Si vous voulez Eric ZEMMOUR comme président, dites-le lui directement

Actions en cours République et laïcité Publié le 26 février 2021 - par - 38 commentaires

Carl Pincemin, chez nos confrères de Riposte Laïque, fait la liste de tous les comités déjà lancés pour soutenir l’élection d’Eric Zemmour à la présidentielle de 2022.

https://ripostelaique.com/cest-parti-zemmour-president-2022.html

logo Zemmour président2022, politiquement parlant, c’est demain, pas dans 107 ans, donc il n’est jamais trop tôt pour bien faire.
Si ce n’est que, pour l’instant, Eric Zemmour n’est pas candidat.
Il ne dit pas qu’il ne le sera pas, il ne dit pas qu’il le sera.
Actuellement, il y réfléchit.
La constitution de comités en faveur de sa candidature est une bonne chose pour mûrir sa décision, et je vous engage à participer à l’un d’entre eux, voire à en créer un.
Mais tous le monde ne peut pas être militant, cela demande du temps et de la disponibilité que vous n’avez peut-être pas.
Alors comment pouvez-vous faire savoir à Eric Zemmour que, s’il se présente, vous voterez pour lui ?
Et que pouvez vous faire pour, par la même occasion, le pousser à se présenter ?

.

Hé bien mais c’est très simple, et même ceux déjà sur le pied de guerre afin de militer pour lui peuvent le faire : il suffit de le LUI DIRE.
Directement, les yeux dans les yeux, d’homme à homme (ou de femme à homme, si tel est votre cas), sans avoir besoin de passer par un quelconque intermédiaire.
Mais étant donné que des millions de personnes ne peuvent pas aller l’attendre à la sortie des plateaux de C-NEWS pour lui tailler le bout de gras, ne serait-ce même que dix secondes par personne, vous allez plutôt lui écrire.

C’est pas compliqué :
– vous prenez une feuille de papier
– vous inscrivez en haut à gauche vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et courrier électronique
– vous écrivez en haut à droite la date puis vous écrivez, dessous, au centre :

Cher monsieur Zemmour

ou, si vous préférez un style plus simple :

Cher Eric
(il y a aussi les formules « Cher monsieur Eric Zemmour » ou, directement, « Eric« , c’est vous qui voyez)

Et dessous encore, en GROS, le plus gros possible (vous pouvez carrément utiliser un feutre marqueur pour ça) vous écrivez tout simplement :

si vous êtes candidat à la présidence de la république, je vote pour vous !

Sur une feuille A4, en tenant compte du fait que vous avez déjà écrit en tête vos nom, prénom, adresse etc., plus la date et l’introduction, la bonne présentation donnera plutôt ceci :

si vous êtes
candidat à la
présidence de
la république,
je vote pour
vous !

Vous pouvez, évidemment, utiliser un traitement de texte pour ce faire mais la lettre manuscrite démontre, pour le destinataire, un engagement plus personnel.
Quand on se tâte pour savoir si on va se lancer dans la course à l’Elysée, on a bien plus besoin de sentir la fibre humaine de son électeur, au travers de son écriture manuscrite, plutôt que de contempler du texte aseptisé laser ou jet d’encre aussi impeccablement mis en page soit-il.

Ne reste plus qu’à mettre votre courrier dans une enveloppe, puis écrire l’adresse (celle de C-NEWS, que vous trouverez sur la page https://www.pagesjaunes.fr/pros/54967344 )
N’oubliez surtout pas de rajouter le nom du destinataire en tête de l’adresse : Eric Zemmour !

timbre - président de la république René COTYEt timbrer.
C’est important, le timbre.
Bien évidemment parce que sans le timbre, le courrier ne serait pas acheminé, mais surtout ce petit timbre de rien du tout montrera à Eric Zemmour que vous considérez que le fait de lui dire que vous souhaitez voter pour lui vaut bien le timbre pour qu’il le sache.
Parce que si vous estimez que votre propre opinion ne vaut même pas le timbre pour l’exprimer… c’est que votre opinion ne vaut RIEN à vos propres yeux.
Alors pourquoi donc voudriez-vous que quiconque, et notamment un homme politique, tienne compte de votre opinion si vous-même l’estimez sans valeur aucune ?!
A un moment, il faut être cohérent avec soi-même et se donner les moyens de pouvoir voter pour le candidat que l’on a choisi. Un timbre c’est tout de même pas la ruine, même un gilet jaune peut investir dans son avenir et celui de son pays à ce prix là !

