Proposition de 15 fondamentaux qui devraient rassembler tous les souverainistes, tous les patriotes

Publié le 28 octobre 2020 - par - 19 commentaires

Des fondamentaux pour la France

Les patriotes-souverainistes n’ont pas l’air de vouloir créer une force commune: Luttes d’Egos, différences d’analyses, de stratégies, querelles personnelles…
Je crains fort que nous nous retrouvions en 2022 avec un face à face Macron-MLP et, dans ce cas, Macron l’emportera. Cinq ans supplementaires de Macron et l’on pourra dire R.I.P. à la France: Continuation de l’immigration illégale, continuation des constructions de mosquées, multiplication des zones de non-droit (c’est à dire des zones islamisées), actes de sauvageries croissantes, barbarisation de la France…

Afin d’éviter ce scénario qui n’est en aucun cas exagéré (l’ensauvagement est déjà très avancé et la libanisation se profile à l’horizon), je propose donc d’établir une courte liste de fondamentaux sur lesquels tous les patriotes, tous les souverainistes, tous les amoureux de la France, tous les révoltés de ce qui s’y passe aujourd’hui, peuvent se rencontrer, se retrouver, se contacter et s’unir sur ces fondamentaux. Toute personne, tout groupe, tout mouvement, tout parti se déclarant d’accord avec ces fondamentaux peut alors faire partie d’un ensemble aux contours mouvants mais au noyau dur « Pour la France et contre l’islamisation“ ce qui permettrait d’abord de se compter et ensuite, peut-être, d’élaborer une stratégie commune de reconquête.

A titre d’exemples et juste pour illustrer mon propos, voici une liste provisoire

1) Rétablissement de la souveraineté francaise et reconstruction de la France d’abord (pas l’Europe, la France)
2) Rétablissement des frontières
3) Moratoire de 10 ans sur l’immigration
4) Référendum national sur l’immigration
5) Arrêt radical de l’immigration clandestine et illégale

6) Fixation d’un quota annuel maximum pour l’immigration legale (avec contrat de travail, billet retour, garanties diverses)
7) Annulation du droit du sol et du regroupement familial
8) Période de latence de 5 ans pour les demandes de nationalisation. Toute infraction annulera immédiatement le processus de nationalisation et sera suivie de l’expulsion.
9) Expulsion immediate avec au préalable déchéance de la nationalité pour toute infraction de niveau égal ou supérieur à X (à déterminer)

10) Catalogue des droits et devoirs pour l’obtention de la nationalité Francaise
11) Moratoire de 5 ans avec interdiction de construction de mosqués, d’écoles coraniques et autre constructions religieuses
12) Sermons obligatoirement en francais lors des prières du vendredi
13) Interdiction de la Sharia, de la polygamie et des mutilations génitales féminines
14) Interdiction de financement étrangers pour les mosqués, les oeuvres caritatives et les associations islamiques
15) Reconquête des zones de non-droit par l’armée, maison par maison, rue par rue, quartier par quartier.

Il s’agit ici d’un premier jet d’exemples que l’on pourrait modifier, remanier, rajouter ou éliminer lors d’une réunion des forces en présence qui auraient déjà signé pour ce « programme  de pistes communes de reconquête » que propose, par ma voix, Résistance républicaine. 

A vous, lecteurs et adhérents de faire passer le message à vos partis, associations, afin qu’ils nous signalent s’ils veulent participer à ce rassemblement sur une base minimale excluant les sujets qui fâchent. [email protected]

Il ne s’agit pas de rédiger un programme comme le font les partis avant les élections (Programme dont ils savent pertinemment qu’ils ne l’appliqueront pas) mais de se rassembler autour de quelques fondamentaux et de parer au danger immédiat d’islamisation, d’ensauvagement et de barbarisation de la France.

