Mentalité arabe : 1)les propositions de paix au Moyen Orient ont toujours échoué car elles sortent de cervelles occidentales

RIEN-A-VOIR-AVEC-LISLAM.jpg
RIEN-A-VOIR-AVEC-LISLAM.jpg

L’Occident n’a jamais compris la mentalité arabe.

 

Il me faut expliquer pourquoi tous les efforts de paix au moyen-Orient ainsi que l’integration des millions de migrants en France et en Europe ont jusqu´ici échoué.

Ils ont toujours échoué parce que ces efforts et ces propositions sortaient de cervelles occidentales qui n´ont jamais compris la mentalité arabe.

Exemples:

– Pour l’Occidental, la liberté est la valeur la plus importante,                                                                                      

  * Pour l’islamiste, la valeur la plus importante est la soumission à Allah. (Islam veut d´ailleurs dire « Soumission »)

– Pour l’Occident, les droits humains de l’individu constituent une valeur fondamentale à respecter en priorité      

    * Pour les islamistes, l’individu n’est rien qu’un vulgaire pion au sein d’entités bien plus larges que l’individu et qui sont le clan, la famille, la Hamoula. Cela explique en toute logique l’horreur et la révulsion que manifesten l’Occident face aux crimes d’honneur (vous savez, le père ou les frères qui tuent la fille ou la sœur qui a couché avant le mariage car elle déshonore la famille)

– Pour l’Occident athée, le but ultime de l’homme est le bonheur, la prospérité et la réalisation de l’individu.          

  * Pour l’ islamiste orthodoxe, c’est la soumission complète aux commandements d’ Allah. La femme n’a pas d’autonomie ni financière ni vestimentaire. Celui qui ne jeûne pas les jours du Ramadan est sévèrement puni.

Au niveau politique, les islamistes prêchent un islamisme conquérant, où d’un côté se trouve le Dar al Islam, la maison de l’Islam c’est-à-dire les pays qui sont sous la soumission de l’Islam, et de l’autre le Dar al H’arb ou maison de la guerre, qui reste à mener afin d’islamiser le reste de l’humanité car le musulman est soumis à la dawa, l´obligation de propager la révélation islamique sur la terre entière.

Prenons l’exemple du Hamas qui est sûr de son combat, dont le but est d’annihiler Israël, jeter les Juifs, «ces descendants de singes et de cochons », à la mer car pour les frères musulmans c’est la volonté d’Allah que de garder pur ce Waqf, terre sainte et propriété d’Allah, car une fois musulmane, elle doit le rester pout l’eternité (cela vaut d’ailleurs aussi pour l’Espagne)

Ils ont perdu toutes les guerres contre Israel? Peu importe! Allah est patient et au moment choisi le musulman rentrera dans les faveurs d’Allah et participera à détruire les Juifs ainsi que la Hadit (tradition orale rapportée du prophète Muhammad) de la pierre et de l’arbre l’annonce pour la fin des temps au jour du Jugement lorsque les musulmans combattront les Juifs, et les Juifs se cacheront derrière les pierres et les arbres. Alors les pierres et les arbres parleront, interpellant les musulmans en ces termes : « Ô musulman, ô serviteur d’Allah, il y a un juif derrière moi, viens et tue-le ».

Le Chahid, ce martyr qui meurt pour la gloire d’Allah

Dans l’attente de cet évènement souhaité, le musulman est prié de faire des efforts et montrer qu’il y croit. C’est pourquoi, le Hamas est arc-bouté sur cette croyance et y met toute son énergie. La religion islamique honore le Chahid, le martyr qui meurt pour honorer Allah car le Chahid reçoit tous les bénéfices que le vivant ne peut recevoir.

Au moment de sa mort, tous ses péchés sont absous, il évite l’Enfer (et les atroces souffrances éternelles longuement détaillées avec un sadisme inimaginable dans la tradition musulmane) et a droit au Jardin d’Eden qui est peuplé pour lui de 72 vierges qui, impatiemment, l’attendent. Mais surtout, surtout, et cela l’Occidental l’ignore parfaitement, sa mort en tant que Chahid permet à 50 membres de son clan d’avoir une complète rémission de leurs propres péchés.

Cela signifie que la mort d’un membre du Clan bénéficie à toute la famille : père, mère, grand-parents des 2 côtés, frères et sœurs, oncles, tantes et cousins des 2 côtés à hauteur de 50 membres. Et vous comprenez à présent pourquoi les mères sont fières de leur fils et filles Chahid, martyrs. Certes, on les voit gémir et crier, devant les caméras de l’Occidental, mais de fait ils en tirent bénéfice pour tout le reste de leur existence ! Mourir pour la gloire d’Allah, un concept totalement étranger et abscons à l’Occidental. L’Occidental ne possède pas les concepts intellectuels pour comprendre cette pensée.