Ne reste plus qu’à poster.
Avec vos deux pieds, vous les mettez alternativement l’un devant l’autre et, dans un mouvement de perpétuelle chute en avant enrayée par l’alternance de vos petons en continu déplacement devant vous, vous vous dirigez vers la plus proche boîte aux lettres dans laquelle vous glissez votre courrier affranchi.
Vous n’avez plus qu’à faire le chemin inverse par le même moyen pour rentrer chez vous, et c’est fini.

Ah, non, j’oubliais : il y a encore une action à accomplir, et c’est la plus rigolote : faire savoir à votre entourage que non seulement vous avez choisi votre candidat, à savoir Eric Zemmour, mais qu’en plus vous lui avez écrit pour le lui dire afin qu’il puisse dès à présent comptabiliser son socle de voix du premier tour.
C’est la partie la plus rigolote parce que vous aurez droit à deux types de réaction, et deux seulement :
1/ Ah oui, bonne idée, comme toi j’aimerais que Zemmour devienne président : je vais lui écrire moi aussi !
2/ Bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla (la personne ne va définitivement pas faire comme vous)
Ce qui est rigolo ici (et la raison pour laquelle je n’ai écrit que des « bla bla » dans la réponse 2) c’est que dans ce cas vous pouvez être certain à 100% que votre interlocuteur ne va JAMAIS écrire à qui que ce soit, dans ou hors du marigot politicard, pour lui dire qu’il souhaite qu’il soit candidat et qu’il votera pour lui. Vous savez par conséquent que l’opinion de cette personne ne vaut même pas un timbre pour le dire à qui que ce soit, candidat déclaré ou pas, donc n’aura AUCUNE influence sur les candidats finalement en lice car JAMAIS QUI QUE CE SOIT ne tiendra compte de cette opinion qui ne vaut, littéralement, rien !

billet zéro euros à l'effigie de Karl Marx

Seuls ceux qui AGISSENT influencent L’HISTOIRE n’, les autres la SUBISSENT.

Alors ne subissez plus, agissez : Ecrivez à votre futur président.

Print Friendly, PDF & Email
38 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vieux bidasse
Vieux bidasse
il y a 7 mois

Il ne sera vraiment pas difficile de faire beaucoup mieux que don Quichotte et les pieds nickelés.

gamma
gamma
il y a 7 mois

Très bonne initiative !

Et Alors !
Et Alors !
il y a 7 mois

Pour moi c’est fait !

julie
julie
il y a 7 mois

Bonne idée. Mais j’ai quand même la sensation de lui refiler un cadeau empoisonné. Je pense surtout aux pressions que va subir sa famille, voire les menaces de mort. Et sachant que la caste au pouvoir ne le voit pas d’un bon oeil, il n’aura aucune protection (rappelez-vous Coluche).
Cela dit, il faut qu’il s’entoure d’une équipe de tonnerre, avec M. Messiha, M. Philippot, les époux Gave, etc…

denise
denise
il y a 7 mois
Reply to  julie

après , il reste que c’est son choix , à lui !

stendek
stendek
il y a 6 mois
Reply to  denise

la France passe avant le « lui » non ? !

soizik franquin
soizik franquin
il y a 7 mois
Reply to  julie

je suis d’accord avec vous, je tremble pour lui et ses proches, moi qui suis athé, je prie pour lui et sa famille!!