Je ne parle ni de programme commun ni de rassemblement formel mais de fondamentaux c’est à dire du plus petit commun dénominateur, le minimum exigé de ceux qui se disent patriotes et souverainistes.
Comme il s’agit de fondamentaux contre l’islamisation de la France, l’on ne prendra pas comme critères le mariage homo ou la PMA, ou l’écriture inclusive, ni  même l’UE, même si nous savons à RR, qu’on ne pourra pas lutter contre l’immigration et l’islamisation avec les traités actuels et la soumission actuelle à l’UE. Mais chaque chose en son temps.
Un accord sur ces fondamentaux laisse chacun libre de suivre ses croyances et sensibilités sur les thèmes qui lui sont chers.

Encore un point qui m’est important:
Sortir du sentiment d’impuissance, de la déprime ou de la rage résignée!

Print Friendly, PDF & Email

19 réponses à “Proposition de 15 fondamentaux qui devraient rassembler tous les souverainistes, tous les patriotes”

  1. Avatar PHILIPPE DESCHAMPS dit :

    La naturalisation de son vivant doit être interdite seuls les enfants pourraient être autorisés à faire une demande de naturalisation s’il correspondent a ce qu’est un Français.

  2. Avatar JOHANN FEIGE dit :

    Je cotoie les « paria » pour en faire partie,du au fait
    que la France ne soit pas une vraie Méritocratie mais
    le Monde à l’envers,faisant l’éloge de la merde!
    Un bon « fil conducteur » pour rassembler est de do-
    nner une deuxième chance aux rejetés,en les inté-
    grant dans une Armée de Libération Nationale et de
    Police Politique pour traquer et arreter les collabos.

  3. Avatar Anne-Marie G dit :

    Excellente base de fondamentaux pour rassembler toute la mouvance patriote qui se reconnait déjà dans cette liste qui reste néanmoins informelle. Cela pourrait être une première étape pour sa coalisation.
    Mais les egos le permettront-ils ? Jusqu’à présent, ils ne l’ont pas pu.
    Seuls les petits partis comme celui de Philippot peuvent y souscrire d’emblée n’ayant rien à perdre mais tout à gagner. Alors que les autres, dont le RN, n’y est pas prêt, croyant encore à sa chance ou ne voulant pas perdre ses parts de marché.
    Pourtant le dernier sondage qui fait état d’un vote protestataire pour les prochaines présidentielles pourrait plaider en ce sens. Mais les gros porteurs d’actions électorales comme le RN sont-ils prêts à prendre des risques pour leur boutique ?

  4. Avatar Aardvark dit :

    Bon programme, @ Edmond, mais qui nous fait ça maintenant ?

  5. Avatar bouillot marie ange dit :

    MLP n’est pas prête à gouverner la France. il faut un chef qui ait des c……es . elle n’en a pas assez.

  6. C’est un très bon programme que j’approuve entièrement. Pour ce qui est de l’application les procédures risquent d’être compliquées à élaborer.

    Puis-je me permettre de suggérer un article supplémentaire demandant la valorisation prioritaire dans les programmes scolaires , de nos artistes (peintres, sculpteurs et musiciens), de nos écrivain et de nos scientifiques, au lieu des sous-cultures, sous musiques de rue exogènes ?

  7. Avatar Dominique N dit :

    Je vous trouve bien frileux.
    ==> 3) Moratoire de 10 ans sur l’immigration
    Non 20 ans ! C’est un minimum si on veut espérer inverser le processus

  8. Avatar Hagdik dit :

    Il faut voir le programme de Minurne :

    https://www.minurne.org/projet-pour-la-france

  9. Moktar Moktar dit :

    J’adhère à ces propositions, sans réserve; néanmoins les commentaires me laissent quelque peu pantois.
    En effet sur plusieurs articles écrits par les uns et les autres, notamment « le tigre » il est question d’union de tous les partis patriotiques; ce en quoi je suis totalement de son avis.
    MAIS dans ce cas ne peut on éviter de critiquer, qu’on le veuille ou non, le seul Parti représentatif ou tout au moins obtenant jusqu’à présent le maximum de suffrages.
    Bien que mon propos va, à nouveau, soulever commentaire, je maintiens que si l’on insiste pour faire l’union on évite de porter jugement sur un parti, quel qu’il soit.
    On ne jette pas en pâture un allié; si on a quelque chose à lui reprocher on le fait directement.
    Mais ce point de vue n’engage que moi.
    Continuez à critiquer le RN et ce que vous craignez, pour certain(e) même le souhaitant, arrivera forcément.
    Puis à nouveau on critiquera les gens qui « votent mal ».

