La totalité de la population française est contaminée par des métaux lourds, selon l’Agence nationale Santé publique

Une étude a révélé que la quasi-totalité des Français sont contaminés par des métaux lourds tels que l’arsenic et le mercure – et que les niveaux d’exposition sont plus élevés que dans les autres pays européens.

L’agence nationale de santé Santé Publique France a déclaré que le tabagisme et la consommation de poisson et de fruits de mer avaient contribué à ces résultats, publiés au début du mois.

La présence de 27 métaux potentiellement dangereux a été mesurée dans l’organisme d’enfants et d’adultes, puis recoupée avec des données datant d’une dizaine d’années, dans le cadre d’une étude de santé dite Esteban qui tenait compte de facteurs environnementaux et nutritionnels.

Des échantillons de sang, d’urine et de cheveux ont été prélevés sur un échantillon représentatif de 3 600 personnes âgées de 6 à 74 ans, tandis que des informations étaient recueillies sur leur mode de vie et leurs habitudes de consommation alimentaire.

Entre 97 et 100 % des participants
exposés à des métaux lourds

Entre 97 et 100 % des participants se sont révélés être exposés à des métaux lourds, selon la substance. Santé Publique France a déclaré que les résultats indiquaient que l’ensemble de la population française était touchée.

« Les niveaux mesurés étaient plus élevés que ceux trouvés dans la plupart des pays étrangers (Europe et Amérique du Nord), sauf pour le nickel et le cuivre », ajoute l’agence.

Le danger du cadmium

Outre une augmentation de l’arsenic et du mercure, les résultats ont révélé une hausse inquiétante des niveaux de cadmium, un métal reconnu comme cancérigène par le Centre international de recherche sur le cancer.

Le cadmium est un toxique cumulatif, ce qui signifie que le risque d’effets indésirables est lié à la dose qui s’accumule dans l’organisme au fil du temps. Il est nocif pour les reins, les os et le système respiratoire, et est soupçonné d’être un perturbateur endocrinien.

L’étude a révélé que près de la moitié de la population française présentait un niveau de concentration en cadmium supérieur à celui recommandé par l’Agence nationale de sécurité sanitaire française.

Si le cadmium est naturellement présent dans le sol, l’air et l’eau, on peut également le trouver dans certains processus industriels et agricoles, comme les engrais phosphatés.

« C’est notamment le cas des engrais en provenance du Maroc, qui sont riches en cadmium… et qui sont particulièrement utilisés en France », a déclaré Pierre Souvet, président de l’Association française de santé environnementale.

Santé Publique France a exhorté la population à diversifier ses sources d’alimentation, notamment en ce qui concerne le poisson, afin d’éviter une exposition excessive aux métaux lourds.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

https://www.dreuz.info/2021/07/la-totalite-de-la-population-francaise-est-contaminee-par-des-metaux-lourds-selon-lagence-nationale-sante-publique-247355.html

 202 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. encore des experimentation vraiment les francais morfles qu on tils fait pour meriter une t elle sort de la part de ses bourgeois sectaires pourquoi nous empoisonne t’ils quel et leurres buts

  2. ceci expliquerait en partie l’explosion des cancers ces 20 dernières années, alors que la sonnette d’alarme a été tirée dès les années 70 sur les méfaits des procédés intensifs industriels et agricoles : c’est cela qui devrait intéresser en priorité les pseudos écolos

  3. Et après on s’étonnera qu’il y aie de plus en plus de cancers ,et certains nous disent mangez du poisson des fruits de mer c’est bon pour la santé tu parles charles ,et si il n’y avait que ca, les pesticides sur les fruits et légumes et même le bio n’est pas sûr, salopards qui nous font crever à petit feu .

  4. Merci pour cette précieuse info, je savais que la grande majorité de la population française était contaminée par le virus de la lâcheté et soumission, mais pas par les métaux lourds.

  5. Les minéraux fulviques et humiques, naturels, (Hongrie) sont également très puissants contre les métaux lourds

  6. Alors utilisons l’homéopathie pour aider à l’élimination !
    Mais voir avec un vrai homéopathe…
    Voire, le charbon végétal activé et non-sucré, même si vous avez la langue noire après…

    • La coriandre aussi est efficace, la consommer en extrait standardisé, elle est plus concentrée

  7. Cela fait près de 50 ans que la France est dirigée pas des gugusses ,incompétents, cupides et corrompus !
    Il n’est pas étonnant qu ‘ils aient supprimé la peine de mort. Ils craignaient pour leur vie !

  8. Bonjour,
    C’est un détail…sauf erreur de ma part, l’arsenic n’est pas un métal…

  9. Pas d’amalgame… dentaire si tu veux tu protéger du mercure,du plomb.
    Pour le reste, manger bio est tjs mieux parce que là,tout n’est pas encore permis !
    Ensuite,detoxique toi en avalant des préparations à l’argile et au charbon de bois ventilé.
    Informe toi et agis car,les services médicaux ne le feront à ta place.

    • Pour se débarrasser des métaux lourds il faut faire des cures de Chlorella en priorité et aussi de la spiruline. La chlorella (algues)) est la plus efficace.

      • Se méfier de la chlorella, car comme elle attire les métaux lourds , en fonction de l’endroit où elle pousse , elle peut être chargée en métaux lourds

  10. en combinaison avec l’éolien……le vent les fait tourner, mais ne bouscule pas les gens alourdis par les métaux lourds……..

  11. Ceci avec la complicité des autorités ! Pour les engrais, je suis au courant depuis des lustres! Rajoutons les pesticides, style glyphosate et autres, et la boucle est bouclée ! Après, on reproche aux Français de trop se soigner ! Qui les rend malades? Même les dentifrices, les shampoings contiennent des substances controversées ! Idem les autres cosmétiques! Que fait l’UE pour y remédier? Rien! Un agriculteur dans ma commune veut passer au bio, car il est tombé malade suite aux pulvérisations généreuses qu’il appliquait dans ses champs! Et c’est le même qui m’a engueulé un jour parce que je faisais la grimace quand il passait avec son pulvérisateur agricole! Je lui avais rétorqué qu’il le paierait un jour! 🤪🤪🤪🤪🤪

    • Et puis après, on nous demande de l’argent pour trouver comment soigner le cancer, quelle hypocrisie. D’abord, on fait tout pour que les gens développent le cancer en raison des engrais des pesticides etc… contenus dans la nourriture – pensez bien que le cancer, ça rapporte, on vous rend malade, ensuite on vous vend les médicaments pour soi-disant vous soigner. Cela fait longtemps que je ne crois plus le milieu médical qui est devenu une affaire de gros sous c’est tout. La santé des gens, on s’en fout, tant que ça rapporte.

      • Les japonais se sont serieusement investi dans l’etude de la propolys, Produit des ruches c’est le tapis de sol sur lequel les abeilles viennent deposer leur virus attape a l’exterieur.
        Un professeur japonais ne jure que par cela. Malheureusement il n’y a aucun article en francais sur le sujet.

         I first learned about propolis 20 years ago when I was in US, and I became very interested in this bee product.  After I took propolis every day, I am free from flu syndrome which often attacked me.  My then 73 ‐year ‐old father was diagnosed with end ‐stage pancreatic cancer 16 years ago. I advised him to take propolis for cancer treatment and he took water ‐extracted propolis. He died a year later, but experienced no pain or severe symptoms.  I have since felt that propolis could be an effective part of cancer treatment.

        https://www.beenefits.com/propolis-and-cancer.pdf

Les commentaires sont fermés.