stendek
stendek
il y a 6 mois

tu es athée parce que tu ne crois pas en Dieu en réponse Dieu ne croit pas en toi , conclusion c’est toi qui devrait avoir peur de te trouver face au diable qui lui te prouves chaque jour qu’il existe par merdacron et sa clique satanique mondialiste

MOI DE FRANCE
MOI DE FRANCE
il y a 7 mois

ERIC VOUIIIIIIIIIII !!!!

denise
denise
il y a 7 mois

Bon ! j’ai bien ri ! Vous avez oublié quelque chose :  » vous ne devez pas mettre vos mains dans la boite à lettre mais votre courrier  » !! et oui c’est ce qui est écris sur chaque boite aux lettres dans ma ville ,car le « clapet  » des boites est coupant ! j’ai eu là aussi, l’occasion de rire ..

stendek
stendek
il y a 6 mois
Reply to  denise

il y a vraiment des autres clapets qui s’ouvrent pour parler de courants d’air et qui feraient bien de se fermer

Diogene le paien
diogène
il y a 7 mois

Je viens d’envoyer une lettre manuscrite, à l’attention de M.Zemmour, à l’adresse de CNEWS : merci, Laurent P pour cette excellente idée !

stendek
stendek
il y a 6 mois
Reply to  diogène

Mais alors vraiment pourquoi agir comme en 1960? vous envoyez votre soutien a Eric ici : https://www.ericzemmour.org/contact/ c’st ce que je viens de faire et aucun problème c’est gratos mais surtout immédiat et ça ne va me prendre ni la tete ni trop de temps a aller poster tout ça !!

Laurent P
Laurent P
il y a 6 mois
Reply to  stendek

Comme indiqué en sous-titre de ce site internet :
Un site créé par des partisans d’Eric Zemmour et de ses idées
Donc votre soutien ne sera pas connu d’Eric Zemmour.
Ca ne vous a rien coûté a ça n’a eu… aucune efficacité.

Machinchose
Machinchose
il y a 7 mois

allons allons mes amis, soyez serieux et réalistes

il n’ a aucune envie de finir explosé par la vindicte de ceux qui ont assassiné Georges Mandel, Léon Blum, Mendes-France, et le dernier en date Straus-kahn

ce ne sera plus jamais la place d’ un juif comme lui, et a fortiori avec nos nouveaux 18 millions d’ impétrants africains a la magistrature supreme

il y a longtemps , depuis l’ affaire Dreyfus qu on ne voit plus de juifs faire partie des cadres de l’ Armée, ou des ecoles militaires prestigieuses dont il en est sorti des hauts gradés juifs, généraux et autres

ce qui n’ apas empeché de lire leurs noms sur les interminables listes de tombés au champ d’ honneur de WW1

MAIS LA CONFIANCE A ETE BRISEE

il y a cent cinquante ans

bon! tu me diras qu a la place d’ un brillant économisque tel Strauss Kahn, on a eu le gros queutard verruqueux qui nous a gratifiés de ses histoires de cul, comme tout jeune premier ou vieille morue d’ hollywood……….

sylvestre89
sylvestre89
il y a 7 mois
Reply to  Machinchose

J’entends souvent des gens qui se lamentent contre la dictature et soupirent  » mais qu’est ce qu’on peut y faire ?
On peut faire un don à Génération Identitaire ou à Résistance Républicaine , mais on peut aussi contribuer à ce manifeste , ça ne coûtera qu’un petit timbre poste .
C’est une opportunité pour secouer quelque peu la bande de cloportes qui nous oppriment de plus en plus .
Même si cela n’a guère de chances d’aboutir à redresser la France , ça peut remuer les consciences et réveiller les apathiques .
Ma lettre est prête à partir et elle partira , sans autre réflexion !
De toutes façons nous n’avons plus guère à perdre !

