Pourquoi donc Macron et l’UE veulent-il empêcher les touristes d’aller en Espagne et au Portugal ?

A ne pas manquer dictature sanitaire Europe Publié le 10 juillet 2021 - par - 35 commentaires

C’est reparti mon Kiki et il est fort possible que la prise de parole de Macron prévue lundi prochain annonce le retour des restrictions et obligations… Plus on a de vaccinés, en France et ailleurs, plus on interdit, plus on teste, plus on met en quarantaine… va comprendre, Charles !

Clément Beaune, secrétaire d’Etat aux affaires européennes, tout un programme, n’est-ce-pas, vient donc clairement de lancer un appel au boycott de l’Espagne et du Portugal !  

Le secrétaire d’État chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, était l’invité des « 4 Vérités » de France jeudi 8 juillet. Il a notamment recommandé d’éviter l’Espagne et le Portugal pour les vacances.

Questionné sur le variant Delta, il a indiqué que celui-ci est « présent partout ». « Nous suivons particulièrement la situation de pays où la flambée est très rapide : le Portugal, l’Espagne, la Catalogne en particulier, où de nombreux Français se rendent pour faire la fête, pour des vacances. Attention : très grande prudence », a prévenu le secrétaire d’État chargé des Affaires européennes. « On va les décider dans les prochains jours, mais nous pourrons avoir des mesures renforcées », a-t-il expliqué. Et de préciser, sans tabou : « Ceux qui n’ont pas encore réservé leurs vacances, évitez l’Espagne, le Portugal dans vos destinations. »

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vacances-evitez-l-espagne-le-portugal-dans-vos-destinations-previent-clement-beaune_4694267.html

Tout se passe comme si ça paniquait à l’Elysée, mais pas seulement, à l’idée qu’il puisse y avoir des pays où l’on vive normalement, où l’on passe de vraies vacances, où l’on oublie d’avoir peur et de courir se faire vacciner. Alors, faute de pouvoir -pour le moment….- reconfiner toute la population française, on commence à leur faire peur, en agitant la clochette des lépreux…

Parce que, quand même, ça fait des mois que les Français courent vivre, manger, rire, danser… librement en Espagne et au Portugal, et voilà même que Boris Johnson supprime toutes les mesures liberticides au Royaume Uni. C’est trop, ces zones de liberté où l’on se contrefout de leur prétendue pandémie ! Ça porte atteinte à la crédibilité des fossoyeurs Macron, Véran, Merkel, der Leyen… et surtout ça met un coup d’arrêt au vaccin et à leurs funestes desseins ! Forcément !

Les valets de Der Leyen et de Big Pharma vont donc organiser un cordon sanitaire autour des pays récalcitrants… afin de donner un coup à leur économie qui prétendait repartir comme si de rien n’était. Les Belges, soumis à Bruxelles comme d’habitude de sortir eux aussi le grand jeu…

.

Merci à Gigobleu qui nous a indiqué l’article ci-dessous.

.

Pour les Belges, l’Europe devient donc rouge : quarantaine obligatoire le plus souvent… même pour les vaccinés !

Voyages en Europe : la Belgique (sauf Bruxelles) reste en vert, mais la quasi-totalité du Portugal et de l’Espagne passe en rouge

Cliquez sur la carte ou utilisez la barre de recherche pour en savoir plus sur une Région

Pour ouvrir les liens renseignés dans la fiche d’une Région, il faut d’abord sélectionner cette Région en cliquant dessus

Voir la carte à l’adresse de l’article 

C’est la carte sur base de laquelle la Belgique régule les retours de voyage : celle du coronavirus en Europe par l’ECDC (European Centre for Disease Prevention and Control). Elle est mise à jour les jeudis, et la Belgique adapte ses avis le lundi. Alors que l’on pouvait s’attendre à ce que les choses évoluent, finalement la Belgique, a l’exception de Bruxelles reste en vert. Toutefois, la situation pour le Portugal se dégrade puisque le pays passe au rouge à l’exception des Açores qui sont en orange et de l’île de Madère qui est en vert. De même pour l’Espagne où seules deux régions échappent au rouge pour rester à l’orange.

À partir de ce lundi 12 juillet, plusieurs zones de l’Europe passeront donc en rouge pour la Belgique : la quasi-totalité du Portugal (sauf les Açores et l’île de Madère) et de l’Espagne (sauf la Galice et Castilla-la Mancha). Chypre était également passé au rouge la semaine dernière et ne change pas. Par ailleurs, quelques îles grecques passent du vert au rouge.

