre) et rien ne prévaudra contre elle. Et cette Eglise a commencé à Jérusalem et non Rome (Actes 1:8). Nous ne voyons dans le Nouveau Testament que des communautés locales (Ephèse, Thessalonique, Philippe etc…) et aucune organisation ecclésiale qui gouverne celles-ci. Si vous m’apportez une démonstration biblique qui contredit mes dires, je suis prêt à changer d’avis. Pour le reste, je maintiens fermement mes positions. Christ et sa Parole conserve sa pleine et entière autorité sur quelque organisation humaine que ce soit (Jean 5:39; 1 Timothée 2:5). Cordialement,

gamma
gamma
il y a 15 jours

En effet Christine, je ne vais pas dans le sens de gigobleu à savoir sa foi et ses croyances. Ici il s’agit de discuter en fonction de la tradition et non de la vérité des faits. En ce qui me concerne, je disserte en m’appuyant sur ce qu’on nous a transmis : la tradition chrétienne » avec ses écrits; c’est ce que je prends comme référence. Quant à dire que ceci est la vérité ou pas cela dépend de la foi de chacun, ce que je respecte chez toi comme chez gigobleu. Mais pour ma part, en aucun cas je considère la bible comme vérité absolue, ni comme erronée.Tu connais ma position d’agnostique.

Jim Lebrun
Jim Lebrun
il y a 12 jours

En effet Christine, si les religions étaient interdites sur Terre, et qu’on appliquerait partout les droits de l’homme, le monde serait en paix, et tout le monde pourrait vivre d’une manière fraternel avec n’importe qui. C’est cela l’humanisme… Le problème est que les religions ont tué tant de gens pour assoir leur pouvoir, et qu’ils ne cherchent qu’à le diffuser le plus possible partout où ils le peuvent. Et l’islam comme je l’ai souvent dit, est un homme du 6 ème siècle qui dirige d’une manière dictatorial 15 siècles de générations de pratiquants contraint, soumis, soumettant, violés dans leur être, ayant conduits à produire les plus fortes haines entre les hommes et les femmes, et qui s’installent aujourd’hui comme modèle de vie sur toute la Terre….

Sur le fond, aucun humain n’est sur terre pour prier un autre, nous sommes tous égaux en droits , et surtout aux yeux de la Création.

gamma
gamma
il y a 15 jours
Reply to  gigobleu

Mthieu 16-19 « Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »
On ne peut pas être plus clair
Cdt

gigobleu
gigobleu
il y a 15 jours
Reply to  gamma

Je veux bien continuer ce débat mais hors cadre de RR car il sort du sujet proposé. Toute ma vie, et je ne sais pas pourquoi, mes meilleurs opposants sont devenus mes meilleurs amis … Donc, j’autorise Christine à vous transmettre mes coordonnées.

pointure
pointure
il y a 14 jours
Reply to  gamma

ce n’est pas les chretiens,c’est jesus
qui a dt il a dit aussi aimez vous les uns les autres…c’est la raison .pour l’aquelle les contre nature profiferent

Mountain
Mountain
il y a 16 jours

Oui on à besoin de vrais patriotes ,Zemmour, Philippot,de Villiers,Dupont Aignan,Marion Marechal,Marine devrait laisser sa place et lâcher l’affaire.Tiens la dernière du jour 2 mecs ont voulu mettre une baffe à Macron en déplacement dans la Drôme, tollé sur toutes les chaînes d’infos .

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 16 jours
Reply to  Mountain

@ Mountain
En effet, ça tourne en boucle notamment sur Cnews en ce moment dans l’émission avec ferrari. Ces garçons risquent, je le crains, davantage que le déséquilibré qui a defenestré la pauvre Sarah Halimi ou n’importe quel autre fumeur de moquette délinquant ou criminel.
Ceci étant, ils n’auraient pas dû, à mon humble avis, c’est donner des voix à cet individu qui n’aime ni la France ni son Peuple ; c’est l’occasion pour lui de se victimiser et de vouloir se montrer plein de magnamité publiquement tout en sachant que l'(a)justice fera son travail. N’oublions pas quel tartuffe il est.
Pour en revenir aux propos de MLP, j’ai une autre analyse. En effet, macron risque de passer par le fait des absentionnistes et à la dispersion des voix. Espérons que j’ai tort et que macron, en Lrem ou sous un autre logo – chez lui, tout est trucage et camelote -, soit balayé au premier tour et qu’enfin émerge à la magistrature suprême un Patriote, un vrai.
Je fais un autre rêve, celui que si c’est macron ou compatible, les Généraux reprendront les rênes au plus tôt.