stendek
stendek
il y a 6 mois
Reply to  sylvestre89

a gegene identitaire d’accord mais RL j’ai arrété illico de donner (désolé fallait pas me courir sur le haricot) car c’est infesté de RG et de provaccins cinglés ou d’obsédés du soit disant « antisemitisme » qui eux font leur propagande ou bruyante ou hypocrite et font de la provoc pour faire sortir la » bete immonde » des coms tous les jours (comme quoi quand il n’y a pas d’adversaire il faut comme les USSA le fabriquer de toutes pieces pour entretenir le mythe et rester aux affaires ad vitam eternam.

stendek
stendek
il y a 6 mois
Reply to  Machinchose

t’es un marrant toi tu crois vraiment que les gens ne voient pas que c’est rempli a raz bord de BIIIIIP a l’élysée car merdacrON ne s’entoure que de la meme maison que lui et ne peut pas toucher un goupillon de benitier ni penetrer dans une eglise sans ensuite la faire démolir par incendie ou bulldozers comme Notre Dame ni sans tomber dans les pommes alors !…

Oups
Oups
il y a 7 mois

Je n’ arrête pas de le dire aussi autour de moi que seul un Zemmour ou un Phillipot peut relever ce pays. Si ce n’ est pas un de ceux là en 2022, he bien le pays est mort. MR ZEMMOUR PRÉSIDENT. Amitiés a tout les patriotes.😉.

Bouillot
Bouillot
il y a 7 mois

Pour moi c est parfait. Il y en a plus d un qui serait viré de tous ces politicards véreux et corrompus

Argo
ARGO
il y a 7 mois

S’ils sont élus, à mon avis, ils finiront comme JFK. C’est triste à dire, malheureusement!

jojo
jojo
il y a 7 mois

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS

gaston
gaston
il y a 7 mois

J’ai peur pour lui…les sanctions seront terribles!

Michèle
Michèle
il y a 7 mois

Bonjour à toutes et à tous,
Mais non, Machinchose, les histoires de Juifs, c’est dépassé, non?
Donc, on va s’occuper de soutenir «Olivier», puisqu’il paraît que le nom de Zémmour veut dire Olivier.
De toutes façons, on s’en fout !!!!!
Est-ce que Eric est capable de diriger?
Je crois que oui !
Est-ce que Eric est capable de rassembler?
Je crois que oui !

Depuis longtemps, je réclame la création d’un Comité de Salut Public qui rassemblerait les Patriotes, de toutes sensibilités, de Florian à Marion, en passant par quelques autres, les copains de Thaïs, etc. … Est-ce qu’on aurait la «bénédiction» du Menhir?
Pourquoi pas?
La Marine nous a lâchés ? Lâchons la Marine !
Lançons une OPA Offre Publique d’Adhésion aux nombreux anciens Frontistes, je ne me suis jamais résigné à désigner mes anciens compagnons: rassemblistes !!!

Qu’on se retrouve tous ensemble, et vite, pour aller chercher Eric, même si, comme je le pense, il ne sait pas atteler une charrue !
Il pourrait être un nouveau Cincinnatus !!!!

N’étant affilié à aucun parti, il ne vexerait personne !
Hé oui, même chez les souverainistes, patriotes, identitaires, etc. … il y a bien quelques egos qui traînent, par ci, par là. Donc, tenons en compte !

Au boulot, ce n’est pas ce qui manque !!!

J’arrête là, sur proposition (judicieuse) de mon épouse, et, …. je vais me préparer pour la manif des Patriotes de cet après-midi, à 13H30, Clermont-Ferrand ! (qu’on se le dise !!!)

Gérard

Sugarhawk
Sugarhawk
il y a 7 mois

C’est pas une bonne idée.

la moutarde me monte au nez et LARM me fait gerber
la moutarde me monte au nez et LARM me fait gerber
il y a 7 mois

J’ai fait beaucoup plus simple.
Sur l’adresse de Cnews, dans les pages jaunes, il y a la possibilité d’envoyer un mail.
Ce que j’ai fait avec mes coordonnées personnelles.
C’est facile et très rapide.