Comprenez-vous donc l’absurdité des propositions financières et de prospérité faites par l’Occident aux membres ultra-orthodoxes des frères musulmans !? Elles sont totalement inutiles et stupides.

L’honneur valeur fondamentale dans la mentalité arabe

Enfin, le frère musulman qui se trouve dans l’attente de la rédemption finale doit montrer sa capacité de résistance et sauver son honneur. L´honneur dans la culture arabe est une valeur primordiale. C’est pourquoi, même lorsqu’il se fait écrabouiller par Israel, tant qu’il a pu montrer de la résistance et avoir le dernier mot en tirant les dernières salves de missiles avant le cessez-le feu, il considérera que son honneur est sauf, il pourra prétendre avoir gagné… avant de se préparer au prochain round avec autant de ferveur, en dépit de tous les couts qu’il aura à payer. Allah le veut.

Les dirigeants israéliens disent des Arabes qui se disent palestiniens qu’ils ne ratent pas une seule occasion de rater une occasion.

Quelle stupidité et quelle ignorance de la culture Arabe, il faut vraiment être un occidental pour penser et dire une telle ineptie. C’est l’Occidental qui ne rate pas une seule occasion de rater l’occasion de montrer son effroyable arrogance et ignorance.

Car les Arabes savent exactement ce qu’ils veulent et ne lâcheront pas ce qu’ils veulent obtenir. Car quel qu’en soit le prix, Allah leur revaudra mille fois en retour, de cela ils en sont certains. Le pragmatisme n’est pas honorable, car dans la culture Arabe on ne lâche pas ce qui vous appartient, c’est une question d´honneur et d’ailleurs… le mot compromis n’existe pas en arabe.

Et la meilleure preuve à leurs yeux que cette terre n’appartient pas aux Juifs c’est qu’ils, les juifs, sont prêts à la partager. On ne partage pas ce qui nous appartient. Jamais !

Comprenez-vous enfin pourquoi le Hamas n’est pas prêt d’arrêter quel qu’en soit le coût que vous les Occidentaux vous pensez qu’il paye alors qu’en fait il ne fait qu’accomplir son devoir de musulman au regard d’Allah et qu’il en sera largement rétribué…. dans le monde futur auquel lui y croit et qui est moqué par l’Occidental.

Il faut cesser de penser ce conflit Moyen-Oriental en des termes de la pensée Occidentale. Cessez d’essayer de résoudre ce conflit Moyen-Oriental en tentant d’y apporter des solutions Occidentales. Il faut penser ce conflit en Arabe et non en Anglais ou en Hébreu.

Au Moyen-Orient le rêve de l’Homme Occidental est d’imposer la démocratie à une civilisation qui n’en a que faire.

Depuis le Maghreb sur les rives de l’océan atlantique jusqu’aux confins de l’Iran à l’Est, pas un seul pays arabe pour prétendre au titre de démocratie.

 

Le but de cet article est de faire comprendre à l´Occidental, l’état d’esprit et le mode de pensée dans lequel se trouve les Arabes, de comprendre la réelle ampleur du problème: le déni quasi indestructible dans lequel ils vivent.

Il faut donc, avant même de commencer à parler de quoi ce soit avec les Arabes, „Palestiniens“ ou autres, remettre les choses à leur place, les extirper de ce déni, les obliger à lire les écrits musulmans d’avant le 20è siècle puis leur faire accepter la vérité. C’est une condition sine qua non pour avancer dans une saine direction.

J’entends d’ores et déjà les belles âmes dire « mais jamais les Arabes n’accepteront d’abandonner leur narratif, jamais il y aura alors de solution ». Ils ont probablement raison, mais c’est exactement la raison pour laquelle il ne peut avoir de solution dans l’immédiat, pas de « Paix maintenant ». Ce sont fabulations et mensonges qui sont à la base de ce conflit et la seule manière de faire crever l’abcès et de faire reconnaitre la Vérité.

Ainsi, on comprend bien que ce déni total bloque toute avancée en direction d’une solution politique.

Pour l’Arabe qui se dit Palestinien, un compromis est une demande à laquelle il se trouve dans l’impossibilité de donner suite, car cela reviendrait à remettre en cause son narratif, reconnaitre sa falsification de l’Histoire et remettre en question l’identité qu’il s’est forgée de toute pièces. Et cela il ne peut se le permettre sous peine de détruire son identité nouvellement acquise.