Schoving Jean
Schoving Jean
il y a 16 jours

Christine, je t’ai envoyé un courriel ce matin, pour info

Laurent P
Laurent P
il y a 16 jours

Quel serait l’intérêt d’une candidature d’Eric Zemmour ?Hé bien mais ce serait de pouvoir voter pour lui et de l’élire Président !
Mais d’abord il faut qu’il se présente, donc
Si vous voulez Eric ZEMMOUR comme président, dites-le lui directementhttps://resistancerepublicaine.com/2021/02/26/si-vous-voulez-eric-zemmour-comme-president-dites-le-lui-directement/

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 16 jours

Oui, je suis d’accord avec toi Christine, j’en ai discuté hier avec ma femme qui a les pieds sur terre, Marine va récolter des voix supplémentaires pour l’élection présidentielle mais ça ne sera que des votes de contestations, pas de vrais votes politiques et au final, elle finira par perdre les élections. La candidature de Zemmour, c’est autre chose car ce n’est pas un petit joueur, quand il va entrer dans l’arène politique, il sera combatif, il sera sûr de lui, il aura des arguments et toute l’histoire de France poussera derrière. Une fois dans la bataille des élections, il va convaincre, il va dominer, c’est lui qui sera le meilleur et tout le monde s’en rendra compte. Il n’a pas de parti politique et c’est son faible alors justement il faut que Marine se mette à son service, elle doit céder toute son organisation politique, toutes ses infrastructures et sa communication de réseau comme logistique pour que Zemmour soit assisté, renforcé, conseillé, encadré dans son action de candidat à la présidentielle et de futur chef d’Etat Français. Je sais, c’est un peu triste pour Marine mais elle n’a pas la carrure pour gagner, elle est trop faible, trop conciliante et même si elle gagnait, elle aurait de grosses difficultés à se maintenir au pouvoir, l’opposition étant trop forte pour elle. Par contre, je vois pour elle un poste tout à fait honorable de ministre par exemple, peut-être à l’intérieur ? il faut qu’elle soit récompensée d’une manière ou d’une autre et avoir un rôle politique c’est clair. J’ai écrit à Zemmour, je lui ai demandé de se présenter non pas pour la gloire mais pour la France, je sais qu’il sait qu’il a ses chances maintenant mais il doit encore cheminer un peu, il doit se préparer et chercher des appuis indispensables comme l’ancien directeur de campagne de François Fillon par exemple, il doit réunir tout ce qui est nécessaire pour se lancer dans la bataille et ensuite il pourra donner son feu vert et annoncer la bonne nouvelle.

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 16 jours

Non seulement la candidature de Zemmour est indispensable mais c’est lui qui doit prendre la place du chef, Marine doit comprendre qu’il s’agit des intérêts supérieurs de la nation, pas de sa petite personne, elle a son rôle à jouer mais pas en tant que présidente car elle n’a pas le potentiel du poste. Marine doit faire preuve d’humilité si elle veut servir son pays et sa patrie, elle doit céder son poste à Eric Zemmour pour des tas de raisons, elle n’a pas le niveau de Zemmour, pas son charisme, pas son honnêteté, pas sa culture et sa finesse mais elle est aussi victime d’une mauvaise image et des ses nombreuses erreurs politiques, il faut avoir le courage de se retirer dans un système de valeur politique et hiérarchique, mieux vaut être un bon officier qu’un mauvais général.

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 16 jours

La candidature de Zemmour a bien plus d’intérêt que la candidature de Marine Le Pen car elle va permettre la redistribution des cartes et éviter l’enlisement dans le duo Le Pen-Macron qui serait une faute majeure.