Cela signifie que les voyageurs de retour de ces pays doivent observer une quarantaine une fois arrivés en Belgique sauf :

  • S’ils disposent du certificat covid numérique européen attestant une vaccination complète d’au moins deux semaines.
  • ou d’un certificat de rétablissement qui dit que vous avez contracté le Covid19 récemment
  • ou d’un test PCR négatif fait dans les 72 heures

Pour les autres, il faut faire un test PCR avant ou juste après son retour en Belgique (dans les deux jours maximum) Si vous n’êtes pas immunisé. Vous pourrez quitter la quarantaine dès réception d’un résultat négatif.

Pour les Wallons ou les Flamands qui souhaitent se rendre dans l’une de ces zones, en revanche, dans la mesure où Flandre et la Wallonie gardent le vert comme couleur, il ne devrait pas y avoir de test demandé à l’arrivée, ni de quarantaine. Il est toutefois recommandé de vérifier les conditions d’entrées dans un territoire sur le site du ministère des Affaires étrangères avant de se déplacer.

Certaines zones des pays nordiques passent du vert à l’orange

A noter également que dans le nord de l’Europe, certaines zones commencent à se teinter d’orange, là où elles étaient encore vertes il y a une semaine. C’est notamment le cas de la Finlande qui était entièrement verte jusqu’alors. Désormais, la zone de Helsinki-Uusimaa est orange.

En Norvège plusieurs zones sont passées à l’orange : toute la partie nord de Troms og Finnmark et Trondelag.

1 images
© Tous droits réservés

La Russie s’est ajoutée à la liste des pays rouge foncé

En plus de ces codes couleurs européens, la Belgique a défini une liste de pays à très hauts risques pour lesquels la quarantaine est obligatoire même pour les vaccinés. Ce sont des pays où le variant est très préoccupant.

La semaine passée, la Russie et l’Indonésie s’ajoutent à la liste alors que l’Inde et le Pakistan en sortent à partir du 3 juillet.

Le reste de la liste : Afrique du Sud, Argentine, Bahreïn, Bangladesh, Bolivie, Botswana, Brésil, Chili, Colombie, eSwatini, Géorgie, Inde, Lesotho, Mozambique, Namibie, Népal, Ouganda, Pakistan, Paraguay, Pérou, République démocratique du Congo, Royaume-Uni, Suriname, Trinité et Tobago, Tunisie, Uruguay, Zimbabwe.

De retour de ces zones, les Belges sont dans l’obligation de faire une quarantaine de 10 jours ainsi qu’un test PCR le premier et septième jour. Même en étant vacciné (deux doses) ou ayant fait un test PCR négatif avant de rentrer, la quarantaine restera d’application. Et bien sûr, ils doivent toujours remplir un PLF (Passenger Location Form).

https://www.rtbf.be/info/dossier/epidemie-de-coronavirus/detail_voyages-en-europe-la-belgique-sauf-bruxelles-reste-en-vert-mais-le-portugal-et-la-quasi-totalite-de-l-espagne-passent-en-rouge?id=10795844
Print Friendly, PDF & Email
35 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Christian Jour
Christian Jour
il y a 3 mois

Les vacances sont là et ils se grattent la tête, comment emmerder les français, comment les faire chier. N’oubliez pas, dans ce gouvernement d’incapables, corrompus à souhait, ils n’aiment pas les français et ils vont tout faire pour nous pourrir nos vacances……………..pour notre bien qu’ils disent,………..tu parle.

JEAN PN
JEAN PN
il y a 3 mois
Reply to  Christian Jour

@ Christian Jour: Nos gouvernants ne veulent pas seulement nous pourrir la vie. Ils veulent dépeupler la France en nous rendant malades.
Et qu’est-ce qu’on fait ?… au lieu de prendre « les fourches » on se laisse faire. Alors, on se réveille oui ?!?!……

Damien
Damien
il y a 3 mois
Reply to  JEAN PN

Dépeupler la France et nous remplacer…

charles
charles
il y a 3 mois
Reply to  JEAN PN

Oui prenons nos piques et nos faux, et partons faire la moisson ! la moisson est abondante et il y a peu d’ouvriers !!!

calvo
calvo
il y a 3 mois

Le stocks ne sont pas encore épuisés, donc il faut piquouzer.

durandurand
durandurand
il y a 3 mois
Reply to  calvo

Oui, il faut piquouser tout le monde pour pourvoir préparer la troisème injection du poison , ben oui les deux doses n’agisant pas assez vite , faut une troisième qui dise pour le variant , la belle excuse ! bande d’assassins et le pire il y a une grosse majorité de moutons de panurge qui réclament encore plus de restriction ,quand on est con ,on est con !