Laurent P
Laurent P
il y a 7 mois

Et ça pèse combien, votre mail ? ZERO grammes.
Une lettre c’est 20 grammes.
Et ça coûte combien, votre mail ? ZERO euros
Une lettre c’est +/- 1euro.
Bilan du mail : aucun poids et sans valeur…

Paco
Paco
il y a 6 mois
Reply to  Laurent P

C’est assez râpeux comme argument je trouve ! Et limite culpabilisant ! Le mail est un moyen de communication tout a fait normal maintenant. Toutes les administrations du pays utilisent ce système.

Frejusien
frejusien
il y a 7 mois

Je le verrais plutôt comme conseiller du Président.
Il faudrait lui demander quel serait son candidat préféré.

Lance TONILLE
Lance TONILLE
il y a 7 mois

Bonjour,
compte tenu du fait qu’il vaut mieux gagner à plusieurs que perdre tout seul, il faudrait qu’ Éric Zemmour, dans l’esprit de notre constitution, s’adresse directement aux électeurs de « droite » en s’engageant, une fois élu, à proposer un gouvernement d’union nationale composé avec tous les dirigeants des différents courants de droite sans pour autant attendre leurs accord préalables.
Nous savons bien que l’électeur de droite souhaite cette union des droites anormalement boudée par des responsables qu’il faut mettre devant le fait accompli et les obliger à oublier leurs petites différences picrocholines.

stendek
stendek
il y a 6 mois

Mais alors vraiment pourquoi agir comme en 1960? vous envoyez votre soutien a Eric ici : https://www.ericzemmour.org/contact/ c’st ce que je viens de faire et aucun problème c’est gratos mais surtout immédiat et ça ne va me prendre ni la tete ni trop de temps a aller poster tout ça !!

Laurent P
Laurent P
il y a 6 mois
Reply to  stendek

Comme indiqué en sous-titre de ce site internet :
Un site créé par des partisans d’Eric Zemmour et de ses idées
Donc votre soutien ne sera pas connu d’Eric Zemmour.
Ca ne vous a rien coûté mais ça n’a eu… aucune efficacité.

Paco
Paco
il y a 6 mois

Zemmour président ? Je ne pense pas que cela l’interesse le moins du mode.

bernard
bernard
il y a 6 mois

bah de toute façon tout est corrompu, perdu alors pourquoi pas … et c est qd mm dommage de ne pas voir un vrai et pur français de souche ou même un général (à part Martinez qui est ds l’ombre pr le moment) qui n’aie pas autant d’enthousiasme, mais j’adore Mr Zemmour et pourquoi pas …

Zipo
Zipo
il y a 6 mois

Mr Eric Zemmour me passionne sur CNews!C’est un grand historien et cerise sur le gateau il est excellent en politique!En effet je le vois bien dans un fonction de conseiller dans un gouvernement !Celui de Forian Philippot !d’ailleurs j’aime réver d’une Jeanne d’Arc avec eux Marion Marechal le Pen et tous ceux qui aiment la France !

Sergelourteau
Sergelourteau
il y a 6 mois

Sergio17

Bonjour Mr Zemmour,

Merci pour vos interventions toujours éclairées. Votre culture et votre bon sens fait le parfait candidat pour 2022.
Il va falloir oser face à l’establishment actuel qui n’a certainement envie de vous voir remettre l’église au centre du village !
Et renverser la table tout en valorisant les gens qui travaillent.
Ensuite pour constituer votre gouvernement, faites confiance à Christine Kelly premier ministre pour son humanité, Dimitri Pavlensky à l’économie, Yvan Roufiol ministre de l’immigration, Mr Goldnadel à la justice et le sport pour Pascal Praud. Mr Bonamy porte parole.
Voilà une belle équipe, enfin…

bernard
bernard
il y a 6 mois

bon ben moi je lui envoie ma demande
merci pour cette idée … de toute façon que peut on espérer d’autre