  10. Avatar Hagdik dit :

    Pensez bien à relire l’article de Christine :
    https://resistancerepublicaine.com/2020/10/28/les-saoudiens-peuvent-porter-plainte-contre-charlie-hebdo-et-le-faire-condamner-en-france-comme-chez-eux/

    … et ajoutez dans les fondamentaux qu’en France les lois de la France sont supérieures à toutes les autres lois ou règlements et que la France ne se soumet à aucune loi venue de l’extérieur..

  11. Avatar ALEXIS dit :

    D’accord sur les propositions, il y en a d’autres a ajouter.
    1° Référendum sur le rétablissement de la peine de mort, pour les terroristes, tous les assassins d’enfants et personnes vulnérables, les fourniret, haulme et Cie à la guillotine, et pour qu’il n’y ait pas d’équivoque au moins 65 % de voix pour changer la loi, les mécontents où ceux qui n’iront pas voter n’auront qu’ fermer leur bouche. Pour mémoire l’abolition a été décidée par Mitterrand et Badinter avec quelques gauchos-bobos, au mépris de la volonté du peuple Français.

  12. Avatar Fomalo dit :

    Les items n° 1 ,2, 3 ,7, 10, 13 et 15 me paraissent des plus urgents; de toutes façons cela ne se fera qu’au travers d’une lutte de civilisations entre peuples, sinon entre soi. Quand on connaît déjà les addictions de nos dirigeants, il faudrait aussi prévoir de stopper l’importation des drogues et leur consommation. Mais là on est au-delà du Meilleur des mondes…

  13. Avatar BURTON dit :

    n° 0 = » RÉVOLTE

  14. Avatar Michel dit :

    Pleins de propositions intéressantes dans le programme de Natdem:

    https://www.natdem.fr/le-projet

  15. Avatar jamin dit :

    Je vote pour ce programme

  16. Avatar bm77 dit :

    Le retour à la souveraineté Française serait déjà un grand pas ! La suppression de la double nationalité aussi avec obligation de se déterminer ! Et interdire la nationalité Française aux membres d’une famille qui se sont rendus coupables de plusieurs délits.
    Il faudrait s’attaquer non seulement aux fondamentalistes religieux musulmans, pas aux autres intégristes juifs ou catholiques puisqu’ils n’appellent pas au meurtre, mais aussi au trafic de drogue qui permet aux terroristes de bénéficier d’une logistique , d’argent et d’armes en adoptant des mesures dignes de celles que l’on prend en ce moment pour traiter du Coronavirus !!!

  17. frejusien frejusien dit :

    Pourquoi un référendum sur l’immigration ?
    si on vote pour ce parti refondé de patriotes, c’est bien pour, en PRIORITÉ, stopper net l’immigration.
    Donc, aucun référendum , histoire de perdre encore du temps, la décision doit être prise , votée et actée, décrétée, dès la prise de pouvoir.
    Il faut que ce soit la première décision, la première loi, la seule sur laquelle nous devons tous être d’accord.
    les tergiversations, j’en ai marre !!
    toutes les autres décisions, ok, elles découleront d’elles-mêmes, et on pourra en rajouter au fur et à mesure des besoins

  18. Avatar Salvi Gabriel dit :

    tout a fait d’accord avec vos proposition, mais si vous voulez vous faciliter la tâche, adopter un système du style Australien : aucunes aides financière ni sociale avant deux ans de cotisation obligatoire, et supprimez toutes les aides aux étrangers. Vous aurez beaucoup moins de demandeurs d’asile !

  19. Avatar Joël dit :

    Je suis à la bourre sur cet article, mais il manque une proposition et pas des moindres :
    Interdiction formelle de bi-nationalisation automatique à la naissance sur le sol français.
    Soit, ils sont français, soit leurs femelles vont vêler ailleurs.

Lire Aussi