Damien
Damien
il y a 3 mois
Reply to  durandurand

Comme le chantait si bien Brassens…

vincenti natasha@gmail.comvincentinatasha@gmail.co
vincenti [email protected]@gmail.co
il y a 3 mois

OK avec vous, nous sommes chez les fous furieux, ? que faire ?

Machinchose
Machinchose
il y a 3 mois

 » la quasi-totalité du Portugal et de l’Espagne passe en rouge »
dommage! y a plus de sous en France ! on y ira faire La Manche
comme le quijotte, vous savez le chevalier a la moins triste figure que le Véran

durandurand
durandurand
il y a 3 mois

A regarder absolument : 26 juin 2021

Général Coustou à la ministre Parly: «les militaires sont pas un paillasson sur lequel on s’essuie»https://youtu.be/pSnhwa_8Q5s

Le Général de Richoufftz: « Florence Parly n’a aucune capacité pour être ministre de la Défense !https://youtu.be/mgLb9tx6WcU
émission du 2 mai 2021

Machinchose
Machinchose
il y a 3 mois
Reply to  durandurand

la suivante sera intronisée a Parly II

Joël
Joël
il y a 3 mois
Reply to  Machinchose

Tout comme dupont-machin est le clone de taubira.

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 3 mois
Reply to  durandurand

Nos autres ministres semblent être logés à la même enseigne.

Frejusien
frejusien
il y a 3 mois
Reply to  durandurand

On s’en serait douté qu’elle n’avait aucune capacité la Majorette, le bouffon macron l’a choisie pour humilier les militaires et les valeureux soldats, et essayer de faire croire que notre armée n’était qu’une entreprise parmi tant d’autres

denise
denise
il y a 3 mois
Reply to  durandurand

il faut en effet regarder régulièrement le Blog PLACE D’ ARMES , ou sont signalé des articles .

Argo
Argo
il y a 3 mois

Le pire est que les vaccinés mettent sur le dos des non-vaccinés le retour des restrictions. Les journaleux en rajoute une couche en interrogeant les badauds. Je n’ai jamais vu autant de paroles et de regards de haine à notre encontre!

inconnue
inconnue
il y a 3 mois
Reply to  Argo

ces vaccinés sont aussi contagieux, sinon plus, que les autres, heureusement tous les français ne sont pas des moutons de panurge

Franz
Franz
il y a 3 mois
Reply to  Argo

La haine des Infectés ne peut pas toucher les non vaccinés.
Les Infectés s’aperçoivent qu’ils se sont faits « avoir » par les beaux discours….
Et que la vaccination ne leur donne pas la liberté.
La Haine des « Infectés » est le reflet de leur bêtise et de leur crédulité.
ça rend fou d’être pris pour un con

Mountain
Mountain
il y a 3 mois

Ben oui il faut faire flipper au maximum les gens pour que ceux qui ne sont pas encore vaccinés y courent ,l’autre va parler lundi et sûrement encore nous emmerder avec des restrictions alors qu’en Angleterre ,au Texas c’est tout le contraire ,y en a plus que marre ,ils vont emmerder les vacanciers pendant que monsieur ira se pavaner à Bregancon.

Ruddy
Ruddy
il y a 3 mois

Ça montre que les politiques savent parfaitement que les vaccins sont inefficaces contre le variant, mais ils évitent de le dire pour ne pas créer la panique dans le troupeau des moutons. De même la décision de Boris Johnson de tout rouvrir part du constat que le vaccin et les mesures barrières ne servent à rien.

inconnue
inconnue
il y a 3 mois
Reply to  Ruddy

d’accord avec vous

JF du Pontet
JF du Pontet
il y a 3 mois

Bonjour je doute , il n’ appliquera pas de nouvelles restrictions même si les Illumines débiles du conseil scientifique veulent vacciner des 12 ans, la dgse a assez d alarmant renseignements de révolte populaire , Macron se limitera à inciter la vaccination , il parlera surtout de sa réforme retraite , mais en aucun cas des restrictions pouvant aggraver le risque de conflit civil.