La première étape, qui doit prendre tout le temps qu’il faudra (20 ans? 50 ans?), doit passer par la dénonciation de ce déni et pour cela utiliser l´autorité suprême pour un musulman: Allah!

En effet une seule autorité peut combattre ce déni gigantesque: La parole d´Allah telle qu´elle est transcrite dans le Coran

Or que dit le Coran? LE CORAN EST SIONISTE

A suivre, prochainement la partie 2

 224 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. DESIGNER des tueurs n est pas du racisme c est un constat et ne pas le voir c est etre aveugle
    notre defaut c est de faire rentrer n importe qui sans rien demander
    il faudrait que cela change
    et puis d autre part ne prendre que ce que l on a besoin car il ne reste plus beaucoup d emplois
    et puis la tirelire n est pas sans fond sauf a s endetter et si c est pour faire venir des tueurs alors faut vite arreter

  2. L’islam instille la haine du non-musulman, et le sentiment de supériorité du musulman. Couplé à l’apologie de la violence, ça ne peut que convenir à ceux qui sont violents de nature. En plus quand ils sont consanguins c’est le bouquet.

  3. Dans une interview télévisée , dans les années 70, le roi du maroc dit clairement « les arabes ne seront jamais européens, ils ne s’intégreront jamais et ne chercheront jamais à s’intégré ». Et depuis presque 60 ans, la non volonté des mahometans est flagrante et les français reste aveugle. J’en ai marre d’essayer d’ouvrir les yeux de ces autruches. Moi je suis en guerre ouverte contre l’islam depuis le 23 octobre 1983 (je l’étais déjà avant mais en mode secret)

  4. Il n’y a rien à faire avec les arabes, quoi que tu dises, quoi que tu fasses, c’est toujours toi le coupable et le responsable de la situation, Allah est grand, nous avons des montagnes de preuves contre eux mais non ils nient en bloc sans avoir d’arguments, ils sont butés et quel que soit leur niveau d’études ils n’acceptent rien qui va dans le mauvais sens, cela ne donne qu’une seule envie, les fuir et les combattre.

    • J’ai lu tout le monde !! très peu de chose a rajouter ou enlever !!……………………………… ALORS POURQUOI NE TROUVONS NOUS PAS LA SOLUTION ?? Du bas de l’Espagne ,au fin fond du Canada en passant par l’Australie la Norvège et autres !! nous sommes tous bien d’accord !

  5. Nous ne pouvons les comprendre, car toute leur culture, leur vie quotidienne, citoyenne est inspirée par l’islam. Tout tourne autour d’Allah et du prophète. Il y a un mur d’incompréhension entre eux et nous. Chez eux tout baigne dans la religion. Du matin au soir, et même la nuit. Ils se sont forgé une histoire dans laquelle ils se complaisent dans la victimisation. Mon père, militaire de carrière, qui a fait la campagne d’Algérie, m’a dit ceci : je ne comprendrais jamais ces gens ; avec nous ils avaient une chance de sortir de leur obscurantisme, et ils préfèrent s’y replonger ; le FLN les ramènera cinquante ans en arrière. En plus de leur religion infantilisante. Voilà ce qu’il m’a confié.

    • « je ne comprendrais jamais ces gens » disait votre père. C´est exactement le thème de mon article. Mais au moins votre père le reconnaissait tandie que nos politicards à la noix s´imaginent avoir tout compris et ne font que des conneries avec les mahométans.

  6. « ces propositions sortaient de cervelles occidentales qui n´ont jamais compris la mentalité arabe. »

    😆

    heureusement pour moi, j’ ai une cervelle a double tiroir, d’ origine une orientale arabe et une d’ éducation et culture francaise

    la solution au proche orient est si simple pourtant: les musulmans arabes dits « israéliens » en islamistans ( y en a 58 au monde) et les juifs chez eux dans leur foyer tétramillénaire dont ils furent écartés pendant 18 siècles, ce qui fut un evènement du aux Romains et qui sauva l’ existence du peuple juif
    en effet quatre ou cinq siècles plus tard se lèvera l’ islam sous la bannière de Momo qui convertira tous les pays autour de la patrie juive(hébraïque a l’ époque)les coptes d’ egypte étant la population résiduelle anciennement chrétienne qui subsiste encore…comme les rares ilots de chrétienneté orthodoxe des autres pays arabo-musulmans

    dispersion qui mettra le peuple hébréo-juif a l’ abri des appétits musulmans jusqu au milieu du 20 eme siècle
    comme si Dieu avait mis ses oeufs dans différents paniers pour les sauvegarder

