La violence meurtrière des Black Lives Matter : premier bilan, près de 800 tués à Chicago !

Conflit de civilisation International Racisme Publié le 9 janvier 2021 - par - 11 commentaires

.
Nous avions déjà pointé les violences dues à BLM, quel constat à la fin 2020 ?

Certainement les conséquences pour les USA seront rapidement exprimées, en voilà un premier aspect.
.

Traduction rectifiée de Fdesouche d’un article du Washington Examiner

Près de 800 tués à Chicago,
le nombre des meurtres est monté en flèche en 2020.

.
Les meurtres sont montés en flèche à Chicago l’année dernière, après trois ans de baisse de la violence dans la ville.

En 2020, la ville a connu 774 meurtres, soit une augmentation de plus de 50% (quelques détails dans le lien précédent, comme pour les autres liens, en anglais) par rapport aux 506 meurtres en 2019, selon les données compilées par le Chicago Sun-Times . Quatre-vingt-dix pour cent des districts du département de police de Chicago ont signalé plus de meurtres en 2020 qu’en 2019, et près d’un quart des homicides ont eu lieu dans seulement trois districts du côté ouest de la ville.

Selon le Crime Lab de l’Université de Chicago , qui tient des registres remontant à 1961, le 31 mai serait le jour le plus sanglant de l’histoire récente de Chicago, 18 personnes tuées en une seule journée. ceci avec les manifestations et les émeutes qui ont éclaté à Chicago et aux États-Unis, après la mort de George Floyd sous la garde de la police de Minneapolis.

«Nous n’avons jamais rien vu de tel du tout», a déclaré Max Kapustin, chercheur au laboratoire, à propos de la vague de criminalité. «Je ne sais même pas comment mettre cela en contexte. C’est au-delà de tout ce que nous avons jamais vu auparavant.»

Les tirs dans la ville venteuse (Chicago) ont augmenté en 2020, 3237 au 27 décembre, une forte augmentation par rapport aux 2120 fusillades en 2019 (+52%).

Les villes du pays ont connu un pic de crimes violents en 2020, les homicides ont augmenté de 41% à New York. À Los Angeles, plus de 300 homicides ont eu lieu, le plus élevé en une décennie . En juillet, il y a eu 63 fusillades et 15 homicides à Portland, dans l’Oregon, selon un certain nombre de policiers, le nombre le plus élevé de meurtres au cours d’un seul mois en 30 ans.

Minneapolis, le centre de l’attention de la nation après la mort de Floyd, a connu 81 meurtres en 2020, contre seulement 48 en 2020. Le conseil municipal, qui a voté pour le démantèlement du service de police, s’est indigné par la montée de la criminalité et a exigé en septembre des réponses du chef de la police concernant l’augmentation de la criminalité.
.

Vous pouvez vous douter que si la croissance de cette violence meurtrière était le fait des trumpistes, voire des blancs en général, que nous le saurions ! Cependant, ne pas s’inquiéter, les bien-pensants ont leur explication à cette violence, c’est la faute au COVID !

.

Rappel des articles précédents :
https://resistancerepublicaine.com/2020/06/11/en-60-ans-les-usa-sont-passes-du-racisme-des-blancs-au-racisme-des-noirs/
https://resistancerepublicaine.com/2020/07/08/black-lives-matter-a-ny-multiplication-par-3-des-fusillades/
https://resistancerepublicaine.com/2020/08/12/le-maire-democrato-collabo-de-portland-est-dans-la-m-il-appelle-les-antifas-a-cesser-leurs-actions/

Le premier article montre comment en 2018 les noirs ont été les premiers agresseurs des blanc et des asiatiques, les latinos étant par contre plus agressés par les blancs. Inversement, il y est aussi montré que les noirs sont les moins agressés par toutes les autres communautés !

 

Print Friendly, PDF & Email
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Christian Lesuffleur
Christian Lesuffleur
il y a 19 jours

Si ils s entre tue .ce n est pas grave

jeanne
jeanne
il y a 19 jours

New York redeviendra a nouveau une des ville les plus dangereuse des Etas Unis

Malou30
Malou30
il y a 19 jours

Et ce n’est pas fini .! Avec les marxistes à la Maison-Blanche les BLM ont de beaux jours devant eux !

Collabo
Collabo
il y a 18 jours

Etrangement, c’est dans les villes, districts, counties où il est quasi-impossible de s’armer légalement qu’il y a le plus fort taux d’homicides.
Ou alors c’est parceque ces coins là sont largement peuplés de « racisés ».
Ca reviens au même, les antiracistes étant des anti-armes, ils ont voulu désarmer les gens honnêtes pour qu’ils se fassent plus facilement assassiner par les « minorités ».

zipo
zipo
il y a 18 jours
Reply to  Collabo

En effet ce n’est pas en désarmant les gens que l’on résoudra les problèmes au contraire c’est l’inverse!Au texas c’est calme ,les prisons sont vides et toute personne au casier judiciaire vierge a le droit de posséder une ou plusieurs armes !et tous pratiquent le tir !Aussi la pègre,les voleurs émigrent ailleurs!!!

Collabo
Collabo
il y a 17 jours
Reply to  zipo

Ah, le Texas, ses magnifiques paysages, son économie florissante, son taux d’imposition l’un des plus faibles des USA, la possibilité de détenir des armes même en public et d’en faire usage, la peine de mort…
Tout ces éléments qui rendent fou les gauchistes qui veulent 99% de taxes et 0% d’armes à feu, concluant péremptoirement par « les texans c’est des cons racistes ».

Perso ça me donnerais plutôt l’envie de m’y installer.
Les esprits chagrins diront qu’il y a souvent des fusillades de masse, mais elles ne représentent que 0.2% des homicides et sont bien moins meurtrières qu’en France, grâce souvent à des citoyens armés et entrainés qui agissent promptement.
Pas comme nos forces de l’ordre et militaires qui sont restés l’arme au pied pendant 2 heures alors que des musulmans modérés massacraient des gauchistes anti-armes dans une salle de concerts.

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 18 jours

Les BLM sont soi-disant des antiracistes mais cela n’a vraiment pas de sens, car quand on est antiraciste la première chose à faire est de ne pas parler de race, or ils n’ont que ce mot à la bouche, pourtant la vie d’un blanc est au moins aussi importante que celle d’un noir ?

zipo
zipo
il y a 18 jours
Reply to  PASCAL LEVEQUE

tout a fait si il respecte le Blanc et ne lui crache pas dessus en le traitant de « Mécréant »ceci est un exemple!

jean-paul mangin
jean-paul mangin
il y a 14 jours
Reply to  PASCAL LEVEQUE

Doublement importante puisque le blanc paie pour lui et sa famille, et pour les n… !!!!

zipo
zipo
il y a 18 jours

Eh bien oui ,ce n’est pas fini et c’est prouvé 90% de ces meurtres sont commis par des noirs!Et c’est eux qui remplissent les prisons amèricaines !chez nous c’est les Muzz!eh bien vous voyez ce qui nous attend!

Christian Jour
Christian Jour
il y a 18 jours

Et ça ne fait que commencer.

Lire Aussi