Christian Lesuffleur
Christian Lesuffleur
il y a 16 jours

Elle c est discréditer toute seul Zemmour à aborde les vrais problèmes .marine elle , nous parle de l islam de France elle refuse de soutenir les identitaires elle ne va pas à la manif pour tous j’en passe et des meilleurs finalement elle fait quoi elle attend en espérant être élu nous ce qui nous intéresse c’est la France c’est pas marine

Romain Roguozinsky
Romain Roguozinsky
il y a 16 jours

Marine le Pen le saule pleureur au serpentaire , je ne voterai pas pour cette oportuniste

Dany Barthouil
Dany Barthouil
il y a 15 jours

Marine LP se défend, c’est tout. L’engouement du public pour Zemmour lui fait peur. Perso je verrais très bien Zemmour ministre dans un gouvernement DLF de Nicolas DA…. c’est ça qu’il nous faut !

Gillic
Gillic
il y a 15 jours

Seule l’union de tous les patriotes peut nous amener la victoire !! Le reste n’ est que du pipo, ce n’ est quand même pas dur de comprendre celà !!! Mitterand qui était un filou intelligent avait bien réussi à réunir la gauche en 1981 !!

bernard
bernard
il y a 15 jours

je crains le pire pour 2022 … malheureusement … moi franchement je suis perdu

Travis
Travis
il y a 15 jours

Un élément important à considérer, et que Zemmour attend peut-être pour se prononcer sur son éventuelle candidature personnelle: La double consultation Régionales-Départementales à la fin de ce mois. Là nous aurons mieux qu’un sondage et pourrons en déduire une stratégie.

François FOISIL
François FOISIL
il y a 15 jours

Une opposition qui me va bien. D’une part Marine Le Pen comme son père qui fonctionne bien comme opposante mais qui ne sait pas et ne peut pas trouver d’alliance ! Elle a su dédiaboliser en parti le RN mais il reste bien du chemin !
De l’autre Zemmour qui fait toute mon admiration mais que je crains de voir brûler ses ailes dans ce monde pourri de la politique professionnelle! Qu’il reste comme moteur de valeurs d’idées et de principes qui font notre pays et notre culture. Si Madame Le Pen cherche des valeurs ajoutées qu’elle fasse ce qu’elle doit pour cela. La gauche l’a fait naitre et progresser en faisant tout pour tuer la droite, c’est son problème. J’ai bien du mal à imaginer que Mr Zemmour puisse rassembler tous ces morceaux épars de la droite qui se complaisent dans la division, et avec la mis Marine. que non

Francis
Francis
il y a 14 jours

Quel est l’intérêt d’une candidate « Ehpad » ?

Jim Lebrun
Jim Lebrun
il y a 12 jours

Zemmour n’est pas taillé pour affronté les réalités de l’exécutif. C’est un essayiste, un historien, un analyste, mais pas un meneur d’homme devant agir pour assurer le pouvoir exécutif….. Il n’a jamais été travaillé en mettant en place ses idées….. mais que donné des idées…. Il est si loin de pouvoir assumer une fonction présidentielle

morini
morini
il y a 12 jours

Si Eric Zemmour se présentait à l’élection présidentielle, ce qui serait fort étonnant car il se serait déjà positionné, Macron sortira vainqueur. https://www.bfmtv.com/politique/jordan-bardella-le-seul-qui-se-rejouit-d-une-candidature-d-eric-zemmour-c-est-emmanuel-macron_VN-202106120059.html

zipo
zipo
il y a 11 jours

Je rejoins ce point de vue Marine maintenant est rentrée dans le rang !En plus l’age étant là lors du dernier débat elle a cherché ses mots et se mélange!Elle n’a pas a rougir de son parcours mais elle doit céder sa place (Zemmour,Phillipot,Marion ….?)bref c’est a elle de prendre la décision!Pour des raisons personnelles c’est Phillipot mon candidat pour sa position sur l’Europe et l’islam ce cancer de l’humanité qui dévore notre planète!
notre civilisation va t’elle disparaitre ces prochaines élections seront décisives sinon ce sera la guerre civile prévue par la CIA et le KGB qui s’imposera!La politique de l’autruche n’a que trop durée!

R. Ed.
R. Ed.
il y a 8 jours

Oh…
La chance, pour E Zemmour, s’il se présente, est très très faible pour être élu.
Elle sait que les mahométans sont nombreux , donc qu’il faut faire avec.

Lire Aussi