Damien
Damien
il y a 3 mois
Reply to  JF du Pontet

Je pense à peu près la même chose que vous, il voudra même passer pour quelqu’un de sage et de modéré en disant qu’il n’est pas pour l’obligation vaccinale histoire de se donner le beau rôle…

zbabou
zbabou
il y a 3 mois
Reply to  Damien

Bonjour,
Après le 12… c’est raté ! Il a osé et même est allé plus loin !
Nous sommes en guerre a-t-il dit, redit, répété, ressassé ? Mais qui est le « Nous » ? et contre « qui » se fait cette guerre , exactement ? Là, est-la juste question.
D’autant que le vaccin (enfin ce que l’on nomme vaccin, qui n’est pas achevé…) n’immunise pas contre les variants. Il est déjà obsolète !
Donc, il ne sert à rien de se faire vacciner, puisque ce sont les variants que l’on nous promet… A preuve de l’inefficacité, c’est que TOUS doivent maintenir le masque et les distances… Alors ?
Par contre le « passe machin »… Niet !

REGINA
REGINA
il y a 3 mois
Reply to  JF du Pontet

pas sur mais a écouter vous nous direz

inconnue
inconnue
il y a 3 mois

tellement peur que les prises faites sur les français leur échappent, que nous retrouvons une vie à peu près normale et surtout ne pouvoir vendre leurs « vaccins »

pier
pier
il y a 3 mois

centre ville interdits
vitesse limité
parking interdit
port du masque
sortie du territoire interdit
couvre feu
blagues interdites

bcp d ‘interdictions

j ‘aimerai qu’il soit interdit de se présenter aux élections avec 1 casier judiciciaire et des casseroles au cul

REGINA
REGINA
il y a 3 mois
Reply to  pier

la tu rêve

zbabou
zbabou
il y a 3 mois
Reply to  pier

Tout à fait ! Mais pour l’interdit de se présenter aux élections avec un casier? Vous devez faire référence à ces « êtres » qui se sont extraits du peuple, cette « classe » tellement supérieure qu’ils ne connaissent plus le monde dans lequel le peuple évolue… et qu’ils ont ardemment souhaité, se présentant, diriger depuis les lambris dorés de l’Elysée . Papy Mougeot, paie l’impôt pour… qui n’en verra jamais ne serait-ce que le hall…

Joël
Joël
il y a 3 mois

Plus on a de vaccinés, en France et ailleurs, plus on interdit.

C’est pourtant simple mais personne ne veut l’avouer : ce sont les vaccins qui produisent les variants et qui les transmettent. Cette épidémie sera interminable.

Damien
Damien
il y a 3 mois
Reply to  Joël

Il va falloir se bouger pour terminer tous ces escrocs qui nous empoisonnent l’existence…

jojo
jojo
il y a 3 mois

« pour votre santé et votre sécurité……. »…mais je t’emmerde……
que savent faire tous ces cons ??? mise à part faire chier le monde, RIEN !!!
ah si , juste nous faire disparaitre……
et l’autre blondasse qui ne veut plus parler de quitter l’UE………

R.E.D.
R.E.D.
il y a 3 mois

Dans la cohorte des anti manque aujourd’hui l’inénarrable Zoé . Assez de vos anathèmes contre la nécessité de la vaccination. Bien sur existent des zones d’ombre a ce sujet . est ce là matière a contrer la seule mesure capable de nous sortir de cette merdouille ? vous donnez des chiffres exprimés de manières fallacieuses car si nous avons de nouveau un pic de contamination c’est justement parce que chez les gaulois réfractaires le pourcentage des vaccinés n’est pas assez élevé . De là a dire que les vaccins favorisent les variants on frise la connerie pure et simple .

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 3 mois
Reply to  R.E.D.

@R.E.D

Si vous lisez ou écoutez les principaux médias, vous pouvez vous rendre compte que les anathèmes viennent surtout des covidistes envers les antivax.

Donc non, RR ne fera pas taire ceux qui s’opposent ou doutent des bienfaits de la vaccination. D’autant plus que les dés s’avèrent pipés depuis le début : mensonges du gouvernements, interdictions des traitements, pas de débats, médias aux ordres et conflits d’intérêts.

Enfin, regardez les statistiques de la Mongolie ou du Cambodge, deux pays qui ont « bénéficié » d’une campagne rapide et massive de vaccination depuis février-mars 2021 alors qu’il n’y avait pratiquement pas, auparavant de contaminations ni de décès dus au Covid.
https://resistancerepublicaine.com/2021/07/04/la-mongolie-vaccine-a-tour-de-bras-le-nombre-de-nouveaux-cas-et-de-morts-explose/

Depuis cette date, le nombre de nouveaux cas et de décès explose.

VALERIE EMERY
VALERIE EMERY
il y a 3 mois

Bonjour
Arrivés a la frontiere espagnole avec nos tests pcr….aucun contrôle, rien ni personne.

Lire Aussi