Rinocero
Rinocero
il y a 6 mois

Eric Zemmour est à l’évidence un bon débatteur mais ne cédons pas à la pensée magique. L’émission Face à face sur Cnews où il est en quelque sorte le journaliste vedette fait une belle audience : 1 million de téléspectateurs en comparaison avec les autres chaînes d’information en continu.
Mais ça n’est rien face à l’audience cumulée des chaînes de France Télévision, de TF1, de BFMTV et de LCI.
Rien que le JT de TF1 c’est 12 millions de téléspectateurs.
Enfin il ne vaut pas oublier tous les magazines pipoles en ligne, la presse diffusant les programmes de télévision qui font tous une propagande incessante pour la camps prétendument progressiste, sans compter les émissions d’info-divertissement ou de variété privilégiant la France issue de la diversité.
D’ailleurs si E Zemmour se lançait dans la campagne électorale, face aux pressions que subies déjà Cnews pour ne plus lui donner la parole, il est probable que cette chaîne déprogrammerait son émission phare, sous prétexte d’objectivité dans le cadre de la future campagne présidentielle,
Le problème aussi est que les électeurs qui pourraient se reconnaître dans sa candidature sont pour l’essentiel les mêmes que ceux qui soutiennent Marine Le Pen ou Nicolas Dupont Aignan. Peut-être mordrait-il plus sur l’électorat LR que MLP , mais ça n’est même pas certain car son positionnement très souverainiste effraierait l’électorat conservateur de LR attaché à l’euro et qui es craint une sortie de l’UE.

Sa candidature ne pourrait faire sens, éventuellement, que si toute la droite souverainiste, identitaire et conservatrice se rangeait derrière lui, ce qui supposerait que Nicolas Dupont Aignan se retire en sa faveur et qu’en outre Eric Zemmour reçoive le soutien d’un certain nombre d’élus LR médiatiquement connus comme par exemple Julien Aubert, F-Xavier Bellamy, Eric Ciotti, Nadine Morano ou encore Bruno Retailleau qui envisage lui-même d’être candidat et qui bénéficierait sans doute du soutien de son mentor en politique Philippe de Villiers dans la compétition interne à LR avec les autres prétendants Xavier Bertrand, Valérie Pécresse.
Or toutes ces personnalités de LR, partageant au moins pour partie les convictions d’Eric Zemmour, ne prendront pas le risque de quitter leur parti ,d’une part par attachement à leur formation politique mais aussi et surtout par peur de perdre leur mandats dans les élections futures faut du soutien d’un appareil politique.
Pour la  » Droite hors les murs » il est peu probable que Marion Maréchal soutienne un candidat en concurrence avec Marine Le Pen même si elle ne partage pas les convictions de sa tante et l’on voit mal Robert Ménard s’opposer frontalement à MLP au risque de mettre en danger lors des législatives qui suivront la présidentielle le siède de député de son épouserai qui ne bénéficierait plus du soutien des électeurs RN.

Connaissant l’ego de Nicolas Dupont Aignan il est peu probable non plus qu’il accepterait de se ranger derrière Eric Zemmour quand bien même celui-ci disposerait de sondages plus favorables.
En outre je ne suis pas certain non plus que François Asselineau soutiendrait Eric Zemmour, son mouvement l’UPR refusant d’aborder les thèmes évoqués par Eric Zemmour dans ses émissions comme les flux migratoires et l’islamisme.
Quant à Florian Philippot et Jean Messiha si ce sont à l’évidence deux personnalités brillantes, ils ne représentent pas à eux deux un poids électoral suffisant susceptible de permettre à Eric Zemmour de franchir le cap du premier tour.

Dans ces conditions l’entrée en lice d’un 3ème candidat ne ferait que rendre plus difficile la présence au second tour de la présidentielle d’un candidat patriote et non mondialiste au risque d’avoir au second tour de la présidentielle comme finalistes Macron et face à lui un(e) candidat(e) de gauche ce qui serait pour notre pays une catastrophe.

Eric Zemmour serait mieux inspirer , s’il ne veut pas soutenir MLP comme cela semble être le cas de démonter les arguments des candidats euro-mondialiste lors de la campagne présidentielle.

Lire Aussi