    les chrétiens arabes sont intégrés vraiment et sont une petite centaine de mille, encore moins que les sales bédouins du Néguev
    ils font partie d’une population plutot bourgeoise en général -Eh! ils travaillent, eux! et ne passent pas le temps avec des palabres ou du terrorisme….la majorité des restaurants dans les lieux touristiques, comme Jaffa sont tenus par des Chrétiens, et les « pestiférés » étant toujours les mêmes, surtout a cet endroit, n’ est ce pas Antoine-Jean Gros ? 😆

    l’ état juif finira par vaincre les 5 armées arabes coalisées qui l’ envahirent dés sa proclamation

    mentalité typiquement arabe, toujours illustrée de nos jours par ces racailles qui se mettent a dix ou plus pour attaquer un blanc dans notre pays

    incapables sinon de se battre a un contre un

    voilà encore un trait caractéristique de cette mentalité , c’ est génétique…….

    • Tout à fait d´accord avec vous sauf sur un point: NON CE N´EST PAS GÉNÉTIQUE MAIS CULTUREL: Dire que c´est génétique, c´est revenir aux théories raciales du 3ème Reich, c´est nier tous les progrès de la science qui réfutent le racisme. Ceci dit quand je dis culturel, ce n´est pas meilleur car les idées inoculées dès la prime enfance sont incroyablement résistantes à tout changement d´ou le déni dont je parle dans l´article.
      Comme disait Georges Bensoussan, « l´antisémitisme, on le tète avec le lait de sa mère »
      L´anti-occidentalisme aussi!

      • « Dire que c´est génétique, c´est revenir aux théories raciales du 3ème Reich, c´est nier tous les progrès de la science qui réfutent le racisme. « 

        chacun son point de vue cher Edmond, je suis raciste ou racialiste, comme tu veux tu choize, mais je ne changerais surement pas, quand aux « …progrès de la science …… » merci, trés peu pour moi telle qu elle est devenue
        il y a quelque temps, un Nafriain me lançait, sur la Croisette, croyant me pétrifier: « c’est que vous estes raciste !! »

        ma réponse » oui Meussieu, profondément raciste, comme il y a des diabétiques, des cocus,des savants,moi je suis raciste »

        • Je n´ai aucun probleme avec votre profession de foi raciste ou racialiste. Je me suis même amusé avec votre réponse à l´Africain mais je pense, comme Albert Camus, que « Mal nommer les choses, c´est ajouter au malheur du monde »

        • Par ailleurs imaginer un gene islamique dans les corps humains me donne le frisson: Ce serait presque justifier les Allahou Akbar

        • moi aussi je suis raciste, car nier les races et leur différence est du déni, une fois de plus.
          Ce qui ne veut pas dire que j’ai de la haine pour les autres races, je ne suis pas idiot.
          Au contraire, j’ai des amis dans toutes les races, il suffit de faire une sélection, et de choisir ceux qui nous conviennent et avec qui on s’entend mieux parfois qu’avec les siens.
          On peut être raciste, et avoir ses meilleurs amis parmi les autres races

          • salut a toi!
            parfois je m’ imagine etre le fils d’ un aborigene d’ Australie et d’ une pygmée du Cameroun…adopté par des chinois Hui du Sinkiang…..

        • Ne pas être raciste, dans le credo de la bien-pensance gauchiste, c’est penser sincèrement qu’un enfant né à Dakar de parents chinois, en poste là-bas, est un petit sénégalais. Pour ceux qui préfèrent le réel aux délires idéologiques, c’est un petit Chinois. Mais quand je dis ça on me dit que je suis raciste. Alors je préfère assumer ce qualificatif plutôt que d’accepter les inepties de notre époque.

  7. Bonjour,

    Un grand merci pour cet article.

    « Il ne veut pas lâcher ce qui lui appartient ».

    Le problème est que toute la planète lui appartient.

    Il est totalement injuste, pour le musulman, que le non-musulman possède quoi que ce soit.

    Pourquoi les chefs musulmans, qui colonisent la France, nous bassinent-ils avec l’ « injustice » dont sont victimes les musulmans chez nous ?

    Parce que tous les biens des kouffars devraient, dans un monde « normal », être leur propriété à eux, les musulmans.

    Et inutile de chercher le compromis, comme vous le soulignez, de traiter avec eux.

    Ils reviendront indéfiniment à la charge pour atteindre leur objectif, à l’image de leur « beau modèle », le pillard assassin de caravanes qui revenait, oui, indéfiniment à la charge.

Les commentaires sont fermés.